Possession (Andrzej Zulawski) - 1981

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Possession (Zulawski) - 1981

Message par orco » ven. mars 20, 2009 3:00 pm

...avec une jaquette de merde : http://www.alapage.com/-/Fiche/DVDVideo ... lawski.htm

...mais bon, ça reste quand même une très bonne nouvelle! :)

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Re: Possession (Zulawski) - 1981

Message par milton arbogast » mar. mars 24, 2009 11:54 pm

...comprendrais jamais qu'on puisse remplacer des affiches aussi belle (vroire franchement sublime) que celle de POSSESSION, par des trucs aussi baclé et mal torché! :roll:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Possession (Zulawski) - 1981

Message par Jérôme » jeu. mars 26, 2009 5:55 pm

quelques news sur les suppléments de cette édition
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... -zulawski/
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: Possession (Zulawski) - 1981

Message par tuco » jeu. mai 27, 2010 6:02 pm

D'après le commentaire d'un client sur amazon le dvd édité par TF1 serait cut? :?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Possession (Zulawski) - 1981

Message par Jérôme » jeu. mai 27, 2010 6:23 pm

tuco a écrit :D'après le commentaire d'un client sur amazon le dvd édité par TF1 serait cut? :?
j'avais lu ça aussi à l'époque, mais ce n'est pas le cas. Il part de la durée cinema à 24 i/s et la compare à la durée vidéo à 25 i/s.
Pour les différences de musique, c'est le dvd Us qui n'a pas le mixage original en fait.
sur le dvd français, a part les voix, le mixage est identique au niveau des ambiances et des musiques et comme Zulawski a supervisé la VF...

Après, le mec peut préféré le mixage Us, Why not...
Par ailleurs, les américains ont eu une vraie version cut, de 80 minutes lors de la sortie à l'époque, heureusement restée inédite en dvd.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Re: Possession (Zulawski) - 1981

Message par tuco » jeu. mai 27, 2010 8:44 pm

Ok, merci Jérôme :wink:

Je vais surement le prendre (jamais vu), il fait partie d'une promo sur amazon (2 DVD acheté, le 3è est offert).

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Possession (Zulawski) - 1981

Message par orco » sam. nov. 17, 2012 1:12 pm

Possession arrive bientôt en Blu-Ray :-D !!!
http://www.blu-ray.com/news/?id=9952

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Possession (Zulawski) - 1981

Message par Heinrich » lun. avr. 08, 2013 12:23 pm

i
Dernière modification par Heinrich le sam. août 04, 2018 8:47 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Possession (Zulawski) - 1981

Message par orco » mar. juil. 09, 2013 9:49 am


Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Possession (Zulawski) - 1981

Message par orco » dim. sept. 22, 2013 2:51 pm

Diffusion en HD sur Arte le 4 octobre : http://www.arte.tv/guide/fr/046904-000/possession

Winston Z.

Re: Possession (Zulawski) - 1981

Message par Winston Z. » sam. janv. 11, 2014 5:12 pm

Un trip bien étrange ce film, que je me surprends à revoir environ tous les dix ans. La première fois ça devait être ado, location ou passage télé, en tout cas ce n'était pas le film fantastique que j'attendais... Pourtant certaines scènes marquantes font que j'y reviens tôt au tard. Aujourd'hui je l'ai enfin vu dans une qualité décente, et dans sa version d'origine apparemment (1h58).

Mieux vécu l'expérience cette fois, les qualités visuelles du film et la performance des deux acteurs principaux y étant pour beaucoup. Je me souvenais de tons assez froids, du coup pas surpris de retrouver beaucoup de bleu dans l'appartement du couple ou sur leurs vêtements. Me suis demandé la signification de ce téléphone bizarrement orange, peut-être pour rendre l'objet plus agressif ? (moins non plus j'aime pô les téléphones)

Cela reste un film difficile à apprécier vu l'hystérie ambiante, ou à suivre du début à la fin en restant concentré (encore plus en VO sans sous-titres) dû au rythme lancinant et la quantité de dialogues. Je n'ai jamais vraiment compris la signification des doubles, si ce n'est le côté positif/négatif inversé. Un article sur Wikipédia donne une explication intéressante : "Marc et Anna, son épouse, voient ensuite émerger au fil du récit leurs doubles dociles et effrayants, Marc 2 et Anna 2, incarnations tétanisantes d’un idéal totalitaire". D'ailleurs je ne me souvenais plus du tout que cela se passait à Berlin avec le mur bien présent durant tout le film, là ça m'a sauté aux yeux. Quant à la dimension politique de l'histoire, du couple, du monstre... ben... :|

PS: l'appartement cradingue et la créature sanguinolante, ça m'a rappelé le premier Hellraiser. Dans les deux cas, l'amante de la créature trucide des types pour l'alimenter...

Pendant le film je me suis re-imaginé la fin de L'Antre de la Folie, dans le cinéma, avec Sam Neil devenant taré devant Possession. Une fin parfaite. :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Possession (Zulawski) - 1981

Message par comte vonkrolock » mer. janv. 22, 2014 9:46 pm

Vu même si s'est pas trop mon genre de trip, le site en disait du bien quelques forumeurs aussi. Pas mauvais, mais bon j'ai l'impression que ces fameuses 20 ou 30 minutes de plus font partie des scènes de ménages entre Sam Neil et Adjani... Car si la créatures de Carlo Rambaldi est superbe. Reste que ça traine pas mal en longueur pour en devenir plus que souvent pénible. Enfin le réalisateur fini par embrayer et passer la 3ème dans sa dernière demi-heure pour enchainer un minimum de cascades jusqu’à ce final plutôt correcte.

Et dire qu'Adjani a eu un césar pour ces quelques crises d'hystérie comme se passage dans les couloirs du métro :shock: Etonnant, mais bon s'était l'époque ont voit du génie parfois même là ou il n'y en a définitivement pas.

Étude sur les mœurs sociale entre les peuple de l'est ou de l'ouest, des problèmes de couple peut-être ??? J'ai l'impression que le film de Zulawski brasse large, tellement que son coté fantastique fini par en être pratiquement anecdotique au milieu de tous ça... )8

Le Pacte (Hellraiser) de Clive Barker me parait autrement plus troublant et plus en phase avec le cinéma que je défend encore aujourd'hui et qui semble fleurter avec le fond.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Possession (Zulawski) - 1981

Message par Winston Z. » ven. janv. 24, 2014 7:40 am

comte vonkrolock a écrit :Et dire qu'Adjani a eu un césar pour ces quelques crises d'hystérie comme se passage dans les couloirs du métro :shock: Etonnant, mais bon s'était l'époque ont voit du génie parfois même là ou il n'y en a définitivement pas.
Vomir du yaourt, suinter de la bile et du sang et se rouler dedans en criant comme une forcenée, c'est pas super classe mais pour une star reconnue c'est bien culoté. Faut lui reconnaître un certain courage pour avoir pris le risque de tourner dans un film pareil. D'ailleurs c'est ce genre de bizarreries qui fait que le film n'est pas totalement tombé dans l'oubli, ça et...
Spoiler : :
...la scène de sexe avec l'homme-poulpe. :shock:
...et elle joue bien la fofolle. :D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Possession (Zulawski) - 1981

Message par comte vonkrolock » ven. janv. 24, 2014 5:46 pm

Winston Z. a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Et dire qu'Adjani a eu un césar pour ces quelques crises d'hystérie comme se passage dans les couloirs du métro :shock: Etonnant, mais bon s'était l'époque ont voit du génie parfois même là ou il n'y en a définitivement pas.
Vomir du yaourt, suinter de la bile et du sang et se rouler dedans en criant comme une forcenée, c'est pas super classe mais pour une star reconnue c'est bien culoté. Faut lui reconnaître un certain courage pour avoir pris le risque de tourner dans un film pareil. D'ailleurs c'est ce genre de bizarreries qui fait que le film n'est pas totalement tombé dans l'oubli, ça et...
Spoiler : :
...la scène de sexe avec l'homme-poulpe. :shock:
...et elle joue bien la fofolle. :D
C'étais pas encore une star juste une enfant terrible qui arrêtais pas de piquer ces crises d'ailleurs elle joue a peut près toujours le même genre de folle, même lors des cérémonies ou palmarès.... Bref pour moi il n'y a là aucune prise de risque, Sam Neil oui ça s'est un acteur vu le nombre de rôle aux caractère différent qu'il a pu tenir.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Winston Z.

Re: Possession (Zulawski) - 1981

Message par Winston Z. » ven. janv. 24, 2014 10:39 pm

On pourrait arguer que Sam Neil joue souvent le même rôle de type un peu cynique (Damien, Les Aventures d'un Homme Invisible, Jurrassic Park, L'Antre de La Folie, Daybreaker). Et il ne se roule pas dans le yaourt lui...



c'est p'têt ben du lait en fait...

Répondre