House of 1000 Corpses - Rob Zombie (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Homme du nord
Messages : 249
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:06 am

House of 1000 Corpses - Rob Zombie (2003)

Message par Homme du nord » ven. nov. 26, 2004 7:23 pm

C'est un dimanche où, devant la caisse de ciné, je croise un type avec un Tshirt de "House of 1000 corpses". Et je me dis : "tiens, il faudrait que je le vois. Ca a l'air sympa". Le budget serré de fin d'année me force du coté du mulet (avec tous plein de 0 et de 1 dedans).
Pouf pouf j'active la sortie video, prends une bière, allume le videoproj, m'installe dans le canape et :

C'ESZZT TROZZP DE LA BALLEZZZZ

il faut dire que je m'attendais vraiment à pas grand chose, et que le resultat final est : très méchant, d'un visuel stylisé, très rythmé, vraiment inspiré, sans consession.

SPOILERS ENSUITE !

Je trouve que la finesse du film tient vraiment avec ce coté : "je laisse une micro bite d'espoir aux "gentils", juste ce qu'il faut pour nous faire croire à un éventuel happy end" mais pourtant j'en étais sur que ca finirai mal (le père et les flics qui arrivent à la maison, la fille qui se survit à la créature du Dr Satan...) et donc les élements d'espoir deviennent complètement désesperant : ils aident les protagonistes pour mieux les torturer (mentalement et physiquement) ensuite.
Et c'est tant mieux, tellement une happy end serait mal venu et aurait donné au film un ton buddy movie

L'univers visuel du film est un des points les plus forts du film :
- mélange du psychédélisme des années 60/70 sauf les couleurs ne sont pas joyeuses mais glauques.
- l'esprit redneck bien connu (trop connu?) mais pas surchargé. Cabane de bois au milieu du désert, station essence et flic au chapeau de cow boy.
Le film s'amuse à s'enfoncer au fur et a mesure dans le l'irréel juqu'au final où bien sûr le fantastique transcende le thriller. On passe visuellement de "Délivrance" à "Silent hill". Catacombes, laboratoire à l'hygiène douteuse, créatures impossibles et personnages déguisés en lapin géant.

l'humour est présent mais bien sur est ... noir (je sens la foudre de samrevolt débarquer :D , rien de personnel, promis). Il est quand même aidé par la réalisation assez clippesque : les splitscreens, inversion de couleurs, filtres et bizarrement, pas trop de surcoupage (tant mieux) dédramatisent les situations terrifiantes (pour peu qu'on rentre dans le film).

La musique (aussi de Rob zombie, le contraire aurait été étonnant) nourrit très bien le tout en malsain. Je ne sais pas trop ce que ca vaut par rapport au reste de sa discographie... mais ca à bien fait vibrer mes zoreilles. rien à redire.




voila, donc j'ai pas marché mais couru à fond dans le film et je le conseille vivement !

homme du nord qui aime le zombie avec une robe (même si il n'y en pas ici)
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.

Avatar de l’utilisateur
Adam Sandler
Messages : 70
Inscription : ven. nov. 19, 2004 2:09 am
Localisation : Avec Adam Sandler, cassant la tête de Buralo66 !!!!

Message par Adam Sandler » ven. nov. 26, 2004 7:28 pm

mais, pour ma plus grande joie, démarrent les fameux et tant attendus marathons de l’horreur qui durent toute une nuit avec, pour commencer, House of 1.000 Corpses présenté ici dans sa version courte de 88 minutes. Le film de Rob Zombie, avec son histoire rabâchée relatant le calvaire d’un groupe de quatre jeunes tombant dans les griffes d’une famille de dégénérés, est un pur clip macabre à vous exploser les rétines, totalement barré, un peu malsain, bourré d’un humour noir ravageur et surtout très bien réalisé avec des plans frisant le sublime. Rob Zombie connaît bien ses classiques et évite de nous tartiner son film à grand coups de clins d’œil, au contraire d’un Tarantino par exemple. Mention spéciale à tous les acteurs qui ont l’air de prendre foutrement leur pied, à commencer par les revenants Sid Haig en clown hilarant et inquiétant, Karen Black en mangeuse d’hommes et la délicieuse et envoûtante Sheri Moon en fantasme de bibi (c’est quand vous voulez une interview pour Trash Times Miss Moon).
http://www.trash-times.com/archives/art ... s03_01.htm

Tout simplement fun. Le Dvd est d'une qualité exemplaire et tue tout sur un videoproj ...donc tu as très bien fait !!!!!!!

Parmi les plans sublimes: l'arrivée du monster avec la grosse hache dans l'antre du docteur. Les "zombies" explosant le cercueil, la fille qui court en lapin dans la nuit (Run Rabbit Run), la mort d'un des persos du film sur un long et très beau plan séquence qui d'un coup fixe le film dans une atmosphère poétique, le perso à la fin qui sort de terre ... sublime ce plan, sublime lumière.
ADAM SANDLER = SUPERFLY = J'AI UNE MERDE AVEC MON LOGIN = FUCK KEROZENE

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. nov. 26, 2004 7:57 pm

Comme dirais Jemo

De la chiasse de travello en barquette :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » ven. nov. 26, 2004 7:58 pm

C dla dob !

Avatar de l’utilisateur
Adam Sandler
Messages : 70
Inscription : ven. nov. 19, 2004 2:09 am
Localisation : Avec Adam Sandler, cassant la tête de Buralo66 !!!!

Message par Adam Sandler » ven. nov. 26, 2004 7:59 pm

Allan Theo a écrit :Comme dirais Jemo

De la chiasse de travello en barquette :D
c'est pas un clip réalisé par Gondry donc voilà il aime pas ... tient en passant j'ai acheté les clips, le double dvd pour 15 euros en ce moment dans les fnac. T'es content :D
ADAM SANDLER = SUPERFLY = J'AI UNE MERDE AVEC MON LOGIN = FUCK KEROZENE

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » ven. nov. 26, 2004 8:04 pm

Vu au cinéma. Terriblement bon. Bien sûr y'a à boire et à manger, mais en gros sur tout le film, y'a toujours un truc à sauver, que ce soit au niveau visuel, au niveaux des persos, de la musique, de la mise en scène... J'ai ma préférence pour la dernière partie, sorte de Alice au pays des merveilles légèrement décalé.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. nov. 26, 2004 8:05 pm

Je cherche à revendre mes 3 dvd Z1 des Director Files, y a un gros coffret qui sort à noël avec les dvd + 1 dvd de bonus avec des trucs inédit des 3 (dont du Gondry) :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Homme du nord
Messages : 249
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:06 am

Message par Homme du nord » ven. nov. 26, 2004 9:50 pm

à l'ane t'es haut a écrit :Comme dirais Jemo

De la chiasse de travello en barquette :D
Burne à l'eau 66 a écrit :C dla dob !
nan, c'est pas vrai.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.

Avatar de l’utilisateur
Tubbytoast
Messages : 880
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:53 am
Localisation : je sais plus

Message par Tubbytoast » sam. nov. 27, 2004 9:26 am

J'ai beaucoup écouté la BO avant de me décider à mater le film (que je trouve trés bon aussi).
Je me rappelle avoir longtemps écouté "White zombie" l'un de son ancien groupe où le mélange métal/synthés était pour une fois appréciable.

Rob-Zombie
Messages : 65
Inscription : lun. août 09, 2004 11:53 am
Localisation : En train de survoler la Station 17

Message par Rob-Zombie » sam. nov. 27, 2004 1:54 pm

Allan Theo a écrit :(...) De la chiasse de travello en barquette :D
Buralo66 a écrit :C dla dob !
Mais c'est pas posssible d'être aussi bornés ( l'un et l'aut' ) :shock: :evil: :evil:
C'est d'la provoc' ou quoi ce genre de post à la con :?: :? :x

Et je m'demande encore ce que j'fous à répondre à de telles critiques faciles...

En attendant, l'Homme du Nord, sache que lme véritable et unique Robert Wolfgang Zombie a mis en route la suite de son premier opus, qui pourra se voir comme un film à part entière pour le néophyte, comme son titre l'indique : "THE DEVIL'S REJECTS" :twisted: :twisted: :twisted:

Etonné de ne voir un sujet sur ce film que maintenant... tout d'même qu'il est le Zombie que je veux être :wink:
Et oui, j'aime la merde : "LA REINE DES DAMNÉS" et la série ( des ) "HIGHLANDER".
Comme je déteste "MATRIX" et ses séquelles...

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » sam. nov. 27, 2004 2:01 pm

Rob-Zombie a écrit :
Allan Theo a écrit :(...) De la chiasse de travello en barquette :D
Buralo66 a écrit :C dla dob !
Mais c'est pas posssible d'être aussi bornés ( l'un et l'aut' ) :shock: :evil: :evil:
C'est d'la provoc' ou quoi ce genre de post à la con :?: :? :x

Et je m'demande encore ce que j'fous à répondre à de telles critiques faciles...

En attendant, l'Homme du Nord, sache que lme véritable et unique Robert Wolfgang Zombie a mis en route la suite de son premier opus, qui pourra se voir comme un film à part entière pour le néophyte, comme son titre l'indique : "THE DEVIL'S REJECTS" :twisted: :twisted: :twisted:

Etonné de ne voir un sujet sur ce film que maintenant... tout d'même qu'il est le Zombie que je veux être :wink:
Pauvre Rob-Zombie qui comprend rien à rien, mais bon comme tu peux pas être devin je vais te donner deux trois pistes.

1) le forum Devildead à connu un crash irrémédiable en début d'année, on a perdu 3 ans d'archive.
2) Bien entendu on a déjà parlé longuement de cette farce qu'est House of 1.000 Corpses avant le crash et on a exposé à l'époque nos arguments (sûrement nombreux) pour enfoncer ce faux film prétendument culte.
3) Donc évite de venir avec tes gros sabots faire le redresseur de tord :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » sam. nov. 27, 2004 2:02 pm

Rob-Zombie a écrit :
Allan Theo a écrit :(...) De la chiasse de travello en barquette :D
Buralo66 a écrit :C dla dob !
C'est d'la provoc' ou quoi ce genre de post à la con :?: :? :x
Oui ! Et toi tu marches pas, tu cours ! :P

Avatar de l’utilisateur
Adam Sandler
Messages : 70
Inscription : ven. nov. 19, 2004 2:09 am
Localisation : Avec Adam Sandler, cassant la tête de Buralo66 !!!!

Message par Adam Sandler » sam. nov. 27, 2004 2:07 pm

Alalalalalalal effectivement on largement parler de ce film avant ...pardon de cette petite bombe. Faut pas s'enerver. DevilDead est à la pointe de l'actu tu devrais le savoir. :D :D
pour enfoncer ce faux film prétendument culte.
Juste en passant, on ne prétend jamais qu'un film est culte, il le devient petit à petit au fil des années. Non ce film n'est pas culte. Il ne l'a jamais prétendu et surtout j'ai pas lu ca sur ce film comme dernièrement dans des mags pour un film coréen où c'était titré Déjà Culte ... ca c'est ultra fort ! :D
ADAM SANDLER = SUPERFLY = J'AI UNE MERDE AVEC MON LOGIN = FUCK KEROZENE

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » sam. nov. 27, 2004 2:10 pm

Adam Sandler a écrit :
pour enfoncer ce faux film prétendument culte.
Juste en passant, on ne prétend jamais qu'un film est culte, il le devient petit à petit au fil des années. Non ce film n'est pas culte. Il ne l'a jamais prétendu et surtout j'ai pas lu ca sur ce film comme dernièrement dans des mags pour un film coréen où c'était titré Déjà Culte ... ca c'est ultra fort ! :D


:D
Avoue quand même que le buzz autour de House of 1.000 Corpses l'a desservis plus qu'autre chose.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Adam Sandler
Messages : 70
Inscription : ven. nov. 19, 2004 2:09 am
Localisation : Avec Adam Sandler, cassant la tête de Buralo66 !!!!

Message par Adam Sandler » sam. nov. 27, 2004 2:17 pm

Quel buzz ? Sur les forums. Y'a des buzz pour tout les films de toute façon. Moi j'ai pas aimé OldBoy mais je vais pas dire que c'est la faute du Buzz sur les forums. C'est que j'ai pas aimé et c'est tout. Les gens devraient moins lire ce que l'on trouve un peu partout et ce faire eux même une idée du film.
Le seul buzz qu'il y'a eu c'est sur la censure pour sa sortie et du fait qu'universal je crois n'en veuille pas. Perso on connait tous les trucs pour faire vendre des films. Voir le projet Blair Witch. Donc faut pas y penser c'est tout. Parce que depuis peu de personne ont vu le film sauf dans les festival et en Dvd. Donc peu sur ce forum je suis sûr.
ADAM SANDLER = SUPERFLY = J'AI UNE MERDE AVEC MON LOGIN = FUCK KEROZENE

Répondre