Démons 1 & 2 - Lamberto Bava (1985-86) collector Box !!!

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. avr. 18, 2006 12:33 pm

Le thème dont tu parles est en fait un morceau de musique classique "In the Hall of the Mountain King" pris dans "Peer Gynt", écrite par Edvard Grieg. Un morceau souvent remployé et auquel la musique d'"Inspecteur gadget" peut faire penser...

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Message par gnome » mar. avr. 18, 2006 3:31 pm

Teurk le Sicaire a écrit : Sinon, la musique principale du film m'a titillé pendant toute la soirée ; je n'ai pas vu cette info abordée dans ce topic, mais j'ai bien l'impression que c'est une adaptation de celle de l'Inspecteur Gadget, non ?
Ca y ressemble effectivement furieusement.... :lol:
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Message par Teurk le Sicaire » mar. avr. 18, 2006 5:29 pm

Manolito a écrit :Le thème dont tu parles est en fait un morceau de musique classique "In the Hall of the Mountain King" pris dans "Peer Gynt", écrite par Edvard Grieg. Un morceau souvent remployé et auquel la musique d'"Inspecteur gadget" peut faire penser...
Merci pour cette précision, je me doutais effectivement qu'il y avait une explication moins débile que "hey les gars, Bava a plagié l'inspecteur Gadget !!". :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mar. avr. 18, 2006 6:01 pm

Pralisse a écrit :Et alors, effectivement, qu'est-ce que c'est que cet hélicoptère qui débarque de nulle part ??? :shock: C'est n'importe quoi, ils auraient pu réfléchir un peu plus au moyen de faire sortir les deux "héros" de la salle de ciné...
Ben il débarque pas de nulle part mais de l'extérieur de la salle de cinéma...


Plus sérieusement, même si c'est un peu tiré par les cheveux, l'hélico qui s'écrase sur le cinéma est annonciateur du bordel qui règne dehors. On entend d'ailleurs des bruits bizarre avant qu'il ne s'écrase. On devine que les démons y sont pour quelque chose, qu'il y a eu baston et pan l'hélico.

C'est pas plus illogique que des gens qui se transforment en pizzas après avoir été griffés par un masque.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » mer. avr. 26, 2006 11:40 am

revu avec beaucoup de plaisir ce film est vraiment un classique et une sortie z2fr meme toute pourrie était la moindre des choses (je rejoins ce qui trouvent que les 2 demons auraient eu un gros potentiel commercial en coffret collector) merci quand meme Mad.
Demons est une offrande pour les fan d'horreur estampillé à 200% années 80.

j'avais dit une boulette dans mon dernier post le gamin des fulci (la maison.../frayeurs/la malediction...) ne joue pas du tout un des punk mais tout simplement un gamin (vu que le film est de 86!) on le voit a la fin dans la jeep.

en bonus dans le film: un cours de drague à froid au cinéma (ca marchait peut etre dans les 80's...)

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mer. avr. 26, 2006 12:10 pm

Defest a écrit :en bonus dans le film: un cours de drague à froid au cinéma (ca marchait peut etre dans les 80's...)
Moins fun que la drague au pop-corn de "La boum" :D :D :D
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Message par gnome » mer. avr. 26, 2006 12:33 pm

meltingman a écrit :
Defest a écrit :en bonus dans le film: un cours de drague à froid au cinéma (ca marchait peut etre dans les 80's...)
Moins fun que la drague au pop-corn de "La boum" :D :D :D
Pas faux... :D

Dans le genre, j'aime bien le cours de drague au cinéma de "Rage" de Cronenberg... 8)
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Avatar de l’utilisateur
Bourdon David
Messages : 177
Inscription : lun. déc. 27, 2004 6:39 pm
Localisation : Nord de la France

Message par Bourdon David » sam. mai 13, 2006 3:27 pm

Je l'ai, (Demon 2) et mad movie a reprit l'affiche de certaines jaquettes des autres pays (gateau anniversaire)

Et l'image est comme le 1er film, belle mais pas de 16/9 (master italien comme le 1er) sauf que le mauvais point cette fois-ci c'est le son!
Putain j'arrête pas d'entendre des scratchs ont dirait qu'il y a un feu de cheminée derrière mes enceintes!

Une remarque également la phrase d'intro au début du film elle est italien sous titré français bizarre elle était pourtant doublée pour la VHS...

Mais bon c'est mieux que rien et merci Mad Movie d'avoir sortie Demon 1 et 2 que j'attendais depuis des années!

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » sam. mai 13, 2006 5:41 pm

Demons 2 est moins bien que le 1 non? :?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
Bourdon David
Messages : 177
Inscription : lun. déc. 27, 2004 6:39 pm
Localisation : Nord de la France

Message par Bourdon David » sam. mai 13, 2006 6:28 pm

Cela dépend des goûts de chacun ...
Pour ma part je préfère le no 1! :wink:

Regarde toute les pages tu verras il y des fans du 1 et il y a des personnes qui préfèrent le 2.

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Message par Teurk le Sicaire » dim. mai 14, 2006 10:46 am

J'ai parcouru ce thread à la recherche d'information sur la special edition box set disponible sur play.com, sans résulat probant.
Donc je pose la question : est-ce que cette édition vaut l'achat en terme de bonus intéressant ? En effet, j'ai déjà les 2 DVD Mad Movies, mais ces 2 films m'ont tellement tapé dans l'oeil que j'aurais bien aimé en savoir plus à leur sujet.
Merci. :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. mai 14, 2006 10:52 am

Et bien lis un peu plus attentivement, on en parle en détails dans les pages 2 et suivantes de ce thread...

Avatar de l’utilisateur
Teurk le Sicaire
Messages : 385
Inscription : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Message par Teurk le Sicaire » dim. mai 14, 2006 11:17 am

Manolito a écrit :Et bien lis un peu plus attentivement, on en parle en détails dans les pages 2 et suivantes de ce thread...
Bah c'est pas si évident que ça : on parle en effet des 2 DVD simples dits Director's Cut, et de l'édition allemande 3 DVD de Raptor. Mais est-là la même édition que celle dont je parle ?
Certains parlent de commentaire audio, mais ce n'est pas reprécisé pour l'édition 3 DVD.
Bref, c'est pour ça que je demandais précision. :wink:

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Message par AAWIL » mar. mai 16, 2006 11:30 am

j'ai acheté hier le Demons 2 et du coup je l'ai matté le soir meme. Y'a pas à dire... que du bonheur ce film.

palme d'or du meilleur acteur au "héros" quand celui-ci est coincé dans l'ascenseur et qu'il pense à sa femme en criant "elle est seule !!!!!"... merci l'actor's studio... et meilleur second role pour le nain qui joue "l'enfant demon"... :lol:

En plus, du fait de l'avoir enfin vu avec une copie correct, je trouve que le maquillage des Demons (surtout celui de Sally) est franchement bien reussi.

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Message par gnome » sam. mai 20, 2006 11:29 am

Au fait, le format 1.33 annoncé sur le DVD Mad movies, c'est le format correct?
L'autre était en 1.66...

EDIT : autant pour moi, je viens de mettre la galette dans le lecteur et il est en 1.66 aussi... :D

Encore une jaquette mensongère... :lol:
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre