Cyborg - Albert Pyun (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » dim. juin 13, 2004 9:28 pm

Fatalis rex a écrit :Justement, c'est une bouse. C'est pour ça qu'on l'aime.
Hum oui, à vous lire, c'est loin d'être évident. ;)
Signature

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juin 14, 2004 11:37 am

Bon...avant de distribuer une paire de gifles à quelques uns :mrgreen: J ene vais pas etre spécialement objectif vu que j'adore le bonhomme :wink: . Mais, sur ce qu'il a fait, voilà en gros :

THE SWORD AND THE SORCERER (L'Epee sauvage) : Heroic fantasy sympa. gros succès à sa sortie.

RADIOACTIVE DREAMS : un de ses meilleurs. En scope, post nuke un peu décalé avec Michael Dudikoff tout jeune et pas encore american warrioir et John Stockwell :oops: . Mélange de film noir (les héros s'appellent Philip Chandler et Marlowe Hammer), de SF post nuke, de road movie. Vraiment très sympa. Sa période référentielle et nostalgique.

DOWN TWISTED (Le trésor de San Lucas). Un de mes préférés. très marqué années 80, inévitablement. mais un sorte d'hommage à Charade, une BOF de Berlin Game planante...série B pugnace, drole par moments.

DANGEROUSLY CLOSE (Campus 1986). Là aussi un de mes préférés. Excellente intrigue prenant le contrepied des films de high schools. Forte peinture sociologique qui deviendra une de ses marques de fabrique.

VICIOUS LIPS . Encoire une fois, merci Kéro :wink: . le mieux est d'aller là :
http://www.superwonderscope.com/vicious%20lips.htm

ALIEN FROM L.A (L'Aventure Fantastique). Repris au pied levé pour Mémé et Yoyo dans des décors encore (presque) debout. du Voyage au centre de la terre de Rusty Lemorande. Kathy Ireland fout tout par terre. ensemble foutraque mais esprit B-bis bien présent. Albert fait ce qu'il peut

DECEIT : là aussi, un truc impensable :shock:

http://www.superwonderscope.com/deceit.htm

CYBORG (id) : démarquage de Keoma, en bien mieux :mrgreen:. peu de moyens, certes, mais une certaine démesure, une belle photo. Un des Van damme les plus acceptables.

DOLLMAN (id) : série B au budget aussi riquiqui que son héros. mais toujours de la verve, de l'énergie, de la débrouille et du second degré. Sympa.

BLOODMATCH (id) : pas vu

KICKBOXER 2 : THE ROAD BACK (id) . sasha Mitchell remplace au pied levé JCVD. Là aussi, du punch, une caméra qui se balade autour du ring, très beau travail photographqiue. Le meilleur de la série.

CAPTAIN AMERICA (id) : indéniablement raté vu le manque d'ambition du produit et les coupes sombres de budget. Mais j'ai une tendresse pour ce film de héros arrivé à une mauvaise période, mal financé et tourné à la diable. Recolleur de morceaux, c'est devenu le métier d'albert pour Mémé

NEMESIS (id) : vraiment bien. Quintessence de la série B. Quelques plans fulgurants, un Olivier Gruner pas mal du tout..sens du cadre... le LD NTSC offrait un Widescreen 1.85:1 et un making of. Pas de montage haché ni d'action tout partout dans la gueule. une ouvre qui se pose.

NEMESIS 2 : NEBULA (Nemesis 2) . j'aime bien aussi, meme si c'est largement un cran en dessous

http://www.superwonderscope.com/nemesis_2.htm

NEMESIS 3 : TIMELAPSE pas vu. je recherche une copie!

NEMESIS 4 : CRY OF ANGELS . en Scope :shock: pas de budget. mais une certaine lucidité sur ce qu'il est en train de faire. (en gros, respecter un contrat...parallèle entre son héroine et son boulot...)

http://www.superwonderscope.com/nemesis_4.htm

KNIGHTS : pas vu

ARCADE (id) : oubliable bluette Full Moon sur la vague des jeux videos. Croisement B (voire C) entre tron et the last Starfighter.

KICKBOXER 4 : THE AGRESSOR : aucun souvenir. Assez mou.

BRAIN SMASHER...A LOVE STORY : le pied. très second degré, je m'enfoutisme général et une scène d'attaque ninja dans un couloir jubilatoire. drolissime! (et y'a teri hatcher)

HONK KONG 97 (id) : tentative ratée de film sérieux à coloration politique. Scènes de gunfights sympas.
http://www.superwonderscope.com/honk_kong_97.htm

RAVENHAWK : pas vu

HEATSEEKER (id) : budget 0. On a demandé à Albert de refaire en dix jours un sous-kickboxer-sf. Ca virevolte dans le vide.

OMEGA DOOM (id) : Scope! Toujours tourné en Slovaquie/Ex-yougoslavie dévastée de champs de ruine. Ambiance claire de Western futuriste sans budget. Rythme volontairmeent lent, références à son ancien maitre Kurosawa.

BLAST : Action en Scope . Meme décor utilisé pour Mean Guns. Budget taillé dans le vif. J'aime bien. Admirablement bien photographié pâr George Morradian, son chef op habituel.
http://www.superwonderscope.com/blast.htm

SPITFIRE : amusante course poursuite tourné en back to back avec Honk Kong 97. Ca reste moyen mais jamais ennuyeux. Style passe partout.

ADRENALIN : FEAR THE RUSH (Adrenalin) : Scope! Je l trouve plutot sympa, ce film fauché se passant dans la pénombre. Comme la photogerpahie de Relic, c'est fait pour l'écran Cinéma mais pas pour la video. qu plus, versions pan& scan disponibles partout

MEAN GUNS (id) : Scope ! perso, j'adore :D une bataille rangée sur 105 mn, sans scénario ou presuqe. Une steadycam à donner le tournis, magnifquephotographie de Morradian. Nawak comme style porté au pinacle...la forme privilégiée au ofnd dont il se fout éperdument.

POSTMORTEM (id): Scope! (DVD au format disponible uniquement en Suède). Intéresdsante digression sur le monde des serial killer. Cahrlie sheen en héros alcoolique cherchant son chemin de rédemption pris à témoin de meurtres comme jeu de piste, victimes vidées entièrement de leur sang. Tourné en Ecosse.

CRAZY SIX : Scope! (là aussi DVD au format dispo en Suède ou VHS TF1 Video). Techniquement splendide. Budget tout petit mais une ambiance torve que j'adore.

http://www.superwonderscope.com/crazy_six.htm

URBAN MENACE : choix de carrière étrange. sasociété Filmwerks s'associe sur trois films avec Ice-T pour du Gangstafilms. Un chouia fantastiques, SFX ratés...un vrai naufrage.
Thématique de la rédemption toujours présente mais déclinée sur un mode ridicule.

http://www.superwonderscope.com/urban%20menace.htm

CORRUPT : voir ci-dessus. Corrpupt est pire et encore plus fauché.

THE WRECKING CREW : le pire des trois. Une horreur, dans tous le sens du terme.

TICKER : retour à un budget décent. Fin de sa maison de prod en collaboration avec Tom Karnowski. Réécritude de plusieurs films de teerroistes à la Die Hard. Sympa, sans plus.


Et voilà!


Albert Pyun
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. juin 14, 2004 11:41 am

tiens j'ai commandé THE SWORD AND THE SORCERER, c'est un film mythique pour moi sans même l'avoir vu ne serait-ce qu'à travers son score. J'espère que le disque est pas rot.
Pour ce qui est de Pyun Pyun Ding Ding, je me rends compte vu la filmo exhibée par Sws que je le connais vraiment très mal à l'arrivée.
Mais là je sens que je vais me faire des séances de rattrapage... :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juin 14, 2004 11:50 am

Haribo a écrit :Pyun Pyun Ding Ding
Y'a pas à dire, tu es très fort :mrgreen:


pour reprendre une expression suisse:

VIVAAAAAAAAAAAAAAAAAA PYUNNNNNNNN
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. juin 14, 2004 11:56 am

Pour bien comprendre ce qu'est ce film, il faut absolument voir le sketch des inconnus LES MISEROÏDES

http://ipopus.free.fr/inc/LesInconnus@L ... es-wmv.mp3
Dernière modification par Fatalis rex le lun. juin 14, 2004 12:23 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou » lun. juin 14, 2004 12:13 pm

J'aimais beaucoup ce film lorsque j'étais petit, je ne l'ai jamais revu mais vous m'avez donner envie de le revoire :D .

ATTENTION SPOILER : La lame derrière le talon à la Ichi the killer, c'est bien dans ce film ?

Et merci SWS pour la filmo commentée, ça donne envie :wink:
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » lun. juin 14, 2004 1:17 pm

Haribo a écrit :Mais là je sens que je vais me faire des séances de rattrapage... :D
tu peux déjà faire un tri et éviter CAPTAIN AMERICA,ADRENALIN,MEAN GUNS et TICKER (et revendre ton dvd de SWORD!)!! :mrgreen: :roll:
bon OK,je :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juin 14, 2004 1:57 pm

dario carpenter a écrit :
Haribo a écrit :Mais là je sens que je vais me faire des séances de rattrapage... :D
tu peux déjà faire un tri et éviter CAPTAIN AMERICA,ADRENALIN,MEAN GUNS et TICKER (et revendre ton dvd de SWORD!)!! :mrgreen: :roll:
bon OK,je :arrow:
Je pense surtout que si chacun t'écoutait, il devrait sabrer sa collec de films à 98,3% :mrgreen: :roll:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » lun. juin 14, 2004 2:46 pm

De Pyun, j'ai vu CYBORG et NEMESIS.

NEMESIS : j'ai bien aimé. J'ai un faible pour Olivier Gruner (qui apparait également dans un autre B sci-fi-cyborg-story que j'aime bien : AUTOMATIC).

CYBORG : pour reprendre l'une des formules de Nanarland : "un film a voir complètement bourré".

Ha, j'ai aussi vu un Captain America, où notre héros ressucité dans les 80's saute d'une voiture en marche quand il se rends compte qu'il s'agissait d'une... Wolkswagen.
C'était le Pyun ?

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » lun. juin 14, 2004 2:50 pm

Superwonderscope a écrit :
dario carpenter a écrit :
Haribo a écrit :Mais là je sens que je vais me faire des séances de rattrapage... :D
tu peux déjà faire un tri et éviter CAPTAIN AMERICA,ADRENALIN,MEAN GUNS et TICKER (et revendre ton dvd de SWORD!)!! :mrgreen: :roll:
bon OK,je :arrow:
Je pense surtout que si chacun t'écoutait, il devrait sabrer sa collec de films à 98,3% :mrgreen: :roll:
ben DOLLMAN se regarde,je garde un souvenir agréable de CYBORG et CAMPUS a de bonnes intentions...tu vois que je suis pas si méchant que ça avec Albert,je suis pas au stade d'en dire "prononcer albert Pyun,c'est comme dire un gros mot!" :lol:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. juin 14, 2004 4:46 pm

John Trent a écrit :van damme est mieux a faire quand meme du bloodsport voire meme du timecop, du mort subite ou du hard target que cette bouse inommable qu'est cyborg (dans le 2 au moins il y a angelina jolie)
Tsssk Tsssk !

Angelina Jolie est toute naze dans CYBORG 2 et le film vole au ras des paquerettes (voire il decolle meme pas de son hangar).

CYBORG est une petite production d'action post apocalyptique plutot reussi meme si je ne l'ai pas revu depuis sa sortie cinema. Ca navigue entre NEW YORK NE REPOND PLUS et effectivement le Western !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juin 14, 2004 5:20 pm

Tout à fait d'accord. Le suel avantage de Cyborg 2, c'est qu'il a été tourné en Scope. Le reste...boa...oui, les mateurs verront la Jolie mais franchement :shock: :? . Le film affiche des ambitions que ses moyens ne permettent pas. L'image léchée ne compense pas la pauvreté des mattes, la fin ridiculissime et une jolie se contentant d'un minimum syndical dont la barre fut pointé à la ramasse.

Le premier n'a pas affiché d'autres ambitions que du post-nuke filmé à l'énergie (et ceci au milieu du reste des décors de l'Année du Dragon), en puisant son inspiration-homage dans le film de samourai & (par extension) du western spaghetti -dont Keoma, en l'occurence-. Tout en sachant replacer le film dans son contexte d'origine.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » lun. juin 14, 2004 5:56 pm

Pyun rendant hommage à Castellari...ça va, pas trop mal? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. juin 14, 2004 6:03 pm

Roderick Usher a écrit :Pyun rendant hommage à Castellari...ça va, pas trop mal? :mrgreen:
bah non, il améliore tellement l'original :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Roderick Usher
Messages : 1402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » lun. juin 14, 2004 6:28 pm

Superwonderscope a écrit :
Roderick Usher a écrit :Pyun rendant hommage à Castellari...ça va, pas trop mal? :mrgreen:
bah non, il améliore tellement l'original :mrgreen:
Et la Palme d'or de la mauvaise foie est attribuée à... :mrgreen:

Répondre