Cyborg - Albert Pyun (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Brazilman
Messages : 109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:24 am
Contact :

Cyborg - Albert Pyun (1989)

Message par Brazilman » dim. mai 09, 2004 11:55 am

Image

Je considère Cyborg comme un des meilleurs Van Damme, on s'ennuie pas(les combats fracassent et le final est un fight de titans magnifié par une pluie battante!), Pyun est efficace derrière la caméra, la musique sympa, et la photo plutôt belle belle mine de rien. :)
Les acteurs ont des pures trognes, Van Damme assure, Fender représente un bad-guy des plus charismatiques, une véritable ordure comme on n'en fait plus, c'est LE méchant par excellence(en VF sa voix est terrible!!!!).
Une des dernières bonnes série B de la Cannon, vraiment jouissive. :twisted: :mrgreen:

Mais à regarder absolument en VF! :wink:
En Français les voix sont géniales, les dialogues anthologiques, c'est beaucoup plus ordurier, bien plus fun 8) .Dans la VO ça se prend trop au sérieux et ça reste trop poli pour être crédible.
On est dans un film post-apocalyptique de série B quoi, pas dans un salon de thé bordel! Faut que ça jacte comme une bouche d'égout sinon ça le fait pas 8) .On se croirait dans un épisode de Ken le Survivant en VF, série et manga qui ressemblent un peu à ce film. :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Brazilman le jeu. juil. 28, 2011 9:57 am, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » dim. mai 09, 2004 12:29 pm

Moi aussi j'adore ce Van Damme... C'est clairement un de ses meilleurs avec notamment cette magnifique scène où le grand JCVD est crucifié et là on se dit que Jean-Claude c'est pas une tapette et que contrairement à Jésus, lui il arrive à descendre de la croix pour buter tous les méchants...
Non sérieux c'est bien con, bien fun (même si c'est un peu cheapos) :D

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » dim. mai 09, 2004 2:03 pm

Un film de série B qui a bien du charme. Plus qu'un film de Van Damme, pour moi c'est surtout un film d'Albert Pyun, jadis talentueux. Ce n'est pas superwonderscope qui nous contredira sur ce coup.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » dim. mai 09, 2004 2:41 pm

bon souvenir de cette bonne petite série b que je reverrais à l'occaz avec plaisir...l'un des Pyun les plus potables? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Brazilman
Messages : 109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:24 am
Contact :

Message par Brazilman » lun. mai 10, 2004 6:03 pm

Zecreep a écrit :Un film de série B qui a bien du charme. Plus qu'un film de Van Damme, pour moi c'est surtout un film d'Albert Pyun, jadis talentueux. Ce n'est pas superwonderscope qui nous contredira sur ce coup.
D'ailleurs, le jeu sobre et la bonne performance de Van Damme prouve bien que pour une fois ce dernier a laissé les rênes au réalisateur.
On sent le film inspiré par le western Spaghetti, et connaissant l'admiration que porte Pyun à Sergio Leone ce n'est sûrement pas un hasard.
En plus, Le personnage interprêté par JCVD ressemble fortement à un samouraï solitaire, il porte même un sabre!Sans aucun doute un hommage de Pyun à son mentor: Akira Kurosawa! :)
Dernière modification par Brazilman le jeu. juil. 28, 2011 9:59 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » jeu. juin 10, 2004 10:59 pm

Regardez le témoignage de ce monsieur aigri qui a travaillé avec Pyun !

http://www.us.imdb.com/title/tt0097138/ ... st/4648703

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » ven. juin 11, 2004 11:17 am

Fulgentius a écrit :Regardez le témoignage de ce monsieur aigri qui a travaillé avec Pyun !

http://www.us.imdb.com/title/tt0097138/ ... st/4648703


WOW !
A mon avis, il en a bien plus sur la patate qu'il ne veut bien l'admettre :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » ven. juin 11, 2004 7:03 pm

Un film de série B qui a bien du charme. Plus qu'un film de Van Damme, pour moi c'est surtout un film d'Albert Pyun, jadis talentueux.

tu peux m'en citer combien des bons films d'albert pyun ?
captain america, l'epee sauvage (desole mais jtrouve ce film nase pourtant j'aime bien dar l'invincible), explosion imminente (un must avec steven seagal), mean guns (un autre hit avec Lambert), kickboxer 4,...


allez un bon point juste pour kickboxer 2 (qui est presqu'aussi bien que le 1)


van damme est mieux a faire quand meme du bloodsport voire meme du timecop, du mort subite ou du hard target que cette bouse inommable qu'est cyborg (dans le 2 au moins il y a angelina jolie)
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. juin 11, 2004 7:27 pm

Ca aurait fait une tres bonne adaptation de KEN LE SURVIVANT :D

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » ven. juin 11, 2004 7:38 pm

Je rejoins ceux qui trouvent CYBORG sympathique. Dans le genre Post apocalyptique, il se défend pas mal.

John Trent a écrit :tu peux m'en citer combien des bons films d'albert pyun ?
captain america, l'epee sauvage (desole mais jtrouve ce film nase pourtant j'aime bien dar l'invincible), explosion imminente (un must avec steven seagal), mean guns (un autre hit avec Lambert), kickboxer 4,...
Houlà malheureux ! Cache toi vite avant que Superwonderscope ne passe dans le coin ! :mrgreen:
Biotech is Godzilla !

Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » ven. juin 11, 2004 7:48 pm

En fait, "Captain America" est loin d'être aussi mauvais que sa réputation. Voilà, c'est dit !

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » sam. juin 12, 2004 2:57 am

C'est curieux, pour moi aussi ce film fut une bouse innomable à sa découvert, il y a de ça une bonne dizaine d'années.
Même la critique de nanarland est bien meilleure.
Signature

Avatar de l’utilisateur
John Trent
Messages : 202
Inscription : jeu. mai 27, 2004 11:11 am
Localisation : Paris

Message par John Trent » dim. juin 13, 2004 11:05 am

franchement, j'l'ai en k7, evu ya pas longtemps, c'est un telefilm pourri avec un matt salinger pourri, un red skull pourri, un ned beatty qui a du se tromper de plateau, et un costume qu'on voit 10 mn dans le film

ca pue l'arnaque a plein nez
ils ont encore du faire ce film a la va vite avant l'expiration de leurs droits ( comme les 4 fantastiques mais celui-ci au moins il est pas sorti officiellement)
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » dim. juin 13, 2004 11:55 am

Allez, je me lance : ne serait-ce pas le meilleur film d'Albert Pyun ?
En même temps, je suis loin de les avoir tous vus... SWS, un début de réponse peut-être... ? :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. juin 13, 2004 12:36 pm

SamReVolt a écrit :C'est curieux, pour moi aussi ce film fut une bouse innomable à sa découvert, il y a de ça une bonne dizaine d'années.
Même la critique de nanarland est bien meilleure.
Justement, c'est une bouse. C'est pour ça qu'on l'aime.

Répondre