Cyborg - Albert Pyun (1989)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Fulgentius
Messages : 421
Inscription : mer. mai 05, 2004 12:46 pm
Localisation : Dans mon lagon

Message par Fulgentius » mer. sept. 01, 2004 5:35 pm

Pour le plaisir, un extrait du livret MGM accompagnant le DVD de "Cyborg" :

"Ce que j'ai voulu faire avec Cyborg, c'est réaliser un film d'action stylisé, dans un environnement où nous pourrions créer notre propre monde. Exactement comme l'a fait Leone avec "Il était une fois dans l'Ouest"". Ainsi Pyun a non seulement créé son propre univers, mais il y a inclus des cyborgs, chose que Leone, lui, n'a jamais fait.

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. sept. 09, 2004 11:42 pm

Fulgentius a écrit :Pour le plaisir, un extrait du livret MGM accompagnant le DVD de "Cyborg" :

"Ce que j'ai voulu faire avec Cyborg, c'est réaliser un film d'action stylisé, dans un environnement où nous pourrions créer notre propre monde. Exactement comme l'a fait Leone avec "Il était une fois dans l'Ouest"". Ainsi Pyun a non seulement créé son propre univers, mais il y a inclus des cyborgs, chose que Leone, lui, n'a jamais fait.

:mrgreen:
:D Excellent !

Pour moi, LA grosse référence à "il était une fois dans l'ouest" dans "Cyborg", c'est quand même la scène où les bad guy force un enfant a devenir coupable de la mort de ses proches :
* Dans il était une fois dans l'ouest, Bronson enfant doit porter sur ses épaules son frère qui, lorsqu'il flanche, meurt pendu.
* Dans Cyborg, la fillette est obligée de retenir avec du fil barbelet VanDamne, sa femme et une fillette, suspendu au deçu d'un puis.

Dans les 2 cas, les Bad Guy ont pour but de mettre l'enfant dans une situation qu'il ne peut pas assumer physiquement et les rend responsable de la mort de leurs proches...
L'idée de "Il était une dans l'Ouest" est ici clairement réexploité en forme d'hommage.

Bref, revu "Cyborg" ce soir. Série B cheap mais très sympa avec un grand méchant qui a de la gueule. Combat final couillu même si ce fameux bad guy semble avoir un balais dans le cul (sans doute pour exhiber ses muscles se sent-il obligé d'être constament crispé). D'ailleurs, pour ce combat, je conseille de fermer les yeux et de se contenter d'écouter : Des cris grotesques pendant plus de 5 minutes. Hallucinant. J'ai entendu un truc pareil... Bref, j'aime bien ce film et effectivement, c'est la bonne option que de le regarder en VF...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. oct. 31, 2005 3:25 am

MadXav a écrit :
Fulgentius a écrit : Série B cheap mais très sympa avec un grand méchant qui a de la gueule. Combat final couillu même si ce fameux bad guy semble avoir un balais dans le cul (sans doute pour exhiber ses muscles se sent-il obligé d'être constament crispé). D'ailleurs, pour ce combat, je conseille de fermer les yeux et de se contenter d'écouter : Des cris grotesques pendant plus de 5 minutes. Hallucinant. J'ai entendu un truc pareil... Bref, j'aime bien ce film et effectivement, c'est la bonne option que de le regarder en VF...
A peu près pareil. Cyborg est une série B sympa mais tout de même vraiment très cheap (et ça se voit dans de nombreuse scènes, comme lorsque Van Damme combats des mecs dans des décors quasiment vides).

En ce qui me concerne, c'est un des Van Damme que je considère comme le plus faible.

Le méchants est assez charismatique, mais à la fin, il en fait vraiment trop. Comme l'a dit Madxav, ses rugissements à la con sont vraiment ridicules.

Un post Nuke sympa, sans plus. (Et j'aime pas sa B.0 !)


PS : Il me semble qu'un des format (VHS, DVD Z2, DVD Z1) offre une particularité par rapport aux autres. Laquelle exactement ?

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » lun. oct. 31, 2005 5:20 pm

Revu l'autre jour et pour ma part, j'apprécie toujours plus ce manga live sous fond de Post Nuke aux décors peut etre cheapos, mais que je trouve très bien utilisés par Pyun, plein de cadrages interessants (notamment Vandamme crucifié sur le mat d'un bateau, c'est bô), variété des lieux d'action (ville en ruine, marais, usine désafectée) Pour moi niveau décor c'est bien au dessus d'un Land of The Dead, et pourtant j'imagine que le budget n'est pas le même.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2995
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: CYBORG - Albert Pyun (1989)

Message par tomfincher » ven. mars 04, 2011 1:39 pm

La news spéciale SWS + Jérôme :
quietearth.us a écrit :An interesting discovery has been made that will probably interest hard core PA fans out there. Albert Pyun's longtime composer found the director's last cut of Cyborg before he left the picture after disputes with Cannon, Jean Claude Van Damme and producer Sheldon Lettichand. We're being told it's it's the cut before it had to be cut to get an R rating.

The copy found is a telecine of the actual workprint in widescreen dated October 8, 1988. It's only got a temp mix stereo track, but includes the original, never heard rock score by Tony Riparetti and Jim Saad which was eventually replaced by Kevin Bassinson's score.

WE talked to Pyun about it and he said: "What's cool about this is I think my editors at the time must have quietly had this made once they learned the film was gong to be taken over by JCVD. So its really a peek into the creative dispute between myself and Cannon/Van Damme and Van Damme's producer Sheldon Lettich.

Hopefully when viewed in comparison, it becomes evident where I was trying to go with a post apocalypse genre movie and why it was not well received by Cannon and JCVD. Its much darker than the released version."

Pyun is making DVD's and they start shipping Monday worldwide. I think for any movie fan, this is an opportunity considering no one's really seen this version.

If you're interested in in getting a disc should email curnanpictures [at] gmail.com.
Pyun rajoute dans les commentaires du blog :
This version was telecine to VHS tape from the editorial 35mm work picture and stereo temp mix in Oct 1988. The main differences will be the entirely different music score by Tony Riparetti and Jim Saad and the more linear story telling with narration by Van Damme's character throughout the film. Its more art house and meditative than main stream 80's action. It tries to explore the interior life of Van Damme's character. It wasn't what the studio or JCVD wanted back in 1989 but it might find a more adventerous audience in 2011. Film viewing has evolved. [...] Also, it's a version with all the graphic violence as it was not cut at that point to get its "R" rating. [...] But the image quality although widescreen is dodgy because it was taken from the actual one-lite work print used in the editing process, so it has splices, scratches, dirt and a little of my blood and tears. This same work print was turned over to Van Damme and he used it to edit the final release version. So the image is gritty but has the genuine reality of a picture in post without digital enhancements. Further it has a temp sound efx edit but no foley in the soundtrack. So the sound is a stereo temp mix intended for internal screenings.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: CYBORG - Albert Pyun (1989)

Message par bluesoul » ven. mars 04, 2011 3:31 pm

Un petit ajout, parce que je me posais quand meme quelques questions sur le caractere "legal" de cette edition (commander chez une adresse a gmail.com :? )
The movies on pyun.com website are owned by Curnan Pictures – CMPS, LLC. They are NOT bootlegged.
We are offering CYBORG: Director’s Cut plus Commentary DVDs because Albert Pyun was given permission to exploit his own version of the film, which he thought had been lost.
That said, we are offering the film ourselves, not through amazon or netflix channels.
Other than the ‘bootleg’ part, your article is the best on this subject. Thanks for that.
Cynthia Curnan
Doute pas tout a fait dissipe, mais ca "rassure" quand meme un peu.

texte complet chez:
http://www.cinema-suicide.com/2011/03/0 ... -surfaces/

Pour bibi, c'est du bonheur, car c'est mon JCVD favori! 8))
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
alf
Messages : 537
Inscription : lun. août 02, 2004 12:03 pm
Contact :

Re: CYBORG - Albert Pyun (1989)

Message par alf » dim. mars 06, 2011 11:53 pm


Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: CYBORG - Albert Pyun (1989)

Message par Jérôme » lun. mars 07, 2011 11:52 am

alf a écrit :Merci Jerome. :wink:

http://vimeo.com/20715387
My (guilty) pleasure. :wink:

et il y a encore mieux ici : http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 27#p345927
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
starfe
Messages : 87
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:19 am
Contact :

Re: CYBORG - Albert Pyun (1989)

Message par starfe » lun. mars 07, 2011 1:05 pm

et du coup, la musique de ce director's cut sera aussi disponible en avril chez Howlin' Wolf Records.

http://www.howlinwolfrecords.com/
L'actualité des sorties des musiques de films, téléfilms, séries TV et jeux vidéo, c'est sur UnderScores !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: CYBORG - Albert Pyun (1989)

Message par Superwonderscope » lun. juil. 30, 2012 1:43 pm

sortie en Blu ray US chez 20th Fox le 2 octobre 2012, indiqué comme étant le "director's cut".
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: CYBORG - Albert Pyun (1989)

Message par Jérôme » lun. juil. 30, 2012 7:10 pm

tu as lu ça où pour le director's cut ?
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: CYBORG - Albert Pyun (1989)

Message par Superwonderscope » lun. juil. 30, 2012 10:43 pm

http://www.blu-ray.com/movies/Cyborg-Blu-ray/26202/

site à l'annonce de Fox.
Curieux de lire de ce que Pyun va dire. En regardant sur sa page FB, je ne trouve que trace de son director's cut "à lui". Maintenant qui a raison qui a tort, je sais pas...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: CYBORG - Albert Pyun (1989)

Message par Jérôme » mar. juil. 31, 2012 7:51 am

je n'avais vu que la news sur blu-ray.com, pas la fiche.
Ce qui est étrange, c'est que la durée correspond au montage ciné, 86 minutes.
Rien vu non plus sur le FB de Pyun. J'attends sa réaction :D
Au moins, il ne pourra pas nous refile un BR à la Captain America
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 763
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: CYBORG - Albert Pyun (1989)

Message par farlane » lun. avr. 21, 2014 1:46 pm

Revu pour la Xième fois dans sa version Blu-ray zone all vrai VF.
Pour l'occasion je l'ai quand même regardé en vo (sous-titres anglais - Pas de stfr malheureusement). Mais la vf est très bonne, donc je n'ai pas trouvé de réel intérêt à le voir en version originale.
L'image est vraiment superbe, au point de dévoiler certains détails autrefois invisibles sur les autres supports. La scène des pirates sur le bateau, qui a toujours été trop sombre, que ce soit en VHS ou en DVD, est ici tout à fait lisible. Et puis le très beau travail sur la photographie et les couleurs est vraiment mis en valeur sur ce Blu-ray.
Quant au film, je trouve qu'il ne vieilli pas. Toujours cette ambiance si particulière. Un côté manga post-apo très violent et dépressif. J'aime toujours autant.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: CYBORG - Albert Pyun (1989)

Message par comte vonkrolock » lun. avr. 21, 2014 3:01 pm

Il repasse en se moment sur une chaine satellite.

Ce film s'est quand même un gros monument de biserie, rien que le combat final. Festival de grognement qui a chaque fois me tire les larme au yeux :mrgreen:
Spoiler : :
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre