Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chipolata
Messages : 226
Inscription : ven. août 06, 2004 2:17 pm

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)

Message par Chipolata » mer. déc. 01, 2004 8:03 pm

Réal : Steven Spielberg

Avis sur le film mui-même à partir de la page 9 de ce thread !

Annoncé pour 2006. Spielberg à la réalisation, scénario Georges Lucas et harrison Ford dans le role d'Indy. On change pas une équipe qui gagne, comme on dit. http://www.imdb.com/title/tt0367882/
Quelqu'un a plus d'infos ?
Finalement, ca servait à rien de se jeter comme des affamés sur le coffret 4 dvd Indiana Jones sur Cdiscount... :D

Avatar de l’utilisateur
Le Cancre
Messages : 325
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 pm

Message par Le Cancre » mer. déc. 01, 2004 8:29 pm

Bof, il peut s'en passer des choses avant 2006. Beaucoup de choses...
Et il faudra s'attendre à un Indy bien différent de celui nous avons connu à l'époque. Il ne rajeuni pas le Harrisson et ce n'est pas le maquillage et des effets numériques qui vont beaucoup arranger cela...
Il faut donc probablement s'attendre à des pirouettes scénaristiques et peut-être un passage de témoin ? Mais dans quelles conditions ? Telle est la question...
Si le film sort un jour je subodore et prédit un futur crépage de chignon sur ce forum ! :mrgreen:
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Message par Red Helling » mer. déc. 01, 2004 8:29 pm

Bah pas grand chose, 1er scénario écrit par Frank Darabont rejeté par Lucas... Nouveau scénario ou nouvelle mouture écrite par Jeff Nathanson.

Lucas veut que Spielberg le tourne en numérique. Spielberg a dit que non... Puis finalement peut-être (rumeur). Enfin j'espère vraiment qu'il le fera pas en numérique. Déjà j'aime pas :) Et en plus faut garder une unité dans la série...

Pour l'âge de Harrison Ford, l'histoire doit se passer bien plus tard pour prendre en compte cela.
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
houdini
Messages : 35
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:20 pm
Localisation : France
Contact :

Message par houdini » mer. déc. 01, 2004 8:31 pm

oui...

des rumeurs courent comme quoi harisson Ford aurait grossi.

Cela vas bien évidemment influer sur le scénario... 8)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 123
Inscription : lun. mai 03, 2004 10:57 am

Message par Pierrot » mer. déc. 01, 2004 8:44 pm

Red Helling a écrit : Pour l'âge de Harrison Ford, l'histoire doit se passer bien plus tard pour prendre en compte cela.
Le script de Darabont (qui était parait-il assez brillant) situait l'action dans les années cinquante, je crois.

Maintenant, au vu des derniers rebondissements (la passe d'armes sur l'usage ou non du numérique, le rejet du travail de Darabont par Lucas alors que Spielby avait donné son feu vert, etc.) il semble évident que Lucas et Spielberg souhaitent entraîner le projet vers des directions différentes. Dans ces conditions, de l'eau risque de couler sur les ponts avant qu'ils se soient mis d'accord sur un scenario et un casting. Si ils se mettent d'accord... :roll:

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. déc. 01, 2004 8:51 pm

Espérons que la direction soit plus celle de Spielberg que Lucas, parce que tourner en numérique un film de SF ça parait logique, mais un film censé se dérouler dans les années 50, là tout de suite çà me fait penser à VIDOQ, film d'époque à l'image toute lisse et artificielle, et c'est pas forcément un bon souvenir

Avatar de l’utilisateur
weeelliam
Messages : 269
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:21 pm

Message par weeelliam » mer. déc. 01, 2004 8:54 pm

Fatalis rex a écrit :Espérons que la direction soit plus celle de Spielberg que Lucas, parce que tourner en numérique un film de SF ça parait logique, mais un film censé se dérouler dans les années 50, là tout de suite çà me fait penser à VIDOQ, film d'époque à l'image toute lisse et artificielle, et c'est pas forcément un bon souvenir
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin, je croyais être le seul sur terre à ne pas avoir supporté l'image de Vidocq ! J'oserai presque dire dans mes bras, mais bon euh...
huh ? :D

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 123
Inscription : lun. mai 03, 2004 10:57 am

Message par Pierrot » mer. déc. 01, 2004 8:58 pm

Fatalis rex a écrit :Espérons que la direction soit plus celle de Spielberg que Lucas, parce que tourner en numérique un film de SF ça parait logique, mais un film censé se dérouler dans les années 50, là tout de suite çà me fait penser à VIDOQ, film d'époque à l'image toute lisse et artificielle, et c'est pas forcément un bon souvenir
Mouais, moi aussi je préfererais un film sur lequel les décisions artistiques proviendraient en priorité de Spielberg.
Cela dit, on ne sait pas ce que donnera le numérique d'ici l'année prochaine, et encore moins d'ici 2006. Il n'est pas insensé de croire que le rendu sera similaire au 35 mm d'ici là. Il n'y a qu'à voir, déjà, la différence entre un Collateral et un Vidocq ou un Episode 2 (sans compter le talent du réal...)

Avatar de l’utilisateur
Abyssanctum
Messages : 345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:02 pm
Localisation : Dublin

Message par Abyssanctum » mer. déc. 01, 2004 10:56 pm

Pour en revenir au sujet, je suis très perplexe sur cette date annoncée. Indy 4 avait déjé été annoncé avant les années 2000, la date de sortie a été repoussée plusieurs fois.
M'étonnerait qu'à moitié qu'un des gars de l'équipe claque avant la concrétisation de ce projet!
Toi, tu creuses

Baker
Messages : 65
Inscription : mer. déc. 01, 2004 11:40 pm

Message par Baker » mer. déc. 01, 2004 11:48 pm

Je ne veux pas déifier le type en question (encore que ca me démange !), mais que quelqu'un rejette un script de Darabont, ca me parait suicidaire comme comportement, tout Spielberg et Lucas qu'ils soient ! (et puis en dernière minute ils pourraient toujours demander à William Goldman de rectifier les erreurs de tir).

Et tant qu'on y est : par pitié ne parlez plus de Vidocq... mon estomac se soulève rien qu'à penser à ces travellings arrières en focale 15 sur les points noirs du nez de Depardieu... :lol:
http://www.dvdreamscape.com - Critiques de DVD musicaux, clips, concerts, spectacles et reportages musicaux

"La différence entre l'humain et l'animal, c'est que l'homme est capable d'être con" (Spock)

kit
Messages : 90
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:45 pm

Message par kit » jeu. déc. 02, 2004 7:43 pm

Darabont a réalisé la Ligne Verte. En conséquence, ça annule tout ce qu'il a pu faire de bien à côté dans sa vie.
Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. déc. 02, 2004 7:54 pm

Il me semble que çà fait au moins 2 ans que j'entend ce genre de news (le refu du scénar de Darabond compris) :roll:
Même si j'en rêve (encore qu'après la nouvelle trilogie star wars :lol: :lol: :lol: ) et que je pense qu'il y a des chances que çà ce fasse là je crois qu'on en sait vraiment pas beaucoup plus, si ce n'est cette éventuelle date butoire (Spielberg et ses 100e de projets !)...

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » jeu. déc. 02, 2004 9:30 pm

kit a écrit :Darabont a réalisé la Ligne Verte. En conséquence, ça annule tout ce qu'il a pu faire de bien à côté dans sa vie.
Je dirais plutôt: Darabon a réalisé The Shawshank Redemption, en conséquence ça annule tout ce qu'il a pu faire de raté à côté dans sa vie.

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » jeu. déc. 02, 2004 9:38 pm

Ffffff, Shawshank, fffff... :roll: mais bon :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. avr. 25, 2005 6:25 am

Vu sur Ecran Large:

On ose plus vraiment y croire étant donné qu’à chaque fois que le projet fait un pas en avant, c’est pour mieux en faire trois autres en arrière quelques jours / semaines après. Mais à l’occasion d’une convention baptisée « Star Wars Celebration III » qui s’est tenue il y a quelques jours à Indianapolis, le producteur Rick McCallum a confirmé que George Lucas venait de recevoir la dernière version du script d’Indiana Jones 4 rédigé par Jeff Nathanson (Le terminal) et que Steven Spielberg devrait réalisé sitôt le tournage de Vengeance (son film sur les attentats terroristes durant les J.O. de Munich en 1972) terminé.

La sortie de Vengeance étant prévue pour décembre aux États-Unis (le 25 janvier 2006 en France), le tournage d’Indiana Jones 4 commencerait donc début 2006 au plus tard et la sortie du film n’aurait donc pas lieu, dans le meilleur des cas, avant la fin de la même année. Mais, comme l’on peut aisément l’imaginer, une sortie estivale serait la solution optimale, ce qui entraînerait donc le retour d’Indy sur les écrans à l’été 2007.

Source : Comingsoon
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Répondre