Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par Kekulé Von Sardonik » sam. avr. 19, 2014 10:00 pm

Winston Z. a écrit :
Kekulé Von Sardonik a écrit :Même le titre français du roman "Les Vampires de l'Espace" aurait été moins crétin !
Alors oui mais en même temps ça fait un peu vieillot, genre "Les Vampires de l'espâââce". "l'Etoile du Mal" c'est pas laid, mais les mecs qui ont pondu ce sous-titre français à l'époque n'avaient pas dû voir le film parce qu'en fait c'est une comète dont il est question. Alors oui le vaisseau a une extrémité qui peut faire penser de loin à une étoile de mer, mais ça ressemble beaucoup plus à un parapluie le machin en fait.
J'ai toujours trouvé que le vaisseau ressemblait à un clou de girofle..."Le Clou de Girofle de l'Espace" c'est pas mal comme titre. §£
En Italie il est sorti sous le titre "Space Vampires", ça alors :shock:
http://www.amazon.it/Lifeforce-Blu-ray/ ... L2PNWYJU7H
Sinon j'ai un souvenir à raconter sur ce film : j'ai vu un extrait dans "Croq'vacances" de Claude Pierrard, la scène super-connue où l'on voit Mathilda pour la première fois. Toute nue. Dans une émission pour enfants, oui, oui. Un type venait présenter des K7 vidéos de temps en temps. On a ainsi vu un extrait de "Sacré Graal" et aussi du "Choc Des Titans" qui m'a instantanément donné envie de voir le film.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par orco » dim. avr. 20, 2014 3:02 pm

Tiens à ce propos j'ai un souvenir dans le même genre quand j'étais gamin, d'une scène de Videodrome diffusée comme ça en plein après-midi (la scène où il rentre sa main dans le ventre du mec et où elle ressort toute broyée), je crois que c'était une émission de Patrice Drevet mais je n'en suis pas sûr... Ah les années 80 :D

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par bluesoul » dim. avr. 20, 2014 3:21 pm

Pour ma part, je ne me rappelle pas d'un titre en particulier, mais il me semble que dans la section "culture" (c-a-d: cinema, theatre, concert) le matin en toute premiere partie de Dimanche Martin on pouvait parfois voir des extraits plutot rock'n'roll dans la partie cinoche. :D
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par Romain » dim. avr. 20, 2014 5:51 pm

Exact!!! J'avais vu un extrait de House! 8))
En tout cas, cette jaquette est ignoble!
Dernière modification par Romain le lun. avr. 21, 2014 9:05 am, modifié 1 fois.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par comte vonkrolock » dim. avr. 20, 2014 11:30 pm

Jérôme a écrit :le 3 juin sous ce titre.... :roll: :shock:

Image

à 'l'origine en salles chez nous, c'était l'inverse, tout au moins sur l'affiche : Lifeforce : l'étoile du mal.
Finalement je ne suis pas mécontent d'avoir achetez le br chez arrow l'année dernière :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par Chris » lun. juin 02, 2014 1:51 pm

Selon dvdfr.com :
"Après vérification sur disque, Lifeforce sort en France dans sa version longue de 116' (logo bleu dans l'espace) et pas dans le montage US raccourci de 15' et avec des raccords composés par Michael Kamen. L'éditeur semble avoir utilisé un master 1080/60 avec "PAL speedup", qui porte la durée du disque à 111'30" environ."

Et donc, encore et toujours du 1080i. Ca devient vraiment une habitude en France... Je passe de nouveau mon tour et je vais chez Arrow.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par Jérôme » lun. juin 02, 2014 1:57 pm

cela reste une habitude tenace chez trois éditeurs français : Sydonis, Filmedia et Elephant
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par comte vonkrolock » lun. juin 02, 2014 8:09 pm

Jérôme a écrit :cela reste une habitude tenace chez trois éditeurs français : Sydonis, Filmedia et Elephant
C'est aussi le cas pour le BR des Rois du Soleil qui tourne en 1080i... Mais bon sa reste mineur comme défaut depuis le temps qu'il étais attendu ne serais qu'en DVD.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par Superwonderscope » lun. juin 02, 2014 9:30 pm

Enfin bon, entre une édition en 1080p bourrée de bonus et une 1080i sans rien que Toullec, ben le choix est vite fait quand même.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par arioch » lun. juin 02, 2014 10:13 pm

Concernant la version longue, il aurait été étonnant que ce ne soit pas ce montage qui sorte en France puisque c'est celui qui fut diffusé dans les salles en France lors de sa sortie initiale.
"Fuck The World", Rambo

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par dario carpenter » lun. juin 02, 2014 11:21 pm

Superwonderscope a écrit :sans rien que Toullec
oui mais tous les cartons sont permis! :D

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par phibes » mar. juin 03, 2014 10:57 am

chez amazon il semble repoussé sans date :?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par comte vonkrolock » mar. juin 03, 2014 3:36 pm

dario carpenter a écrit :
Superwonderscope a écrit :sans rien que Toullec
oui mais tous les cartons sont permis! :D
Le texte est de Marc Toullec par la contre pour la narration il ont eux la bonne idée de faire lire ce texte par une jolie speakerine, le tous agrémenter de photos d'exploitation du plus belle effet en HD (sauf curieusement sur les extraits du film qui sont dans une SD numérisé a l'outrance -on croirais un divx )8 :shock: :shock: ).
Superfécondation a écrit :Enfin bon, entre une édition en 1080p bourrée de bonus et une 1080i sans rien que Toullec, ben le choix est vite fait quand même.
Non je peut te dire que j'ai le ARROW magnifique et tous et tous, avec jaquette réversible, livret sympa, les deux montages. Reste que le TOUS est en anglais et pas l'ombre d'un sous titre en dehors du film et cela en SDH Anglais bien sûr.... Alors qu'en j'ai le choix d'avoir une VF et en plus des sous-titres sur la VO-DTS HD je crois que je choix est vite fait :D
Depuis le temps que je l'attendais celui là ne serais ce qu'en DVD, alors en HD en France !!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par comte vonkrolock » mar. juin 03, 2014 5:21 pm

Jérôme a écrit :cela reste une habitude tenace chez trois éditeurs français : Sydonis, Filmedia et Elephant
S'est a demi-vraie pour Sidonis puisque si en effet les films de ces collections hors Western sont bien en 1080i (L'égyptien, Les Rois du Soleil et Lifeforce, j'ai pas vérifier pour le Signe de Zorro, ou bien Enfants de Salauds) les quelques western que je possède (Le Jardin du Diable, La Diligence de l'Ouest et La Route de l'Ouest) sont bien en 1080p ou 24P/s.

Alors concerant le BR de Lifeforce dont j'ai pu voir a peut près 20mn (la séquence de la Navette Américaine qui rejoint celle Britannique "Churchill") Il faut bien avouez que c'est une réussite. D'accord il est en 1080i. Mais le matériel semble identique à celui sortie chez ARROW ou Shout Factory. L'image n'appelle aucun commentaire négatif de mon coté, c'est impeccable un rendu HD très correcte et bien au dessus de ce que j'ai pu voir sur les Rois du Soleil par exemple et qui ma semblé un peu trop lissé :( (mais bon je crois qu'il est inédits coté US en HD :? ).
Concernant le son, un message d'avertissement précise que le film est dans sa version la plus longue (intégrale) et que la VF Surround 8)) repasse par moment en VO-stfr. C'est bien dommage car sur cette vingtaine de minutes sa n'arrête pas d'alterner, faudrait que je me refasse le commentaire qu'en avait laisser Jêrome dans le MM le fameux Mad Cut. Car j'enrage de ne pas avoir eux une VF moins trouée, tellement la piste se montre dynamique, enveloppante, et pourtant ce n'est qu'une piste sur 2 canaux (en DTS HD il est vrai :mrgreen: ) mais s'est réelement de la belle ouvrage.

Dernier point noir concernant la jaquette, qui est correcte je trouve au final avec une affiche originale bien réalisé. On est loin d'un truc fait a la va vite par un stagiaire :mrgreen: De plus l'éditeur a du avoir des remontés par rapport au titre puisque cette fois ci c'est bien Lifeforce qui titre fièrement en gros sur celle-ci, avec en tous petit entre parenthèse le sous-titre de son exploitation Française:
Image
Alors ce qui est drôle sur le surétuis du BR, mais bon sa semble un peu une spécialité Sidonis/Calysta comme sur le digipack du Signe de Zorro il n'est mentionné nul part qu'il y a bien aussi en plus du DVD le précieux BR. S'est que le sigle en bas à droite qui devrais afficher le symbole BR n'y est pas et a la place on a droit au symbole d'un simple DVDImage :lol: :lol: :lol:
alors qu'il y a bien un bandeau bleu en haut et son symbole BR. Franchement pour ceux qui ne sont pas encore passé à la HD, et qui en ont rien a taper, s'est une sacrée façon d'embrouillé les pistes, et de mettre surtout mal a l'aise les vendeurs dans les magasins.... §£
Pareil le dos de la jaquette qui ne nous informe aucunement sur le format sonores des pistes en dehors de mettre: couleur restaurée-VO.Vf restaurées.... HD pas HD, simple DD. Il y a bien une VO 5.1 DTS-HD comme sur le ARROW.

Bon s'est clair que les DVD/BR de Sidonis/Calysta sont encore assez loin de ce que peuvent faire des éditeurs beaucoup plus passionné comme Carlotta (qui reste le leader je trouve) et Wildside. Il ont encore du travail sur la planche pour arrivé a ce niveau de qualité.

Voilà j'éspère avoir en partie, lever quelques doutes concernant l'édition de ce film sur le support HD.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par comte vonkrolock » mer. juin 04, 2014 6:51 pm

Quelqu'un a-t-il réussit a se dégoté un exemplaire du BR Français sur Paris, car ici à Lyon il n'y en a plus. C'est la cata que se soit a la Fnac ou Gibert aucun exemplaire, même en DVD....
Après on va dire qu'il faut lutter contre la Piraterie ou les téléchargement illégaux. Y a vraiment de quoi se marrer :x un véritable foutage de gueule. Et le pire s'est que je n'est pas l'impression que le problème soit n'y du fait de l'éditeur, n'y des pauvres vendeurs dans ces enseignes qui se retrouve dans l'impossibilité d'expliquer ce cafouillage. Sa se situ a un autres niveau, les commerciaux qui non pas fait (encore une fois :mrgreen: ) leurs travail en dehors de toucher leurs com une fois l'affaire emballé :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre