Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par Jérôme » ven. déc. 05, 2014 8:54 pm

arioch a écrit :Humm ? J'étais persuadé que la version sortie dans les salles en France à l'époque était la version longue du film. Mais je me trompe car la durée indiquée sur le site du CNC est de 102 minutes, donc version courte.
oui moi aussi. Donc en France, on a eu la version américaine avec la musique de Kamen.
Sa place est dans un Blu-Ray !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par comte vonkrolock » ven. déc. 05, 2014 9:20 pm

Jérôme a écrit :
arioch a écrit :Humm ? J'étais persuadé que la version sortie dans les salles en France à l'époque était la version longue du film. Mais je me trompe car la durée indiquée sur le site du CNC est de 102 minutes, donc version courte.
oui moi aussi. Donc en France, on a eu la version américaine avec la musique de Kamen.
J'ai découvert se film en vidéos (VHS) et il me semble que le générique était identique à la version international avec un vrai générique qui défilais devait un fond de météore/lunaire. Rien a voir avec la version ricains ou pendant que les astronautes se déplace vers la comète de Halley des noms défile à l'écran.
J'ai un bon (lointain) souvenir de la musique caractéristique de Mancini sur ce passage, impossible à oublier, identique au BR/DVD sorti chez nous. Donc curieux cette histoire.... :?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par arioch » sam. déc. 06, 2014 1:28 am

Honnêtement, j'ai toujours été persuadé que la version sortie en salles était la version longue. Peut être que le site du CNC fait une erreur. Difficile à dire. Je l'ai vu lors de sa sortie dans les salles et ça ne date pas d'hier. Donc, je ne sais pas. Voilà une bonne raison supplémentaire de faire le déplacement au Grand Action ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par Mercador » sam. déc. 13, 2014 1:39 am

Excellente soirée. Redécouvrir le film en salle et en 35mm a été un pur bonheur. C'est vraiment un spectacle qui a été pensé pour le grand écran : photo et cadre très travaillés, effets spéciaux toujours aussi efficaces et un esprit de série B plus que généreux : science-fiction, vampires, zombies, Londres en flammes et quand je dis généreux, il ne faut bien sûr pas oublier la poitrine de Mathilda May, l'autre effet spécial du film qui justifiait plus que jamais cette projection sur grand écran.

D'ailleurs en poussant la réflexion, la Mathilda ne représente-t-elle pas ici la quintessence de tous nos fantasmes de jeunesses sur les héroïnes spatiales de l'époque : de Carrie Fisher à Erin Gray, en passant par Ornella Muti et Caroline Munro ? Mais je m'égare.

Il faut aussi mentionner la performance exceptionnelle de Patrick Stewart, qui l'espace d'une courte scène, semble déjà préparer son futur rôle du professeur Xavier. Ou alors Bryan Singer est un fan de Lifeforce... A méditer.

Cerise sur le gâteau, avant le film, on a eu droit à une flopée de bandes-annonces toutes estampillées Space Opera.

Beaucoup d'émotion et de nostalgie en ce qui me concerne à la vision sur grand écran des BA de L'Empire contre-attaque et du Trou Noir.

Et effet WTF garanti avec la bande-annonce minimaliste de Dark Star, sans aucune image du film, et où l'on apprend que John Carpenter est "le roi de l'humour" (sic)

Donc un grand merci à Jérôme, ses amis et collaborateurs pour le boulot accompli avec passion pour concocter cette soirée. Il ne manquait hélas que Mathilda May en guest star pour la rendre totalement inoubliable. :@

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par Jérôme » sam. déc. 13, 2014 2:37 pm

et pour qu'on soit clair, la version française correspond bien au montage US du film, donc le montage court par rapport au montage Cannon. Ce qui explique la VF à trous du BR français
Sa place est dans un Blu-Ray !

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par dario carpenter » mer. janv. 07, 2015 12:45 pm

Bon revu hier soir sur le Blu Ray Sidonis et j'en avais un meilleur souvenir quand même :D
Le film reste assez généreux dans son délire et sa patine 80's pas forcément déplaisante mais aussi joyeusement bordélique et "bis" (Z?), avec ses maquettes bien voyantes, son abus d'effets laser, ses acteurs grimaçants mal dirigés et ses figurants en roue libre gesticulant dans un Londres "apocalyptique"...l'esprit Mattéi plane parfois très fort sur l'entreprise, malgré le Scope et le confortable budget. :)

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par Karen » sam. mars 26, 2016 2:47 pm

Jérôme a écrit :et pour qu'on soit clair, la version française correspond bien au montage US du film, donc le montage court par rapport au montage Cannon. Ce qui explique la VF à trous du BR français
Ahh merci. Je commençais à fumer... J'essayais de comprendre ce que je viens de revoir en vhs.

L' 'international cut' (version longue) est sorti au Royaume-Uni pour sûr, mais pas chez nous.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par Jérôme » sam. mars 26, 2016 3:17 pm

Karen a écrit :
Jérôme a écrit :et pour qu'on soit clair, la version française correspond bien au montage US du film, donc le montage court par rapport au montage Cannon. Ce qui explique la VF à trous du BR français
Ahh merci. Je commençais à fumer... J'essayais de comprendre ce que je viens de revoir en vhs.
en plein écran sur la VHS ? Tu as dû souffrir
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par Karen » sam. mars 26, 2016 5:59 pm

Le film est au format sur la vhs ugc!

J'essaie de revoir un maximum de trucs en vhs avant d'enfourner le dvd/blu ray pour la première fois... Effet garanti.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par Romain » sam. mars 26, 2016 6:07 pm

J'essaie de revoir un maximum de trucs en vhs avant d'enfourner le dvd/blu ray pour la première fois... Effet garanti.
Ou revoir en 35mm à la Scala! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par Karen » sam. mars 26, 2016 7:27 pm

A vos minitels!





Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par Manolito » sam. mars 26, 2016 7:39 pm

Karen a écrit :A vos minitels!
C'est clair qu'entre trouver un minitel ou faire tamponner son bulletin dans un vidéoclub, c'est pas évident de participer à ce concours aujourd'hui... :(

Pourtant le micro-ordinateur Philips est bien attrayant !

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par Stilleben » dim. mars 27, 2016 2:16 pm

Manolito a écrit :c'est pas évident de participer à ce concours aujourd'hui...
Moi, ce qui me frappe surtout, c'est le niveau des questions, par rapport à celles qu'on pose aujourd'hui dans la plupart des jeux et qui sont (limite) insultantes.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par comte vonkrolock » dim. mars 27, 2016 2:30 pm

Et donc personne à trouvé les réponses ??
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Message par Karen » dim. mars 27, 2016 2:43 pm

Ahah elle est bonne celle-là. Je te vois venir, l'air de rien.

Le VG 8235 sera mien !

Répondre