Lifeforce - Tobe Hooper (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » sam. déc. 04, 2004 2:58 am

Prodigy a écrit :Image
:arrow: on dirait un petit animal qui essaye de se faire adopter.
Image

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » sam. déc. 04, 2004 3:13 am

cannon fevaaaaa !!!!

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. déc. 04, 2004 1:18 pm

LE SCORE D'HENRY MANCINI (aidé de Michael Kamen) EST ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME !
LIFEFORCE c'est avant tout l'image de la beauté de Mathilda May a jamais gravée dans ma tête depuis ce jour !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. déc. 06, 2004 10:31 am

Un de mes films de SF préférés :) .
des SFX visuels dans l'Espace (le vaisseau alien à la fin, le vaisseau US...) sont splendides, le scénario ose effectuer un melting-pot de thèmes : vampirisme, extra-terrestres, zombies, fin du monde... Londres dévasté a son charme...je suis assez fan des transformations des humains (les zombies sont vraiment magnifiques), la scène finale dans l'église touche au sublime... l'image ,prime, en effet, mais le script reste audacieux...même si le produit final s'apprente plus à une série B de luxe (ce qui n'est pas pour me déplaire).

et je confirme : LE SCORE DE MANCINI EST ENORME! Probablement son travail le plus complet et le plus achevé, même s'il paru incongru d'engager un tel bonhomme pour ce type de musique.
Je me regarde le générique de début en boucle pour le thème principal -le mixage 5.1 aide énormement pour les effets sonores), tout comme la scène de fin :) et le CD fait partie de mes écoutes régulières.

J'a-do-re ce film :)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mar. oct. 11, 2005 6:18 pm

Bon ben ayé, j'ai enfin vu le film en VO. Et ça change tout !
Fini le doublage tout foireux qui donnait l'impression que les acteurs jouaient mal et que le scénario était décousu !
Un de mes films de SF préféré. C'est beau (on retrouve des fx de folie de Poltergeist, de toute beauté) et c'est très ambitieux, cette histoire mélant SF, Vampires, et zombies. Alors ok, ça mixent pas mal de choses, ça recycle à tout va (Dan O'Bannon au scénar, comme par hasard ! :P), et ça aurait pu donner un truc un peu fourre-tout, mais à l'arrivée, selon moi, les choses s'enchaînent assez logiquement (malgré 2 ou 3 incohérences). Hooper s'approprie les éléments et nous sort l'un de ses films les plus réussis. En tout cas, son dernier grand film jusqu'à aujourd'hui.
J'y ai personnellement vu une métaphore du Sida, comme beaucoup de films de l'époque (la mort se transmet par le contact assez sensuel si ce n'est plus) et le vaisseau extraterrestre est plusieurs fois comparé à une aiguille. :P

Mais je le répète encore une fois ! MON DIEU QUE C'EST BEAU. Du début à la fin, on en prend pleins les mirettes et plein les oreilles.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. oct. 11, 2005 7:52 pm

Haribo a écrit :LE SCORE D'HENRY MANCINI (aidé de Michael Kamen) EST ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME !
LIFEFORCE c'est avant tout l'image de la beauté de Mathilda May a jamais gravée dans ma tête depuis ce jour !
Tout a fait d'accord.

Et pourtant, j'ai vu le film sur une VHS pourrie !

Cependant celà a suffit pour que je sois impréssionné par la béauté des images et de certaines scènes du film (L'exploraztion du vaisseau, la ville entière sombrant dans le chaos).

Beaucoup de gens critiquent "Life force" (et certain ne l'ont sans doute même pas vu), revenant toujours avec la même clichés ("Ah oui, Life force, le nanar avec des meufs a poil !" :roll: .

Triste, parce que Life force est vraiment un très bon film de SF horrifique (et évidement un des meilleurs de Tobe hooper) qui mérite d'être découvert.

Je suis impatient de le voir en DVD ! :)

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » mar. oct. 11, 2005 9:39 pm

En plus, Mathilda May à poil, c'est totalement justifié par le script. C'est censé être la femme parfaite (ça l'est ! 8)) ) aux yeux de l'humanité. Une sorte de Eve en puissance, et sans la feuille de vigne. Elle peut décemment pas s'habiller ! :D
Totalement justifié donc ! :D

Avatar de l’utilisateur
KX69
Messages : 839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:47 pm
Localisation : Lost in Space

Message par KX69 » sam. oct. 15, 2005 9:44 am

juste un message inutile pour me joindre au concert de louange:

-Mathilda May est BELLE!

-Ce film est une grosse piéce montée avec de la chantilly partout (Scénes spatiales, Zombies, catastrophes, Gothisme hammerien...) qui pourrait friser l'ecoeurant si on n'était pas gourmant.

-La musique est grandiose

et on peut effectivement lui reprocher une trame un peu decousue mais c'est bien peu par rapport à ses qualités...
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/

Avatar de l’utilisateur
fatquick
Messages : 80
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:14 pm

Message par fatquick » ven. avr. 14, 2006 12:49 pm

vu hier, version courte et vf, je me suis régalé, un film généreux, foutraque et savoureux !
faut que je me chope la version longue vo, on dirait.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. avr. 14, 2006 1:25 pm

fatquick a écrit :vu hier, version courte et vf, je me suis régalé, un film généreux, foutraque et savoureux !
faut que je me chope la version longue vo, on dirait.
Comment l'as-tu vu ? A priori, si tu l'as vu en VF, c'est la version longue. Il n'y a qu'aux Etats Unis que la version courte a circulé, et encore, aujourd'hui, seule la version longue est disponible même là-bas...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. avr. 14, 2006 1:34 pm

mais en HD c'est la version courte ... les cons !

Avatar de l’utilisateur
fatquick
Messages : 80
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:14 pm

Message par fatquick » ven. avr. 14, 2006 1:40 pm

Vu en divx, tiré de je ne sais quel dvd (pas VHS en tous cas), PAL (25i/s), format 2.35, durée 1h37.
Je serai effectivement curieux d'en connaitre la source.
On apprend sur imdb que la director's cut de Tobe Hooper était de 128mn (http://www.imdb.com/title/tt0089489/alternateversions), cette version est-elle disponible quelque part ? Quelqu'un l'a vue ?

La version européenne contient le score intégral de Henry Mancini, tandis que les quelques pistes de Michael Kamen se retrouveraient seulement sur la version courte US.
Dernière modification par fatquick le ven. avr. 14, 2006 1:42 pm, modifié 1 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. avr. 14, 2006 1:44 pm

Bien fait pour les téléchargeurs ! :D

Avatar de l’utilisateur
fatquick
Messages : 80
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:14 pm

Message par fatquick » ven. avr. 14, 2006 1:51 pm

damned, Patrick Stewart a pas pris une ride !
il avait juste un peu plus de cheveux ;)

et le Professeur Bukowski, ça me faisait bien rire à chaque fois que j'entendais ce nom ! A votre avis, c'est Dan O'Bannon ou Tobe Hooper qui est fan du grand Buk ? Ptet les deux, en fait.

Avatar de l’utilisateur
Blut_Aus_Nord
Messages : 20
Inscription : mar. juil. 26, 2005 10:45 pm

Message par Blut_Aus_Nord » dim. mai 07, 2006 7:19 pm

Un film que j’ai beaucoup apprécié. J’avoue qu’au début j’ai eu un peu de mal à accrocher à cause du mélange des genres mais au final j’ai trouvé le scénario vraiment ambitieux.
Les références sont multiples (SF classique, vampirisme, zombies, ambiance de fin du monde :P) mais la progression est cohérente et le film est visuellement magnifique avec des effets spéciaux spectaculaires.
Il y a plusieurs moments que j’ai particulièrement apprécié: parmis eux, les plans de Londres en feu avec son ambiance chaotique et ses zombies hystériques. C’est simple, on se croirait presque dans Resident Evil 2 (le jeu bien sur, pas le film :D).

Vraiment excellent :).
Dernière modification par Blut_Aus_Nord le jeu. oct. 29, 2009 8:32 am, modifié 1 fois.

Répondre