The Bride With White Hair de Ronny Yu - 1993

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Bride with white Hair - Ronny Yu (1993)

Message par comte vonkrolock » ven. avr. 03, 2020 12:13 pm

Shinji a écrit :
ven. avr. 03, 2020 11:05 am
J'ai été par contre quelque peu surpris que l'édition ne bénéficie pas d'une nouvelle interview de Ronny Yu (il s'agit de celle de Canal+), mais en même temps difficile de faire mieux tant il présente de manière on ne peut plus claire ses intentions et le tournage.
Sympa aussi l'intro ou il remercie les Parisiens :D pour cette copie HD, s'est sûr que vu la rareté de voir ces films aujourd’hui enfin au format et étalonné correctement ont peut deviné qu'a sa a du lui faire très plaisir à voir. Chapeau à Spectrum Films encore une fois 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Bride with white Hair - Ronny Yu (1993)

Message par comte vonkrolock » ven. avr. 17, 2020 2:54 pm

Un film qui était pour le moins attendu, sorti uniquement en exploitation vidéos donc VHS, puis logiquement passer sur certaine chaine cablé, et UN DVD sortie par Studio Canal (Asian Classic) du temps ou il nous régalais comme d'autre en nous bombardant de cinéma HK (WS, HK Vidéos..) en vidéos à la vente/location.

Il aura fallu attendre donc entre sa sorti au 1er festival de Gerardemer ou il avait rafler le grand prix, pour pouvoir l’admirer enfin sur un support à la hauteur. Surtout si l'ont connaissait Ronny Yu juste par le biais de se qu'il avait fait en dehors de Hong Kong (Fiancée de Chucky, 51ème Etat, Freddy contre Jason), rare était les titres de films ou il était revenu au cinéma qui l'avait fait démarrer dans le métier (Le Maitre d'Arme).

Du coup se Jiang-Hu comme il est souvent nommé à l'époque sans était presque une légende. Fatalement au visionnage, j'ai pas été aussi emballé que sur un Histoire de Fantômes Chinois (1987) ou ces nombreuses suites. Reste que malgré certains défauts (pour moi) comme ces trop nombreux ralenti-accélérer. Je comprend l'impact qu'il a pu avoir à son époque.
Le métrage à de nombreuses qualités, visuellement ont sent que s'est un cran au dessus des autres productions de cette période des 90s. Il n'ont pas pris des manches le directeur photo de The Killer et dont ont fini par reconnaitre la patte sur ces ralentis, il est celui qui s'est occuper de la photo sur Tigre et Dragon pour ceux qui arriverais pas à le situer. Le monteur: David Wu qui d'ailleurs reprendra la très bonne suite au contraire de se que j'ai pu en lire plus haut.
Alors bien sûr il y a aussi toute cette sous lecture du personnage qu'interprète Brigitte Lin, avec la star Leslie Cheung, qui est fortement balayé sur la deuxième partie, même si demeures les qualités visuelles, le scope en moins et la sensation tourné en studio en plus.

Alors clairement j'ai pas eu le choc que lorsque j'avais découvert les films de Ching Siu-tung, et sa ma même donner envie d'urgence de replonger dans la trilogie des fantômes. Heureusement avec la deuxième partie, j'ai pu relativisé ma déception, et prendre un peut de recul pour analyser se qui me plaisais pas et pourquoi.

Et puis il y a de quoi relativiser et rehausser ces films au vu de la qualité que Spectrum Films à apporté à cette édition UNIQUE chez nous. Rarement des films datant d'avant les années 2000 n'avait eu droit à un traitement pareil ou alors j'en est plus souvenir (faut voir la trilogie des IL était une fois en chine chez HK :( ou les Bruce Lee :( ).
Le grain est présent et apporte un niveau de détail qui semble être poussé a son maximum sur ces copie. On rêverait de voir justement se genre de traitement appliquer sur la trilogie des Histoires de Fantômes Chinois, sur tous les films de John Woo ou de Tsui Hark par exemple. En un mot : Fabuleux 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3078
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Bride with white Hair - Ronny Yu (1993)

Message par Shinji » lun. avr. 27, 2020 5:14 pm

J'ai remis en ligne ce making of d'époque qui a été retiré de YouTube :


Répondre