Saw II - Darren Lynn Bousman (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. janv. 07, 2006 9:26 pm

arsenium a écrit :SPOILER 3 : pour le flingue dans l'oeilleton, dans le fantôme de l'opéra de Dario Argento, ça apparaît déjà.
Ce n'est pas dna "Le Fantôme de l'opéra", mais dans "Terreur à l'opéra". :wink:

Avatar de l’utilisateur
The Wall
Messages : 383
Inscription : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Message par The Wall » sam. janv. 07, 2006 9:29 pm

Un film baclé, réalisé en un temps record par des producteurs opportunistes. On ne retrouve qu'une pâle copie de l'ambiance du premier avec une intrigue rappelant celle de "Cube". Seuls les meurtres sont sympathiques et sadiques, ce qui rend le film regardable.

X

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. janv. 07, 2006 9:34 pm

Avatar un peu moins large, STP The Wall ! :wink:

arsenium
Messages : 248
Inscription : ven. nov. 11, 2005 10:44 pm
Localisation : Bordeaux

Message par arsenium » sam. janv. 07, 2006 11:11 pm

Manolito a écrit :
arsenium a écrit :SPOILER 3 : pour le flingue dans l'oeilleton, dans le fantôme de l'opéra de Dario Argento, ça apparaît déjà.
Ce n'est pas dna "Le Fantôme de l'opéra", mais dans "Terreur à l'opéra". :wink:
au temps pour moi :oops: , merci de m'avoir corrigé :)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20870
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. janv. 11, 2006 8:16 am

Superfly a écrit :SPOILERS

j'ai trouvé ca pas trop mal car ce n'est pas une pale copie du 1er qui était une heureuse surprise avant que le film fasse trop parler de lui en france et que la plupart des mecs n'aimant pas se faire surprendre par tant de facilité ne lui tombe dessus.

Déjà le tueur est présent presque dès le début. Il n'ya pas 2 personnes mais plusieurs et dans plusieurs pièces.
Tout à fait d'accord avec la mouche.
Vus les commentaires hypernégatifs que le film se traine ici, faut quand même pas pousser, aussi!
J'ai été agréablement surpris par les retournements de situations finaux et les quelques questions qu'il reste à élucider (pour la suite, j'imagine). Shawnee Smith est excellente et cela me fait plaisir de la revoir sur le devant de la scène, 18 Ans après The Blob, où elle y excellait déjà.

Quelques erreurs de continuité ça et là (l'horloge derrière Donnie walhberg lorsqu'il interroge de Jigsaw man indique des heures incohérentes par rapport au temps passé). Je n'ai pas toruvé que la mise en scène était similaire. il y a plus de déplacements devant la caméra de la part des acteurs, le tout est plutôt mobile. Ambiance crasse différente aussi, avec une photo plus orientée vers le vert/cramoisi dans les tons.

Maintenant, la surpirse du premier est passée par là, et la déception pointe son nez. Mais cela reste quand même supérieur et audacvieux dans la violence, beaucoup plus que la moyenne de ce que j'ai pu voir récemment. C'est plutôt bien torché, les scènes font plutot mal (les seringues, en effet, et même SPOILER la séquence de découpe de la nuque OUIEOUIEOUIE END SPOILER
Le scénario fait lui aussi un effort pour maintenir un suspens jusqu'au bout... en tous les cas, j'aime ce type de construction narrative, c'est même ma préférée au cinéma (je n'aime pas les Krimi, Agatah Christie ou les gialli pour rieni !).
Faut vraiment faire la fine bouche!

SWS dit : X

PS : une chose qui m'ohorripile toujours : dès le générique de fin, la production se sent obligée de balancer des gueuleurs heavy metal dans une chanson INAUDIBLE ou ca hurle à toute berzingue sur des riffs de guitare insupportables... sans aucun rapport avec le reste du film!. je sias que c'est une opé marketing destnée au public moyen qui est visé, mais ça me GACHE la sortie de film. Plusieurs films récents suivent le même schéma, dont Freddy Vs Jason. Bordel, qu'on les arrete!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » mer. janv. 11, 2006 10:34 am

PAs seulement dès le générique de fin : pendant certains pièges, pendant les déplacements à voitures, etc. Dès qu'il y a de la tension, on met hard rock FM à fond pour les djeuns du fond de la salle.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. janv. 11, 2006 10:39 am

La musique Metal dans un film ça ne me dérange pas... quand c'est bien utilisé. Ici, je n'ai pas trouvé ça génant pendant le film, mais, c'est vrai qu'aun générique, ça n'a pas de sens. C'est comme la musique électronique : quand c'est bien fait (comme dans Phenomena ou Opera), la musique metal ne me gène pas.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20870
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mer. janv. 11, 2006 1:21 pm

Manolito a écrit :La musique Metal dans un film ça ne me dérange pas... quand c'est bien utilisé. Ici, je n'ai pas trouvé ça génant pendant le film, mais, c'est vrai qu'aun générique, ça n'a pas de sens. C'est comme la musique électronique : quand c'est bien fait (comme dans Phenomena ou Opera), la musique metal ne me gène pas.
Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Ce n'est pas tant la musique dans le film (utilisée à fins de rythme, de ponctuation d'images..) c'est juste le générique de fin. C'est juste totalement idiot et tellement opportuniste que ça fait pitié et donne des envies de meurtres (en regardant à la fin du générique, ça ressemble à du Queens of the stone age. beuah.)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » mer. janv. 11, 2006 10:41 pm

je sors du ciné.

Verdict : carrément mieux que le premier !! Putain, faut vraiment faire la fine bouche pour trouver ça baclé je trouve. Plus de rythme, scénario diabolique, introduction terrible, image poisseuse, bons acteurs (à part le flic, je l'ai pas trouvé top...), impossibilité de deviner quoi que ce soit, suspense prenant et qui augmente au fur et à mesure, bref, je dis merci au réalisateur qui m'a fait passer un vrai bon moment de cinéma ! Il entre direct dans mon top 5 des meilleurs thrillers.

5/6

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. janv. 11, 2006 11:06 pm

steph horror fan a écrit :je sors du ciné.

Verdict : carrément mieux que le premier !! Putain, faut vraiment faire la fine bouche pour trouver ça baclé je trouve. Plus de rythme, scénario diabolique, introduction terrible, image poisseuse, bons acteurs (à part le flic, je l'ai pas trouvé top...), impossibilité de deviner quoi que ce soit, suspense prenant et qui augmente au fur et à mesure, bref, je dis merci au réalisateur qui m'a fait passer un vrai bon moment de cinéma ! Il entre direct dans mon top 5 des meilleurs thrillers.

5/6
bon, même si j'ai réevalué le film après l'avoir vu une seconde fois, je suis tout de même assez surpris que beaucoup d'entre vous le trouviez meilleur que le un.
Saw, malgré tout ses défauts, arrivait tout de même a créer une certaines tension, a faire peur. Certains passages étaient particulièrement stressant. Hors, dans Saw 2, il n'y a quasiment pas de moment de tension, on s'emmerde à suivre ce remake poussif de cube, ou les pièges high tech ou été remplacés par quelques bidules vaguement sadiques.
A part les 20 dernières minutes sont certe plus energiques, mais bon, rien non plus qui nous cloue au fauteuil.
Bref, Saw 2, c'est moins bien que Saw 1, qui était déjà loin d'être pafait.

Mention bien tout de même au tueur, assez charismatique. :)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mer. janv. 11, 2006 11:33 pm

arsenium a écrit :tu devrais toi aussi ré-évaluer ton jugement après une deuxième vision :? , voire en regardant d'autres films avant/après...
top 5 des meilleurs thrillers
:shock: :roll:
Non, mais il parlait des thrillers du mois de Décembre ! :mrgreen:

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » mer. janv. 11, 2006 11:43 pm

SAW premier du nom m'avait fait le même effet que Jeanne d'Arc de Besson : j'ai passé mon temps à pester contre ce film pour gars trop jeunes pour avoir vu Se7en, mal foutu, et ultra-pompé sur 3 546 521 456 954 autres films et la plupart avec Morgan Freeman :lol:

Au début du 1, je me suis dit dés les premières images : y a 2 gars prisonniers avec un cadavre, et le cadavre n'est jamais "utilisé" scénaristiquement, donc soit les scénaristes sont des gros cons d'Américains qui pensent qu'ID4 est un modèle d'écriture, soit c'est le tueur, et alors c'est pas qu'ils sont cons, c'est qu'ils devraient sortir de la puberté.

Et en plus, ils ont réussi à faire passer des leçons de morale à la Disney (qui a dit à la con ?) dans ce pauv' film... quelle tristesse :cry:

Alors si en plus ils font une suite à but purement lucratif, quel intérêt ??? à part voir des meurtres rigolos ???

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. janv. 11, 2006 11:45 pm

Pour poster sur le premier Saw, thread dédié :

viewtopic.php?t=1039

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. janv. 11, 2006 11:47 pm

et le cadavre n'est jamais "utilisé" scénaristiquement
Un tueur qui reste des heures sans peter et sans eternuer ... t'es un champion toi :D :D :D je trouve justement que sa presence est excellente dans le film.

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » jeu. janv. 12, 2006 12:04 am

Pardon Manolito, je me suis emporté...

Bon, on aura compris que j'ai pas aimé SAW, et que l'envie de voir le 2 relève à mes yeux d'une indicible incompréhension.

Avec les mains comme support visuel des affiches, ils seraient capables de nous en faire 5 :shock:

Espèrons qu'ils n'auront pas le mauvais goût d'entamer SAW 6 ! :P


désolé pour le jeu de mots, je vais me coucher, promis...

Répondre