Saw II - Darren Lynn Bousman (2005)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » jeu. janv. 12, 2006 7:35 am

dragonball a écrit :
Saw, malgré tout ses défauts, arrivait tout de même a créer une certaines tension, a faire peur. Certains passages étaient particulièrement stressant. Hors, dans Saw 2, il n'y a quasiment pas de moment de tension, on s'emmerde à suivre ce remake poussif de cube
Ca, c'est plutôt le cas du premier (pour ma part). J'ai bien aimé le premier mais y'a un putain de passage à vide ou oui, on s'emmerde effectivement. Pas dans SAW 2. Pas de tension ?? Ben on a pas eu le même ressenti alors. Question de goût. Mais franchement, Saw 2 est pour moi même supérieur à Seven (le thriller le plus surestimé à mes yeux, même si je l'aime bien aussi ce film) de part son ambiance, son climat, la composition du tueur, le scénario diabolique et tous les twists finaux.

Saw 2 > Saw 1 ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 12, 2006 11:22 am

Ce qui est intéressatn, c'est que le public suit. Le film ne perd que 33% de ses entrées en seconde semaine, le meilleur maintien du box office français Le film apprroche les 500 000 entrées, un véritable surprise pour tous (distributeurs, exploitants, analystes), surtout pour un film interdit aux - de 16 ans, véritable alternative aux films familiaux de fin d'année.
Un excellent exemple de contre-programmation. Il peut pratiquement approcher les 700 000 entrées en fin de carrière, soit près de 250 000 de plus que le premier opus.
Avec le succès de the Descent, l'horreur à peut etre de beaux jours devant elle en 2006, à voir la palanquée de films qui vont sortir ces prochains mois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

g beaucoup aimé cette suite

Message par renan75 » jeu. janv. 12, 2006 4:42 pm

Je m'attendais a une suite ennuyeuse et realisée a la va vite,en tout cas dans laquelle il n'y aurait plus du tout de surprises ou de scenes chocs ,et en fait j'ai été tres agreablement surpris.
Cette suite est tout aussi poisseuse et crade que le precedent episode;il y a beaucoup d'angoisse ,quelques scenes chocs particulierement derengeantes(dont la scene des seringues) et ce qui derenge le plus ici,je trouve,c'est le comportement des heros prisonniers les uns envers les autres,dont ce salaud barraqué qui est pret a tuer ses compagnons de cellule ou de les abandonner a leur sort dans le but de survivre et s'enfuir.

J'ai été aussi tres agreablement surpris de retrouver shawnee smith dans le role d'amanda.Cette nouvelle scream queen est excellente ,a la fois troublante ,vulnerable,et derengeante.J'espere retrouver cette actrice dans de nombreux films du genre ou meme dans des films plus traditionnels,car ,loin d'etre un canon de beauté ,elle a le merite de bien jouer,et de rester dans les annales du film d'horreur avec cette scene du 1er opus avec son masque piege a ours inveresé.

Bref ,une tres bonne surprise pour moi a plusieurs niveaux .
renan

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: g beaucoup aimé cette suite

Message par Fatalis rex » jeu. janv. 12, 2006 5:09 pm

renan75 a écrit :Je m'attendais a une suite ennuyeuse et realisée a la va vite,en tout cas dans laquelle il n'y aurait plus du tout de surprises ou de scenes chocs ,et en fait j'ai été tres agreablement surpris.
Cette suite est tout aussi poisseuse et crade que le precedent episode;il y a beaucoup d'angoisse ,quelques scenes chocs particulierement derengeantes(dont la scene des seringues) et ce qui derenge le plus ici,je trouve,c'est le comportement des heros prisonniers les uns envers les autres,dont ce salaud barraqué qui est pret a tuer ses compagnons de cellule ou de les abandonner a leur sort dans le but de survivre et s'enfuir.
Il y a TOUJOURS un personnage comme ça dans ce genre de film, à tel point que c'est devenu cliché et plus dutout crédible, vu que ce couillon a plus de chances de s'en sortir en faisant équipe avec les autres.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: g beaucoup aimé cette suite

Message par Dragonball » jeu. janv. 12, 2006 6:01 pm

Fatalis rex a écrit : Il y a TOUJOURS un personnage comme ça dans ce genre de film, à tel point que c'est devenu cliché et plus dutout crédible, vu que ce couillon a plus de chances de s'en sortir en faisant équipe avec les autres.
Ben oui, c'est comme dans Koh Lanta quoi ! :)

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » ven. janv. 13, 2006 7:29 pm

Mouais... Bof bof quand même. J'avais vraiment beaucoup aimé le 1er Saw, même si à la 2ème vision, je me suis rendu compte de certaines incohérences qui m'ont un peu gâcher le plaisir.

Le scénario est suffisament retord et relativement bien construit et la direction artistique suffisament poisseuse pour se laisser guider par le film mais tout est gâché par cette mise ens scène /montage totalement immonde qui rivalise presque avec celle de Domino: c'est surdécoupé, surjoué (Walhberg, pourtant pas mauvais acetur, en fait des caisses ici), surbruité...

Encore un réal qui n'a aucun sens du rythme : tout est speed, nerveux mais sans réel contaste avec des scènes plus calme. A aucun moment, il instaure du suspens (ex : la scène d'intro est totalement gâchée par cette mise en image beaucoup trop esthétique qui attire trop l'attention pour faire effet).
C'est d'autant plus dommage que certaines séquences sont assez sadique (SPOILER la fosse à seringue en tête) et fonctionneraient probablement très bien avec un traitement plus neutre.

Et puis, j'en ai raz-le-bol de me farcir des films où il n'y a pas un gramme de silence. A la fin, j'avais envie de me vider une boite de nurofen tant ce film est bruyant inutilement. Et tous ces effets appuyés, la musique omniprésente. Dans ce type de films, il me semble que le silence est un élement primordial, ce que beaucoup de film d'horreur récents oublient un peu vite.

Je passe sur le twist final totalement improbable et peu crédible mais à la limite c'est fun.

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » sam. janv. 14, 2006 6:54 pm

Vu il y a peu, alors que je ne me souvenais plus du tout du 1 (que j'avais pourtant assez aimé). D'ailleurs, j'ai un temps pensé que la première scène était reprise du 1... :?

C'est quand même très très méchant, ça fait du bien, mais c'est vraiment réalisé (et voir joué...) avec les pieds. Heureusement que les apparitions de Dina Meyer viennent régulièrement réhausser le niveau !

Et j'adore le twist final, vivement le 3 ! :P
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » dim. janv. 15, 2006 10:19 pm

pas vu le 1, donc les allusions de la suite et qq spoilers montrées j'ai rien compris :lol: (mais ça risque de casser la surprise quand je verrai je crois bien :? )

vrai que ça a un côté Cube je lis dans cette page à cause du sadique, mais aussi par le manque de pièges qui sont pourtant assez salivants :)

et donc comme Cube, faut en tirer les bons côtés et avouer que ça traine pas mal des pieds en durée les scènes dans son "labo", Dina meyer je l'ai trouvé bien nulle, mais c'est le rôle en lui-même qui aurait aussi bien pu être enlevé tellement ça n'apporte rien non?

sympa aussi le côté satanique immortel recherché, après tout.. why not ? :twisted:
Dernière modification par fiend471 le dim. janv. 15, 2006 10:20 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » dim. janv. 15, 2006 10:20 pm

J'ai pu voir HOSTEL, et ce dernier va bcp plus loin que les 2 SAW, et sans effets MTV pour atténuer l'horreur.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » ven. janv. 27, 2006 4:45 pm

J'ai pas tout lu pour éviter les Spoilers... Mais je ne m'attendais vraiment pas à trouver cette séquelle meilleure et plus intéressante que son grand frère :shock:

Certes, les incohérences scénaristiques plomberaient le film si on gratte un peu. On voit aussi les ombres du caméraman etc sur le flanc du véhicule SWAT. Deux fois. Pour que j'y fasse autant attention, c'est que ma concentration a sérieusement flanché :? Passé la scène d'intro vraiment mortelle (no pun intended), j'ai eu très peur pour la suite. Mais à partir du moment où on pénètre dans le sous-sol avec les captifs, c'est parti et c'est du tout bon ! J'aime beaucoup les histoires avec plusieurs personnes face à une menace extérieure parce que le groupe finit toujours par éclater.

Par contre, que font les flics pendant DEUX HEURES à part regarder les moniteurs ??? Dina Meyer est top sexy 8)) mais ça ne suffit pas. Encore une fois, les scènes extérieures à l'action propre sont nazes.

Le fameux twist était prévisible mais cette fois, il tient debout (ça peut fonctionner de cette façon dans l'optique des tueurs en série qui opérent en tandem). Et j'adore quand ils se retrouvent dans la salle de bain du premier !

Je m'étonne moi-même sur ce coup mais franchement, j'ai aimé. Et j'ai envie de le revoir tout de suite, contrairement au premier.

Fin ouverte = un 3è opus, of course. Faudra quand même varier l'histoire autour des captifs parce que ça lasse déjà.

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Message par antropophagus » lun. mars 06, 2006 6:39 pm

Grosse déception pour moi. Ce Saw 2 reprend les bonnes idées du premier avec quelques variantes mais la surprise n'est plus là et les scènes "chocs" sont ô combien moins efficaces, et ce malgré une volonté de surenchère... (Spoiler : le meurtre brutal du flic asiatique était bien moins prévisible que le piège des S.W.A.T que l'on sent venir à 3 km) De plus j'ai trouvé les acteurs particulièrement insipides (sauf Dina Meyer mais sous exploitée) du coup on se contrefout de ce qui peut leur arriver.
Quant à préférer cette suite à l'original j'avoue que je ne comprends pas ! :shock:
Man-eater

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. août 01, 2006 10:25 am

C'était prévisible... Une version "uncut", vraisemblablement plus longue, sortira le 24 octobre 2006 en zone 1.

Un lien vers le visuel

http://www.davisdvd.com/images/covers_big/saw2.jpg

Joliejujube
Messages : 4
Inscription : mar. août 01, 2006 10:06 am

Message par Joliejujube » mar. août 01, 2006 10:34 am

Moi j'ai trouvé le 2 vraiment naze, comme beaucoup ici (à part peut-être les 3 premières et les 3 dernières minutes, et encore). Ce qui m'énerve le plus c'est de voir à quel point les prisonniers sont désespérément niais. Ok, y a de la tension, c'est horrible ce qui leur arrive, ils ont de quoi paniquer, mais là quand même... l'énigme est claire, ils ont toutes les cartes en mains, mais ils ne réfléchissent même pas une demie seconde à l'énoncé...

Et puis vas-y que je tombe dans chaque micro-piège que je croise, genre "je suis une buse et j'en suis fier, faut bien montrer au spectateur ce que ça fait quand on déclenche un piège qui se voit arriver comme un camion".

Bref pour moi c'est plus un slasher "amusant" qu'un véritable film censé être angoissant.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. déc. 21, 2006 8:56 am

La critique du DVD Z2 Français par notre petite patisserie danoise à nous, Marija Nielsen :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1364
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
kookaburra
Messages : 629
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:55 am
Localisation : Lyon

Message par kookaburra » sam. juin 23, 2007 4:15 pm

vu hier dans la séance interdite sur canal+.

Bon bah comme le 1er: des effets clippesques insuportables, quelques effets gores assez méchants, des acteurs à baffer et des gros twists bien nazes!
En gros, une fois la hype retombée, on s'aperçoit que la série ne vaut quand même pas grand chose...
I will hold the candle... till it burns up my arm
Oh, I'll keep takin' punches... until their will grows tired
Oh, I will stare the sun down... until my eyes go blind
Hey, I won't change direction and I won't change my mind.

Eddie Vedder, Indifference

Répondre