Gorgo - Eugene Lourié (1961) en zone 2.

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Gorgo en zone 2.

Message par Algor » jeu. janv. 17, 2013 5:08 pm

Jérôme a écrit :Image

Coming 3/19
English and French language options.
Super Jérôme! Merciii! :-D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Gorgo - Eugene Lourié (1961) en zone 2.

Message par Superwonderscope » sam. juil. 01, 2023 8:35 pm

le film arrive en UHD 4K chez Vinegar Syndrome, avec un version longue de la featurette making of, le court-suite non-officielle "Waiting for Gorgo" de 2009 (dispo déjà ur le web mais bon, là, copie propre et complète), et un beau jeu de bonus, commentaire.
à 27,88$, j'ai commandé immédiatement.
Sur les 6000 unités mises en vente il ya deux heures, il n'en reste plus que 1000.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Gorgo - Eugene Lourié (1961) en zone 2.

Message par Algor » jeu. juil. 06, 2023 2:08 pm

Superwonderscope a écrit :
sam. juil. 01, 2023 8:35 pm
le film arrive en UHD 4K chez Vinegar Syndrome, avec un version longue de la featurette making of, le court-suite non-officielle "Waiting for Gorgo" de 2009 (dispo déjà ur le web mais bon, là, copie propre et complète), et un beau jeu de bonus, commentaire.
à 27,88$, j'ai commandé immédiatement.
Sur les 6000 unités mises en vente il ya deux heures, il n'en reste plus que 1000.
C'est noté. :wink:
Merci Superwonderscope!

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Gorgo - Eugene Lourié (1961) en zone 2.

Message par Superwonderscope » mer. août 16, 2023 3:49 pm

La version 4K de chez VS est à tomber par terre tellement c’est beau.
Cela amplifie quelques défauts de transparence de certains effets spéciaux mais les couleurs vibrent, les détails sont affolants. Les scènes extérieures irlandaises possèdent un naturel étonnant pour une telle production. Et avec une résolution qui m’a vraiment étonné. Niveau de Noir optimum pour le final à Londres, pareil pour les couleurs rougeoyantes qui explosent à l’écran. Un excellent travail sous tous les niveaux, qui défonce net le Blu Ray de VCI. Je suis très très heureux de l’achat.

Pour le film, cela reste un film de monstre vraiment à part. Il a du cœur,
Spoiler : :
et ils ne meurent pas à la fin
, une anomalie dans le genre.
Le film est à mi/chemin entre Godzilla (don’t le premier film de Lourie inspira justement le streumon japonais ) et King Kong.
Il prend son temps de poser les personnages et construit progressivement les scènes de destruction. Le final londonien possède son lot de destruction de masse, assez brutal parfois dans les morts.
Toute la batterie de VFX de l’époque sont là et 63 ans après, il y a toujours un effet wow à certaines miniatures et le soin Général apporté à l’ensemble, décors, extérieurs.. il y a de scories de montage, de jeu d’acteurs mais cela reste bien minime.

Cela reste à mes yeux le meilleur représentant post- Godzilla tout en demeurant original dans sa finalité.

J’adore.

Je n’ai vu que deux documentaires pour le moment, dont le passionnant de chez Ballyhoo avec C Courtney Joyner. 31 mn de gestation du produit, reprenant des éléments de l’excellent bouquin sur Lourie. Avec des éléments que je n’avais connecté, comme Gappa étaient un remake déguisé.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Gorgo - Eugene Lourié (1961) en zone 2.

Message par Algor » jeu. oct. 12, 2023 2:30 pm

Superwonderscope a écrit :
mer. août 16, 2023 3:49 pm
La version 4K de chez VS est à tomber par terre tellement c’est beau.
Cela reste à mes yeux le meilleur représentant post- Godzilla tout en demeurant original dans sa finalité.
Merci pour ce retour, ou ce petit tour d'horizon pour ce Gorgo 4K. :wink:
Faut dire que nous sommes peu à s'y intéresser. :|
Le prix peut expliquer en partie la chose. Mais disons aussi que ce cinéma d'une autre époque ne fascine pas ou peu, ceux qui ne l'ont pas vécu.
D'ailleurs, sur les différents sites où l'on parle de Gorgo 4K, on précise assez souvent que ce type d'édition c'est surtout pour les fans de la première heure. Moi, je l'avais découvert sur la petite lucarne en noir & blanc. Et cela a imprégner ma mémoire de gamin à tout jamais. 8)
J'ajoute que sur certains sites critiques on nous informe de la présence d'une version française.
Et on peut maintenant commander ce "collector" sur Amazon entre-autres. :) Mais il faudra éviter d'aller au restaurant pendant quelques semaines. :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20850
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Gorgo - Eugene Lourié (1961) en zone 2.

Message par Superwonderscope » ven. oct. 13, 2023 9:56 am

Algor a écrit :
jeu. oct. 12, 2023 2:30 pm

J'ajoute que sur certains sites critiques on nous informe de la présence d'une version française.
Il y a en effet le doublage français et allemand sur les galettes

Et pour les "fans de la première heure", ce qui implique que ceux de la deuxième et de la troisième ne sont pas concernés :D ?


Sinon, je l'ai déjà revu une seconde fois, le charme marche toujours et la beauté du rendu final reste fascinant. Un achat qui se doit d'être.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Gorgo - Eugene Lourié (1961) en zone 2.

Message par Algor » dim. oct. 15, 2023 7:32 pm

Superwonderscope a écrit :
ven. oct. 13, 2023 9:56 am
Et pour les "fans de la première heure", ce qui implique que ceux de la deuxième et de la troisième ne sont pas concernés :D ?
Non. :D

Voilà une indication (ou avertissement) sur le site de l'éditeur:
"Cet ensemble spécial de 2 disques 4K UHD/Blu-ray en édition limitée est livré avec un combo étui rigide brillant + housse (conçu par Matt Frank ) et est limité à 6 000 unités . Il est uniquement disponible sur notre site Web et chez certains détaillants indépendants. Absolument aucun grand détaillant ne les proposera."
Bon, moi j'ai quand même commandé sur Amazon (Gorgo 4K Ultra HD + Blu-ray Set), car je disposais d'un coupon rabais d'une somme rondelette! :D
Je me demande bien ce que je vais recevoir, étant donné les propos chez Vinegar Syndrome. :?:

Algor
Messages : 1064
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Gorgo - Eugene Lourié (1961) en zone 2.

Message par Algor » mer. oct. 18, 2023 8:19 pm

Voilà j'ai reçu d'Amazon un coffret standard, malgré l'illustration de sa page où il est bien montré le coffret avec fourreau. :evil:
https://www.amazon.com/Gorgo-Vincent-Wi ... NLCL&psc=1

Ce n'est pas la première fois que cette tactique mensongère est utilisée par une bannière importante tel Amazon. Un peu complice les éditeurs restent muets avec ces méthodes, tant qu'il y a des ventes supplémentaires, ils ne vont pas se plaindre. :mrgreen:
Mais vu le prix (à moins d'avoir un coupon de réduction), je préconise l'attente pour ceux vraiment intéressés par ce (All Zone) 4K + 2K. Le prix devrait baisser, d'autant plus que les acquéreurs ne seront pas nombreux. Et comme Vinegar Syndrome en a tiré 6 000 copies "collector", je pense que le tirage pour les copies standards devrait être assez important, ne serait-ce que pour intéresser de grosse boîtes comme Amazon. :roll:

Répondre