La fiancée de Chucky (1998) - Ronny Yu

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: La fiancée de Chucky (1998) - Ronny Yu

Message par leWalrus » ven. janv. 21, 2022 9:47 am

Je sais que ce genre de problème est peu fréquent, mais si on ajoute à cela le "blu-ray french rot", ça donne pas envie de continuer d'acheter des blu-ray... :(

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La fiancée de Chucky (1998) - Ronny Yu

Message par Dragonball » ven. janv. 21, 2022 9:57 am

Y a des différences entre le vieux BR et le nouveau ?

Bon après, j'ai presque envie de dire que c'est pas le genre de problèmes qui devraient préoccuper les forumeurs de Devildead.

ça fait des années qu'on peut chopper l'intégral de la saga Chucky en import, notamment en Angleterre, qui quasiment le prix ou était à la base vendu l'édition ESC de la fiancée de Chucky.

Et avec VF et Vostf.

A partir de là y a plus d'excuses hein ! :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La fiancée de Chucky (1998) - Ronny Yu

Message par MadXav » lun. janv. 24, 2022 12:41 pm

Ca dépend ce qui intéresse l'acheteur.

Déjà les deux ont le même Master donc pas de différence sur l'image. Comme sur la plupart des "Package VHS" ESC (A part Cyborg, Double Impact et Au-dessus de la loi), on est resté sur des (très) vieux Masters.

Le nouveau disque ESC, la VF est québécoise. Ils sont fait des disques de remplacement avec la vraie VF mais elle est reprise directement de la VHS, elle est sourde, métallique... Bref les amateurs de VF doivent rester sur le premier BR ou même DVD.

Le BR ESC apporte deux commentaires audios, mais l'éditeur a pris pour habitude de ne plus sous-titrer ce type de bonus. Donc si on est anglophone, qu'on veut les 2 comm' audio et qu'on s'en fout de la VF, l'éditeur ESC est le meilleur choix.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La fiancée de Chucky (1998) - Ronny Yu

Message par Dragonball » lun. janv. 24, 2022 1:36 pm

OK merci.

Le truc avec ESC, c'est que leur BR ayant une furieuse tendance a baisser ultra rapidement, on finit quand même toujours par être tenté de les acheter, même si c'était pas le cas à la base, notamment à cause de toute les conneries qu'ils font !

Là par exemple on peut assez facilement trouver le BR de "La fiancée de Chucky" aux alentour de 10 euros.
ça m'avait traversé l'esprit parce que j'avais envie de revoir le film et que j'avais la flemme de rechercher l’ancienne édition mais je me suis rappelé que j'avais une intégrale anglaise de la Saga ! :D

Avec qui plus est, pour ceux qui serait intéressé, quasiment la VF sur tout les films et également des Stf.

Donc voilà, 10 euros et de la place d’économisé, enfin pour l'instant ! :)

Quand au film ben il est toujours aussi sympa, une réussite qui aura permis de relancer une franchise qui était alors en nette perte de vitesse ! (Je crois que le 3ème film était même pas sortie au cinéma chez nous !)

Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: La fiancée de Chucky (1998) - Ronny Yu

Message par MadXav » lun. janv. 24, 2022 3:18 pm

Dans ce coffret et de mémoire, c'est justement La Fiancée de Chucky qui n'a ni VF ni STF. Tous les autres l'ont je crois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: La fiancée de Chucky (1998) - Ronny Yu

Message par Dragonball » lun. janv. 24, 2022 4:18 pm

Après vérification y a bien la VF mais par contre pas de stf !
Ce qui veut donc dire que je l'ai vu en VO sous titré anglais ! (Purée je m'en rappelais déjà plus ! :) )

Répondre