4 Mouches De Velours Gris - Dario Argento (1971)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: 4 Mouches De Velours Gris, faut-il espérer un DVD ?

Message par Manolito » jeu. janv. 22, 2009 12:53 pm


Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: 4 Mouches De Velours Gris, faut-il espérer un DVD ?

Message par igorfx » ven. janv. 23, 2009 12:09 am

Manolito a écrit :Un test du dvd us !!!

http://www.dvddrive-in.com/reviews/e-h/ ... et7172.htm
et la critique est très bonne ...

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Re: 4 Mouches De Velours Gris, faut-il espérer un DVD ?

Message par noar13 » lun. janv. 26, 2009 5:37 pm

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: 4 Mouches De Velours Gris, faut-il espérer un DVD ?

Message par igorfx » lun. janv. 26, 2009 5:41 pm

Il paraît que derrière Mya communication se cache l'ancien éditeur No Shame... d'où la bonne qualité du DVD...

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: 4 Mouches De Velours Gris - Dario Argento (1971)

Message par dario carpenter » sam. févr. 28, 2009 2:51 pm


Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: 4 Mouches De Velours Gris - Dario Argento (1971)

Message par igorfx » sam. juil. 25, 2009 8:31 pm

J'ai revu le film à partir de la copie Mya.... je l'avais vu il y a longtemps à partir d'une vhs louée chez Norbert Moutier donc évidemment la copie est très belle... mais comme souvent chez Argento, je trouve la technique très bonne mais le scénario et surtout la fin est trop bidon... je n'avais pas aimé lors de la première vision et c'est la même chose avec le beau DVD...

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: 4 Mouches De Velours Gris - Dario Argento (1971)

Message par mallox » jeu. juil. 30, 2009 2:24 pm

The following info is from an 'official announcement' in a newsletter from the Profondo Rosso shop in Rome. As you all probably know, it's owned/run by Dario Argento and Luigi Cozzi.

Pinched and plundered from the gentedirispetto forum - posted by dan880

Una buona notizia e una cattiva. La buona notizia è che il ricercatissimo film di Dario Argento 4 MOSCHE DI VELLUTO GRIGIO è stato pubblicato finalmente in dvd negli Stati Uniti ed è stato annunciato in uscita anche in Italia a maggio in dvd a opera della distribuzione 01, che poi non sarebbe altro che Rai Cinema.

La brutta notizia è che gli avvocati della famiglia Argento si sono già messi in moto per bloccare queste due uscite. Perchè? Ma perchè Dario e Claudio Argento, che sono i legittimi proprietari di questo film per tutto il mondo tranne gli Stati Uniti (lì la proprietaria è la Paramount), di questa uscita in dvd sono stati informati solo per caso: una non meglio identificata società straniera ha venduto i diritti di 4 MOSCHE DI VELLUTO GRIGIO alla Rai, ma Dario e Claudio Argento giurano di non aver mai ceduto tali diritti alla suddetta compagnia straniera e quindi, secondo loro, si tratterebbe di un clamoroso caso di pirateria audiovisiva.

Sono quindi già partite le ingiunzioni e le diffide legali per impedire almeno quest'uscita di 4 MOSCHE DI VELLUTO GRIGIO in Italia. La Rai/01 ha conseguentemente annunciato di aver sospeso per il momento la distribuzione di 4 MOSCHE, almeno finchè non si sarà fatta maggiore chiarezza sulla reale situazione dei diritti di questo film. Vedremo che cosa succederà ancora...

In ye olde Anglais...

Good news and bad news. The good news is that the much sought after film by Dario Argento, Four Flies on Grey Velvet, has finally been released on dvd in the United States and an Italian release was announced for May by the distribution company 01, (Who are none other than RAI Cinema)

The bad news is that lawyers working for the Argento family have begun proceedings to stop both releases. Why? Because Dario and Claudio Argento, who own all territory rights except for America (where it's owned by Paramount) were only informed of this release by chance. An unknown foreign company sold the rights to Four Flies on Grey Velvet to RAI, but Dario and Claudio claim they never sold the rights to this unknown foreign company, so, according to them, they regard it is a gross act of audio/visual piracy.

Injunctions have already been issued to prevent the release of Four Flies on Grey Velvet in Italy. In the meantime, RAI has announced they have temporarily suspended distribution of Four Flies on Grey Velvet, at least until the rights issue has been cleared up. (Dozey translation by Roky Erickson and the Aliens)

Qu'en est-il de la plainte déposée par les frère Argento contre MYA ?
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: 4 Mouches De Velours Gris - Dario Argento (1971)

Message par arioch » jeu. juil. 30, 2009 2:32 pm

D'après ce que j'avais compris, c'est le DVD italien qui posait problème. Mais j'ai peut être mal compris. Et ce n'est pas Mya qui devait sortir le DVD italien. Mya a sorti son DVD aux Etats-Unis et il est toujours en vente. En tout cas, d'ici, il a l'air toujours en vente.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
mallox
Messages : 922
Inscription : mer. avr. 25, 2007 9:47 pm
Localisation : chez moi
Contact :

Re: 4 Mouches De Velours Gris - Dario Argento (1971)

Message par mallox » jeu. juil. 30, 2009 2:53 pm

Oui à priori il serait encore en circulation... d'ailleurs Mya, qui est un éditeur italien, a choisi de ne sortir son DVD qu'aux USA :
Paramount possèderait les droits de la version américaine du film : le titre au générique est « Four Flies on Grey Velvet » et il manque la scène finale (celle qui n’a pas été doublée en anglais). Selon la loi américaine, le montage italien du film (version plus longue et titre italien au générique) édité par Mya n’est donc pas protégé par le copyright aux USA ! Ceci expliquerait aussi pourquoi Mya a dû utiliser la bande-son anglaise du bootleg allemand, l’originale étant détenue par Paramount.

Une critique du dvd sur dvdtimes : ICI

-Il manque en tout 41 secondes : Mya a choisi de couper les passages qui étaient abîmés à la fin et au début de certaines bobines du négatif plutôt que de les restaurer ou de chercher d'autres sources ...

-Le doublage anglais souffre de nombreux défauts : distorsion, bruits de fond, etc, mais le pire c'est que la conversion du PAL au NTSC a mal été effectuée ... Du coup les femmes ont des voix d'hommes et les hommes parlent tous comme Barry White ! On peut comparer deux extraits audios vers la fin de la critique de DVD Times (cliquer sur " Bootleg" et sur "Mya DVD")

-La piste audio italienne est parfaite mais il n'y a pas de sous-titrage, sauf pour la dernière scène qui n'a jamais été doublée en anglais.

-Pour la petite histoire, certains fans du film ont corrigé le défaut de la piste audio anglaise et ont rajouté des sous-titres anglais et même espagnols ...
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: 4 Mouches De Velours Gris - Dario Argento (1971)

Message par arioch » jeu. juil. 30, 2009 3:07 pm

Je n'ai pas vu le DVD. Je l'ai acheté et je l'ai passé à l'un des rédacteurs du site.

Par contre, Mya, je ne crois pas qu'ils éditent des DVD ailleurs qu'aux Etats-Unis. Il y a d'ailleurs un pseudo mystère concernant qui se cache derrière cette éditeur. Certains auraient avancé qu'il s'agit de No Shame mais cela a été démenti.
"Fuck The World", Rambo

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Quatre mouches de velours gris de Dario Argento (1971)

Message par dario carpenter » lun. juil. 19, 2010 1:15 pm


Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: 4 Mouches De Velours Gris - Dario Argento (1971)

Message par Superwonderscope » dim. nov. 21, 2010 12:36 am

sortie du dvd japonais :

Image


1h41
2,35:1 et 16/9
version italienne stéréo.

pour les complétistes only because :

film annonce
st japonais
et commentaire audio de... Yudai Yamaguchi et Noboru Iguchi. Bon courage!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: 4 Mouches De Velours Gris - Dario Argento (1971)

Message par Jérôme » jeu. juil. 07, 2011 12:14 am

sur le forum cultlabs
Four Flies on Grey Velvet will be released on Blu-ray and DVD by Shameless Screen Entertainment on 5 December 2011.
et l'éditeur a acheté légalement les droits. Ce n'est pas une édition pirate comme MYA
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: 4 Mouches De Velours Gris - Dario Argento (1971)

Message par Heinrich » jeu. juil. 07, 2011 10:56 am

Le BR des allemands de Koch media est aussi en préparation apparement..

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: 4 Mouches De Velours Gris - Dario Argento (1971)

Message par Superwonderscope » mer. déc. 28, 2011 10:29 am

Image

Le Blu Ray UK de chez Shameless sort le 30 mars 2012 avec apparemment 4 scenes (SD) manquantes do'rigine et la version audio anglaise remastérisée pour l'occasion. (+ l'audio italien avec sta)
introduction du film + nouvelle interview par Luigi Cozzi
version HD sans les inserts + version avec inserts SD. (40 secondes manquantes, selon Shameless)
"restauration des images endommagées, [...] (notamment) dans la séquence finale[...]" ( je ne mets pas tout car ces ballots donnent un spoiler concernant la séquence finale dans leur descriptif!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre