4 Mouches De Velours Gris - Dario Argento (1971)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
foxybronx
Messages : 248
Inscription : lun. déc. 13, 2004 11:06 pm
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

4 Mouches De Velours Gris - Dario Argento (1971)

Message par foxybronx » dim. déc. 19, 2004 9:04 pm

Un des trucs qui se trouve tout en haut de ma " vidéo-wishlist" (avec le Diabolik de Bava, mais pour celui là c'est en bonne voie :wink: ).

On m'a dit que c'est très mal barré pour 4 Mouches De Velours Gris en DVD :

- 1 Les droits seraient bloqués.

- 2 Et là c'est plus grave : impossible parait-il aujourd'hui de pouvoir mettre la main sur des éléments suffisamment clean pour sortir une copie vidéo correcte.

Donc un film perdu ? Info ou intox ? Quelqu'un peut-il confirmer ?
Image

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » dim. déc. 19, 2004 11:06 pm

tiens,c'est marrant j'ai revu ma vhs pourrie Melisa vidéo (1984,quand même! 8) ) ce week end :wink: ...c'est l'un des plus beaux films d'Argento avec un chouette casting et une scène finale superbe (ahhh...la musique de Morricone! :shock: )!
j'espère qu'une édition dvd finira par voir le jour... :?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » lun. déc. 20, 2004 12:07 am

bill lustig de Blue Underground a récemment déclaré qu'il travaillait sur la recherche des droits du film. Avec un peu de chance...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. déc. 20, 2004 12:12 am

Dragon voulait sortir le film mais n'arrivait pas a trouver une bonne source. Il m'avait meme demander de leur fournir une VHS francaise (arf ?).

Neanmoins, le fait que Dragon n'arrive pas a trouver une bonne source, ca ne veut pas dire qu'elle n'existe pas !

Avatar de l’utilisateur
foxybronx
Messages : 248
Inscription : lun. déc. 13, 2004 11:06 pm
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Message par foxybronx » lun. déc. 20, 2004 12:19 am

Ben, l'info qui circule aujourd'hui, c'est que, hormis les problèmes de droit non disponibles, personne n'arrive à trouver une bonne source. :?
C'est apparement le film d'Argento qui est considéré comme porté disparu, et ça craind bien.
Image

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » lun. déc. 20, 2004 12:24 am

le meilleur de la trilogie animale et l'un des meilleurs gialli de Dario.
Un tres bon film, dommage que BU n'arrive toujours pas ce debrouiller pour les droit, parce que ca fait des annees qu'on attends le DVD maintenant.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. déc. 20, 2004 12:32 am

Bah j'ai une idée, si ya plus de source correcte, ils ont qu'à en faire un remake . :P

:oops:

OK je :arrow:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » lun. déc. 20, 2004 12:39 am

pourtant il est passé à la télé ce film il me semble ! non ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. déc. 20, 2004 2:26 am

La rumeur comme quoi il n'y a pas de source correcte provient de Dragon qui s'est plaint a ce sujet dans divers Forum. Encore une fois, ca ne veut pas dire que la source n'existe pas ! Si Blue Underground demele ses soucis quant aux droits, je suis sur qu'on aura droit a un truck nickel. Cela n'a rien d'un film perdu !

Avatar de l’utilisateur
foxybronx
Messages : 248
Inscription : lun. déc. 13, 2004 11:06 pm
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Message par foxybronx » lun. déc. 20, 2004 2:40 am

Ben écoute, j'espère que tu as raison. :wink:
Je suis moins optimiste que toi, jai en fait eu cette info par deux personnes plutôt bien informées dans le milieu de la distribution du DVD, et qui à mon avis ont des tuyaux avisées à la source beaucoups plus fiable que ce qui peu se dire sur un forum. Maintenant, vu que je ne connais pas la vérité sur cette rumeur fondée ou infondée, c'est pour ça que j'ai cherché un avis ici, et donc merci pour cette réponse, je ne demande qu'à te croire... Wait and see... :wink:
Par contre Blue Underground et Anchor Bay, ça fait longtemps qu'ils annoncent qu'ils sont sur le coup, et Anchor Bay avait jeté l'éponge, faute de droit et de matos... :?
Image

Avatar de l’utilisateur
The Mollusk
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 14, 2004 1:49 pm

Message par The Mollusk » lun. déc. 20, 2004 2:20 pm

Effectivement, il n'existe pas de "master" digne de ce nom pour ce film. Par conte, trouver une copie n'est pas des plus difficile. Il faudrait juste faire un bon télé-cinéma. Vu le prix, je comprend que Dragon (qui est quand même un petit éditeur) ne puisse rien faire.

Ceci dit, niveau droits c'est effectivement la pagaile, et c'est la raison principale de l'absence de ce film en DVD.

Quoi qu'il en soit, le film est tout sauf "perdu".

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. déc. 20, 2004 2:31 pm

Merci Mollusk !

Ajoutons que Dragon a tendance a repiquer son matériel sur des sources vidéos déjà existantes (Laserdisc, etc... Il m'a meme demande a l'occasion de lui fournir des DVD voire des VHS, humm, humm !) ce qui limite forcément son champ d'action et le niveau de qualité de ses produits.

Maintenant, certains editeurs francais, pas tres tres gros, se permettent de faire des télécinémas de films en vue d'une exploitation vidéo mais surtout pour ensuite le proposer à destination du cable. Donc, si un jour un editeur francais de taille au moins moyenne recupere les droits du film, il y aura surement un télécinéma de fait a moins qu'un editeur etranger ne le fasse avant eux ! A moins que (2), il existe deja un master "convenable" qui dorme quelque part...

Avatar de l’utilisateur
moniak
Messages : 166
Inscription : lun. mai 17, 2004 5:46 pm
Localisation : lille

Message par moniak » lun. déc. 20, 2004 2:52 pm

En tout cas, ca n'est pas un film perdu puisqu'une version doublée en anglais circule sur internet depuis plusieurs annees...La qualité n'est pas terrible mais suffisante pour un visionnage en attendant une hypothetique sortie DVD....

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » lun. déc. 20, 2004 3:00 pm

Dragon aurais dut recuperer cette copie :)
en tout cas moi le film je l'ai vu sur un VHS francais terrible.
Je suis sur et certain qu'il devrais y avoir au moins une copie moyenne, parce que le film a ete projete plusieurs fois ces dernieres annees dans des festivals.

Avatar de l’utilisateur
foxybronx
Messages : 248
Inscription : lun. déc. 13, 2004 11:06 pm
Localisation : 51200 Kuala lumpur
Contact :

Message par foxybronx » lun. déc. 20, 2004 3:40 pm

En tout cas, ca n'est pas un film perdu puisqu'une version doublée en anglais circule sur internet depuis plusieurs annees...
Oui, ça O.K., mais c'est la même version complètement cut que l'on trouvait en VHS aux USA. Un vrai massacre. :?
Image

Répondre