Near Dark, Aux Frontières de l'Aube - Kathryn Bigelow (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Near Dark, Aux Frontières de l'Aube - Kathryn Bigelow (1987)

Message par Luke » sam. déc. 25, 2004 1:04 pm

Image

Je viens seulement de le découvrir, je ne connaissais rien de rien du film avant de leur voir, juste quelque photos et j'ai été scotché!

L'histoire est top, Jenny Wright a une présence hallucinante, certaines scénes sont des répétitions de Terminator 2 (la scène du truck!), TOUT les acteurs cartonnent, l'ambiance est incroyable et c'est magnifique.

Rien a dire de plus, 10 sur 10 8)

ImageImage
ImageImage

Critique du site:
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=684

Le dvd de 13eme rue est de bonne qualité mais sans bonus, de mémoire sur le forum, avant le grand reset il y avait eu un débat Anchor Bay Vs Z2 français, je ne me souviens plus qui avait l'avantage.

Pour info je l'ai trouvé à 10e au Furet du Nord, l'équivalent du Virgin à Lille, c'est le même réseau de distribution donc il dois être à ce prix là dans les Virgin des autres villes.
Dernière modification par Luke le sam. déc. 25, 2004 3:28 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » sam. déc. 25, 2004 1:23 pm

J'ai regardé l'image anchor bay et c exactement l'image du dvd français.
Et le 5.1 du anchor bay n'apporte rien par rapport au stereo du dvd français.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. déc. 25, 2004 3:09 pm

celia0 a écrit :J'ai regardé l'image anchor bay et c exactement l'image du dvd français.
Et le 5.1 du anchor bay n'apporte rien par rapport au stereo du dvd français.
Eux alors pourquoi tu t'es fais chier à prendre mon Z1 pour trafiqué je sais quoi avec le Z2 ... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. déc. 25, 2004 3:16 pm

bah il fait comme toi, du tunning dvd :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. déc. 25, 2004 3:17 pm

oui mais là l'image est la même et le son il s'en fout :D :D

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » sam. déc. 25, 2004 4:00 pm

Je n'ai remarqué le résultat qu'à la fin :oops:
Le son je m'en fous pas. C juste que comme t'as pas de 5.1 chez toi, il a fallu que je te l'emprunte pour tester.Et puis les stf divx collaient parfaitement donc j'ai pas pu résister et j'ai foncé.

Avatar de l’utilisateur
Ashram
Messages : 60
Inscription : mer. août 04, 2004 11:30 am

Message par Ashram » sam. déc. 25, 2004 9:51 pm

J'ai un exemplaire ss céllo du zone 1 à vandre ou échanger pour ceux que ça intéresse.
"Tu serais vexée si yen avait pas beaucoup..."

Echanges/Ventes: http://members.chello.at/ashraam/page1.html

Avatar de l’utilisateur
Dr Rabbitfoot
Messages : 129
Inscription : dim. août 15, 2004 11:51 pm

Message par Dr Rabbitfoot » dim. déc. 26, 2004 12:46 am

Une merveille de film romantique.
Un de mes films préférés, violent et curieusement optimiste sur la fin, visuellemment magnifique, très bien joué ..... et Queen Bigelow aux commandes ! Un 6/6 direct, un film qui se revoit sans problèmes tous les ans, et rarement vampires "modernes" n'auront été si crédibles.

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » dim. déc. 26, 2004 12:53 am

Ouais mais Tangerine Dream... ben voilà quoi... :roll:

Allez, je me fais petit, petit, petit...

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » dim. déc. 26, 2004 3:19 am

J'ai eu peur aussi quand j'ai vu Tangerine Dream au generique, leur partition sur Legend, j'aime bien mais honnetement ca affaiblit l'ensemble :mrgreen:

Par contre sur Near Dark j'ai accroché ;)

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. déc. 26, 2004 9:09 pm

Réalisé ds la foulée des films consacrés aux nouveaux vampires ds ls 80s facon The lost boys, il s'en eloigne un peu en essayant de mettre cette fois non pas l'accent sur le spectaculaire et le coté enjoué mais sur l"aspect ambigu et la poesie macabre.

La mère Bigelow tente de mettre en scéne la nuit, sa poesie, sa magie et son coté envoutant et horrifique. Near dark est à ce niveau un vrai régal esthétique baignant ds de fantastqiues lumieres bleutées souligné pr l'evoutante musique de Tangerine dream. Essai reussi à ce noveau.

Ses vampires veulent refleter le mal de vivre, le malaise ressenti à sans cesse tuer pour survivre, véritable mal du vampire, cette malediction à porter eternellement, cette errance. L'ambiguité entre le refus et l'acceptation de leur état... Ambiguité personnifiée par le personnage de Mae et de Caleb.

Film esthetiquement envoutant, Near dark est pourtant qque peu ennuyeux à chaque fois que je le revois.

Le probleme avec la mere Bigelow est qu'elle a tres bien su photographier son film mais n'arrive pourtant pas à dégager la poesie voulue a travers les scenes requises. Son film tout hypnotique soit il manque de force réelle et arrive par laisser indifferent.. gros regret... au même titre que ses personnages assez mal définis je trouve.
Ils n'arrivent pas vraiment à exprimer ce malaise, cette ambiguité.. et l'aspect parfois comique ou léger desarmorce les scenes les plus violentes, comme celle du saloon qui manque de noirceur.

Un bon film de vampires sans conteste mais qui n'est pas le chef d'oeuvre qu'on pretend.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. déc. 26, 2004 11:18 pm

J'adore ! Un film qui correspond à mon âge d'or du cinéma d'horreur, l'année de mes 13 ans, lorsque j'ai enfin pu aller voir en salles les films d'horreur que je ne pouvais pas voir à la maison because pas de magnétoscope ! "Robocop", "Elmer", "L'emprise des ténèbres", "Les prédateurs de la nuit", "Prison" et "Aux frontières de l'aube", superbe film de vampire moderne, love story tragique et cruelle, dans une amérique aussi profonde que poisseuse. Un des tous meilleurs films de vampires.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » lun. nov. 14, 2005 11:22 pm

Revu ce soir ce sympathique film, et j'aime toujours autant. :P

Comme ça a été souligné plus haut, une superbe ambiance nocturne, de magnifiques lumières, le tout porté par le superbe score de Tangerine Dream (que je hais d'habitude). L'histoire d'amour fonctionne à merveille, le casting fonctionne formidablement, les scènes d'action et d'atmosphère s'alternent vraiment bien, le budget ne se fait pas du tout sentir. Un beau film, qui vieillit décidement très bien :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » mar. nov. 15, 2005 8:47 am

L'histoire est top, Jenny Wright a une présence hallucinante, certaines scénes sont des répétitions de Terminator 2 (la scène du truck!), TOUT les acteurs cartonnent, l'ambiance est incroyable et c'est magnifique.
Excuse-moi, Luke, mais "Terminator 2" ayant été fait quatre ans APRES "Near Dark", ce dernier n'a rien copié du tout, ce serait même le contraire, si "répétition" il y a en ce qui concerne cette séquence !!!

J'ai vu le film au défunt "Scala" de Londres, avec le fameux chat qui se baladait dans la salle en permanence, et ce film a un pouvoir hypnotique qui n'appartient qu'à lui. Je l'ai revu depuis, et pour moi il n'a rien perdu de son efficacité. Simplement, certaines personnes sont moins réceptives à ce genre de films, c'est comme pour le comique, pas mal de gens pensent que les Marx Brothers sont "les meilleurs" représentants américains du genre, problème: le rire n'a rien de cérébral, c'est spontané, on rit ou pas, et la plupart des cinéphiles que je connais sont comme moi, les Marx, on les "admire", mais ils sont infiniments moins drôles, et surtout moins humains, que Laurel & Hardy. :D

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » mar. nov. 15, 2005 10:57 am

fantomas 2 a écrit :
L'histoire est top, Jenny Wright a une présence hallucinante, certaines scénes sont des répétitions de Terminator 2 (la scène du truck!), TOUT les acteurs cartonnent, l'ambiance est incroyable et c'est magnifique.
Excuse-moi, Luke, mais "Terminator 2" ayant été fait quatre ans APRES "Near Dark", ce dernier n'a rien copié du tout, ce serait même le contraire, si "répétition" il y a en ce qui concerne cette séquence !!!

J'ai vu le film au défunt "Scala" de Londres, avec le fameux chat qui se baladait dans la salle en permanence, et ce film a un pouvoir hypnotique qui n'appartient qu'à lui. Je l'ai revu depuis, et pour moi il n'a rien perdu de son efficacité. Simplement, certaines personnes sont moins réceptives à ce genre de films, c'est comme pour le comique, pas mal de gens pensent que les Marx Brothers sont "les meilleurs" représentants américains du genre, problème: le rire n'a rien de cérébral, c'est spontané, on rit ou pas, et la plupart des cinéphiles que je connais sont comme moi, les Marx, on les "admire", mais ils sont infiniments moins drôles, et surtout moins humains, que Laurel & Hardy. :D
Euuuuuh quand il dit répétition, il veut peut être dire effectivement que ces scènes sont des répétitions comme au ciné ou au théatre donc qu'elles interviennent bien avant celles de Terminator. Je dis ça, je dis rien ...
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"

Répondre