Accion Mutante / Action mutante (1992) Alex de la Iglesia

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Accion Mutante / Action mutante (1992) Alex de la Iglesia

Message par Luke » dim. déc. 26, 2004 4:54 pm

Image

Dans un futur totalitaire où seuls les gens riches et beaux sont acceptés par la société, le groupe terroriste Accion Mutante, uniquement composé de rebuts (dont l'un des membres est à la fois juif, homo, bossu, borgne, et communiste!!!), lutte pour en finir avec cette société qui les marginalise.
Ils décident de frapper un grand coup en enlevant la fille du milliardaire Orujo, fabriquant de petit pains complets, mais l'opération ne tarde pas a dégénérer quand Ramon, le chef des terroristes, commence à massacrer toute son équipe en route pour la planète Axturia où a lieu la remise de la rançon... (Oh My Gore: http://www.ohmygore.com/reviewsfr-36.html)



Bordélique, anarchique, trash et très très BD, avec un arrière goût de Objectif Nul pour le côté SF-foutraque à deux sous. La critique de la télévision a pris un gros coup de vieux, pour le reste le démarrage est un poil rapide et comme l'histoire évolue vite, j'ai eu du mal à m'attacher à ces mutants.

Voili, 7/10 pour mon premier Iglesia, parce que c'était fun. Et faut vraiment qu'un dvd correct sorte parce que les photos dispos n'ont rien en commun avec la copie que je me suis tapé.

ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. déc. 26, 2004 5:01 pm

Le dvd sortis en Espagne (que je possède en VOSTF maintenant :D ) est plutôt bon niveau qualité, c'est pas le top top (les scènes sombres sont quand même pas terrible, et il y en a beaucoup) mais ça se regarde sans peine :wink:

Sinon revu en début d'année en salle, le film est quand même tréééééééés bon, et je suis resté béa devant certain SPFX comme le sorte de mini vaisseau spatial d'un des mutants, dont le mécanisme permettant la lévitation est quasi transparent.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » dim. déc. 26, 2004 5:06 pm

Sinon revu en début d'année en salle, le film est quand même tréééééééés bon, et je suis resté béa devant certain SPFX comme le sorte de mini vaisseau spatial d'un des mutants, dont le mécanisme permettant la lévitation est quasi transparent.
je peux t'assurer que sur ma copie (qui doit etre un screener VHS, a ce niveau c'est pas possible) le mecanisme etait meme absolument transparent :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. déc. 26, 2004 5:20 pm

je veux bien tes stf Théo ..j'en ai mais la flemme de vérifier si ils correspondent bien à mon Dvd :D si ca marche toi ca marchera chez moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » dim. déc. 26, 2004 5:21 pm

Superfly a écrit :je veux bien tes stf Théo ..j'en ai mais la flemme de vérifier si ils correspondent bien à mon Dvd :D si ca marche toi ca marchera chez moi :wink:
Connecte toi sur Messenger et je t'envoie ça :wink:
Sinon pour Luke, si tu veux Accion à la place de Turkish SW fait moi signe :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. déc. 26, 2004 6:42 pm

Vu à sa sortie en salles et revu après à la télé. Et franbchement, bof... j'ai le souvenir d'un humour lourdingue et forcé collé sur une histoire sans grand intérêt et peuplé de comédiens crispants. Bof...

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » lun. déc. 27, 2004 9:38 am

Une sortie de prévue par chez nous ou pas? (un miracle de Noël peut être :D ) :P

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » lun. déc. 27, 2004 11:51 am

J'adore ce film, c'est une vraie petite bombe, délirant, furieux, décomplexé, drôle, un rythme hallucinant, des dizaines d'idées qui fusent de partout... Dommage que De La Iglesia ait commencé avec son meilleur film (ceci dit j'ai pas vu Muertos de Risa)... C'est clair qu'un bon DVD serait pas de refus.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Avatar de l’utilisateur
SamReVolt
Messages : 1109
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:11 pm

Message par SamReVolt » lun. déc. 27, 2004 12:23 pm

Daoloth a écrit :Une sortie de prévue par chez nous ou pas? (un miracle de Noël peut être :D ) :P
Les STF existe à ce qu'il parait (n'est-ce pas Allan), l'édition espagnole est sous-titrée en castillan toujours.
Signature

Avatar de l’utilisateur
Chipolata
Messages : 226
Inscription : ven. août 06, 2004 2:17 pm

Message par Chipolata » lun. déc. 27, 2004 12:28 pm

Le fichier sub n'est pas disponible sur attila ou divx subtitles. Par, contre, quelques personnes (7 par chez moi) ont le fichier sub. Si ca interesse quelqu'un, dès que je l'aurai téléchargé, je peux le mettre sur mon FTP.

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Message par Dagon » lun. déc. 27, 2004 7:28 pm

Surement le moins bon film de De La Iglesia, cela dit il reste de tres bonne facture mais peut difficilement rivaliser avec El Dia de la Bestia, Perdita Durango, Muertos de Risa ( son meilleur film), La Comunidad ou 800 Balas.
D'ailleurs il faudrait un jour se rendre compte du genie du bonhomme ( sacré filmographie ! ) Et pour ceux qui ne sont pas convaincus, attendez de voir son dernier petit bijou Crimen Ferpecto,qui après visionnage s'avère être un nouveau chef d'oeuvre :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. déc. 27, 2004 7:55 pm

Il est marrant de voir qu'en Espagne le père De La Iglesia n'est pas médiatiquement mis en avant, j'explique pourquoi.

Ces derniers films ont été de grand succès du Box Office espagnol, mais lors de mon récent séjour en Espagne j'ai eu un mal fou à trouver un dvd de Accion Muttante, et en cherchant ce dernier je n'ai trouvé aucun des autres film du bonhomme :shock:
Nul n'est prophète en son pays.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. déc. 28, 2004 11:08 am

Idem que Manolito. le film m'a prodigieusement agacé au cinéma (il me semble que ç'avait été une co-prod avec feu ciby2000 du père Bouygues). dès la chanson du générique, je me crispais sur le siège. le reste, c'était une série Z avec certains débordements anarcho-trash mal torchés, visuellement plutot laid et au rythme saccadé mais au finsih très mou. Bref, je suis emmerdé et n'y ait rien trouvé de positif si ce n'est l'amusement avec lequel ça a été bricolé.
Mais l'aspect bricol'boys après 15 mn, ça fatigue (même en scope).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » jeu. déc. 30, 2004 2:44 pm

vi c'est bien coproduit par Ciby2000

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » mer. oct. 26, 2005 8:03 am

Toujours pas de sortie Z2 prévue par chez nous?

Répondre