S'est souvent fait exprès ils savent très bien se qu'ils font, d'ailleurs sa me fait penser au deux derniers sorti en France (NY 1997 et Prince des Ténèbres), j'avais réservé dans mon mag préférer habituel, le vendeur m'appelle la semaine dernière pour me dire que les éditions simples (à 15€) les plus facilement abordable n'était (comme par hasard) pas dans le carton de commande, par contre les steelbook (donc les UHD bien plus chère 25€) eux étaient bien arriver, mais ils n'y en avait que très peut...
En gros le pigeon qui peut pas attendre quelques jours voir quelques semaines de plus il se fait bien plumé... Sa s'est la technique quand tu veut fourguer de la 4K de force et continuer à couler le support BR, vendu vraiment très très bas par rapport au nombres de bonus, et s'est pas Superfly qui me contredira sur ce coup là.
D'ailleurs s'est simple à la Fnac Bellecour, il ont mis en avant les deux précédents édition (à 15€) de Invasion LA (qui était pourtant déjà sorti) et Fog comme si s'étaient les nouveautés de décembre, ont pouvait même trouvez encore
le vieux BR de NY 1997 vendu plus de 20€... Et bein sûr ils avaient eux aussi les disques UHD steelbook de NY 1997 et Princes des Ténèbres, alors que les doubles BR eux comme par hasard n'était pas présent sur les étales....
Après ont pourra toujours penser de ma même manière comme j'ai pu le faire par le passé en tapant sur Studio Canal. Ou alors se dire que finalement cela ne vient pas uniquement de l'éditeur (s'est d'ailleurs presque certain). Mais plutôt de leurs maison mère un certain groupe (Universal) qui gère toutes cette distribution mondial chez Studio Canal.
Il pourra toujours saluer le travail de Studio Canal sur ces éditions HD qui sont non seulement à la hauteur de l'attente par rapport aux version DVD Collector, ou des pitoyables BR sorti en 2008. Ils sont eux le mérite de permettre de faire son choix entre les versions 4K et BR.
Les édition limités UK ou Allemande sont des exclues propre au marché de ces pays donc logique que se soit parti très vite, rien quand préco. Encore une fois le consommateur peut pas tous suivre il faut faire des choix, si sa a eu du succès ils feront peut-être une réapro dans les mois à venir ?!?
Tous n'est que commerce aujourd'hui suffit de se voir le doc qui passait sur Arte hier soir sur le géant amazon