The Fog - John Carpenter (1980)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1080
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: The Fog - John Carpenter (1980)

Message par gnome » mer. déc. 12, 2018 6:15 pm

Fred LP a écrit :
mer. déc. 12, 2018 5:58 pm
gnome a écrit :
mer. déc. 12, 2018 5:45 pm
Tu peux toujours te rabattre sur l'édition simple. Mais tu n'auras pas la BO ni le livret et les goodies (ce qui est plus dispensable).
Oui, mais j'aurais bien aimé avoir la BO et les goodies justement !
C'est bien pour ça que je me suis fait mal en l'achetant prix plein à 44€ avant qu'il ne disparaisse... :|
Du coup, j'ai sauté sur Escape from NY encore à 36€
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Fog - John Carpenter (1980)

Message par comte vonkrolock » mer. déc. 12, 2018 8:11 pm

S'est souvent fait exprès ils savent très bien se qu'ils font, d'ailleurs sa me fait penser au deux derniers sorti en France (NY 1997 et Prince des Ténèbres), j'avais réservé dans mon mag préférer habituel, le vendeur m'appelle la semaine dernière pour me dire que les éditions simples (à 15€) les plus facilement abordable n'était (comme par hasard) pas dans le carton de commande, par contre les steelbook (donc les UHD bien plus chère 25€) eux étaient bien arriver, mais ils n'y en avait que très peut... :roll:

En gros le pigeon qui peut pas attendre quelques jours voir quelques semaines de plus il se fait bien plumé... Sa s'est la technique quand tu veut fourguer de la 4K de force et continuer à couler le support BR, vendu vraiment très très bas par rapport au nombres de bonus, et s'est pas Superfly qui me contredira sur ce coup là.

D'ailleurs s'est simple à la Fnac Bellecour, il ont mis en avant les deux précédents édition (à 15€) de Invasion LA (qui était pourtant déjà sorti) et Fog comme si s'étaient les nouveautés de décembre, ont pouvait même trouvez encore :shock: le vieux BR de NY 1997 vendu plus de 20€... Et bein sûr ils avaient eux aussi les disques UHD steelbook de NY 1997 et Princes des Ténèbres, alors que les doubles BR eux comme par hasard n'était pas présent sur les étales.... :evil:

Après ont pourra toujours penser de ma même manière comme j'ai pu le faire par le passé en tapant sur Studio Canal. Ou alors se dire que finalement cela ne vient pas uniquement de l'éditeur (s'est d'ailleurs presque certain). Mais plutôt de leurs maison mère un certain groupe (Universal) qui gère toutes cette distribution mondial chez Studio Canal.
Il pourra toujours saluer le travail de Studio Canal sur ces éditions HD qui sont non seulement à la hauteur de l'attente par rapport aux version DVD Collector, ou des pitoyables BR sorti en 2008. Ils sont eux le mérite de permettre de faire son choix entre les versions 4K et BR.

Les édition limités UK ou Allemande sont des exclues propre au marché de ces pays donc logique que se soit parti très vite, rien quand préco. Encore une fois le consommateur peut pas tous suivre il faut faire des choix, si sa a eu du succès ils feront peut-être une réapro dans les mois à venir ?!?

Tous n'est que commerce aujourd'hui suffit de se voir le doc qui passait sur Arte hier soir sur le géant amazon :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: The Fog - John Carpenter (1980)

Message par Chris » mer. déc. 12, 2018 8:56 pm

gnome a écrit :
mer. déc. 12, 2018 5:54 pm
Chris a écrit :
mer. déc. 12, 2018 5:52 pm
Je parlais de l'édition française. Je pense que ça ressortira.
L'édition 4 disques n'a jamais existé en France, uniquement UK. L'édition de base est toujours dispo.
L'édition UHD française (3 disques), n'est plus dispo non plus.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: The Fog - John Carpenter (1980)

Message par comte vonkrolock » mer. déc. 12, 2018 9:18 pm

Faut voir après combien d'exemplaires de ces éditions ont été sortie des usines, ces dernières années beaucoup de BR ou de DVD s'écoule plutôt vite, le fait que la VOD soit bien implanté réduirait-il le nombre de copie physique de titres de fond de catalogue qui sort chaque années, du moins sur le marché Européen ??

Ce qui est sûr s'est que le magasin ou j'achète ne commande guère plus de 1 ou 2 BR par titres, comme par exemple les titres Elephant Films sorti dernièrement (l'Ile Sanglante, La Sentinelle des Maudits, The Car et Ghost Story...) ont peut dire que j'ai été là au bon moment :roll: :? Après faut attendre quelques jour voir une bonne semaine pour que se soit réapro... :(
Et ça sa dure depuis quelques bonnes années pratiquement depuis l’apparition du format Blu Ray j'aurais tendance à me dire...

Vu que le vieux BR de NY 1997 est encore trouvable comme tous les autres (même en magasin) ont peut se dire raisonnablement qu'il y aura certainement dans les semaines à venir de nouveau une ressorti, vu le succès sa m'étonnerais qu'ils en reste là.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: The Fog - John Carpenter (1980)

Message par Superwonderscope » mar. oct. 22, 2019 9:07 am

Nouvelle revisitation sur le Blu ray de chez Shout!. J'ai un peu tiqué quand même, sur la définition et le gestion de certains plans où ça fourmille quelque peu. Je n'y avais pas fait attention auparavant. En même temps, j'adore tellement le film que je me suis quelque peu attardé sur ces détails. C'est en fait peu satisfaisant parfois. En fait, c'est bien la première fois que je me dis qu'il serait bon d'upgrades cette version...
Pour le film, c'est toujours le même topo: dès que je vois le générique Avco Embassy et que j'entends les premières notes de musique, c'est parti : je suis devant, je décolle pas du film jusqu'au bout du générique. Malgré les défauts apparents, j'adore. Une atmosphère prenante, très fantomatique, une vraie présence. La musique, merde, quoi, que du bonheur.

Je me suis refait dans la foulée l'interview assez franche du collier de Jamie Lee Curtis. Très bien. Elle est belle, indépendante, drôle, avec beaucoup d'humilité. Love.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Fog - John Carpenter (1980)

Message par Lord Taki » ven. mars 24, 2023 11:33 am


Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3664
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: The Fog - John Carpenter (1980)

Message par Machet » mer. nov. 01, 2023 12:29 pm

Revu sur l’ancien bluray Studio Canal (avant la restauration 4K qui est joliment défini mais beaucoup trop sombre*). L’intro sonne comme une note d’intention et nous place avec les enfants tétanisés à l’écoute du récit du vieil homme de la mer. On est immédiatement saisi par la musique, le scope, et le rythme lancinant. Oui il y a des petits défauts d’exécution, mais pas de quoi bouder notre plaisir !

*
https://www.hdnumerique.com/dossiers/72 ... e-fog.html
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre