Predator 2 - Stephen Hopkins (1990)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re:

Message par arioch » sam. janv. 12, 2008 12:06 am

Fatalis rex a écrit :C'est un clin d'oeil assez connu à ALIEN. D'ailleurs, je crois qu'à l'époque il était déjà question d'un PREDATOR vs ALIEN.
C'est surtout que la bande dessinée etait déjà sortie a ce moment là (Alien Vs Predator). Mais, a priori, un croisement au cinéma des deux titres, a ce moment la, ce n'etait pas encore a l'ordre du jour.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: "Predator 2" (1990)

Message par rusty james » mar. nov. 11, 2008 10:47 am

YEAHHH !!! Fox peut le faire ! et l'a fait si on en croit FilmActu :
http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-p ... y-4382.htm

:P

Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: "Predator 2" (1990)

Message par Manolito » mar. nov. 11, 2008 10:56 am

Après s'être fait taper sur les doigts, Fox a l'air d'avoir appris sa leçon (en particulier sur les bonus)... Dommage que ce ne soit pas venu plus spontanément dès le début du format...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: "Predator 2" (1990)

Message par comte vonkrolock » lun. nov. 17, 2008 6:08 pm

Testé et approuvé le BR est à la hauteur de sa réputation, même si l'image est loin d'être ultime :roll: je m'explique si le master utilisé pour le premier est pas de premier jeunesse, pour le deuxième c'est la même chose, en DVD il était très bien, en haut définition on y gagne en détaille, et en précision, en gros les gens comme Prodigy risque de crier au scandale vu la différence, mais sa reste plus défini qu'un Terminator 2 :mrgreen:

C'est aussi granuleux parfois et niveau définition limite, limite, dans certains passages, comme l'entrepôt à viande, surtout lorsque les douches anti-incendies s'y mettent, bon rien de méchant, mais j'espérais largement mieux vu la note accorder. Reste un festival de couleur qui se tiennent plutôt bien. Après le BR est largement loti en Bonus (TOUS son sous-titrés) c'est à saluer vu le traitement qu'a subit le premier.
La note image de DVDactu était de 18/20 moi j'y mettrais plus un 16/20.

Sa reste un achat incontournable, vivement une réédition du premier dans un meilleur écrin, pour compléter la série !!!!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
dog
Messages : 242
Inscription : sam. avr. 02, 2005 7:08 am
Localisation : ici, là, et parfois même là-bas

Re: "Predator 2" (1990)

Message par dog » mar. nov. 18, 2008 4:24 am

Je ne suis pas certain d'aimer plus le un que le deux. Sans doute parce que j'ai vu le un une douzaine de fois et sans même le vouloir -il passait sur le cable au Mexique et je venais de le voir à sa sortie en France- et que c'est quand même un gros véhicule pour l'Autrichien et un gros pétage de frime pour les autres. Le second c'est de la sale bonne grosse série B avec des idées éclatante, comme le vaudou ou les rastas, et quand même pas mal d'ultra violence, j'ai adoré.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: "Predator 2" (1990)

Message par MadXav » ven. nov. 28, 2008 11:10 pm

La vache il est beau ce BluRay. Vraiment très beau. J'ai pas vu le film au ciné, je l'ai découvert en VHS, puis en DVD. En fait, je m'attendais pas à voir ce que je viens de voir. C'est très réussi avec un niveau de détail impressionnant et une très bonne impression de profondeur. Les couleurs apparaissent plus fades sur certaines séquences (certains intérieurs, le commissariat...) mais je pense que c'est d'origine et qu'on pourra difficilement avoir mieux sans dénaturer le film. Pour moi, c'est un vrai bonheur visuel mais je suis tout autant surpris de constater que le son est bluffant. Clairement. A ce titre, les 10 premières minutes sont une bonne petite claque...
Si la Fox pouvait faire pareil pour le premier, ça serait du bonheur...
Concernant le film en lui même, je suis toujours aussi accro. J'adore le premier mais en vérité, je ne saurai en privilégier un. Ce 2ème opus réussi l'exploit de faire aussi bien tout en renouvellement complètement le concept. On a là une excellente exploitation du milieu urbain, du vaudou bien méchant, des massacres en règle, une action qui ne molli presque pas... Bref, pour moi c'est du tout bon. L'image du Predator sort intacte et même grandit de cette aventure très saignante...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: "Predator 2" (1990)

Message par Manolito » jeu. févr. 19, 2009 11:58 pm

Revu et relativement déçu. Le casting est amusant, mais certains acteurs jouent comme des grosses patates (Bill Paxton), et on sent un film qui n'a pas bénéficié de la même application que le premier. Le travail sur le son est beaucoup plus banal (quelques échos assez grossiers font parfois office de voies arrières), la photo est trop éclairée, presque téléfilm, le filmage beaucoup moins élégant. La direction artistique a beaucoup vieilli (les gangsters rasta :lol: ), ce LA du futur fait souvent toc... Bref, on est quand même dans de la série B de second choix, moins spectaculaire et cinématographique que le premier film. Mais sympathique quand même, en particulier grâce à la présence assez décalée de Danny Glover.

Le bluray est de bonne tenue, avec une définition précise (mais qui se perd un peu dans certaines scènes comme l'abattoir), une image très propre et une fixité impeccable. Il me semble quand même que, comme sur certains DVD fox (Volcano ou Le chevalier black), les blancs sont un peu trop poussés, ce qui donne des couleurs fades et une ambiance pas toujours très "cinéma". Difficile de savoir si cela vient de la copie d'origine ou d'un traitement en production du bluray. Ponctuellement, il y a quelques traces de compression un peu étonnantes pour du bluray (arrières plans légèrement bruités, ou effet "banding" autour l'hélicoptère du dernier plan du film par exemple). Globalement, quand même, de la vraie bonne HD, mais sans doute limitée par une photo d'origine passe-partout. Bande-son carrée et efficace, mais, à nouveau, on sent qu'il y a eu moins de travail que pour le premier. Le résultat fait vraiment HD, mais le mixage reste standard, sans surprise.

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2996
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: "Predator 2" (1990)

Message par tomfincher » ven. févr. 20, 2009 12:02 am

Manolito a écrit :la photo est trop éclairée, presque téléfilm,
On parle bien de Predator 2 ? Le film que je n'ai jamais bien vu, car trop sombre lors de ses diffs tv ou vhs ? :shock: (la scène du métro où on ne comprend rien à ce qui se passe).
Manolito a écrit :Il me semble quand même que, comme sur certains DVD fox (Volcano ou Le chevalier black), les blancs sont un peu trop poussés, ce qui donne des couleurs fades et une ambiance pas toujours très "cinéma".
Cela veut dire que tu as le chevalier black en blu-ray ? :shock: :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: "Predator 2" (1990)

Message par Manolito » ven. févr. 20, 2009 12:13 am

Pour "Predator 2", je parle du nouveau bluray, et pas de la vhs ou d'une diffusion TV. J'avais d'ailleurs un souvenir du dvd plus sombre que cela, mais ce sont peut-être les souvenirs qui me jouent des tours. Là, même certaines scènes de nuit paraissent éclairées comme en plein jour (par exemple, la scène sur le toit).

La scène du métro, on n'y comprend rien - volontairement - à cause du montage. Mais tous les plans où on est supposé voir quelque chose, on le voit très bien.

Pour les deux titres suscités, je parlais des dvd zone 2, bien sur, mais c'est vrai que cette luminosité très (trop ?) poussé est quelque chose que j'ai remarqué plusieurs fois sur certains DVD Fox. Ca donne des contrastes assez plats, des noirs pas très profonds, et une ambiance de lumière "blanche" pas très cinéma...

Blu-ray.com propose une série de screenshots qui restitue assez bien la luminosité de ce bluray. Seule la scène dans le vaisseau fait vraiment "sombre" :

http://www.blu-ray.com/movies/movies.ph ... creenshots

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2996
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: "Predator 2" (1990)

Message par tomfincher » ven. févr. 20, 2009 12:19 am

J'avais bien compris que tu parlais du blu-ray, mais à force de voir ces diffs tv, vhs, et même dvd, j'ai toujours pensé que le film était volontairement sous-exposé... :| Les screenshots sur le lien que tu donnes montrent une belle image. Il faut vraiment que je le redécouvre par ce biais.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: "Predator 2" (1990)

Message par comte vonkrolock » ven. févr. 20, 2009 3:46 pm

Manolito a écrit :Pour les deux titres suscités, je parlais des dvd zone 2, bien sur, mais c'est vrai que cette luminosité très (trop ?) poussé est quelque chose que j'ai remarqué plusieurs fois sur certains DVD Fox. Ca donne des contrastes assez plats, des noirs pas très profonds, et une ambiance de lumière "blanche" pas très cinéma...
J'ai un peu l'impression que c'est le style de l'époque le coté clip chic télévisuel, on retrouve ça sur de nombreux titres Fox (58 mn pour vivre, Point Break, Cocoon The Return, Futur Immédiat) aucun étalonnage par le réalisateur le tout en usine comme à la chaine.
Manolito a écrit :J'avais d'ailleurs un souvenir du dvd plus sombre que cela, mais ce sont peut-être les souvenirs qui me jouent des tours. Là, même certaines scènes de nuit paraissent éclairées comme en plein jour (par exemple, la scène sur le toit).
C'était aussi sombre, mais largement moins bien définie que le Bluray, du coup ont gagne en fluidité et contraste, rien que la scène dans le métro sa choc un petit peut,vu qu'a la base elle était monter de telle façon que son but était de déstabiliser le spectateur tous comme les victimes du Predator :mrgreen: du coup là ont voit tous :shock:
tomfincher a écrit :J'avais bien compris que tu parlais du blu-ray, mais à force de voir ces diffs tv, vhs, et même dvd, j'ai toujours pensé que le film était volontairement sous-exposé... :| Les screenshots sur le lien que tu donnes montrent une belle image. Il faut vraiment que je le redécouvre par ce biais.
Carrément même si j'ai pas été autant épater que les testeurs de chez Filmactu.com un Bluray indispensable pour découvrir ce petit bijoux dans des conditions optimales et en + y a une quantité non négligeable de bonus issus de la précèdent édition DVD collector.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Predator 2 - Stephen Hopkins (1990)

Message par Karen » jeu. mars 10, 2016 9:51 pm

Quelques anecdotes:

-La production voulait Steven Seagal, Hopkins s'est battu pour Danny Glover.
-Pour la scène de la ruelle avec King Willie, les habitants leur jetaient des détritus et du caca, et l'équipe est tombée sur un cadavre.
-Hopkins voulait John Lithgow à la place de Gary Busey (il travaillera avec lui pour The Life and Death of Peter Sellers).
-Dans une interview TV en direct (Good Morning America) de Ruben Blades sur le plateau, on entend Hopkins l'insulter, le sommant de revenir travailler.
-Le crâne d'Alien à la fin était une idée de dernière minute du réalisateur.
-On a proposé Alien 3 à Hopkins.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Predator 2 - Stephen Hopkins (1990)

Message par comte vonkrolock » ven. mars 11, 2016 1:24 pm

Karen a écrit :Quelques anecdotes:

-La production voulait Steven Seagal, Hopkins s'est battu pour Danny Glover.
On a échappé au pire :? )8 encore une fois merci Hopkins 8)
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Predator 2 - Stephen Hopkins (1990)

Message par Superwonderscope » ven. mars 11, 2016 2:30 pm

J'adore Predator 2, que je trouve très largement supérieur au premier du nom.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Predator 2 - Stephen Hopkins (1990)

Message par comte vonkrolock » ven. mars 11, 2016 6:04 pm

Superwonderscope a écrit :J'adore Predator 2, que je trouve très largement supérieur au premier du nom.
S'est vrai que la jungle urbain a un charme fou, Hopkins décris une guerilla urbaine tellement menaçante que le Predator au milieu de tous cela ajoute un palier supplémentaire tout aussi réussit que sur le film de McT. Après si on y ajoute à l'époque bien sûr, la partition de Silvestri qui se déchaine encore plus que l'opus précédent, et le choix est très difficile pour départager ces deux films. Perso je met les deux a égalités chacun ayant ces atouts et sa personnalité bien a lui.

Danny Glover et son équipe se hisse sans mal sur le même piédestal que équipe de marines du Aliens de JC 8) du tous bon il n'y a rien a jeté dans la moindre séquence ou réplique 8))

Comme on dis Predator 2 est un film de chevet à revoir souvent :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre