2072, les mercenaires du futur - Lucio Fulci - (1983)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: 2072, les mercenaires du futur - Lucio Fulci - (1983)

Message par Dragonball » lun. janv. 11, 2021 1:01 am

Hum, y a que moi que ça fatigue cette culture de l'édition en mode "marchands de tapis" ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: 2072, les mercenaires du futur - Lucio Fulci - (1983)

Message par MadXav » lun. janv. 11, 2021 11:11 am

Dragonball a écrit :
lun. janv. 11, 2021 1:01 am
Hum, y a que moi que ça fatigue cette culture de l'édition en mode "marchands de tapis" ?
Qu'est ce que tu appelles "Marchands de Tapis" ?
Ca fait des années que KKBB est devenu une plateforme de précommande pratique pour les tous petits éditeurs, les nouveaux éditeurs, ou les petits éditeurs occasionnels. Ce qui est le cas ici.
Ils sont très nombreux à passer par ce biais parce que se créer une communauté comme Le Chat, Ecstazy, Spectrum ou Joker, ça prend des années, et ça oblige bien souvent à se prostituer chez la Fnac ou ESC distribution. Là, c'est des éditeurs naissants, sans communauté, qui tentent des trucs.
Ces films, c'est des petites bisseries pour lesquels ont aurait vendu un rein y'a quelques années et qui sont toujours inédites en France. Le prix est des plus correct me semble t'il (40 ou 45 euros les deux Combo fdpin) donc pourquoi se dire "fatigué" ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: 2072, les mercenaires du futur - Lucio Fulci - (1983)

Message par Superfly » lun. janv. 11, 2021 3:48 pm

Bizarre tu cites des éditeurs qui n'en ont jamais fait ou sur leur site alors que ça existait déjà.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: 2072, les mercenaires du futur - Lucio Fulci - (1983)

Message par MadXav » lun. janv. 11, 2021 4:25 pm

Superfly a écrit :
lun. janv. 11, 2021 3:48 pm
Bizarre tu cites des éditeurs qui n'en ont jamais fait ou sur leur site alors que ça existait déjà.
Je cite volontairement 4 éditeurs qui ne sont pas passés par là, et qui ont justement du passer par la Fnac et/ou ESC, avec à la clef des déboires et des commissions monstrueuses. C'est le sens de ma phrase. Toi tu es installé depuis des années, tu as râlé mille fois sur la Fnac avant d'avoir une communauté et d'être totalement hors système, indépendant.
Je pense que le crowdfunding est un moyen d'accéder à une relative indépendance, pour une somme modique (7% de mémoire). Et si ça permet aux petites structures de rester indépendantes, je trouve ça très bien.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: 2072, les mercenaires du futur - Lucio Fulci - (1983)

Message par Manolito » lun. janv. 11, 2021 8:30 pm

45 €, c'est pas très cher dans l'absolu...

Mais quand on connaît les 2 films en question, qui sont quand même bien pourris, il faut avoir envie de les sortir de sa poche ! :shock:

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: 2072, les mercenaires du futur - Lucio Fulci - (1983)

Message par Superfly » lun. janv. 11, 2021 10:00 pm

MadXav a écrit :
lun. janv. 11, 2021 4:25 pm
Superfly a écrit :
lun. janv. 11, 2021 3:48 pm
Bizarre tu cites des éditeurs qui n'en ont jamais fait ou sur leur site alors que ça existait déjà.
Je cite volontairement 4 éditeurs qui ne sont pas passés par là, et qui ont justement du passer par la Fnac et/ou ESC, avec à la clef des déboires et des commissions monstrueuses. C'est le sens de ma phrase. Toi tu es installé depuis des années, tu as râlé mille fois sur la Fnac avant d'avoir une communauté et d'être totalement hors système, indépendant.
Je pense que le crowdfunding est un moyen d'accéder à une relative indépendance, pour une somme modique (7% de mémoire). Et si ça permet aux petites structures de rester indépendantes, je trouve ça très bien.
Une communauté ça se crée. Après ici le projet est quand même plus carré que beaucoup d'autres à base de paliers bidon pour faire monter la sauce et utiliser les gens qui ont payé à devenir de démarcheurs. Sans compter les projets bidons, précommandes cachées, faux crowdfunding, etc etc... C'est jouer sur la crédulité des gens et j'espère qu'un jour un site fera une belle enquête dessus et que la justice française leur tombe dessus. C'est parfois de la publicité mensongère. Perso j'aurais de la peine à voir des gens sur Facebook mendier à leurs potes d'acheter un de nos titres juste parce qu'ils veulent un porte clef en plus :-D
Ce qui n'est pas le cas ici.

Après le prix pour les 2 est intéressant faut pas déconner.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2500
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: 2072, les mercenaires du futur - Lucio Fulci - (1983)

Message par Cosmodog » lun. janv. 11, 2021 11:42 pm

Manolito a écrit :
lun. janv. 11, 2021 8:30 pm
45 €, c'est pas très cher dans l'absolu...

Mais quand on connaît les 2 films en question, qui sont quand même bien pourris, il faut avoir envie de les sortir de sa poche ! :shock:
Oui et en même temps les jaquettes sont cool, ça sera sympa de revoir ces films en top qualité, + bonus... et au pire ce genre de titre ça se revend sans problème alors... j’ai déjà les 2 premiers, et rien que pour toutes les bandes annonces de post apo bis en bonus ça vaut le coup !

J’ai donc pris ces 2 là aussi, peut être a réévaluer vu autrement qu’en fichier VHS RIP tout pourri. Et puis comme ça ça les encourage à continuer ! Je veux YOR !!!!!!

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: 2072, les mercenaires du futur - Lucio Fulci - (1983)

Message par Manolito » lun. janv. 11, 2021 11:49 pm

La photo de "2072" est tellement noyée dans les filtres que même en VHS, il était trop flou pour le format... :D Je suis méchant, mais bon, franchement, c'est des films, on les voit une fois et puis c'est bon... Les revoir en top qualité ou pas, non merci ! :shock: Particulièrement "2072" qui est quand même redoutable.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: 2072, les mercenaires du futur - Lucio Fulci - (1983)

Message par Superfly » mar. janv. 12, 2021 12:34 am

De toute façon il semblerait vu tes critiques sur ce forum que tu n'achètes plus de support vidéo :-)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: 2072, les mercenaires du futur - Lucio Fulci - (1983)

Message par arioch » mar. janv. 12, 2021 12:57 am

Manolito a écrit :
lun. janv. 11, 2021 11:49 pm
Particulièrement "2072" qui est quand même redoutable.
Ca rejoint un peu la discussions sur les "jeunes" et le cinéma fantastique. On y disait qu'il y avait des films que l'on fantasmait et on avait envie des les voir à cause de photos vus dans des magazines et par le fait que c'était un Fulci. Bon, ben, celui là, c'est exactement ça... Moi, je l'avais fantasmé et... Bon, ça fait partie des grosses désillusions ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: 2072, les mercenaires du futur - Lucio Fulci - (1983)

Message par Romain » mar. janv. 12, 2021 12:27 pm

Superfly a écrit :
mar. janv. 12, 2021 12:34 am
De toute façon il semblerait vu tes critiques sur ce forum que tu n'achètes plus de support vidéo :-)
Et que tu aimes The force AWAKENS.
Traitor!!!!! :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: 2072, les mercenaires du futur - Lucio Fulci - (1983)

Message par Manolito » mar. janv. 12, 2021 8:16 pm

Bien sûr que j'achète des formats vidéo, en particulier pour faire des cadeaux à des proches, régulièrement... :)

Mais, là, offrir "2072" ou "Atlantis Interceptor" à quelqu'un, ça fait cher le poisson d'avril... :(

Après, j'entends bien que pour un produit dans l'absolu, des films jamais sortis en dvd/bluray en France, le prix est correct.

Mais ça m'agace de voir tout le monde s'extasier dès qu'un vieux truc bis années 80 sort ou est annoncé en précommande : tout le monde est content, il faut se jeter dessus, et puis c'est des passionnés, il ne faut pas être méchant, il faut encourager... Même si les films sont moisis. Là objectivement, il n'y a pas de quoi se réjouir. Rien qu'en l'écrivant, j'ai l'impression d'être le méchant de la bande...

Alors que franchement, c'est du bon sens... Ca pourrait tomber sur d'autres éditeurs et d'autres films bien sûr... mais c'est un sentiment général, je trouve qu'il y a beaucoup d'indulgence pour ce style de films, à partir du moment où c'est un truc des années 70/80, c'est trop génial que ça sorte. On est plus dans la nostalgie que dans la passion du cinéma à ce moment là, les mecs collectionneraient des timbres, ce serait pareil quelque part...

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: 2072, les mercenaires du futur - Lucio Fulci - (1983)

Message par orco » mar. janv. 12, 2021 8:57 pm

Pour ajouter un peu d'eau au moulin de cette discussion, je dirais juste : c'est à l'aune des nanars qu'on apprécie les chefs d'oeuvre. Si on ne voyait tout le temps que des films géniaux, parfaits, on serait vite lassés, blasés. On finirait par ne plus les apprécier à leur juste valeur. Donc voir un 2072 une fois de temps en temps, ça fait du bien! :D

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: 2072, les mercenaires du futur - Lucio Fulci - (1983)

Message par fiend41 » dim. janv. 17, 2021 7:29 pm

MadXav a écrit :
lun. janv. 11, 2021 11:11 am
Ca fait des années que KKBB est devenu une plateforme de précommande pratique pour les tous petits éditeurs, les nouveaux éditeurs, ou les petits éditeurs occasionnels. Ce qui est le cas ici.
ça serait pas plutôt que les éditeurs ont compris le potentiel à proposer des films remastérisés sur catalogue, que tentent de diffuser des intermédiaires ?

Avatar de l’utilisateur
gnome
Messages : 1084
Inscription : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: 2072, les mercenaires du futur - Lucio Fulci - (1983)

Message par gnome » ven. janv. 22, 2021 7:21 pm

Simple question qui peut paraître stupide, mais dans l'intro de la compagne, ils disent : "Si ne nous sommes pas au moins 500, ces deux films ne sortiront pas.". Qu'en est-il pour ceux qui ont souscrit ? Ils sont remboursés ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36

Répondre