L'invasion des profanateurs - 1978 - Philip Kaufman

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

L'invasion des profanateurs - 1978 - Philip Kaufman

Message par GhOsT » mar. janv. 11, 2005 4:11 pm

Remake d'un film de 1956 ( l'invasion des profanateurs de sépulture ) ce petit film de science-fiction, réalisé par Philip Kaufman, nous montre l'invasion de la terre par des extraterrestres qui dupliquent les êtres humains en leur enlevant tout leurs sentiments.
Une remake du remake a été faite en 1992 et porte le nom de "Body Snatchers"
Pour ma part, je n'ai vu que le film de 1978 ( trouvé dans un magasin pour la modique somme de 5 € ) et je dois avouer que j'ai passé un assez bon moment.
L'ambiance est assez bonne et pendant tout le film on se demande si le héros ( incarné par Donald Sutherland ) va survivre ou pas ( la conclusion est excellente :) )
Certains d'entre vous auraient t'ils vu la version de 1992 ou la version originale ?

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mar. janv. 11, 2005 4:15 pm

j'ai vu les trois versions et c'est bien les deux premières que je préfere, l'original et le Kauffman.
Petit film de SF, comme tu y vas :wink: !!
Un putain de classique ouais !!
Je n'ai pas du tout accroché a la version de Ferrara mais a revoir car trés mauvaise condition de visionnage.

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mar. janv. 11, 2005 4:15 pm

Attention, pas de STF sur le Z2, mais le Z1 se trouve pour des cacahouètes.

J'aime beaucoup cette version, probablement parce que Sutherland est un de mes 2 ou 3 acteurs préférés ...

La version Ferrara n'est pas mal non plus, et je n'ai plus trop de souvenirs de l'original, que j'ai vu il y a un bail.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. janv. 11, 2005 4:16 pm

J'ai adore l'ambiance de cette version, beaucoup plus oppressante que celle de l'originale (qui etait deja bien angoissante).
Par contre, je n'ai pas du tout adhere au remake fait par Ferrara...
What the fuck did I do ?

GhOsT
Messages : 757
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:35 pm

Message par GhOsT » mar. janv. 11, 2005 4:16 pm

Bast a écrit : Petit film de SF, comme tu y vas :wink: !!
Un putain de classique ouais !!
Désolé j'en avais jamais entendu parler :)

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mar. janv. 11, 2005 4:19 pm

mais pas de mal. :wink:
La version de 1992 a été réalisée par Abel Ferrara

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. janv. 11, 2005 4:19 pm

Pourquoi vous continuez à parler de cette merde alors que l'original est une bombe à côté, et que le Ferrara est nettement plus interessant qu le Kaufman, je comprends pas ! :evil:

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » mar. janv. 11, 2005 4:23 pm

Image

Image

Image

j'ai une préférence pour le Kaufman, et j'aime pas la version de Ferrara
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mar. janv. 11, 2005 4:25 pm

rusty james a écrit :Pourquoi vous continuez à parler de cette merde alors que l'original est une bombe à côté, et que le Ferrara est nettement plus interessant qu le Kaufman, je comprends pas ! :evil:
Cette merde !!!
Il va se calmer le Rusty :twisted: , sinon on va y profaner le sépultre.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. janv. 11, 2005 4:26 pm

T'as pas Spartacus a regarder toi ?! :roll: :evil:
( :lol: :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mar. janv. 11, 2005 4:28 pm

J'avais oublié :lol:

En plus, il aime pas SPARTACUS

C'te honte :lol:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. janv. 11, 2005 4:50 pm

J'adore le Kaufman, et le Siegel pour Kevin McCarthy. Jamais accroché au Ferarra non plus.

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » mar. janv. 11, 2005 4:52 pm

L'original de Siegel est un classique de la SF : Scénar en béton, Mc Carthy excellent, l'ambiance est paranoïaque à souhait et le découpage mortel. A voir absolument.

Le remake de Kaufmann n'a pas à rougir du tout. L'ambiance glauque et paranoïaque est encore mieux rendu (70's oblige). Le scénar est bien ficelé là aussi et les acteurs (Sutherland, Goldblum en tête) sont tous excelllents. Mention spéciale à la photo de Chapman (taxi driver, raging bull...) qui fait la part belle aux zones noires. Des trois film, c'est la fin la plus flippante (dans le sens la plus forte).

La version de Ferrara est pas mal non plus. Très bonne ambiance Carpenter (à croire même que Ferrara à tout pompé sur Big John !) mais le plus gros défaut est qu'il est vraiment trop court et du coup la dernière partie est un peu expédiée. Mais l'idée de la base aériène est plutot bonne.

Dans le même type de film paranoïaque avec aliens inside, il y a aussi "Impulse" (1984) avec Meg Tilly qui ne joue pas la même division (limite téléfilm) mais qui m'avait laissé un bon p'tit souvenir et le très mou "les maitres du monde" (1993-94) avec Donald Sutherland (encore !).

Avatar de l’utilisateur
Force Bleue
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 10, 2004 11:50 am
Localisation : A bord de mon biorobot

Message par Force Bleue » mar. janv. 11, 2005 5:05 pm

A propos de la version de Siegel, quelqu'un aurait il entendu parlé d'une fin alternative?
Interdisons les signatures!

Avatar de l’utilisateur
The Mollusk
Messages : 64
Inscription : mar. déc. 14, 2004 1:49 pm

Message par The Mollusk » mar. janv. 11, 2005 5:09 pm

Force Bleue a écrit :A propos de la version de Siegel, quelqu'un aurait il entendu parlé d'une fin alternative?
Oui et d'un début alternatif aussi. C'etait une demande du studio, contraire à ce que voulait Siegel. Cela fait maintenant quelques années (je dirais au début des années 80) qu'on peut voir le film sans ce prologue et cet épilogue de Studio.

Le but des exécutifs étaient de donner une sorte de "happy end" au film. Faut dire que la fin de Siegel est des plus tétanisante et désespérée. Une fin si nihilliste que Tommy Lee Wallace s'en est souvenu pour la fin de son apocalyptique Halloween 3.
Image
"We are the goon squad
And we're coming to town
Beep-beep - Beep-beep"

Répondre