L'invasion des profanateurs - 1978 - Philip Kaufman

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'invasion des profanateurs - 1978 - Philip Kaufman

Message par comte vonkrolock » jeu. févr. 16, 2017 7:06 pm

Superfly a écrit :
Heinrich a écrit : Ceci dit bcp de sorties Arrow qui arrivent en france, et je pense qu'ils se basent sur les disques UK (itou pour les bonus) et non us, Colline à des yeux, The Burning, Funhouse, Phantom of the Paradise etc ça casse le fun des nouvelles sorties fr en fantastique je trouve. :( perso ça me gonfle..

Pourquoi tjrs repécher ce qui est sorti ailleurs ? il y a plein de master de titres inédits dispo chez les ayant droits qui n'attendent que ça, regarde rien qu'en bis italien.
Des masters HD de bis italien pas sorti à l'étranger ? On trouve ça où ???? :-) :-)

Je suis sûr que si demain un film comme La Horde sortait en Angleterre, pas un anglais irait râler :-) Parce qu'ils n'achètent pas en France. Donc il ne faut pas acheter en Angleterre :-) Les éditeurs sortent des films pour les 99,9% qui n'ont pas acheté aux USA. Les autres ... bah il se tapent des éditions sans sous titres et sans vf avec des bonus sans sous titres.
spa faux, bien vu Superfly.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: L'invasion des profanateurs - 1978 - Philip Kaufman

Message par Heinrich » jeu. févr. 16, 2017 7:07 pm

Par ici par ex ? :mrgreen:

http://www.filmitalia.org/p.aspx?t=worl ... n&did=1108

j'ai un lien quelque part de ce qu'ils proposent avec toute une serie de films avec master HD tout chauds! tous les genres, gialli, polars, érotiques, guerre etc..

http://www.varietycommunications.it/Default2.aspx

ça c'est juste pour la Variety mais j'imagine qu'il y en a d'autres du même genre ex Dania Films etc

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: L'invasion des profanateurs - 1978 - Philip Kaufman

Message par Superfly » jeu. févr. 16, 2017 7:31 pm

Ah Variety. Nous sommes en contact avec eux... et ils n'ont pas beaucoup de HD et surtout quand ils en ont c'est piqué chez des éditeurs :-)

Dania Films est mort depuis quelques temps déjà. Nous sommes déjà en contact avec la totalité des catalogues italiens ... et non il y a pas beaucoup de films qui ne sont pas sortis à côté ... les anglais raflent tout. Ils foutent 1 bonus et hop c'est emballé.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: L'invasion des profanateurs - 1978 - Philip Kaufman

Message par Heinrich » jeu. févr. 16, 2017 8:04 pm

Ah ok autant pour moi, je pensais que tout était en HD, Robowar en bleu ça serait le pied! :mrgreen:

Il y a Surf films aussi de mémoire.

Raro video sort des trucs cools en bis italien au us, des titres assez pointus, ça sort bien de quelque part tout ces scan HD ?

mais on dérive un poil du sujet, je suis quand mm bien content de voir arriver Return of the living dead dans sa version ultime en france, idem pour un Opéra bardé de bonus.

c'est juste la loose pour les doublon anglais avec une vf en + et une itw de 10 minutes d'un mec de mad movies en bonus!

dario carpenter
Messages : 6027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: L'invasion des profanateurs - 1978 - Philip Kaufman

Message par dario carpenter » jeu. févr. 16, 2017 8:16 pm

Heinrich a écrit :Ah ok autant pour moi, je pensais que tout était en HD, Robowar en bleu ça serait le pied! :mrgreen:
"Opération peur" en HD avant les Mattéi quand même! :D

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: L'invasion des profanateurs - 1978 - Philip Kaufman

Message par Superfly » jeu. févr. 16, 2017 8:33 pm

Heinrich a écrit :Ah ok autant pour moi, je pensais que tout était en HD, Robowar en bleu ça serait le pied! :mrgreen:

Il y a Surf films aussi de mémoire.

Raro video sort des trucs cools en bis italien au us, des titres assez pointus, ça sort bien de quelque part tout ces scan HD ?

c'est juste la loose pour les doublon anglais avec une vf en + et une itw de 10 minutes d'un mec de mad movies en bonus!
Raro c'est Minerva, donc l'éditeur et l'ayant droit :-) surf ils ont des titres mais bon ... des comédies italiennes que personne ne veut en dehors de l'italie :-)
Sinon quand il y a un nouveau scan, les anglais ou allemands sortent les billets pour tout sortir en premier. Eux vendent plus de 3000 ex. En France c'est entre 800 et 1000. Tout se joue là. Quand un ayant droit fait un master qui lui coûte une couille il veut vendre à un éditeur qui a des ronds et pas à un éditeur français.

Au lieu d'acheter de l'anglais, achetez du français et ça changera peut être :-) :-)

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: L'invasion des profanateurs - 1978 - Philip Kaufman

Message par Chris » jeu. févr. 16, 2017 8:39 pm

Heinrich a écrit :
Pourquoi tjrs repécher ce qui est sorti ailleurs ? il y a plein de master de titres inédits dispo chez les ayant droits qui n'attendent que ça, regarde rien qu'en bis italien.
Il n'y qu'en France qu'on entend ce genre de discours. De plus, je signale tout de même que tout le monde n'est pas bilingue... Moi, je suis ravi qu'enfin ces titres sortent en France.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4228
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: L'invasion des profanateurs - 1978 - Philip Kaufman

Message par Romain » ven. févr. 17, 2017 9:59 am

C'est pas plus important de savoir que vous pouvez voir ce chef d'oeuvre en salle vendredi prochain? :wink:
En VOST pour les non-bilingues... :wink:
Image
Visitez le site www.jaws-3d.com !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'invasion des profanateurs - 1978 - Philip Kaufman

Message par comte vonkrolock » ven. févr. 17, 2017 7:59 pm

Une Affiche bien top et qui en plus reprend les caractères du titre original :shock: 8) 8))

Mais bon j'ai peut-être des goûts de m... quand pense DPG ? :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

dario carpenter
Messages : 6027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: L'invasion des profanateurs - 1978 - Philip Kaufman

Message par dario carpenter » mar. févr. 21, 2017 11:01 am

C'est quand même d'une efficacité assez redoutable, la réalisation de Kaufman, la bande-son, tout concourt à créer un climat bien tendu et anxiogène, et le casting est impeccable...très bonne redécouverte :)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20866
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: L'invasion des profanateurs - 1978 - Philip Kaufman

Message par Superwonderscope » ven. mars 31, 2017 11:36 am

le film arrive en Blu ray français le 25/04 chez Rimini
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'invasion des profanateurs - 1978 - Philip Kaufman

Message par comte vonkrolock » ven. mars 31, 2017 4:00 pm

Superwonderscope a écrit :le film arrive en Blu ray français le 25/04 chez Rimini
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'invasion des profanateurs - 1978 - Philip Kaufman

Message par comte vonkrolock » mer. mai 03, 2017 5:39 pm

Je n'est pas eu l'occassion d'approfondir un vrai test concernant le film ou ces bonus, mais coté image au vu des premières minutes que j'ai pu visionné s'est grandiose HD 1080p, tous comme la plupart des bonus US. Le disque s'ouvre sur un très joli menu animé reprennent en bonne partie les images issu du test sur Bluray.com du Zone A US sorti éditer Shout !
3 options s'offre aux spectateurs: les langues, les suppléments et lancé le film. Une fois celui-ci lancé en ouvrant de nouveau le menu, surprise les choix des chapitres apparait aussi, s'est très bien réalisé pour le coup, Rimini définitivement assure.

Une édition qui a pas l'air de payer de mine au vu de ça jaquette et pourtant à se jour s'est sans aucun doute possible une des meilleurs édition sortie à se jour qui pourrait presque être l'équivalent de chez Arrow par exemple, et qui reprend en partie les bonus de l'édition Shout Factory, tous ces supplément sont bien entendu en HD:
- Re-Creating the Invasion with W.D. Richter (1080p durée 15:43),
- Star-Crossed in the Invasion with Brooke Adams (1080p durée 9:06),
- Leading the Invasion with Art Hindle (1080p durée 25:04),
- Scoring the Invasion with Denny Zeitlin (1080p durée 15:34),
- Re-Visitors from Outer Space, or How I Learned to Stop Worrying and Love the Pod (1080p durée 16:14),
- Un supplément fait maison par Rimini : Une Invasion singée Jack Finney par Pascal Montéville enseignant en sciences politiques (y en a bien besoin malheureusement par les temps qui courent.... :roll: ) en 1080i et d'une durée de 28mn. Qui reviens sur la nouvelle et le roman dont est tiré le film.

Ainsi qu'une bande annonce (1080i SD ou HD... :? :oops: ) non mentionné au dos de la jaquette.

De plus un livret de 12 pages en couleurs accompagne le BD avec toujours le même enseignant derrière .

Alors se qui manque clairement se sont les commentaires audios

Donc une belle surprise que cette édition alors que clairement j'attendais juste le film en HD avec ENFIN une option 16/9 chose que n'avait pas la précédente édition obscure fond de stock de chez MGM en DVD.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: L'invasion des profanateurs - 1978 - Philip Kaufman

Message par comte vonkrolock » mar. mai 09, 2017 6:40 pm

Revu par le biais de cetteexcellente edition sortie chez Rimini. Pas une redecouverte mais dans l'ensemble, enfin le film a Philip Kaufman est visionnable dans de bonnes conditions. Alors il y a bien quelques defauts, un grain ultra présent dans les scènes sombres sa fourmille pas mal. Mais en dehors de se menu problème, une photo enfin 16/9 qui permet de profiter pleinement du metrage. Surtout son generique qui ma paru parfaitement clair les defauts de pelicules ont été corrigés sans que cela atténue la copie.

Quand au film il reste glançant avec unr belle ambiance quk ma toujours terrifié lorsque j'étais plus jeune. Croisements entre les affaires du Watergate et reel film d'anticipation sur une possible invasion ET qui lui donnerais des airs écologiques se qu'il est aussi. Bref un classique qui garde toue sa dynamique encore aujourd'hui malgré les 40 ans quil a pris dans les dents, il reste devant le Body Snatchers de 93 et le invasion de Olivier Hirschbiegel.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Shinji
Messages : 3092
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: L'invasion des profanateurs - 1978 - Philip Kaufman

Message par Shinji » dim. avr. 28, 2024 8:39 pm

C'est con ce qu'on peut passer à côté de grands films pour pas grand-chose. Dans mon cas, c'est celui-ci que je viens - enfin - de découvrir. Quelques photos avec des looks qui ne me revenaient pas, Donal Sutherland avec ses bouclettes et son imper beige, Spock sans ses oreilles, etc.

J'avais vu le Body Snatchers des 90's, mais il me paraît bien fade maintenant comparé à celui-ci. Et de pas mal d'avis, la première adaptation est encore meilleure ? Qu'est-ce que cela doit être alors.

Ici la paranoïa est palpable, l'agitation dans la ville est réaliste, et puis il y a les transformations, les cris flippants... J'adore !

Répondre