Alone in the Dark - Jack Sholder (1982) NOT UWE BOLL INSIDE

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Alone in the Dark - Jack Sholder (1982) NOT UWE BOLL INSIDE

Message par Haribo » mar. janv. 11, 2005 9:18 pm

Titre VF : DEMENT !

Libérés suite à une panne de courant, les pensionnaires d'un asile d'aliénés vont se déchaîner toute une nuit contre leur nouveau psychiatre et sa famille.
Un casting en fer forgé, Jack Palance, Donald Pleasance, Martin Landau, Dwight Schultz (!!A-TEAM!) pour ce premier film du talentueux réalisateur de FREDDY'S REVENGE. Je rappelle au passage qu'il s'agit du meilleur film, et de loin, de la série ELM STREET

Le film entretient une tension nerveuse de manière remarquable, s'autorise un brin d'humour noir digéré dans un ensemble tendu comme un arc et arpente le genre huis clo de main de maître. Sholder a la réalisation rigoureuse.
Il serait temps qu'une édition DVD pointe son nez, mon enregistrement canal+ qui a plus de 15 ans est sur le point de déceder! AGFA Fantastic Colors !
De plus, je n'ai absolument pas connaissance de l'existence ou non d'une VHS française ?!

Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. janv. 11, 2005 10:31 pm

Alone in the dark est sorti en VHS francaise mais uniquement en VO sous titrée comme c'est arrivé parfois ds les 80s.
Je l'avais loué ds mon jeune temps.
Un film inédit en salle mais qui se fit remarqué au festival du film fantastique de Paris en son temps.
Un bon film d'horreur méconnu et qui joue beaucoup sur la tension plus que sur l'horreur elle même.
Quatre déments s'echappent d'un asile psy et prennent en otages leur psy et sa famille retranchée ds leur demeure privée d'elecricité.. la nuit va être longue pour la famille.

Qques beaux meurtres ds mon souvenir et surtout la scene d'anthologie du couteau qui traverse le lit juste sous le sexe de la greluche hurlante.. scene qui avait donné au film son affiche!
Assez nerveux, bonne tension, bonne atmosphere d'angoisse.. et un casting brillant: Jack palance, Donald Pleasance, martin Landau ds le role des fous..
Et Dwight Schultz ds le rôle du psy.. Dwight qui montrait enfin qu'il pouvait etre autre chsose que l'insupportable débile Looping de l'insupportable série Agence tt risque!

A decouvrir.. de l'horreur made in 80s tres bonne

J'aime beaucoup ce film dt j'ai une copie du cable.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » mar. janv. 11, 2005 10:52 pm

enregitré sur 13ème rue en V.O. y a 2 / 3 ans
superbe affiche en passant
Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » mer. janv. 12, 2005 12:04 pm

j'aime bien ce p'tit film, il vieillit mal mais ca reste bien glauque ! 8) je me souviens surtout du fou qui saigne du nez,ca m'avait marqué ! je l'ai enregistré sur cinefaz il y a 2-3 ans mais toujours pas revu depuis...
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mer. janv. 12, 2005 12:10 pm

Un slasher un peu inconsistant, qui m'a surtout marqué pour ses acteurs. J'avais du l'enregistrer sur 13ème rue, je pense.

Avatar de l’utilisateur
Ghniomhachas
Messages : 199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:26 pm

Message par Ghniomhachas » mer. janv. 12, 2005 2:50 pm

un très bon psychokiller comme on disait à l'époque. jack palance et ses accolytes sont très bons. un film typique de cette époque, un rien sadique (voir la scène du facteur...) et ne pas en dire trop sur le malade qui saigne du nez :wink:

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

il existe en vf

Message par renan75 » mer. mars 23, 2005 6:11 pm

j'ai la k7 chez gcr en vf
renan

Avatar de l’utilisateur
Eddy
Messages : 31
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:09 pm

Message par Eddy » mar. août 30, 2005 2:39 pm

Sur amazon.com il est en préco

Image

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » mar. août 30, 2005 3:08 pm

Ma fiche ici http://www.cinehorreur.com/fiche_film.php?idfilm=551
Excellent film maitrisé de bout en bout qui marque par ses grands moments (le zombie, le clin d'oeil à Jason, le couteau sous le matelas...) et qui reste à ce jour le meilleur film de Sholder. Si si BIEN MEILLEUR QUE HIDDEN POUR MOI :lol:

Pour ma part, je l'ai enregistré il y a 4/5 ans sur 13e rue et en v.o en plus :D

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » mar. août 30, 2005 7:00 pm

J'ai ce slasher en vhs (vf)

Il est pas mal du tout, assez angoissant,plein d'humour noir (Donald Pleasance qui donne volontairement des alumettes à un...pyromanne ou la façon dont il les appelle...des voyageurs)

Le casting est vraiment tout bon et efficace.
Cependant j'aime pas du tout la fin.
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Alone in the Dark - Jack Sholder (1982) NOT UWE BOLL INSIDE

Message par Drac » dim. août 07, 2022 10:00 am

J'ai enfin pu découvrir cet excellent film grâce au blu-ray espagnol (sous-titres fr, pas de VF), pas de bonus, mais master d'excellente qualité.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Alone in the Dark - Jack Sholder (1982) NOT UWE BOLL INSIDE

Message par bluesoul » ven. août 19, 2022 5:22 am

Decidemment dans un trip Mes annees Videotheque: les debuts, apres The Keep je me fais Alone in the Dark.

Vu a l'epoque en VHS locative donc, en edition allemande je crois. Le film m'est reste en memoire (debut, fin, des bribes du milieu et je me suis meme rappelle du twist vers le milieu du film). Tout bon donc? Mouaaaaais.

Soyons francs, je pense que AitD etait l'un des tout premier film d'horreur que le minot que j'etais avait loue et qu'il m'est surtout reste en memoire pour cela.

Pour comparer a The Keep, avec TK j'en etais reste a un souvenir TRES bancal sur plus de 35 ans et me demandais a la longue a quel point le bidule l'etait reellement (bancal, je veux dire). A l'oppose, avec AitD j'en etais reste a un tres bon souvenir sur plus de 35 ans et me demandais a quel point il l'etait reellement a relire de-ci de-la la trame et le contenu.

Bilan: The Keep est toujours tres bancal et Alone in the Dark brille nettement moins.

AitD est un ch'tite serie B tendance drive-in ou double-bill avec un chouette casting (Palance, Pleasance, Landau et Schultz) le tout devant la camera du sympatoche Sholder. On nage en plein dans le genre dit: home-invasion-en-periode-de-blackout, il y a un certain humour, on privilegie plutot le suspense que l'horreur pure, meme si on derive plus vers le survival vers la fin, mais ca reste quand meme tres balise malgre les quelques trucs bien vus et pas tres tres palpitant malgre un emballage competent et une interpretation au finale tres bonne de notre casting "vintage".

Un peu l'impression que vu les forces en presences on aurait pu attendre quelque chose de plus marquant...M'enfin, ca se laisse voir pepere.

Alone in the Dark: 3.5 / 5 (un capital sympathie indubitable, tres competent mais passablement "sublime" par les annees dans mes souvenirs. Bref, pas un incunable.)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre