Le massacre des morts vivants - 1974 - Jorge Grau

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Cyber Jason
Messages : 479
Inscription : dim. oct. 10, 2004 9:56 am
Localisation : Camp Crystal Lake
Contact :

Message par Cyber Jason » jeu. mars 23, 2006 1:20 pm

infernalia a écrit :oui, c'est cut de chez cut !
Et yan a pas d'autres uncuts?
En fait d'après ce que j'ai lu, les plans gores et érotiques ont étés enlevés c'est ça?
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/

oily maniac
Messages : 111
Inscription : lun. juil. 26, 2004 10:06 pm
Localisation : au centre du monde

Message par oily maniac » jeu. mars 23, 2006 3:02 pm

je ne sais pas si la version VHS franbce est cut, toujours est-il que la version Proserpine contient la scène de l'arrachage de sein.
Scène absente de la seconde édition VHS sortie chez "je ne sais plus qui"...

Avatar de l’utilisateur
Bourdon David
Messages : 177
Inscription : lun. déc. 27, 2004 6:39 pm
Localisation : Nord de la France

Message par Bourdon David » jeu. mars 23, 2006 4:36 pm

J'avais une VHS dans les années 80 (hélas je ne l'ai plus car j'aimerais le revoir )
La marque c'était Proserpine il me semble avec une introduction avant le film de .... Michel Drucker!!! :shock:

Que faisait t-il là ce con? :shock:

Bon quand un éditeur sortira ce chef-d'oeuvre (ainsi que Démon 1 et 2 tiens par la même occasion :twisted: ) je serais mort est enterré (ou mort vivant? pour venir bouffer tous les éditeurs :D )

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. mars 23, 2006 4:38 pm

ainsi que Démon 1 et 2 tiens par la même occasion
bientôt bientôt ...

Avatar de l’utilisateur
Bourdon David
Messages : 177
Inscription : lun. déc. 27, 2004 6:39 pm
Localisation : Nord de la France

Message par Bourdon David » jeu. mars 23, 2006 4:40 pm

J'y crois plus :cry:

:wink:

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » jeu. mars 23, 2006 5:39 pm

Drucker devait se faire régulièrement des extras chez Prosperine à l'époque. Entre 2 pub de bière, j'ai aussi une présentation par lui de Napoli violenta de Lenzi sur ma VHS Prosperine. Drucker présentant du bis italien, c'est évidemment assez cocasse à voir et à écouter.

diebitch
Messages : 340
Inscription : lun. août 16, 2004 5:28 pm
Localisation : Just behind you, scumbag...

Message par diebitch » jeu. mars 23, 2006 9:20 pm

Le z2 Anchor Bay est très bien, mais sans sous-titres français (sans st tout court d'ailleurs)...

Avatar de l’utilisateur
Zé do Caixao
Messages : 24
Inscription : ven. mars 10, 2006 5:52 pm
Localisation : Dans les bas-fonds de Mojica Marins

Message par Zé do Caixao » ven. mars 24, 2006 5:45 pm

je confirme que ce film (un chef d'oeuvre à mon modeste avis) est remarquable, alliant message politique, écologique aux destinées du film de genre fantastique. Jorge Grau a été il est vrai formé au Centro Sperimentale de Rome , grande école de cinéma italienne d'où est sortie une flopée de cinéastes de genre ou d'art et essai qui vont faire des années 70 l'age d'or du cinéma de genre où le divertissement et le jeu avec les codes du cinéma bis s'accompagne d'une réflexion sociétale. Bref ici on est plus proche de Romero que de Lenzi twisted: :twisted:
Jorge Grau, qui a également particpé au cinéma d'avant garde catalan au cours des années 70, a par ailleurs réalise un autre film fantastique assez étonnant, Ceremonia sangrienta (le titre français est je crois La Mariée sanglante ?) en 1972, relecture hautement subversive et poétique de la comtesse Bathory :D :D :D
Par ailleurs le dvd Anchor bay est très bien.
A quand une édition française de ces petites merveilles :P :P ?
Esta Noite Encarnarei no teu cadaver

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » ven. mars 24, 2006 6:09 pm

Zé do Caixao a écrit :je confirme que ce film (un chef d'oeuvre à mon modeste avis) est remarquable, alliant message politique, écologique aux destinées du film de genre fantastique. Jorge Grau a été il est vrai formé au Centro Sperimentale de Rome , grande école de cinéma italienne d'où est sortie une flopée de cinéastes de genre ou d'art et essai qui vont faire des années 70 l'age d'or du cinéma de genre où le divertissement et le jeu avec les codes du cinéma bis s'accompagne d'une réflexion sociétale. Bref ici on est plus proche de Romero que de Lenzi twisted: :twisted:
Jorge Grau, qui a également particpé au cinéma d'avant garde catalan au cours des années 70, a par ailleurs réalise un autre film fantastique assez étonnant, Ceremonia sangrienta (le titre français est je crois La Mariée sanglante ?) en 1972, relecture hautement subversive et poétique de la comtesse Bathory :D :D :D
Par ailleurs le dvd Anchor bay est très bien.
A quand une édition française de ces petites merveilles :P :P ?
Je partage entièrement ton enthousiasme sur le film de Jorge Grau, qui avait été présenté au Festival de Paris du Film Fantastique et de SF, au Palais des Congrès... C'est là que je l'ai vu dans toute sa gloire, et ensuite il a fallu, durant des années, se contenter des copies mutilées sorties par Mondial-Film (j'ai tout lieu de m'en souvenir, m'étant engueulé à ce sujet avec le directeur de cette boite).
Par contre, tu fais une petit erreur en ce qui concerne l'autre film de Jorge Grau, "Ceremonia sangrienta / Le vergini cavalcano la morte". Cette copro hispano-italienne n'est jamais sortie en France et n'a donc pas de titre français (sauf peut-être en vidéo, je n'ai pas vérifié)
"La mariée sanglante" est le titre du film espagnol de Vicente Aranda, "La novia ensangrentada" (1972, sorti en France en 1975)

A l'époque où "Les morts-vivants à la morgue de Manchester" a été présenté au Palais des Congrès, je tiens à rappeler que c'était, et de loin, le film le plus sanglant jamais vu en France à cette date. "La nuit des morts-vivants" - qui demeure un chef-d'oeuvre absolu, pour moi, n'allez pas mal interpréter ce post... - avait quelques scènes "gory" pour l'époque, mais jouait surtout sur le suspense et l'atmosphère. Le film de Jorge Grau aussi, mais avec du gore en plus. Il faut bien vous rendre compte que c'était des années avant "Zombi" ou "Zombi 2", et ce n'est pas pour rien que pratiquement 15 mins du film furent coupées en France (et ailleurs, y compris aux USA). "La nuit des morts-vivants" n'avait pas eu ce genre de problèmes, la censure avait juste demandé l'élimination de quelques plans, mais le distributeur français ne fit jamais ces coupures.

Par ailleurs, à propos du film de Jorge Grau, je reste toujours persuadé, bien que j'aie vu le film dans sa version intégrale voici plus de 30 ans (hélas) que même les versions actuelles considérées comme complètes sont encore coupées (y compris le DVD d' Anchor Bay); une de ces coupures concerne la vieille femme dans le cimetière qui mange l'oeil du policier, la seconde - d'ailleurs très repérable, sur l'image et la bande-son - lors de l'arrivée du héros dans la morgue de l'hopital, il manque un plan gore de l'infirmière éventrée.

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » sam. mars 25, 2006 3:01 pm

Infernalia me rappelait le week-end dernier l'origine du son rauque des morts-vivants dans le film de Grau : c'est un son qui lui a été inspiré par le son sorti de la gorge de son père mort lorsqu'il a été souvelé de son lit de mort... saisissant non ?

Autrement pour Ceremonie sanglante, je me rappelle du début, avec le procès du vieil homme mort que l'on sort de son cercueil et que l'on accuse de vampirisme, ou de cette femme égorgée au dessus de la pièce ou se trouve la comtesse Bathory, et dont le sang d'écoule par un petit orifice juste au dessus de la belle qui en profite pour prendre une douche de sang... beaucoup plus sanglant que Countess Dracula...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juil. 02, 2007 12:17 pm

Laure Husson s'attaque aux morts-vivants via l'édition Blue Underground du film. C'est ici que ça se passe :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1486
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. juil. 02, 2007 12:41 pm

A noter que le Z2 anglais comporte 2 bandes annonces non incluses dans le Z1. J'ai les 2 éditions de ce chef d'oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. juil. 02, 2007 1:45 pm

Je crois que le booklet passe aussi de 24 a 40 pages chez les Anglais. Soit 16 pages de plus.
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » lun. juil. 02, 2007 2:10 pm

le booklet anglais et une repro d'un zine anglais sur ce film. Ils l'ont réimprimé à la taille Dvd.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. juil. 02, 2007 2:38 pm

Ce ne serait donc absolument pas le meme que les 24 pages du Anchor Bay de l'edition limitée US ?
"Fuck The World", Rambo

Répondre