Deadly Friend/L'Amie mortelle - Wes Craven - 1986

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Deadly Friend/L'Amie mortelle - Wes Craven - 1986

Message par trepanator » mar. janv. 18, 2005 3:53 pm

je viens de retrouver(et de rematter) la vhs de ce film dont je gardais peu de souvenirs puisque je l'avais vu il y a fort longtemps...

Paul ( Matthew Labortaux,le petit Albert de la petite maison dans la prairie :D ) un adolescent de 16 ans emmenage dans sa nouvelle maison avec sa mère et son inséparrable robot B.B (prononcez bibi). seulement 16 ans mais déjà en train de faire des études de medecines supérieure car Paul est un petit génie qui a crée une puce electronique capable de faire bouger les morts en l'implantant dans le cerveau de ceux ci ! :shock: :D c'est d'ailleurs à partir de cette puce qu'il a crée son fidèle robot B.B possédant une grande intelligence artificielle. en arrivant dans sa nouvelle maison, Paul se fait de nouveaux amis: Tom un lycéen et surtout Samantha (Kristy Swanson,miam ! :twisted: ) dont il tombe sous le charme (on le comprend le salaud !) seulement Sam n'est pas facilement accessible, son père, qui force un peu trop sur la bibine,aime bien taper sur sa fille. le soir d'Halloween, Paul avec ses nouveaux amis décide de faire une farce à la vieille peau du coin,une mamie parano qui ne sort jamais sans sa carabine...mais la farce tourne mal,un fois nos 4 héros entré dans le jardin de la vieille une alarme se met à sonner, la vieille sort aussitot et apeurée par le robot devant elle, ne trouve rien de mieux à faire que de lui exploser la tronche avec son fusil ! Paul fou de rage et de tristesse arrive tout de meme à récuperer la puce qui sert de cerveau à B.B. cette nuit là, Samantha rentre chez elle mais son père l'attend, bourré et pas content ! il lui envoie une giffle qui la fait tomber dans les escaliers...d'abord dans le coma, Sam finit par mourir sur son lit d'hopital au grand désespoir de Paul. c'est alors qu'une idée folle lui vient à l'esprit: avec la complicité de Tom, il vole le cadavre de sa belle pour lui implanter la puce de B.B dans le cerveau ! une fois l'opération terminée, Sam met plusieurs minutes avant de revenir à la vie,complètement muette et zombifiée. Paul la planque dans son grenier mais tout ne se passe pas comme prévue, Sam partagée avec la conscience de B.B s'en va la nuit se venger de ceux qui l'ont fait souffrir en eclatant la tronche de la vieille peau à coups de ballon de basket !! :D et en cramant la gueule de son père dans un espèce de poele à charbon ! :lol: 2 scènes bien gores ! 8) s'ensuit une fin magnifique et tragique où j'ai bien failli versé ma petite larme ! :oops: :lol:

mon Craven preferé ! j'adore cette histoire d'ado toute fleur bleue...les acteurs son parfait et attachants, vraiment touchant ! à l'origine la warner à voulu faire un film pour ado et elle a bien fait de choisir Craven car autrement je suis persuadé que ce film aurait été une sombre merde ! mais l'AMIE MORTELLE n'est pas sans défaut,notemment les SFX un peu mal foutu et le film commence à prendre un coup de vieux et le scénario(basé sur une nouvelle) est un peu tiré par les cheveux il faut l'avouer ! :roll: semi-nanar ? semi-chef d'oeuvre ? allez soyons positif: SEMI CHEF D'OEUVRE !! :D un film qui prouve que Wes Craven a tout de meme une once de talent ! par contre il n'existe pour le moment aucun dvd ! :cry: allez NEO allez !! :D

ps: la fin est magnifique par contre je comprend pas trop le plan final assez ridicule et mal foutu !
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. janv. 18, 2005 4:25 pm

C'est un film Warner. il faut donc attendre que Warner se décide.

Le mieux reste le meurtre d'Anne Ramsey avec le ballon de basket.

C'est pour moi un Craven mineur, où la violence a été considérablement adoucie pour un film de major. le scénario offre cependant quelques points intéressants (le père de Kirsty Swanson abusif, etc.). Mais lamise en image demeure anodine.

Pour ma part, j'aime beaucoup la musique et mon 33T tourne de temps à autres sur la platine "BB!"
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. janv. 18, 2005 4:40 pm

Oulahlah en effet c'est vieux çà, j'avais vraiment bien accroché à l'époque entre un Vampire vous avez dit vampire et un Incident de parcourt je crois bien...
J'aimerais bien le revoir suis-ci ! :P

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » mar. janv. 18, 2005 5:12 pm

Superwonderscope a écrit :C'est un film Warner. il faut donc attendre que Warner se décide.

Le mieux reste le meurtre d'Anne Ramsey avec le ballon de basket.

C'est pour moi un Craven mineur, où la violence a été considérablement adoucie pour un film de major. le scénario offre cependant quelques points intéressants (le père de Kirsty Swanson abusif, etc.). Mais lamise en image demeure anodine.

Pour ma part, j'aime beaucoup la musique et mon 33T tourne de temps à autres sur la platine "BB!"
ah ben oui j'oubliais que le catalogue de la warner est édité par warner home video. et effectivement c'est un film de commande formaté pour ados mais ca ne l'empeche pas d'etre excellent !
Image

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. janv. 18, 2005 5:54 pm

Il me semble, si ma mémoire est bonne, que la scène du ballon de basket avait été imposée par les producteurs qui trouvaient - avec raison, que Craven avait été un peu léger sur les effets chocs et sanglants.

Un film intéressant pour ma part, mais qui relève de l'anecdotique.
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. janv. 18, 2005 6:01 pm

Effectiveùment, le film avait été commandé par la Warner et Craven était tout content de pouvoir faire enfin un film light, "tout public". Mais, par la suite la Warner l'a forcé à rajouter des scènes gores.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. janv. 18, 2005 7:40 pm

J'aime beaucoup aussi, par contre je pense qu'il est possible de faire un résumé d'un film sans le raconter entièrement.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » mar. janv. 18, 2005 7:53 pm

Allan Theo a écrit :J'aime beaucoup aussi, par contre je pense qu'il est possible de faire un résumé d'un film sans le raconter entièrement.
j'ai pas raconté tout le film, j'ai quand meme oublié pleins de détails et pas raconté la fin... et puis quand c'est Draven qui raconte le film de A à Z vous lui dites jamais rien ! :evil: :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. janv. 18, 2005 7:56 pm

trepanator a écrit :
Allan Theo a écrit :J'aime beaucoup aussi, par contre je pense qu'il est possible de faire un résumé d'un film sans le raconter entièrement.
j'ai pas raconté tout le film, j'ai quand meme oublié pleins de détails et pas raconté la fin... et puis quand c'est Draven qui raconte le film de A à Z vous lui dites jamais rien ! :evil: :D
C'était pas personnel, mais c'est fréquent que sur les forums certain n'arrive pas à parler d'un film sans spoiler, c'est tout :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » mar. janv. 18, 2005 8:23 pm

Image
et puisque l'on parle de christy swanson, buffy la vraie, l'unique
Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. janv. 18, 2005 9:24 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. janv. 18, 2005 9:47 pm

Un Craven que je ressors de tps à autre, petit film anecdotique certes mais un gentillet film d'horreur adolescent avec qques scenes gore dont la mort de Anne Ramsey est une des plus réussie.
Je verrais plus ce film comme une bluette horrifique, un petit film teen love d'horreur.. une bonne réalisation, un bon petit rythme, une gentille BO, qques frissons et ds le rôle de cette amie mortelle Kristy Swanson que j'avais repéré ds Cote Ouest.

Le seul hic, Matthew Laborteaux tout juste sorti de La petite maison ds la prairie et du giron des couettes de Miss Dents de lapin Ingalls. Je ne supporte pas matthew Laborteaux.. C physique :twisted: !! Crise d'urticaire sur tout mon ramage!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dr Rabbitfoot
Messages : 129
Inscription : dim. août 15, 2004 11:51 pm

Message par Dr Rabbitfoot » mar. janv. 18, 2005 10:50 pm

Franchement, c'est un mauvais film. Reste le physique de Kristy Swanson, 2-3 scenes pas mal comme le meurtre avec le ballon de basket, et effectivement la musique pas mal du tout. Le reste est mal torché et soporifique.
Bizarrement, c'est un film que je revoie quand il passe à la TV, comme quoi y'a quelque chose d'attirant dedans ...
2/6

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mer. janv. 19, 2005 12:45 am

VOUS ETES TOUS DINGUES !!!!!

VOUS ETES LOBOTOMISES PAR JOEL SCHUMACHER !!!!

CE FILMS EST UN CACA TALEVISUEL GEANT !!!!!

WES CRAVEN EST LE PLUS SURESTIME ET DISREPECTUEUX DU GENRE QU'ON AIME !!!!!!!!!! (a deux ou trois exceptions près)

CE FILM FAIT PARTIE DE LA FANGE !






cachets... calmants.. TF1... aaaaah ouf....
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

the_arrogant_frog
Messages : 120
Inscription : mar. juin 01, 2004 10:06 am
Localisation : Haddonfield, Illinois

Message par the_arrogant_frog » mer. janv. 19, 2005 1:43 pm

Exact.
Wes Craven c'est "La Colline a des Yeux", "Les Griffes de la Nuit" et "L'Emprise des Ténêbres".
Le reste c'est vraiment de la m.... :evil:
The horror...The Horror...

Répondre