Freaky Friday - Dans la peau de ma mère - 2003 - Mark S. Waters

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Homme du nord
Messages : 249
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:06 am

Freaky Friday - Dans la peau de ma mère - 2003 - Mark S. Waters

Message par Homme du nord » jeu. janv. 20, 2005 12:37 pm

Nom de diou, qu'est-ce que le pitch est con !
Nom de diou, c'est super efficasse !

Anna et sa mère Tess n'arrivent plus à communiquer à cause de leur différence d'âge, de leur mode de vie, et de l'explosion de la famille suite au decès du père. Rien ne s'arrange pour Anna entre son petit frère insupportable, son petit ami inaccessible, son prof sadique, ses ennemis du lycée... et surtout sa mère qui a pris la bonne idée de se remarier, car il lui reste un peu de temps entre sa famille à s'occuper, ses patients disjonctés, les courses et la maison, son père qui perd la boule et sa fille qui pête les decibels avec son groupe de rock...
La rupture entre les deux grandit et explose en plein restaurant où une curieuse vieille chinoise va leur "jeter" un sort, un jeudi soir.
C'est donc à partir de ce "freaky" lendemain que les esprits de Tess et d'Anna auront échangé de corps !


Tout de suite comme ca, ca à l'air horrible, en voyant la bande annonce, ca l'est encore plus. Et pourtant, j'ai passé une super 1h30. Pas une seconde de temps mort, quelques idées sympas, plusieurs gags fonctionnent, Lindsay Lohan (la fille) assure très bien ses doubles rôles, et Jamie lee Curtis (la mère) s'amuse comme un folle à jouer cette fille de 17 ans (environ...).
Les seconds roles jouent le jeu, petite exception pour Mark Hamon (le futur beau-père) un peu constipé. Mais tout ca pour dire que dans ces seconds role, il y a Haley Hudson. Ca y est, je suis amoureux de nouveau 8)) : http://www.imdb.com/name/nm1268839/

la trame/dialoques sont bien écrits, les situations compromettantes et quiproquos bien ficelés s'enchainent crescendos passant du gentillet au délire débile limite surréaliste, et porté par un bande son rock que peut presque entièrement retrouvé sur les albums de "Paris dernière". Le tout encadré par les generiques de début et fin, simples, sobres et finalement très appropriés.
Le final qu'on peut trouver bien niais, oui ou non, à chacun de voir.

Voila, je peux comprendre qu'on conchie le film mais moi j'ai aimé, na. Ca pete pas plus haut que son cul, c'est fait avec un certain serieux et un certain humour, pas mal d'autodérision et un peu de fun. :wink:
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. janv. 20, 2005 12:55 pm

Très bonne comédie fantastique, très drôle, que j'avais mise dans mon top 10 fantastique de l'année 2003. 8)

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » jeu. janv. 20, 2005 12:55 pm

Ouhla, on en avait parlé de long en large sur l'amcien forum.... Perso, un début marrant puis on sombre dans la mièvrerie.... Tshaw, même ma femme a trouvé ça con....
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20870
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 20, 2005 12:59 pm

Kerozene a écrit :Ouhla, on en avait parlé de long en large sur l'amcien forum.... Perso, un début marrant puis on sombre dans la mièvrerie.... Tshaw, même ma femme a trouvé ça con....
Ouuuuuuh, elle se ramollit, là. Vitevitevite, une cure d'Automne a New York ou de Sweet November!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » jeu. janv. 20, 2005 12:59 pm

Comme Mean Girls, c'est sympa, mais sans aucune ambition scénaristique. Le film se contente de formules! Et avec le talent minimal dont il fait preuve le scénariste se repose donc un peu sur du vent.

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » jeu. janv. 20, 2005 1:04 pm

un film bien sympathique mais qui ne m'a plus marqué que cela. Sans forcement vouloir que ce soit trash, je troouve que cela reste, quand même très (trop ?) propre sur soi.

john hugues, tu nous manques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » jeu. janv. 20, 2005 1:05 pm

EXTERMINATOR a écrit : je troouve que cela reste, quand même très (trop ?) propre sur soi.
disney oblige

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » jeu. janv. 20, 2005 1:07 pm

Seb2 a écrit :
EXTERMINATOR a écrit : je troouve que cela reste, quand même très (trop ?) propre sur soi.
disney oblige
j'hésitais à l'écrire, je n'étais pas sur......merci pour la précision :wink:

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » jeu. janv. 20, 2005 1:07 pm

Seb2 a écrit :
EXTERMINATOR a écrit : je troouve que cela reste, quand même très (trop ?) propre sur soi.
disney oblige
j'hésitais à l'écrire, je n'étais pas sur......merci pour la précision :wink:


doublon..........................désolé :oops:
Dernière modification par EXTERMINATOR le jeu. janv. 20, 2005 1:08 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20870
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 20, 2005 1:07 pm

EXTERMINATOR a écrit : un film bien sympathique mais qui ne m'a plus marqué que cela. Sans forcement vouloir que ce soit trash, je troouve que cela reste, quand même très (trop ?) propre sur soi.

john hugues, tu nous manques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est normal, c'est un film Disney. mais même pour Disney, c'est un peu "risqué" :voir la scène de séduction entre le jeune homme et Jamie Lee Curtis... c'est pas si courant dans ce genre de prod.
J'ai beaucoup ri en ce qui me concern, même si c'est vrai qu'il reste très basé sur une formule, mais c'est vraiment bien fichu, bon rythme. Un spectacle familial pas con et qui ne prend pas ses spectateurs pour des idiots. C'est déjà pas si mal.

EXTERMINATOR a écrit :john hugues, tu nous manques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ben pas trop, en fait. :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » jeu. janv. 20, 2005 1:08 pm

J'en avais parlé sur mon thread fétiche (ici).

Mark S. Waters, décidemment à suivre, puisque c'est lui qui signa Mean Girls par la suite.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20870
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 20, 2005 1:10 pm

Mark Waters avait fait quand même beaucoup mieux, plus noir et plus mordant dans House Of Yes. Dommage que son ton se soit radoucit.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » jeu. janv. 20, 2005 1:29 pm

Superwonderscope a écrit :Mark Waters avait fait quand même beaucoup mieux, plus noir et plus mordant dans House Of Yes. Dommage que son ton se soit radoucit.
On oublie l'essentiel, sa caméra, ce type sait à peine filmer! Faut aps exagérer; Sa caméra nous vaut un joli retour en arrière de 20 ans. Qu'est-ce que c'est plan plan!

Roderick Usher
Messages : 1424
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » jeu. janv. 20, 2005 1:54 pm

Quelqu'un a-t-il revu recemment l'original avec Jodie Foster?
J'en garde de bons souvenirs, mais bon, j'avais 5 ans...

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » jeu. janv. 20, 2005 2:56 pm

Tiens je l'ai pécho hier et je comptais me le faire dans la semaine :D
Lindsay Lohan Rules !!!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Répondre