Sheitan de Kim Chapiron (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sheitan

0 - A mort Shapiron. A mort les jeunes.
31
42%
1
6
8%
2
10
14%
3
9
12%
4
7
9%
5 - Je suis fou de Roxane Mesquida.
11
15%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » sam. févr. 04, 2006 6:40 pm

Pourquoi faut-il que ce soit de la mauvaise foi juste parce que leur avis (enfin UN avis vu que c un seul journaliste qui écrit la critique) est différent du tien ?

Je veux dire, ya des films que je trouve totalement nullissime, ou je ne vois rien a sauver, et je lis des gens, connus ou pas, sur papier ou sur forum, qui en disent du bien, sont-ils OBLIGATOIREMENT de mauvaise foi ? Ils ont pas le droit d'avoir aimé ? :shock:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » sam. févr. 04, 2006 6:42 pm

Art Core a écrit : Voilà, sinon un truc marrant, hier j'en parle avec un pote qui me demande comment ça finit. Résultat : impossible de me souvenir de la fin du film :shock: , c'est vraiment que ça m'a pas passioné !
Oups, moi aussi, pourtant j'ai bien apprécié cette comédie, mais j'ai totalement occulté la fin. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » sam. févr. 04, 2006 6:46 pm

DPG a écrit :Pourquoi faut-il que ce soit de la mauvaise foi juste parce que leur avis (enfin UN avis vu que c un seul journaliste qui écrit la critique) est différent du tien ?

Je veux dire, ya des films que je trouve totalement nullissime, ou je ne vois rien a sauver, et je lis des gens, connus ou pas, sur papier ou sur forum, qui en disent du bien, sont-ils OBLIGATOIREMENT de mauvaise foi ? Ils ont pas le droit d'avoir aimé ? :shock:
Je peux me tromper mais je l'ai feuilleté vite fait et il me semble que dans la tableau de côtation du dernier numéro c'est plein de 5, non ?
Bon si je me suis planté Mea Culpa mais je crois bien me rappeler d'une série de 5 qui dans ce cas là apparaitrait comme de la mauvaise foi pure pour moi. Comment serait-il possible que ces journalistes, spécialistes d'un certain cinéma de genre ait tous unanimement adoré ce film ? Ca me paraît totalement improbable.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Avatar de l’utilisateur
Jarlow
Messages : 809
Inscription : mer. sept. 21, 2005 3:01 pm
Contact :

Message par Jarlow » sam. févr. 04, 2006 6:50 pm

Non mais les 5 dans le tableau de notation c'est normal, ils font çà avec à peut pres tous les films. Là ou ils vont etre emmerdés, c'est si un vrai bon film fantastique sort, un de ces jours.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. févr. 04, 2006 6:52 pm

Jarlow a écrit :Non mais les 5 dans le tableau de notation c'est normal, ils font çà avec à peut pres tous les films. Là ou ils vont etre emmerdés, c'est si un vrai bon film fantastique sort, un de ces jours.
Ah non, pas avec Bret Ratner ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » sam. févr. 04, 2006 7:40 pm

Il y a deux notes seulement pr "Sheitan" ds le tableau de cotation. Un 5 de A.Bustillo qui a signé la critique, et un 4 ds la colonne de D.Granger, mais c'est une erreur, c'est la note de F.Fasulo en fait. Donc bon, accueil positif, mais pas non plus dythirambique quoi.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop » dim. févr. 05, 2006 3:46 am

Bonne surprise pour ma part même si ne je m'attendais pas tout à fait à ça.
Cassel en fait des tonnes, il oscille vers le ridicule (avec cette touche c'est un peu normal) et quand il se rélève (même si on s'y attend) ça change de ton radicalement.
Les djeuns en font des tonnes aussi et sont malheureusement trop crédible, bien entendu n'importe quel personne faisant la part des choses (ne pas rejeter tout en bloc) ce rend compte qu'ils sont too much chacun est à font dans son personnage, ils ecoutent de la musique elle aussi jusqueboutiste dans ses propos(donc direct les gens qui aiment pas ne se rendentpas compte que non ce n'est pas forcement le rap et dailelurs ce n'est pas forcement du rap si on écoute ya des morceaux tres electro d'autre de fusion ect)
Les dégénéré de la campagne sont vu comme...des dégénré de la camapgne et non comme des paysan/provinciaux faut arreter de se sentir viser pour trouver une excuse de plus pour se defouler sur le film. Dans Calvaire (que j'ai trouvé tres banal au final) personne n'a trouvé que les personnages mis en scenes étaint des provinciaux bouseux et que le réa se moquait de nous.
Contrairement à ce que certain pensent le film dérange, il est malsain, le manque de gore ne nuit pas (massacre à la tronçonneuse est tres pauvre en gore et ce n'est pas là sa force)
Pas de happy end, des djeuns exécrable dont on a envie de voir la fin le plus vite possible ne mourant pas forcement (les uns à la suite des autres comme dans 99% des slashers et autres films du genre)...au final des djeuns tres humains dans leurs réactions (lâcheté pour certain, pas forcement ceux qu'on pensent) des passages troublant (le visage de la futur mère limite lynchien) un mariage humour horreur bien geré.
Des premiers films comme ça, j'ne veu d'autre surtout en france (faut pas rêver on aura jamais droit à un pur produit de sf ou dhorreur regardez la production récente le cinéma fantastique français est décalé proche de la bande déssiné retour de james bataille ect...)

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » dim. févr. 05, 2006 7:28 pm

nyctalop a écrit : des djeuns exécrable dont on a envie de voir la fin le plus vite possible ne mourant pas forcement (les uns à la suite des autres comme dans 99% des slashers et autres films du genre)
C'est bien ce qui me dérange. Le fait qu'aucun des personnages ne soit véritablement sympathique ou provoque de l'empathie. Les trois jeunes sont cons, ne pensent qu'à baiser, font pitié avec leurs expressions à deux balles. A la limite le seul personnage attachant pourrait être la fille (pas la méchante, l'autre, dont j'ai oublié le nom). Donc on se fout des personnages au final.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Avatar de l’utilisateur
The Wall
Messages : 383
Inscription : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Message par The Wall » mar. févr. 07, 2006 8:08 pm

Kim Chapiron invente un nouveau genre avec ce premier opus : le film Z à tendance mysanthrope. Effectivement, si la caricature des djeuns de banlieue peut énerver au début, on se rend compte que la France profonde en prend également pour son grade dans cette comédie volontairement de mauvais goût. Le cinéaste oublie souvent qu'il doit suivre un scénario construit et laisse vagabonder ses personnages dans un monde totalement décalé et ignoble. Les cadrages sont réalisés en dépit du bon sens, les acteurs ne sont pas franchement bons, mais on rigole tout de même beaucoup dans ce sommet du cinéma Z qu'il faut prendre comme une grosse déconnade entre potes. Le film connaît parfois de grosses chutes de rythme, mais de nombreuses scènes montrent un certain savoir-faire dans la création d'une ambiance étrange.
Une comédie sympathique pour amateurs d'OVNI cinématographique.

X ou XX

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » mar. févr. 14, 2006 8:00 pm

Je commence à m'inquiéter, j'aime tout ce que je vois au cinéma en ce moment ! :shock:

Donc Sheitan... Comme dit un pote, c'est frais ! :P

Connaissant un peu le niveau de barretitude des courts de Kourtrajmé, j'avais un peu peur, il faut bien l'avouer. On a finalement un film sage, interdit au moins de 16 ans et avec quelques scènes bien barrées certes, mais sage, surtout en ce qui concerne les trois lascars bien plus gentils loozers que bruleurs de voiture. Tant mieux. Au niveau du langage aussi, j'avais peur d'être lassé et non. Mon beauf parle comme eux donc je me suis pas senti dépaysé. J'ai aussi eu très peur de Vincent Cassel lors de sa première apparition et puis non, ça passe aussi finalement. C'est pas top bien écrit, les personnages sont un peu laissés sur le bord de la route en cours de chemin, mais bon, c'est un premier film et je suis d'humeur coulante en ce moment.

Voila, au final, je me suis bien bidonné, et je trouve même qu'il y a un embryon de cinéma dans ce premier film, surtout lors de la scène dans la grotte d'eau chaude, où il se passe quand même un truc pas inintéressant. Maintenant, seul problème, on a déja vu ça des dizaines de fois et ça ne révolutionnera pas le cinéma français comme le souhaitait les instigateurs...

J'ai mis 3 au sondage. 8)
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mer. févr. 15, 2006 1:41 pm

De la merde !

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. févr. 15, 2006 1:51 pm

Circulez monsieur ... on ne veut pas de racailles sur notre forum :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. juin 26, 2006 4:13 pm

Difficile d'aborder sereinement Sheitan après avoir un peu trainé sur des threads lui étant consacré, que se soit sur Devildead ou sur d'autres Forums (en même temps, c'était souvent les même qui gueulaient ! :mrgreen:).

Voyant les nombreuses critiques et insultes diverses qui lui était adréssé, j'étais plutôt décidé a aborder le film de manière optimiste, prêt à noter la moindre de ses qualités.

Malheureusement, force est de constater que Sheitan est bel et bien un film qui pue. Un long tripe merdique de racailles (réelles ou fantasmées) ayant visiblement pour seul horizon culturel les films pornos de Canal +.
C'est que ce pseudo film d'Horreur ne se consacre durant plus d'une heure quasiment qu'a nous décire les tentavies de dragues minables d'une bande de lascars pathétique, sachant à peine aligné 3 mots de français, et cachant mal leurs complexes de petites frappes en manque de virlité derrière un machisme ordurier. Les filles, logiquement, sont dans le film toute des salopes et des allumeuses.

Une fois les interminables séances de touche pipi banlieusarde terminé (après plus d'une heure de film donc !), "Sheitan" n'a plus rien à dire. Le film se met donc à brasser de l'air, enchainement quelques séquences de poursuites et d'action nullissimes, avant de se terminer en queue de poisson, le réalisateur ne sachant visiblement plus quoi faire pour pour poursuivre le film.

Reste le curisoté de voir Vincent Cassel, un acteur ayant pourtant déjà fait de nombreuses fois ses preuves à l'écran, dans un role assez hallucinant (C'est bien Vincent, on a compris que t'était un rebelle !) de conneries (qui m'a toute de même parfois fait sourir).

Niveau réalisation proprement dite, ça aurait pû être bien pire, il est seulement dommage que le réalisateur ai préféré verser dans les clichés les plus imbéciles concernant les jeunes banlieues, mettant en avant la pire frange (fange ?) de ceux ci, frange évidement loin d'être majoritaire.

Evidement, verser dans l'outrancier et la débilité, quand on n'a pas de scénario, pas d'idées et pas de talent, ça reste encore un bon moyen de faire parler de soit.

La preuve, le thread fait quand même 8 pages ! Pas mal ! :?


En résumé, une belle merde, de celles qui feraient tache même dans des chiottes de camping !


0/6

Il Etait Une Fois
Messages : 55
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:50 pm

Message par Il Etait Une Fois » lun. juin 26, 2006 8:27 pm

Dragonball a écrit :Reste le curisoté de voir Vincent Cassel dans un role assez hallucinant de conneries (qui m'a toute de même parfois fait sourir).
"Le nègre a raison !" :?:

Bon, le film n'est pas réussi. Certaines scènes sont quand même un peu au dessus du lot (comme celle de la source). J'ai bien aimé le jeu (?) de Bart et Thai. C'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. juin 27, 2006 12:42 pm

Oui, entre autre répliques et grimaces débiles ! :mrgreen:

Répondre