Sheitan de Kim Chapiron (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Sheitan

0 - A mort Shapiron. A mort les jeunes.
31
42%
1
6
8%
2
10
14%
3
9
12%
4
7
9%
5 - Je suis fou de Roxane Mesquida.
11
15%
 
Nombre total de votes : 74

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20843
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Sheitan de Kim Chapiron (2006)

Message par Superwonderscope » ven. janv. 21, 2005 2:53 pm

Tournage du film LE SHEITAN de Kim Chapiron en vue.

Trois jeunes hommes rencontrent deux jeunes filles en boit. Sur la route du retour, ils croisent Joseph, un berger plutôt inquiétant. Mauvaise rencontre car celui-ci s'apprete à une nuit de culte satanique.

Vincent Cassel joue le rôle de Joseph et des moins connus dans les roles des jeunes (Ladj Ly, Olivier Barthelemy, Nico le Phat Tan, Roxane Mesquida et Gigi Akoka)


Produit par Eric Névé (La Chauve Souris). le tournage débute le 7 février 2005.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. janv. 21, 2005 3:14 pm

Roxane Mesquida ... miam miam

Blame
Messages : 422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

Message par Blame » ven. janv. 21, 2005 4:04 pm

Kim Chapiron c'est le jeune réalisateur de chez kourtrajmé.

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » ven. janv. 21, 2005 4:09 pm

Kourtrajmé les courts tout pourris réalisés par des purs pistonés, fausses caillras. C'était bien pathétique. C'est des mecs très intelligents citation : "Le dernier clip que l’on a mis en ligne (Mafia K’1 Fry) a fait bugger notre serveur qui nous a viré ! 50 000 téléchargements en une semaine ! Il nous a fait une facture de 8 000 Euros, on lui a dit de niquer sa mère et il nous a jeté !" Un vrai point de vue sur la vie et le cinéma :wink:
Ah et dire que s'ils conaissaient pas Vincnet Cassel et que l'un était pas le fils de Costa-Gavras ils seraient encore en train de monter leur petit sketch en DV sur Première...
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Blame
Messages : 422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

Message par Blame » ven. juin 24, 2005 10:53 am


Johnny Bigoude
Messages : 126
Inscription : mar. janv. 18, 2005 4:35 pm
Localisation : Buffalora

Message par Johnny Bigoude » ven. juin 24, 2005 11:43 am

Art Core a écrit :Kourtrajmé les courts tout pourris réalisés par des purs pistonés, fausses caillras. C'était bien pathétique. C'est des mecs très intelligents citation : "Le dernier clip que l’on a mis en ligne (Mafia K’1 Fry) a fait bugger notre serveur qui nous a viré ! 50 000 téléchargements en une semaine ! Il nous a fait une facture de 8 000 Euros, on lui a dit de niquer sa mère et il nous a jeté !" Un vrai point de vue sur la vie et le cinéma :wink:
Ah et dire que s'ils conaissaient pas Vincnet Cassel et que l'un était pas le fils de Costa-Gavras ils seraient encore en train de monter leur petit sketch en DV sur Première...
Là vous me foutez les boules.

Kourtrajmé, c'est un très bon truc.

J'étais à Cannes, et Cassel (défoncé à la coke) et l'équipe de Kourtrajmé présentaient le trailer de Sheitan. Ca a l'air dément. Moi j'attends ce film avec impatience.

Anecdote : l'hotesse, après la projection, se plaignait que des "racailles" fassent des films (selon elle, ces mecs ont rien à dire, et on devrait même pas leur autoriser à faire des films), et crachait presque sur Cassel qui n'aurait rien à foutre avec des types comme ça (pourtant c'est bien La Haine qui l'a révélé, non?). Du coup, moi ça me donne encore plus envie de les défendre.

Alors voilà, vive KOURTRAJME .

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » ven. juin 24, 2005 12:22 pm

Kourtrajmé les courts tout pourris réalisés par des purs pistonés, fausses caillras. C'était bien pathétique. C'est des mecs très intelligents citation : "Le dernier clip que l’on a mis en ligne (Mafia K’1 Fry) a fait bugger notre serveur qui nous a viré ! 50 000 téléchargements en une semaine ! Il nous a fait une facture de 8 000 Euros, on lui a dit de niquer sa mère et il nous a jeté !" Un vrai point de vue sur la vie et le cinéma
Ah et dire que s'ils conaissaient pas Vincnet Cassel et que l'un était pas le fils de Costa-Gavras ils seraient encore en train de monter leur petit sketch en DV sur Première...
+2 :wink:
Si Art Core m'avait pas coupé l'herbe sous le pied,j'aurais dit la même chose.Ces mecs qui se la pètent genre "on vient de la rue" alors qu'ils ont grandi sans souci d'argent,moi,ça me fait un peu rire.
Le trailer de leur film s'annonce comme leurs kourtrajmés,à savoir bruyant,laid comme tout et complétement con!
Et c'est ça la nouvelle garde du cinéma français...
:roll:
Putain,quand je pense à tous ces jeunes réals talentueux qui peinent pour trouver 30 000 euros pour faire leur film et que je vois ces blaireaux pistonnés se voir allonger le fric direct pour délirer sur 500 copie France,ça me fout un peu les boules et je pense qu'il y en a marre de cette industrie nombriliste qui place de façon monarchique ses propres gosses en haut de l'échelle pour toujours...
A ce rythme-là,le bon cinoche français est mort dans quinze ans.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » ven. juin 24, 2005 12:55 pm

En même temps Vincent Cassel c'est pas le fils de... Jean-Pierre Cassel :roll:
Et Mathieu Kassovitz le fils de... Peter Kassovitz ? :roll:
Et y'en a plein d'autres Jacques Audiard............. la liste est longue !
Certes depuis ils ont eu le temps de confirmer qu'il n'était peut-être pas que des fils à papa.
Ah si seulement le cinéma pouvait redevenir des films de potes, parce qu'au début c'était quand même un peu çà, non ?
Vous me faites rire. Si vos soi-disant super réalisateurs étaient un peu plus démardares avec tout le talents qu'ils ont a vous entendre ils serait déjà sur le devant de la scène à l'heure actuelle... c'est de l'utopie de looser de croire le contraire. Désolé de vous confronter à la réalité.
Après je connais pas kourtrajmé et je sais pas ce que çà vaut dans l'ensemble et je comprends que çà puisse choquer certains qu'il y est des différences selon qu'on soit né untel ou untel, mais c'est la vie, elle est faites d'inégalités, point barre. C'est pareil pour ces très bons acteurs ou (pire) actrices qui ne trouvent pas de rôles parce qu'ils n'ont pas le physique, alors que pourtant ils jouent 100 fois mieux qu'un, je sais pas moi, un Josh Hartnett par exemple :lol: . Mais bon les Kathie Bates et autres ont quand même réussis à s'en sortir. Donc quand on a vraiment du talent on peut s'en sortir malgrès tout. Encore faut-il en avoir...
Maintenant tu fais avec ou tu plains toute ta vie, au mieux tu te flingue comme çà au moins tu fera pas chier les autres 8)
Voilà vous pouvez retournez pleurer dans votre F1 où il fait 45°.
Dernière modification par rusty james le ven. juin 24, 2005 1:01 pm, modifié 2 fois.

Johnny Bigoude
Messages : 126
Inscription : mar. janv. 18, 2005 4:35 pm
Localisation : Buffalora

Message par Johnny Bigoude » ven. juin 24, 2005 12:58 pm

Non mais qu'est ce que vous avez tous contre Kourtrajmé ?

Ils sont marrants, ces types.
Et puis, ils sont pas si pistonnés que ça. Kim Chapiron réalisait des courts avec sa mini dv. Plusieurs fois, il a interviewé Cassel, et a réutilisé ces images dans ses courts. Il a ensuite envoyé un dvd à Cassel, qui s'est avéré conquis, et qui a accepté de jouer dans d'autres courts, gratuitement.
Puis, parce qu'il croyait en eux, il a produit leur long.
Moi je trouve cette démarche très bien.
Après on est pas obligé d'aimer ce que font Kourtrajmé (au fait, ici, qui a des preuves que ce sont des tapettes ou des fils de bourge ? pour moi, dire ça c'est parler dans le vent parce qu'on est jaloux de leur réussite), mais c'est pas une raison pour leur crcher dessus comme vous le faites.

Et puis, Kourtrajmé a produit le clip de Didier Super "y'en a des bien", et rien que pour ça on peut pas dénigrer leur travail.

Alors merde à ces jaloux qui taillent les autres parce qu'ils savent qu'ils ne feront jamais aussi bien.

Il Etait Une Fois
Messages : 55
Inscription : lun. mai 23, 2005 6:50 pm

Message par Il Etait Une Fois » ven. juin 24, 2005 1:23 pm

Oula... Attention, ça commence vraiment à sentir la jalousie !
the masqué a écrit : Si Art Core m'avait pas coupé l'herbe sous le pied,j'aurais dit la même chose.Ces mecs qui se la pètent genre "on vient de la rue" alors qu'ils ont grandi sans souci d'argent,moi,ça me fait un peu rire.
Toujours la même chose...(voir les reproches fait à Kassovitz)
Je te concède qu'ils ont la chance d'être pistonné par Cassel et Gavras. Mais pourquoi craches-tu sur eux et de cette manière, pourquoi ne craches-tu pas ton venin sur les comédies "j'ai trente ans" ? Ou bien sur la très grande majorité du cinéma français pistonné ? Ce ne sont pas ces derniers les plus à blâmer, non ?
Mais peut-être qu'en fait, plus que leur pistion présumé, c'est cette aura "banlieue" qui te dégoute et que tu jalouses (comme l'hotesse citée plus haut)
the masqué a écrit :Et c'est ça la nouvelle garde du cinéma français...
:roll:
Ça y est, Chris Marker a fait un compliment sur le collectif, tout le monde croit que c'est un avis partagé dans le milieu. Je ne connais personne de plus détésté que Kourtrajme dans le milieu du cinéma.
the masqué a écrit :Putain,quand je pense à tous ces jeunes réals talentueux qui peinent pour trouver 30 000 euros pour faire leur film et que je vois ces blaireaux pistonnés se voir allonger le fric direct pour délirer sur 500 copie France,ça me fout un peu les boules et je pense qu'il y en a marre de cette industrie nombriliste qui place de façon monarchique ses propres gosses en haut de l'échelle pour toujours...
Les mecs dont tu parles et qui galèrent à trouver 30 000 euros n'assurent peut être pas cinématographiquement, ils n'ont peut-être pas assez de culot, pas assez de vice ou bien pas assez de talent... certains ne vont pas être d'accord, mais 30 000 euros, c'est pas mission impossible à avoir merde(en commençant par manger des pâtes tous les jours et en y allant au culot ou au charme avec ceux qui te filent l'argent, même sans piston). Qui est le vrai blaireau dans l'histoire ?
the masqué a écrit :A ce rythme-là,le bon cinoche français est mort dans quinze ans.
LOL !

Johnny Bigoude
Messages : 126
Inscription : mar. janv. 18, 2005 4:35 pm
Localisation : Buffalora

Message par Johnny Bigoude » ven. juin 24, 2005 1:30 pm

Non mais attend je vous vois parler de Kourtrajmé comme si c'était des merdes.
Et puis pour moi, un fils de bourge qui se prend pour une racaille c'est une tapette.
Tu comprends mon raisonnement maintenant ?

Mais apparement je me suis trompé de sujet quand même puisqu'ici personne ne les juge à leur juste valeur.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. juin 24, 2005 1:34 pm

C'est quoi tous ces commentaires fielleux et jaloux sur les kourtrajmes ?
Ils sont pistonnes ? Et alors ? Tant mieux pour eux non ?
Qu'est-ce que ca peut bien vous foutre ?

Vous etes pas client, passez votre chemin, mais n'allez pas cracher sur la chance des autres avec des arguments aussi haineux et bas de plafonds...
Johnny Bigoude a écrit :Et puis pour moi, un fils de bourge qui se prend pour une racaille c'est une tapette.
Ca par contre, c'est le genre de remarque qui va avoir enormement de succes sur ce forum... :roll:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » ven. juin 24, 2005 1:51 pm

Comme je sens une entrée en force des pro-kourtrajmé,je vais essayer de mieux exposer on point de vue face à ces petits merdeux friqués euh...excusez moi,ces jeunes cinéastes français bourrés de talent.
Et puis, ils sont pas si pistonnés que ça
Non... :roll: Pas du tout,ils vivent juste dans le même immeuble du XVIe que Kassovitz et le père d'un des deux gus est Costa-gavras,rien que ça.
Si vos soi-disant super réalisateurs étaient un peu plus démardares avec tout le talents qu'ils ont a vous entendre ils serait déjà sur le devant de la scène à l'heure actuelle...
Je te remercie,Rusty James,de me confronter à ta « réalité » mais je crains que c’est toi l’utopiste,car même si tu peux me sortir 2-3 exemples à l’emporte-pièces,en général,si tu te penches sur le cinéma français (mais c’est valable dans lein d’autres endroits),tu verras que nombre des auteurs actuels sont tous de la « famille » .
Je suis désolé,mais quand ton père s’appelle Cassel,c’est plus facile de voir ton film financé .

Ensuite,kourtrajmé est peut-être détesté,n'empêche qu'ils ont du fric pour faire leur film et je vais vous dire un truc,les gars,c'est que j'ai franchement déconné ave mes 30 000 euros et que ,en y réfléchissant un peu mieux,il faut au mins cent fois plus pour espérer pouvoir sortir un film...
L'ESQUIVE a coué 5,4 millions,pour mémoire

Ce que je veux dire,en clair: pour t'en sortir et montrer to film qi t'es pas du milieu des fils à papa du cinéma français ,tu peux toujours galérer,et quand je vois ces mecs qui se la pètent gros révolutionnaires ouais anarchie on va burner le cinoche français,ça me fait pitié das un premier temps ,puis ça m'énerve profondément quand ils fot comme si cela leur demandait un effort insurmontable alors que ces petits merdeux n'ont même pas à bosser pour bouffer.
Maintenant,prenez mes paroles pour celles d'un loser ou d'un frustré , comme vous voulez , mais regardez les cinéastes qui ont eu des moyens pour faire leurs films en France ces dernières années , et vous comprendrez mon agacement face à cette "vague nouvele" friquée et qui prétend faire la révolution tout en ne connaissant rien à la "vraie vie".
Parce que,on a beau dire,la Porsche dont rêve le RMIste dans sa cité ,Cassel l'a eu une fois le premis en poche, à 18 balais,donc après je vois pas comment il pourrait dire qu'il comprend les problèmes de ces mecs...
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. juin 24, 2005 2:00 pm

Ouais, salaud de riches !! :D
Plus serieusement, pourquoi Cassel ne comprendrait-il pas les problemes des gars de la cite ? On a pas le droit d'avoir une certaine sensibilite et un raisonnement intelligent quand on est un "fils a papa" ?
L'elitisme par le bas, trop fort !!

Je ne vois pas ce que ca peut te foutre qu'ils soient pistonnes, surtout si tu n'aimes pas leurs productions, ca ne devrait meme pas t'interesser du coup. Du piston, de la chance, il en faut toujours pour debuter, si eux l'ont pourquoi pas apres tout.

Ah oui, je precise que je ne connais absolument pas les kourtrajmes, j'ai jamais vu un de leurs courts. C'est juste ton raisonnement que je trouve injuste et sectaire.
La, c'est vraiment du jugement "a la tete du client", limite nauseabond...
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » ven. juin 24, 2005 2:09 pm

Ouais, salaud de riches !!
Non,Cassel en peut pas comprendre ce qui se passe dans une cité,comme je peux pas comprendre , comme quelqu'un qu n'y est pas né ne peut pas comprendre.
J'ai pas envie de relancer ce débat,il me saoule , c'est juste que Cassel a grandi a l'abri du besoin et que les problèmes des jeunes dans les banlieues se caractérisent justement par le BESOIN .
Donc il peut les soutenir,lmais pas dire qu'il connait les problèmes et les a vécu .

Au moins,niko,tu es d'accord pour dire que le cinéma actuel repose sur le piston,ce qui est bien dommage,pas comme rusty :wink: qui croit encore à la possiblité d'émergence pour els vrais talents.J'aimerai y croire,mais je peux pas , et cet état de faits me fait chier.
Car est-ce que des Spielberg, Scorcese ...(la liste est longue de réals brillants et arrivés au sommet par la force de leur art) auraient percé dans une industrie sclérosée par le sectarisme (tiens,c'st étrange,c'est ce que tu reproches à mon raisonnement,niko?)?
Tires-en tes conclusions et emmerde kourtrajmé et tous ces gosses rupins à cause de qui le cinéma va dans le mur.
J'attends les LOL avec courage.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Répondre