Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ornithorynque
Messages : 23
Inscription : sam. mars 24, 2007 4:26 pm

Re: Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Message par ornithorynque » mer. mai 08, 2019 6:29 pm

comte vonkrolock a écrit :
mer. mai 08, 2019 4:59 pm
Spoiler : :
Image


Encore un de ces steelbooks qui deviennent tout moche une fois qu'on a retiré le flyer en papier ? :(

Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 09, 2019 4:23 pm

Peut-être faudra-t-il attendre l'édition standard pour avoir la version avec le carton autour...?
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

ornithorynque
Messages : 23
Inscription : sam. mars 24, 2007 4:26 pm

Re: Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Message par ornithorynque » jeu. mai 09, 2019 7:22 pm

comte vonkrolock a écrit :
jeu. mai 09, 2019 4:23 pm
Peut-être faudra-t-il attendre l'édition standard pour avoir la version avec le carton autour...?
Ils prévoient de sortir une édition standard ? Dans le doute je vais quand même attendre...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Message par comte vonkrolock » ven. mai 10, 2019 8:12 pm

Image

La Jaquette DVD 8)) 8)) 8))
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Message par comte vonkrolock » dim. juil. 07, 2019 8:24 pm

Revu grâce à la ressortie en HD chez Carlotta et toujours aussi emballé par se must du film d'attaque animal.

Je comprend aujourd'hui pourquoi le rendu du DVD de chez MM était aussi dégueux, le master issu du matériel Australien de chez Umbrella (ainsi que la plupart des bonus) nous montre une copie saturé jusqu'au rebord de bleu, de orange, de couleur tellement vive qu'il est difficile d'avoir un master de référence, la note que lui a coller le mag LAL se moi ci est pleinement justifié 7/10.

Pourtant il n'y a pas a lamenté, au contraire j'avais jamais vu le film de Mulcahy avec un tel niveau de rendu de couleur et de contraste. Ont comprend largement au vu d'une interview donner par quelques critiques Australiennes du travail clipesque (je sais pas si le terme est bon :oops: ) auquel Mulcahy s'est adonné. Une génération qui a créer cette vague de vidéo clip sur MTV. Avec ces nombreux filtres, ces éclairage frontaux, ont aime ou pas sur ce Razorback, cela fait entièrement partie de l'identité de ce spectacle. En comparent directement avec un autre film Australien sortie chez Studio Canal Déviation Mortelle (Road Games) la définition est équivalente.

Carlotta nous gate avec donc cette interview entre critique, un long making of de près de 75mn, des scénes-coupées commentées, le commentaires de réalisateur ainsi que d'une critique, quelques BA, et surtout le must du bonus vintage, la copie VHS (uncut) du film, le tous intégralement stfr. Avec ça si ont a pas une édition ultime en France je veut bien être pendu a crochet à viande de la conserverie Petpak :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Razorback - Russell Mulcahy (1984)

Message par Manolito » dim. juil. 07, 2019 8:36 pm

Je l'ai découvert il y a peu sur une chaîne ciné, de mémoire TCM, et "Razorback" est une réussite, un film énergique, fort, avec ses moments intenses, agressifs. Le côté clip/80s du cinéma de Mulcahy date le métrage, mais on passe quand même outre car il y a un vrai sens du cinéma, un goût de l'invention et de l'horreur qui fonctionne. Certainement un grand chef d'oeuvre du fantastique, mais un bon film qui traverses plutôt bien les années...

Répondre