Creepshow - 1982 - George Romero

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
El Cafardo
Messages : 50
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:27 pm

Creepshow - 1982 - George Romero

Message par El Cafardo » ven. avr. 30, 2004 3:20 pm

Revu hier soir. Detesté à la première vision parceque trop prévisible et trop long (j'avais largement préféré le 2). La deuxième vision passe nettement mieux. Superbe hommage aux comics horrifiques américains, avec cadrages et lumières directement sortis d'une BD. On reconnait tout de même la patte de Stephen King au scénar tellement les histoires semblent sorties d'un de ses recueils de nouvelles (surtout le 2ème sketch). On y retrouve aussi pléthore d'acteurs du cru : Adrienne Barbeau, Ed Harris, Ted Danson,... Vraiment un bon film donc, j'ai bien fais de le revoir. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » ven. avr. 30, 2004 3:34 pm

c'est vraiment bas de truster le sujet avant que Zecreep l'investisse :lol:

Avatar de l’utilisateur
Bunman
Messages : 126
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am
Localisation : Nice
Contact :

Message par Bunman » ven. avr. 30, 2004 3:38 pm

Je l'avais revu aussi y a pas longtemps, et c'est clair que j'ai été beaucoup moins emballé que lors de sa premiere vision, un ptit gout de suranée ...

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » ven. avr. 30, 2004 4:00 pm

nan moi je l'aime tj autant ce film. Je trouve que son côté désuet fonctionne à merveille et même si les sketchs sont de qualités inégales, l'oeuvre sur son ensemble est excellente. Je me rematte le dvd régulièrement avec plaisir...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » ven. avr. 30, 2004 5:02 pm

Franchement, c'est largement mieux que le 2 !
Humour, Fx d'excellentes qualités, très bonne histoire, super interaction entre l'image réelle et la BD, bref, un régal encore aujourd'hui.

Le second fait vraiment pitié à côté, seul le sketche du radeau vaut vraiment le coup d'oeil.

Avatar de l’utilisateur
Natasha d'Ambre
Messages : 22
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:39 pm

Message par Natasha d'Ambre » ven. avr. 30, 2004 5:08 pm

Le 2 est un nanar plus qu'autre chose (mais un bon).
"Dans ce film , il y a une scène où une femme est violée par un bûcheron barbu qui lui tire ensuite dans la tête avec un bazooka."
-- Edward Svensson , Evil Ed

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » ven. avr. 30, 2004 8:34 pm

Comment est-il possible de détester Creepshow!!!! Je le dis pour les petits jeunes de - 18 ans qui découvrent le fantastique. En 1983, il y a eu 3 grands films d'horreur en salles: Creepshow, Evil Dead et Zombie (sortie tardive!). Mad Movies, l'écran fantastique et Starfix l'avaient célébré comme le grand film qu'il est! Parcontre le deux... Wow! La déception.

Avatar de l’utilisateur
JEAN POP III
Messages : 78
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:12 am
Localisation : Suisse Surréaliste

Message par JEAN POP III » sam. mai 01, 2004 6:41 am

Creepshow est un petit bijoux ! Et même si l'image à vieillit, je crois pas que dans le genre y'a eu mieux...d'ailleurs y'à-t-il EU ?!

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » sam. mai 01, 2004 1:50 pm

j'ai juste vu 3 sketches qui se trouvent online et qui sont pas mal du tout surtout celui de Leslie Nielsen.

a telecharger ici si vous voulez:

http://www.stephenkingshortmovies.com/m ... ersDay.asf

http://www.stephenkingshortmovies.com/m ... errill.asf

http://www.stephenkingshortmovies.com/m ... ouOver.asf

et 2/3 de Creepshow 2 puisqu'on en parle aussi:

http://www.stephenkingshortmovies.com/m ... dnHead.asf

http://www.stephenkingshortmovies.com/m ... heRaft.asf

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. mai 01, 2004 2:44 pm

A a écrit :j'ai juste vu 3 sketches qui se trouvent online et qui sont pas mal du tout surtout celui de Leslie Nielsen.
hé hé,et dire que je pensais que tu avais "pompé" le sketch avec leslie Nielsen pour "le mtelas"! :lol: :wink:

sinon,ben moi je préfère CREEPSHOW 2 à CREEPSHOW 1,même si le volume 2 souffre d'une réal un peu platounette et que les couleurs flashy du 1er manquent un peu. :oops:

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. mai 01, 2004 3:53 pm

Heu mollo quand même pour les sketchs des "Creepshow". Les DVD sont dans le commerce et c'est pas "Télécharger.com" ici...

A
Messages : 442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:06 pm
Localisation : Liban
Contact :

Message par A » sam. mai 01, 2004 4:47 pm

he ben, je me suis dit que pour ceux qui voulais se faire une idee ca serais bien qu'ils jettent un coup d'oeil sur ses sketches.

Et puis ils sont disponible legalement sur l'excellent site stephenkingmovies.com

et puis pour ceux qui sont interesse Creepshow se trouve sur amazon a un prix tres cheap.

dario carpenter
Messages : 6060
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » mar. juil. 13, 2004 1:46 pm

revu donc le 1er CREEPSHOW il y a quelques jours et comme notre cher Cafardo j'ai bien réévalué le film:

cruauté,humour noir,bons FX,couleurs délirantes et casting sympa au menu (dont un leslie Nielsen onctueusement odieux!)...les histoires sont certes un peu inégales (celle avec le King étant à mon avis la plus faiblarde) mais dans l'ensemble c'est plutôt du tout bon! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. juil. 13, 2004 2:22 pm

J'adoooooore ce film, la musique, les décors, les SFX, l'ambiance, l'humour, la réalisation (à l'heure où on nous parle de "meilleur film comics" à chaque hollywooderie y'en a qui feraient bien de revoir ce film :twisted:), l'affiche de Jack Kamen, la BD de Wrightson...

Super mauvais souvenir du 2 par contre :?

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » mar. juil. 13, 2004 3:00 pm

Je vous laisse mon superbe avatar pour illustrer ce topic, car Creepshow, c'est aussi une affiche (des...), une musique sublime comme on en a peu entendu dans le ciné fantastique, une pléiade de vedettes toutes plus excellents (EG MArshall, Carrie Nye...) une mise en scène superbe...
Et quel générique!

Répondre