Six String Samuraï - Lance Mungia (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Six String Samuraï - Lance Mungia (1998)

Message par niko13 » lun. janv. 31, 2005 5:32 pm

Image
En 1957, l'Amerique est sous le joug de l'Union Sovietique, qui a fait parler sa force de frappe nucleaire.
Seul ilot de resistance, la ville de Las Vegas, renommee Lost Vegas, avec a sa tete le seul, l'unique, le King Elvis.
Mais lorsque le King meurt, de nombreux guitaristes/samourais viennent reclamer le trone vacant. Parmi eux, Buddy, un guitariste taciturne et fine lame accompagne d'un gamin muet, et Top Hat et son groupe, qui n'est autre que la Mort en personne.


Oh le bel OVNI que voila... :shock:
Je suis tombe un peu par hasard sur une tres bonne critique du film chez Sancho (ICI), et j'ai trouve le pitch tres tres allechant.

Dire que c'est une veritable reussite serait vraiment exagerer. Mais dire que c'est une sombre merde, le serait tout autant.
Alors, quid de ce "Six String Samurai" ?

Eh bien, d'un cote, on a un film bizarre, au rythme tres lent, peu aide par une realisation pas forcement efficace, fauchee, ne faisant que souligner les poses "frime" des protagonistes sans parvenir a vraiment les mettre en valeur (rarement), baigne d'une musique qui peut lasser rapidement (si vous detestez le rockabilly russe, passez votre chemin !), avec un heros poseur un peu irritant et un gamin a baffes.

MAIS...
...une ambiance reellement intrigante, un feeling de serie B aux portes du manga live, quelques scenes sacrement bien foutues (Buddy seul face a un bataillon sovietique, le duel final) et surtout une vraie sincerite.
Un film fait avec passion, maladroitement certes, mais sincerement, esthetiquement plutot reussi (tout en decor naturel) et au final plutot attachant.

Impossible de detester cet improbable rencontre entre Mad Max et Baby Cart, par contre j'ai deja envie de le voir a nouveau un de ces jours, histoire de verifier si je n'ai pas totalement hallucine !! :D

A decouvrir donc !!
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. janv. 31, 2005 5:34 pm

Je cherche ce DVD depuis un moment.... malheureusement il est épuisé depuis belle lurette. Ou l'as tu trouvé ? (A prix décent siouplait)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » lun. janv. 31, 2005 5:43 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » lun. janv. 31, 2005 5:43 pm

Kerozene a écrit :Je cherche ce DVD depuis un moment.... malheureusement il est épuisé depuis belle lurette. Ou l'as tu trouvé ? (A prix décent siouplait)
Il est disop sur amazon.com par exemple... T'as pas du trop chercher... :D

Avatar de l’utilisateur
White Snake
Messages : 595
Inscription : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake » lun. janv. 31, 2005 5:44 pm

dvdsoon... pour 10,5 euros

http://www.dvdsoon.com/convert.action?e ... rtNow.y=13

Ce film est excellent !

Un autre critique :


http://www.sancho-asia.com/article.php3 ... six+string[/url]
Image

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » lun. janv. 31, 2005 5:45 pm

Il ne l'était pas durant toute l'année 2004 (sauf peut-être au mois de décembre, mais j'avais plus de thunes).

Ils ont du le rééditer donc, car plus aucun site ne l'avait.

Merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. janv. 31, 2005 5:46 pm

Kerozene a écrit :Je cherche ce DVD depuis un moment.... malheureusement il est épuisé depuis belle lurette. Ou l'as tu trouvé ? (A prix décent siouplait)
Recupere chez Amazon, via leur truc de ventes d'occaz.
Par ICI, chez "Caiman Amerique", rapide et serieux, a 7 euros.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » lun. janv. 09, 2006 10:39 pm

une très chouette aventure, à la fois lente, visuellement relaxante, avec une galerie de ravagés, de bons riffs et la marque du destin

et puis postnuke, arcs & flèches c'est tout bon pour moi :D

bémol pour la présence horripilante du gamin :roll:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. janv. 10, 2006 1:51 am

ah ben tient, il m'était sortit de l'esprit....
vais attendre de renflouer mon compte qui souffre de la période de Noël et je vais essayer de m'en rappeler..... :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20914
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. avr. 11, 2006 3:28 pm

vu sur le DVD Hongrois.

1.85:1 sans 16/9 et 5.1. Curieusement, le 5.1 hongrois est 1/2 ton au dessus concernant la musique :shock: . C'est surtout beaucoup mieux mixé. La piste anglaise reste bloqué sur les enceintes avants, vire centrales. c'est mou.

Pour le film... comment dire... j'ai plutot apprécié dans l'ensemble. Mais ça ne m'a pas fait de double effet kiss cool en général. A posteriori, cela apparait comme une variation sur la mort de Buddy Holly dans le monde du rock'n roll de la fin des années 50. Le gamin apelle d'ailleurs le héros "Buddy" et celui-ci porte les memes lunettes que le defunt rocker.

Buddy, donc, un samourai avec guitare de rocker en bandoulière, est en route pour Lost vegas. En effet, depuis l'invasion des USA par les russes en 1957, seu le King règne. Et il est mort. Donc tout pleins de rockers affluent à lost vegas pour se voir couronné à sa place.

Buddy est poursuivi par une horde de 4 motards symbolisant la mort (les 4 Cavaliers de l'apocalypse dans l'ocean rouge?)qui sont en fait des metalleux qui veulent la mort du rock. d'où un combat de guitare "à qui j'arrache un genou" avec combat d'archers en prime.

Parce qu'il y a des archers, aussi...une famille cannibale, des déserts interminables, de la chaleur, de la musique, des cro-magnons en voiture...

Voilà, c'est un joyeux bordel qui avance cahin caha pour les 90 mn règlementaires. parfois drole, parfois bien filmé, c'est surtout pas très bien écrit et souvent long entre deux scènes.

Il faut quand même se farcir du rock 50's pendant tout le long du monde et franchement, ça devenait saoulant à la fin! La plupart des chansons sont composés par le groupe "Red Elvises", un groupe visiblemnt soviétique à crinière rouge qui fait du rock "à la Elvis", donc. Le reste de la partition est signé Brian Tyler.

L'acteur principal est ceui qui a réglé les combats, co-ecrit le scénario, il est aussi archer. Du cinéma à l'énergie, entre potes, sympa et tout et tou.... mais je suis resté au finalun peu étranger à ce monde. C'est pas le tout de foutre le boxon partout pour faire déjanté, il faut aussi lui donner un peu d'épaisseur. Malgré les bonnes intentions, je suis resté sur de grandes espérances. mais pas comme le beurre.

Joli matte final où l'on distingue "Lost Vegas".

Je n'ai pas vu les six strings du samourai en question (j'aurais bien voulu)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Force Bleue
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 10, 2004 11:50 am
Localisation : A bord de mon biorobot

Message par Force Bleue » lun. juil. 30, 2007 11:01 am

Génial!! Je ne connaissais pas et c'est le genre de trés bonne surprise que l'on a pas assez souvent à mon goût.

Ha, c'est sûr, il vaut mieux aimer le rock tendance rockabilly sinon vous allez trouver ça gavant à la longue.

C'est vrai que le scénario fait un peu bordélique avec tous ces personnages complètement chambrés et ce mélange de genre (Road Movie, Post Nuke, Samurai...) mais j'aime le genre pesronnage solitaire taciturne qui cache ses sentiments.

En tout cas, les décors naturels (la vallée de la Mort principalement) sont vraiment fabuleux.

Mention spécial à l'intro, qu'on dirait tirée d'un film de samourai (en voyant la filmographie de l'acteur principal, on comprend mieux)


Un film qui ne plaira sûrement pas à tout le monde.
Interdisons les signatures!

Roderick Usher
Messages : 1426
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » lun. juil. 30, 2007 11:48 am

Superwonderscope a écrit :vu sur le DVD Hongrois.

1.85:1 sans 16/9 et 5.1. Curieusement, le 5.1 hongrois est 1/2 ton au dessus concernant la musique :shock: .
A priori, ça devrait être un quart de ton au dessus et c'est problablement parce que la VI qu'ils ont utilisé n'a pas été harmonisée.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. juil. 30, 2007 12:34 pm

Les aventures de Buckaroo Banzaï ont fait des émules...

Répondre