Dune - David Lynch (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Dune - David Lynch (1984)

Message par Jérôme » jeu. janv. 28, 2010 9:23 pm

je sais pas comment on fait.
Je vais déjà récuperer les videos avec Keepvid.com et les assembler en un seul fichier. Je pourrais te le filer ensuite.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Dune - David Lynch (1984)

Message par Duncan Idaho » sam. janv. 30, 2010 3:22 pm

merci !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Dune - David Lynch (1984)

Message par Manolito » ven. avr. 09, 2010 8:07 am

Avis sur le bluray Universal US qui vient de sortir :

http://www.thedigitalbits.com/reviewshd ... 40810.html

C'est apparemment un décalqué du hddvd à quelques détails près (avec une bande son dts master à la place de la piste dolby digital plus compressée), sans le montage "Alan Smithee" qui reste donc une exclusivité du dvd...

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Re: Dune - David Lynch (1984)

Message par Filou » ven. avr. 09, 2010 8:54 am

As-tu le HD également Manolito ? En terme d'image et de son, mieux vaudrait prendre le disc Universal ou le Opening ?
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Dune - David Lynch (1984)

Message par Manolito » ven. avr. 09, 2010 9:29 am

Je n'ai pas le hddvd Universal, désolé. Tout ce que je sais, c'est que ce sont deux télécinémas HD différents.

J'ai le bluray Opening qui a une copie HD que je qualifierais de bonne/très bonne...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Dune - David Lynch (1984)

Message par Jérôme » ven. mai 07, 2010 12:19 pm

deuxième vidéo rare de l'année à faire son apparition sur la toile. Les films super 8 de l'actrice Sean Young durant le tournage au mexique, durant les poses. Bon, elle s'est un peu emmélé les pinceaux avec le 16/9 et le 4/3 mais c'est un document intéressant et inédit.

Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Dune - David Lynch (1984)

Message par Duncan Idaho » ven. mai 07, 2010 7:18 pm

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8))
et encore, je pèse mes mots !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Dune - David Lynch (1984)

Message par Mercador » ven. mai 07, 2010 7:33 pm

Amusante, la séquence concernant le moulage du corps de l'actrice pour la conception du distille.

Du coup, je me demande si Sean Young avait déjà sa caméra Super 8 lors du tournage de Blade Runner !

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Re: Dune - David Lynch (1984)

Message par Duncan Idaho » ven. mai 07, 2010 8:03 pm

la fin du petit documentaire donne le lien vers d'autres petits documentaires. Mais j'ai rien vu sur blade runner.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Dune - David Lynch (1984)

Message par Jérôme » ven. mai 07, 2010 10:13 pm

Mercador a écrit :Du coup, je me demande si Sean Young avait déjà sa caméra Super 8 lors du tournage de Blade Runner !
je me suis posé la même question :wink:

Je me suis abonné à ses vidéos, on verra si elle poste d'autres trucs.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3000
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Dune - David Lynch (1984)

Message par tomfincher » ven. mai 07, 2010 10:44 pm

C'est dingue que des trucs inédits comme celui-ci sortent encore, 25 ans plus tard... :shock:
Ca me donne envie de le revoir. :D

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Dune - David Lynch (1984)

Message par Jérôme » ven. nov. 12, 2010 10:14 pm

trois versions du scénario

Dune (First Draft)
http://www.mypdfscripts.com/screenplays ... irst-draft
Undated First Draft by Eric Bergen, Christopher De Vore, and David Lynch.
Synopsis: In the distant future, a man appears who may be the prophet that a long-suffering galaxy has been waiting for.
Notes: This is the first part of what was to be two films. Several handwritten notes throughout the script.

Dune (1982.05.29 Draft)
http://www.mypdfscripts.com/screenplays ... 5-29-draft
May 29, 1982 Second Draft by David Lynch.
Synopsis: In the distant future, a man appears who may be the prophet that a long-suffering galaxy has been waiting for.

Dune (1982.08.27 Draft)
http://www.mypdfscripts.com/screenplays ... 8-27-draft
August 27, 1982 Revised Fifth Draft by David Lynch.
Synopsis: In the distant future, a man appears who may be the prophet that a long-suffering galaxy has been waiting for.
Source: Scanned – Pages: 124
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Dune - David Lynch (1984)

Message par Jérôme » ven. nov. 26, 2010 6:03 pm

Passionnant journal de bord d'un des mecs qui a suivi tout le tournage de Dune au mexique

http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... -of-perdu/
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Dune - David Lynch (1984)

Message par Mercador » ven. août 10, 2012 7:01 pm

Carlo Rambaldi nous a quitté aujourd'hui. :(

Rome, 10 Aug. (AKI) - Carlo Rambaldi, the father of E.T., died on Friday in Lamezia Terme, where he lived for ten years. Adnkronos learned of his death from Mario Caligiuri, a Culture official of the Calabria Regional Government.

''Carlo Rambaldi was one of the genius of the international cinema, a special effects wizard, a three-time Oscar winner, a undisputed example of Italian creativity'', said Caligiuri.

Rambaldi was the special effects designer for Steven Spielberg's 1982 movie E.T. about an alien stranded on earth.

dario carpenter
Messages : 6013
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Dune - David Lynch (1984)

Message par dario carpenter » lun. oct. 02, 2017 11:32 am

the masqué a écrit :Je l'avais vu et trouvé minable.A l'occasion de son passage sur Arte ,j'ai décidé de donner une seconde chance à DUNE.Et,bordel,je me demande si on parle du même film tous là?Avez-vopus vu un director's cut de 5 heures qui réhabiliterait ces 2 heures et quart pompeuses et honteuses?
Parce que là,putain...Costumes hideux,décors hideux,effets spéciaux d'un autre âge (on dirait une série B des années 60,les vers mis à part),acteurs anti-charismatiques au possible (quoique Sting m'a bien fait marrer),mise en scène d'un mauvais goût fini (voir la bataille finale sur fond de hard rock FM 80's bien hideux avec explosions à deux balles et figurants en combis en papier alu qui courent dans tous les sens),et je parle même pas du générique de fin où les gueules des acteurs pourris apparaissent sur fonds de vagues avec musique langoureuse à l'appui,on jurerait celui des FEUX DE L'AMOUR!
Alors,je vous en prie,amis forumers,expliquez-moi ce que vous trouvez à ce film,parce que moi,là...
Richard Richard a écrit :Récemment revu en Dvd (sans même être au courant de sa diffusion tv) et, euh...

Il n'y a que moi à être choqué par le déséquilibre dans l'adaptation ? Plus d'une heure et demie pour (à peu près) relater la première moitié du bouquin (grosso modo, jusqu'à l'arrivée de Paul et sa mère chez les Fremens) et un peu plus d'une demi-heure pour torcher toute la seconde. :shock:

Les dernières quarantes minutes ressemblent à une gigantesque bande-annonce enchaînant les scènes presque sans rapport entre elles. Je défie quiconque qui n'a pas lu le bouquin d'y comprendre quoique ce soit !



Revu en Blu Ray.
Je gardais le souvenir lointain d'un film étrange et vaguement entêtant mais à la revoyure c'est un peu la cata, entre la mollesse et le statisme général, la pesanteur de la narration (ces voix off peu cinématographiques...), les personnages esquissés, les effets spéciaux et le casting très inégaux (MacLachlan en messie fadasse mouais), les ellipses parfois grossières, le côté parfois bien kitsch de l'ensemble comme une sorte de "Flash Gordon" version Hodges au premier degré.
Restent quelques petits fulgurances oniriques, un score plutôt sympa, le méchant Coluche rouquin rigolo mais bon je comprends mieux pourquoi Gans avait massacré le film dans Starfix à sa sortie: "l'opéra de quat'sous" :D :D

Répondre