Dune - David Lynch (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Dune - David Lynch (1984)

Message par Filou » mer. févr. 02, 2005 2:10 pm

Lu sur DVDclassik. Universal sortira le 10 mai un nouveau DVD de Dune de David Lynch avec 2 versions du film : une longue de 3h10 et la version salle.

Lien vers l'article :

http://www.dvdanswers.com/index.php?r=0 ... &n=1&burl=
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
White Snake
Messages : 595
Inscription : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake » mer. févr. 02, 2005 2:19 pm

:shock:

Je voudrais y croire mais les Director's Cut des films de Lynch, on nous en promet tous les ans sans jamais en voir.... alors sur un titre comme Dune, pourquoi avoir attendu si longtemps ??? J'espère me tromper, cependant ça sent l'annulation d'ici peu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mer. févr. 02, 2005 2:23 pm

ce que je demande plus qu'un director's cut, c'est une version potable du film, déja.
Si en plus on en a 3h10, je jouis.

Avatar de l’utilisateur
Filou
Messages : 714
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:29 am
Localisation : A Sierre, en Suisse. Dingue non ?

Message par Filou » mer. févr. 02, 2005 2:28 pm

White Snake a écrit ::shock:

Je voudrais y croire mais les Director's Cut des films de Lynch, on nous en promet tous les ans sans jamais en voir.... alors sur un titre comme Dune, pourquoi avoir attendu si longtemps ??? J'espère me tromper, cependant ça sent l'annulation d'ici peu.
Le seul "Director's cut" que l'on nous a promis c'est celui de Twin Peaks FWWM et d'ailleurs ce n'est pas vraiement un DC puisque Lynch ne remettra pas les scènes coupées dans le film. Elles seront simplement placées dans les bonus. Quant à Dune, personnellement cela fait très longtemps que j'entends parler d'une hypothétique version longue. Donc pour moi c'est une bonne nouvelle.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet

Avatar de l’utilisateur
White Snake
Messages : 595
Inscription : mar. mai 04, 2004 3:29 pm
Localisation : Cool World
Contact :

Message par White Snake » mer. févr. 02, 2005 2:31 pm

Je comprends mal ce mépris de Dune ... J'ai lu l'oeuvre de Herbert que je retrouve totalement dans le film de Lynch. Une merveille ce film.
Image

Avatar de l’utilisateur
NICOLAS mag
Messages : 266
Inscription : mar. mai 11, 2004 9:43 pm
Contact :

Message par NICOLAS mag » mer. févr. 02, 2005 2:31 pm

faut pas rever c'est juste la version télé dejà disponible en allemagne et angleterre. :wink:
***********************
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
***********************

Avatar de l’utilisateur
Steve Austin
Messages : 138
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:59 am

Message par Steve Austin » mer. févr. 02, 2005 2:37 pm

Lynch a signé la version longue Alan Smithee je crois, donc c'est dire s'il ne la cautionne pas.
Tatatatatatintintin...

Baker
Messages : 65
Inscription : mer. déc. 01, 2004 11:40 pm

Message par Baker » mer. févr. 02, 2005 2:40 pm

Et il a bien raison... Pas pu aller au-delà des dix premières minutes, quand j'ai vu cet espèce de dessin animé laid comme un pou censé remplacer les explications de Virginia Madsen...

Mais je confirme que le Z2 UK remastérisé est vraiment très bon, et que son documentaire est indispensable bien que trop court. Manquent des sous-titres par contre...
http://www.dvdreamscape.com - Critiques de DVD musicaux, clips, concerts, spectacles et reportages musicaux

"La différence entre l'humain et l'animal, c'est que l'homme est capable d'être con" (Spock)

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mer. févr. 02, 2005 2:41 pm

White Snake a écrit :Je comprends mal ce mépris de Dune ... J'ai lu l'oeuvre de Herbert que je retrouve totalement dans le film de Lynch. Une merveille ce film.
pareil, je l'adore.
Je l'ai vu a sa sortie alors que je venais de finir le cycle complet en bouquin et j'ai en effet bien retrouvé l'univers.
La version téléfilm est beaucoup trop propre et sériuse a mon gout, on dirait qu'ils ont tous un balai dans le cul.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. févr. 02, 2005 2:42 pm

Une "Director's cut" pour quelqu'un qui a fait retirer son nom du generique, il manque pas d'air le pere Lynch. :D
Si la version longue permet de m'oter la vilaine impression que j'ai du film.
White Snake a écrit :Je comprends mal ce mépris de Dune ... J'ai lu l'oeuvre de Herbert que je retrouve totalement dans le film de Lynch. Une merveille ce film.
Ben non justement, pas en ce qui me concerne. J'ai devore Dune le roman, et vu le film ensuite.
Pas une bouse inommable non plus, mais un film bancal et surtout qui passe a cote du roman pendant toute sa seconde partie alors que la premiere est reussie. Franchement, en voyant le film, on a vraiment l'impression que les Fremens sont des barbares incultes.
Relis le bouquin, moi ca m'a choque en tout cas...
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. févr. 02, 2005 2:49 pm

C'est sûr que certaines scènes sont passables, les SFX sont atrocement moisis, mais... mais, le design est fabuleux (ces costumes, ces décors, punaise!), la musique est magnifique, et l'ambiance géniale. D'ailleurs on retrouve un peu de Dune dans certains films ou jeux vidéo, preuve que le film a quand même laissé une empreinte, même faiblarde.

Moi j'aime bien Dune, aussi imparfait soit ce film, c'est donc une super bonne nouvelle 8)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mer. févr. 02, 2005 3:46 pm

C'est assez etrange parce que cette edition de DUNE, ca fait plus d'un an que j'en entend parler chez Opening, quelqu'un sur le Forum a meme travaille dessus.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. févr. 02, 2005 5:30 pm

Universal n'annonce aucunement un director's cut mais l'Extented Cut. A mon avis, il s'agit du montage fait pour la TV Us, signé Alan Smithee.

Arioch, chut 8)
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. févr. 02, 2005 5:33 pm

Jérôme a écrit :Universal n'annonce aucunement un director's cut mais l'Extented Cut. A mon avis, il s'agit du montage fait pour la TV Us, signé Alan Smithee.

Arioch, chut 8)
Attends que je remette la main sur le topic en question, tu t'etais denonce tout seul comme un grand.:D
(a moins que ce ne fut avant le dernier crash)
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mer. févr. 02, 2005 5:38 pm

maintenant, Universal annonce "Unrated" alors que le montage TV est connu comme étant cut au niveau des dialogues ou du sang (s'il y en a dans le film ?). On verra donc le 10 mai
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre