Les prédateurs de la nuit / Faceless - Jesus Franco (1988)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

un bon film francais

Message par renan75 » mer. mars 23, 2005 4:21 pm

pour une fois que la france fait dans le gore et qui en plus est sorti sur grand ecran!Je me souviens qu'il est sorti sur paris fin juin 1988 mais l'epoque je n'avais que 12 ans dommage car il n'etait en salle qu'interdit aux moins de 13ans seulement!Je sais pas si ca serait encore le cas today!!
renan

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » ven. nov. 11, 2005 4:01 pm

Enfin vu finalement ce "Prédateurs de la nuit" ! Et c'est aussi sympa que ce que j'en entendais dire depuis des années, une pure ambiance bis, un casting de fou furieux, du gore, des ziks 80's bien comme il faut, des scènes en boite, enfin voilà, vraiment fun, je me prendrais volontiers le DVD à l'occasion ! :P
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
gregore
Messages : 101
Inscription : lun. juil. 12, 2004 6:02 pm
Localisation : Creuse
Contact :

Message par gregore » sam. nov. 12, 2005 5:04 pm

idem, assez sympa, un peu gore, un casting :shock: meme si y a quelques acteurs limites limites (le veteran par exemple), certes c'est pas un chef-d'oeuvre mais c'est tres divertisssant

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » sam. nov. 12, 2005 5:27 pm

un peu gore, un peu gore...
carrement gore oui!

les scenes de chirurgie avec elimination des "ratés" à la tronconneuse sont assez abusées dans le genre.

un film vraiment excellent, gore, vicieux, racoleur avec une touche année 80 ultra marqué: du bonheur.

Avatar de l’utilisateur
gregore
Messages : 101
Inscription : lun. juil. 12, 2004 6:02 pm
Localisation : Creuse
Contact :

Message par gregore » sam. nov. 12, 2005 5:32 pm

Defest a écrit : les scenes de chirurgie avec elimination des "ratés" à la tronconneuse sont assez abusées dans le genre.
Dans mes souvenir il est pas si gore que ça, bon y a bien les scenes d'operation et le coup de la perceuse... je vois pas autre chose, je vais devoir le revoir au plus vite vu que ma memoire me joue des tours

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. nov. 12, 2005 6:15 pm

Vu au Convention Saint-Charles à l'occasion de la fête du cinéma. Le même jour je m'étai fait "The Gate" et "Amsterdamned" (et j'avais raté "Flic ou zombie")... Ah, on savait vivre en ce temps là ! 8)

Effectivement, c'est bien, et c'est gore. Il y a la perceuse, mais aussi le coup de la seringue dans l'oeil de Stéphane Audran, le jet d'acide dans la figure... Helmut Berger et Brigitte Lahaie qui volent au rayonnage dans des magazins de luxe des champs élysées. Toute une ambiance de luxe ringard que j'apprécie toujours !

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » dim. nov. 13, 2005 8:58 am

Mon premier Franco, également vu à la fête du ciné en 1988 (dans la foulée de Contrainte par corps de Serge Leroy et du Maniac Cop de Lustig).

Bizarrement, je n'en garde pas un souvenir marquant et pourtant, rétrospectivement, un tel casting dans un film d'horreur français signé Jesus Franco, ça tenait presque de l'évènement cinématographique majeur (du moins pour un cinéphile bisseux en herbe comme moi à l'époque).

Faudrait que je le revois (comme le Serge Leroy d'ailleurs, qui ne passe jamais à la télé).

Avatar de l’utilisateur
picknick2000
Messages : 382
Inscription : dim. août 15, 2004 7:47 pm

les predateurs de la nuit-1988-franco-

Message par picknick2000 » sam. juil. 08, 2006 2:16 pm

croise ds une gde surface, je voulais connaitre vos histoires, vos avis sur ce film messieurs :D
chez corpses, apres l'avoir supprimer !

Avatar de l’utilisateur
Negation
Messages : 236
Inscription : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Message par Negation » sam. juil. 08, 2006 2:30 pm

Vu l'année dernière et m'en souviens déjà plus beaucoup :?, mais c'était assez violent et un peu gore, plutôt bien réalisé et pas trop chiant (quelques longueurs mais légères). Et en plus, y a Caroline Munro! 8) (Oui, Brigitte Lahaie aussi! :D) Un de mes Franco préférés, tu peux le prendre sans trop te poser de questions!

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » sam. juil. 08, 2006 4:07 pm

On peut voir ce film de Franco comme une sorte de remake replacé dans un contexte plus contemporain des Yeux sans visage de Franju.
Film sympathique mais un peu fauché (avec un Telly Savalas très... comment dire... distant ? :lol: on ne verra jamais non plus arriver les renforts à la fin, ben ouais quoi, y'avait plus de rien dans les caisses pour des figurants), qui verse dans le gore, avec une scène assez connue de seringue enfoncée dans l'oeil - j'en ai encore mal.
Vu une seule fois, sur la VHS éditée par René Château mais j'en garde un agréable souvenir.

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » sam. juil. 08, 2006 4:18 pm

Stilleben a écrit :On peut voir ce film de Franco comme une sorte de remake replacé dans un contexte plus contemporain des Yeux sans visage de Franju.
Franco prefererais sans doutes que l'on dise "une sorte de remake de son HORRIBLE DOCTEUR ORLOFF" vu que Franco et Franju, c'est un peu comme Aja et Dean kontz! :D
...et si vous comprenez pas, appellez donc Fantomas :D :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. juil. 08, 2006 5:15 pm

Houla, beware of the doublon !

viewtopic.php?t=7450&start=0

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. sept. 12, 2006 9:18 pm

Tiens, j'allais en parler, mais vu la teneur des psotes précédents, je me contenterais de dire : Un Franco sympathique.

Voilà.

G-Squad
Messages : 53
Inscription : jeu. mai 20, 2004 10:02 pm

Re: Faceless - Jesus Franco (1988)

Message par G-Squad » dim. juil. 11, 2010 2:38 pm

J'aime beaucoup ce film que j'ai revu hier soir..
Bien sûr qu'il a beaucoup vieilli, et que bon entendre une dizaine de fois la même chanson pendant tout le film, ça peut agacer..
8)) 8)) Brigitte Lahaie est très efficace dans son rôle de "nymphomane-bisexuelle-infirmière-dominatrice-kleptomane etc...".
Retrouver la charmante Florence Guérin (devenue maintenant Florence Nicolas) est toujours un plaisir même si son apparition est courte et tragique.

A ce propos, les deux scènes de découpe du visage, je les trouve très dures à regarder, ça me fait froid dans le dos.
Je regrette la fin de ce film.. ça m'a l'air bien bâclé, on reste en suspens... Ca laissait penser à une suite.
Le dvd français René chateau vidéo est comme toujours misérable dans ses bonus.. y'a quasiement rien.. Un comble, alors que c'est lui qui a produit le film.. L'édition zone 1 par contre est plutôt bien fournie avec des commentaires mais évidemment non sous titrés en français...

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re:

Message par dario carpenter » ven. mai 13, 2016 10:33 am

steph horror fan a écrit :ool pour Les Prédateurs de la Nuit, les meurtres sont plutôt sympas a regarder (perceuse, tronçonneuse, prélévement du visage, seringue dans l'oeil...)
Heureusement qu'il y a deux trois effets gore cheap rigolos parce qu'à coté de ça :o :? ...entre le casting uniformément mauvais :shock: , les bastons ridicules, le montage foireux, la musique, et le côté toc 80's fièrement affiché qui a pris du plomb dans l'aile...bon j'avais revu "les yeux sans visage" juste avant, ça n'a peut-être pas aidé... :D

Nanarland approved!:

http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... -nuit.html

Répondre