Bill & Ted's Bogus Journey - Peter Hewitt (1991)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Côtelette de Panda
Messages : 66
Inscription : mer. juin 02, 2004 5:05 pm

Bill & Ted's Bogus Journey - Peter Hewitt (1991)

Message par Côtelette de Panda » mar. févr. 08, 2005 1:36 am

Chopé pour un prix indigne (on comprend mieux pourquoi après vision) dans un bac à soldes : "Les aventures de Bill et Ted" de Peter Hewitt (1991), l'un des films que Keanu Reeves ne mentione curieusement jamais en interview (il a pourtant tourné tellement pire...).

Le film ? Une sorte de crossover entre "Wayne's World" et "Eh mec ! Elle est où, ma caisse ?". Bill (AlexWinter) et Ted (Keanu) sont tués par leurs robots sosies et envoyés en Enfer où ils se retrouvent face à la Mort...

J'avoue une déception au visionnage. En lieu et place du truc ultime et inregardable que j'espérais, on se retrouve face à un sympathique nanar djeun's, débilos mais sans être suffisamment déviant pour entrer dans l'Histoire (à la manière de "Eh mec !...", immortel chef-d'oeuvre s'il en est).

A noter : apparitions de Jim Martin (Faith No More) et Les Claypool (Primus) ainsi que Pam Grier (période pré-"Jackie Brown". Il fallait bien manger). Plus la composition toute en finesse de William Sadler dans le rôle de la Mort.

Je le vends pour pas cher si un maso est intéressé.

:D

Image

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » mar. févr. 08, 2005 1:45 am

beurk, comédie indigeste et même pas drôle. Trsite de voir Primus compromis là dedans...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hugo
Messages : 364
Inscription : dim. mai 02, 2004 8:20 pm
Localisation : Paname
Contact :

Message par Hugo » mar. févr. 08, 2005 2:53 am

Je comprend pourquoi il en parle peu Keanu!
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. févr. 08, 2005 3:06 am

Il existe deux BILL & TED et les deux ont ete critiqués sur le site par un fan !

Avatar de l’utilisateur
norman b
Messages : 127
Inscription : mer. juil. 28, 2004 11:30 pm
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu
Contact :

Message par norman b » mar. févr. 08, 2005 7:17 am

Un grand bof pour ce deuxieme episode , je m attendais clairement à un truc plus survolté , plus bete et méchant aussi . . .

Finalement on a droit à une petite comédie du dimanche bien gentille avec happy end et tout et tout .

Se laisse voir toutefois .
Point.

Avatar de l’utilisateur
jyaku
Messages : 312
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:02 am
Localisation : france

day of the tentacles

Message par jyaku » mar. févr. 08, 2005 7:34 am

Oui malgré un visuel un peu plus délirant, je n'ai pas vraiment de grand souvenir du 2 eme episode.
Par contre le 1 est plutôt sympathique, un scénario un peu dans le style du jeu day of the tentacles
Dernière modification par jyaku le mar. févr. 08, 2005 8:33 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. févr. 08, 2005 8:12 am

Et les titres de Thread, c'est pour les chiens ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Shinji
Messages : 3110
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Bill & Ted's Bogus Journey - Peter Hewitt (1991)

Message par Shinji » mar. févr. 08, 2005 12:00 pm

Côtelette de Panda a écrit :A noter : apparitions de Jim Martin (Faith No More)
Image Mais qu'est ce que je fous ici ?

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » mar. févr. 08, 2005 12:02 pm

Vous pouvez me jeter des pierres parce que j'aime bien les 2 films.

Avatar de l’utilisateur
AAWIL
Messages : 621
Inscription : mer. nov. 03, 2004 6:19 pm
Localisation : PARIS

Re: Bill & Ted's Bogus Journey - Peter Hewitt (1991)

Message par AAWIL » mar. févr. 08, 2005 1:34 pm

Côtelette de Panda a écrit :l'un des films que Keanu Reeves ne mentione curieusement jamais en interview
c'est marrant, car AlexWinter, lui, ça le derange pas du tout d'en parler.... au contraire :lol:

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » mar. févr. 08, 2005 5:57 pm

Bill & Ted c'est la glorification de la connerie ado des 80's et du cine pop corn, c'est con, sans grandes prétentions, ya plein d'idées de partout (pas toujours bonnes mais ca foisonne!), ca a la patate et ca nettoie le cerveau direct en sans bavures!!

Voir le 2 sans avoir vu le 1 c'est un peu dommage quand meme! Surtout le que le 1 permet de s'habituer aux deux debiles... si j'avais commencé direct par le 2 j'aurai pas autant aimé!

Le 1 est un cours d'histoire pour débiles profonds. Oui ce film a de l'ambition!
Le 2 est juste un film pour débiles profonds, certes, mais avec des références a Bergman (:D) quand meme!!!!

Et c'est pas tout les jours qu'on voit Napoleon dans un parc aquatique et Jeanne d'Arc animer un cours de gym!!! :D


Keanu Reeves n'en parle pas trop en interview car ca a manqué de lui couter sa carriere... (aux Wachowski proposant Keanu pour Neo, les exécutifs de WB auraient repondu que c'etait quand meme le mec de Bill & Ted...) mais je doute qu'il en ai honte, c'est davantage du pur pragmatisme s'il n'en parle pas, c'est quand meme par la qu'il a commencé a devenir populaire: le premier volet a cartonné aux US et il a ensuite joué le role de l'homme-chien dans Freaked, que realisait Alex Winter, donc de la a dire qu'il en a personnellement honte... a mon avis il s'est surtout bien amusé.


Voici les liens vers les critiques indispensaaaables :D :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=795
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=796

(suremment ce que j'ai écrit de mieux :D)


A l'epoque j'avais encodé les BA en mpeg bien propre:

Bande Annonce Bill & Ted's Excellent Adventure

Bande Annonce Bill & Ted's Bogus Journey

La BA du premier est vraiment pas a la hauteur du film, sinon celle du deuxième reflète très bien la realité :D


Dans la foulée j'avais sauvegardé les threads d'avant le "grand reset" du forum, et c'était quand meme plus enthousiaste:

"ça tue grave" (Pp79)
"Un hymne à la crétinerie." (Zecreep)
"Il tue sa mère, franco, plié en deux dès le début" (Pp79)
"J'adore" (Dr Green)
"IL RUINE LE SPHINCTER ! IL LE FOOOOOOOOOOOOOO !" (Peter Wonkley)
"culte... tout simplement..." (Togashifr)

Quand je vois les réaction du forum de maintenant je me dis que les choses ont bien changé :roll: c'est le titrage nickel des thread qui a calmé tout le monde??? :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » mar. févr. 08, 2005 7:01 pm

Luke a écrit :Dans la foulée j'avais sauvegardé les threads d'avant le "grand reset" du forum, et c'était quand meme plus enthousiaste:

"ça tue grave" (Pp79)
"Un hymne à la crétinerie." (Zecreep)
"Il tue sa mère, franco, plié en deux dès le début" (Pp79)
"J'adore" (Dr Green)
"IL RUINE LE SPHINCTER ! IL LE FOOOOOOOOOOOOOO !" (Peter Wonkley)
"culte... tout simplement..." (Togashifr)
Voilà c'est de la critique.

Avatar de l’utilisateur
Melvin
Messages : 516
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am

Message par Melvin » mer. févr. 09, 2005 2:28 pm

Luke a écrit:
Dans la foulée j'avais sauvegardé les threads d'avant le "grand reset" du forum, et c'était quand meme plus enthousiaste:

"ça tue grave" (Pp79)
"Un hymne à la crétinerie." (Zecreep)
"Il tue sa mère, franco, plié en deux dès le début" (Pp79)
"J'adore" (Dr Green)
"IL RUINE LE SPHINCTER ! IL LE FOOOOOOOOOOOOOO !" (Peter Wonkley)
"culte... tout simplement..." (Togashifr)
C'est comme tout, on adore un truc et dix ans apres, pour se 'conformer' à la masse ou pour pas passer pour un 'ringard', on le renie.
Franchement moi j'ai bien aimé le 2, j'aimerais trouver le premier.

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1156
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » mer. févr. 09, 2005 2:40 pm

j'adore toujours autant !

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mer. févr. 09, 2005 2:47 pm

Melvin a écrit :C'est comme tout, on adore un truc et dix ans apres, pour se 'conformer' à la masse ou pour pas passer pour un 'ringard', on le renie.
Dès fois ce qui se passe aussi, c'est qu'avec les années le cerveau se développe.

Répondre