Tendre Dracula/La grande Trouille (1974) - Pierre Grunstein

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Tendre Dracula/La grande Trouille (1974) - Pierre Grunstein

Message par igorfx » mer. mai 12, 2004 10:11 pm

Genre de film comme on en fera jamais plus, avec un casting d'enfer : Peter Cushing, Miou-Miou, Bernard Menez, Alida Valli.

On est proche d'une série Z tellement le film plane, seule et unique réalisation de Pierre Grunstein qui s'est plutôt porté sur la production.

C'est un petit bijou du cinema français des années 70, à voir et à revoir.
Je parle en partie grâce à mes souvenirs de mes précédents visionnements.

Je suis dégouté car j'avais paumé mon enregistrement, alors j'avais acheté la K7 originale sur ebay, et voila qu'à partir de la 40ème minute, quelqu'un a réenregistré par dessus canal +, en crypté en +.... débile :cry:

Médusa Man
Messages : 442
Inscription : mer. mai 05, 2004 10:19 am
Localisation : urban jungle
Contact :

Message par Médusa Man » mer. mai 12, 2004 10:24 pm

je dois l'avoir, si tu veux une copie no blem'
Sheri Moon you're the sun of my life !

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » mer. mai 12, 2004 10:33 pm

ça me rappelle un copain qui avait enregistré par mégarde un columbo sur un film de cul :lol:

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » mer. mai 12, 2004 11:00 pm

Heathcliff a écrit :ça me rappelle un copain qui avait enregistré par mégarde un columbo sur un film de cul :lol:
ce serait pas l'inverse par hasard :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
micknick2000
Messages : 98
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:45 pm
Localisation : chez corpses pour lui prendre ces midnite movies

Message par micknick2000 » jeu. mai 13, 2004 10:09 am

recupere la vhs chez un loueur.elle avait deja du kilometrage ........c'etait ca ou rien alors.......plutot tres sympa ce film...bon souvenir.........pis avec cushing :D !

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » jeu. mai 13, 2004 10:52 am

J'adore ce film !
Totalement décalé, absurde et inattendu.
Peter Cushing en vampire, Miou Miou coupée en deux, la partouze finale, le domestique... et Bernard Menez !
Franchement, que demande le peuple !
Image

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » jeu. mai 13, 2004 3:25 pm

d'ailleurs, le chateau que l'on voit au milieu d'un lac, ce ne serait pas le même que dans "Morgane et ses nymphes" ?...

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » mar. août 14, 2007 10:28 pm

Revu ce soir et c'est toujours autant le pied : Menez + Julien Guillomard + Miou-Miou + Peter Cushing + Alida Valli dans un film d'horreur érotique halluciné, que demande le peuple comme le souligne Kerozene....

Peter Cushing est doublé par Jean Rochefort...d'ailleurs je serais intéressé par savoir dans quelles conditions Peter Cushing a tourné dans ce film... pour des bonnes sûrement car il a l'air d'y prendre du plaisir... en tout cas un des rares films où il tourne son personnage en dérision.

En plus, à la fin, comme dans un paquet surprise, on voit un court instant Brigitte Borghese et Georges Guéret ainsi que Jacques Insermini, sûrement tout juste sortis d'un tournage de Pallardy.

Image

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » mar. août 14, 2007 10:42 pm

igorfx a écrit :
Peter Cushing est doublé par Jean Rochefort...[/img]
rien que pour ça, je veux voir! :D

de ce film, en dehors d'une reputation que l'on peut quand même qualifier de desastreuse, je n'en connaissais depuis des années que cette improbable photo, assez explicite quand même pour exciter ma curiosité au regrd de son improbable distribution
Image
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » mer. août 15, 2007 11:19 am

Il y a aussi Bernard Ménez et Christopher Lee dans le film de Molinaro, Dracula père et fils, disponible chez Tobis, en VO et VF, hilarante parodie du comte... :wink:

Avatar de l’utilisateur
milton arbogast
Messages : 1564
Inscription : ven. août 20, 2004 7:37 pm
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast » mer. août 15, 2007 2:31 pm

Hilarante, hilarante, là vous poussez un peu! :D
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » jeu. août 16, 2007 7:27 am

Genre de film comme on en fera jamais plus, avec un casting d'enfer : Peter Cushing, Miou-Miou, Bernard Menez, Alida Valli.
Ouais... on peut aussi voir les choses autrement (ce que j'ai fait en 1974, dans "L'Ecran fantastique"). Avoir Peter Cushing et Alida Valli sous la main, et ne rien trouver de mieux à leur proposer que ce genre de couillonade, c'est très fort et je suis assez heureux que Pierre Grunstein soit allé ensuite se terrer quelque part pour cacher sa honte, et n'en soit plus sorti. :D
"Dracula Père et Fils" a tout de même une toute autre envergure !

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Message par igorfx » jeu. août 16, 2007 8:43 am

fantomas 2 a écrit :
Genre de film comme on en fera jamais plus, avec un casting d'enfer : Peter Cushing, Miou-Miou, Bernard Menez, Alida Valli.
Ouais... on peut aussi voir les choses autrement (ce que j'ai fait en 1974, dans "L'Ecran fantastique"). Avoir Peter Cushing et Alida Valli sous la main, et ne rien trouver de mieux à leur proposer que ce genre de couillonade, c'est très fort et je suis assez heureux que Pierre Grunstein soit allé ensuite se terrer quelque part pour cacher sa honte, et n'en soit plus sorti. :D
"Dracula Père et Fils" a tout de même une toute autre envergure !
c'est pas toi qui a écrit la fiche sur Wikipedia :D :wink: ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Tendre_Dracula

Je que je retiens surtout c'est au contraire la dérision que se permet Cushing par rapport aux personnages qu'il a pu jouer... etc'est à ce genre de détails que l'on peut déceler un grand acteur...

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » jeu. août 16, 2007 10:41 am

Wikipedia, c'est pas moi, M'sieur...
Mais çà eut pu, comme dirait Fernand Raynaud :D

C'est bien parce que Peter Cushing, et Alida Valli, étaient d'immenses acteurs que je respecte infiniment, que je regrette qu'on n'ait pas trouvé mieux à leur offrir, même dans le registre de la comédie (je ne suis pas contre le principe, c'est le film que je n'aime pas).
Je préfère, dans le genre, "Les temps sont durs pour les vampires", par exemple, alors que je déteste des trucs comme "Les Charlots contre Dracula", "Mama Dracula", ou "Plus moche que Frankenstein, tu meurs"... pour citer quelques exemples.

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » dim. août 19, 2007 11:47 pm

On en parlais avec Eric Draven hier et j'étais persuadé que ce film avait un autre titre. Je viens de vérifier sur ma copie : il porte également le titre de "VAMPIRE", tout simplement. C'est probablement un titre pour une sortie vidéo car quand on le voit apparaitre à l'écran il est bien différent esthétiquement du reste du générique (et enplus il apparait sur un fond noir).

Bon, enfin, ceci mis à part, c'est quand même une comédie involontairement drôle, où on peut voir Bernard Menez se taper Miou miou qui auparavant se sera fait administrer une fessée par Peter Cushing :lol:
Biotech is Godzilla !

Répondre