James Cameron : beauf va-t-en guerre ou non?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. févr. 10, 2005 8:20 pm

Superfly a écrit :pendant des années les russes ont été les ennemis dans les films américains et on était tous là à crier Vive Rocky, explose Drago. D
A l'époque je me rappelle surtout que tout le monde trouvait ça débile et ridicule, tout comme "Rambo III" d'ailleurs...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. févr. 10, 2005 8:26 pm

ben moi au cinéma à 14 ans je gueulais vive Rocky :D et je crois pas que Starifx est tiré à boulet rouge sur Rocky 4 au contraire de Terminator ou Aliens.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. févr. 10, 2005 8:31 pm

Prodigy a écrit :Gloriole des marines dans Aliens ? Il les fait passer pour des cons ! :shock:

Des chiffes molles incapable de prendre des décisions (Gorman), hystériques et trouillards (Hudson), machos et têtes brûlées (Vasquez & son pote), etc...

Non, l'armée dans Aliens, ce sont des peignes culs et de gros branleurs qui viennent s'en ramasser une, comme les Américains au Vietnam :D

Mais je te vois venir, de là à dire que la solution pour Cameron aurait été de "nuker" le Vietnam, il y a un pas que je ne franchirais vraiment pas :D
Voila quelqu'un qui a tout compris à ALIENS :lol: Et je serai même pour mettre ce résumé au verso de la jaquette DVD ! Tout le reste, c'est de la branlette.

Et j'en ai une pour TERMINATOR :

"C'est l'histoire d'un type qui vit dans le futur, qui est le chef des humains dans la guerre contre les robots. Les robots ils perdent, mais ils viennent d'inventer une machine dans le temps juste avant de perdre.
Alors ils envoient un robot déguisé en humain dans le passé, à notre époque, enfin à peu avant pasque ça se passe dans les années 80, pour buter la mère du futur chef des humains avant qu'il naisse.
Puis, pour être sûr de son coup, le chef des robots il envoie un autre robot tout liquide dans le passé, mais un peu après les 80's, pour tuer le chef des humains quand il est enfant. Comme ça, tranquille. J'assure mes arrières.
Mais lui, le chef des humains, il gagne, alors il débranche la prise du chef des robots. Il voit la machine à remonter dans le temps, et ils sait ce que c'est, parce qu'il l'a toujours su, parce qu'il va envoyer un de ses hommes avec, dans le passé, pour protèger sa mère du robot tueur, et que son soldat il va faire crack crack avec sa mère dans le passé, et qu'en fait il va devenir son père, et que sa mère après elle va tout raconter à son fils ce que son soldat il lui a dit sur le futur. OK, vous suivez ?
Et alors aussitôt après, il envoie un robot déguisé en humain, le même type que celui qui veut tuer sa mère, mais pour se protéger lui enfant du 2ème robot, le tout liquide."

Ouf.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. févr. 10, 2005 8:37 pm

Manolito a écrit :
Superfly a écrit :pendant des années les russes ont été les ennemis dans les films américains et on était tous là à crier Vive Rocky, explose Drago. D
A l'époque je me rappelle surtout que tout le monde trouvait ça débile et ridicule, tout comme "Rambo III" d'ailleurs...
Ah nan nan, même aujourd'hui moi j'applaudis quand Rambo explose ces sales viet' et ces sales coco :lol:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. févr. 10, 2005 8:47 pm

Bein voilà après on se demande pourquoi le monde tourne mal ! Avec des energumens pareils que Fly et Fatalis :roll:
En tout cas je pense que ce débat est interessant (D'ailleurs si vous aviez des conseils de lecture dans ce domaine, siouplez :oops: )...
Faut pas voir le mal partout mais je crois qu'il est bon de faire attention a ce qu'on nous dit dans certains films, je suis peut-être un peu trop naïf dans ce domaine là ! (çà y est je suis mûr pour écrire "Rocky - faut que je vérifie - VI : la fin d'un monde")

Adriane !!!! :lol: (Rocky rules 8) )

dario carpenter
Messages : 6018
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » jeu. févr. 10, 2005 9:10 pm

Superwonderscope a écrit :cameron ait été infoutu d'avoir un mariage solide dans sa vie
t'es pas un peu hors sujet,là?? :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. févr. 10, 2005 9:31 pm

Quand on se consacre à 200% à son art, c'est pas étonnant qu'elles en aient marre, en même temps, surtout quand elles sont amenées à tourner sous ses ordres

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. févr. 10, 2005 9:41 pm

puis faut avoir la force de sortir avec ca
Image

Joke du thread sur Volcano pour ceux qui suivent

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » jeu. févr. 10, 2005 10:01 pm

J'aime quand SWS case du Cameron. Il nous fait du Decameron! Et vu tout le bien que je pense du cinéaste... Je susi de tout coeur avec toi SWS! :wink:

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » jeu. févr. 10, 2005 10:24 pm

Superfly a écrit :pendant des années les russes ont été les ennemis dans les films américains et on était tous là à crier Vive Rocky, explose Drago. Après c'était les arabes car la Russie venait d'imploser. Demain se sront des irakiens. Pas de quoi voir là une forme de racisme je trouve. On trouve ses méchants dans l'actualité tout simplement.
N'empêche que les cocos de tous poils faisaient de bien meilleurs méchants.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » jeu. févr. 10, 2005 10:51 pm

Da


Image

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » ven. févr. 11, 2005 1:06 am

De toute façon les arabes c'est vous, c'est moi, c’est PERRIER !!!!!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. févr. 11, 2005 10:33 am

Haribo a écrit :Très interessantes reflexions...
mais cela me gêne dans la mesure ou elles font totalement abstraction d'un sens du spectacle assez unique et propre à ce cinéaste.
La substance n'est pas contenu simplement dans l'idéologie mais dans la création de mondes au cinéma et je crois que James Cameron est de toutes façons un cinéaste de cette seconde catégorie.[...]
La précision, l'exigeance d'un TERMINATOR 2 en terme de projet, de réalisation, de concrêtisation me parait vraiment essuyer la question posée par ce thread.
taratata. c'est bien ce que je disais sur un autre thread à propos des réalisateurs US, ce sont des "directeurs de projets" plus que des cinéastes lorsqu'ils ont aux manetteS de films de majors/gros budget. Tu fais d'ailleurs référence à T2 en le qualifiant de projet. Il doit bien y avoir quelque part un scénario de TERMINATOR 2 mais il n'y aucune histoire si ce n'est cinq courses-poursuites sur 2H16.
Je n'ai jamais dit, ceci posé, que le cinéma de Cameron reposait sur ces simples idéologies. Si de gérer un énorme budget (comme T2 ou Titanic) se révèle complexe afin de mener à bien de tels projets requiert une habileté peu commune, il y a un monde avec l'attribution à Cameron du statut de réalisateur doué. je ne franchis pas non plus ce pas, tant son cinéma me provoque au mieux des questionnements sur le fond ou au pire le gerbe (True Lies). je ne vois aucune mise en abime des sujets, juste une illustration démonstrative des propos ecrits sur papier.

Quant au racisme, je pense là aussi qu'il faut mettre les films en perspective par rapport au moment où ils ont été réalisés. Et sur le matériau de base. Superfly a raison de dire que le cinéma américain a toujours lutté pour trouver de bons méchants.
Bref historique Il y eu les indiens mais des connards ont commencé à les défendre (La Lance brisée a amorcé le sujet, je crois) ...exit les indiens. Les communistes.... dès la fin de la 2eme guerre, le maccarthysme aidant.... mais bon, après la fin de la guerre froide, la perestroika est passée...mais la mafia russe revient en force!
Il y eu les noirs : aaaah, les noirs, des salopards ceux-là. mais les années 70 ont proouvé qu'il y avait un marché pour les spoectateurs noirs. exit les noirs. Puis il y eu les pédés et les gouines : rhoo ces deviants, tous des serial killers en puissance... la révolte contre Anita Bryant en 77, les manifs contre cette saloperie de cruising et l'évolution des mentalités durant les années 80 et l'apparition du Sida a fait que... exit les pédégouines.
les vietscongs (ou relatés)ou comment refuser la defaite du vietnam. les années 80 sont bonnes pour ça. et comme dirait Portes disparus 2 : Pourquoi? :D je pense qu'hostoriquement, Aliens s'inscrit dans cette attitude belliqueuse des années Reagan de reconquete de la défaite inscrite dans le sang US jusqu'en 1980. A la fin d'une décennie nqui a examiné les consciences, il fallait rebatir le pays à grand coup d'ultraliberalisme et de suprématie guerrière.
Puis il y eu les arabes. rhaaaaa ces bougnoules! terorrristeeees. Puis il y eu les serbes (15 minutes)etc...etc... on aura droit aux indépendantistes Inuits un de ces jours...mais quant aux musulmans de quelque nationalité qu'ils soient, le cinéma US va faire attention à l'avenir, pour ne pas stigmatiser et se mettre à dos la moitié de la planète. il ne faut pas aliéner les portefeuilles!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. févr. 11, 2005 10:54 am

Je pense que tu en mets un peu beaucoup sur les épaules du père Cameron :D

M'enfin, c'est comme tout, c'est question de point de vue. Y'en a qui voient en Amélie Poulain un truc carte postale rose bonbon et fleurs printanières, d'autres qui y voient une sociopathe hystéro torturer un pauvre épicier limite nervous breakdown, et d'autres enfin qui y voient un film pétainiste et réac. C'est sans fin :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20852
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. févr. 11, 2005 10:59 am

Prodigy a écrit :Je pense que tu en mets un peu beaucoup sur les épaules du père Cameron :D

M'enfin, c'est comme tout, c'est question de point de vue.
Tout juste et c'était justement le point de ce thread, c'est de nous faire part de nos points de vue, en essayant d'argumenter plutôt que de parler en adjectifs ou en superlatifs :wink:
je pense sincèrement, et ce n'est pas propre à cameron que tout cinéaste/scénariste/musicien, etc... ne sont jamais dupes de ce qu'ils font et que tout est matière à entrevoir ce qui se cache derrière une belle façade. On peut y découvrir un dépôt d'ordures ou un jardin de fleurs printanières, selon goûts et humeur. mais en meme il y en a qui aiment la merde...on est pas sauvés :D et c'est tant mieux pour la raison d'être d'un forum aussi riche que celui-ci :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre