Jeepers Creepers 2 - Victor Salva (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. sept. 03, 2005 9:05 am

Bon petit film... autant je n'ai pas aimé le 1er autant là c'est une bien belle série B bien trippante. On a sourtout une putain de créature vraiment magnifique. Un film qui se voit sans se prendre la tête ... tout simplement.

manara
Messages : 163
Inscription : lun. janv. 17, 2005 4:53 pm

Message par manara » mar. juin 13, 2006 2:32 pm

abcdef
Dernière modification par manara le mer. avr. 09, 2008 6:23 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mar. juin 13, 2006 3:21 pm

Ce film contient la plus belle scène de head-fucking de l'histoire des.... head-fuckings....
Dernière modification par meltingman le mar. juin 13, 2006 6:22 pm, modifié 1 fois.

Persona Non Grata
Messages : 77
Inscription : jeu. mai 25, 2006 1:35 pm

Message par Persona Non Grata » mer. juin 14, 2006 2:34 pm

carcharoth a écrit : Le second est une sombre merde,
on est au moins 2 à le penser.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Jeepers Creepers 2 - Victor Salva (2003)

Message par Superwonderscope » mer. août 19, 2015 9:21 am

Très belle scène d'ouverture et une direction à l'opposé du premier opus. Le film enchaine 4 jours après la fin de JEEPERS CREEPERS.
Le récit n'est pas vraiment centré sur les humains, mais plus sur la créature qui obtient beaucoup plus de temps à l'écran.
Moins d'atmosphère mystérieuse et macabre - le récit plonge vers plus d'action, plus de développement et d'énergie à l'écran. Le choix du Scope s'explique en ce sens , alors que le 1 était en 1.85:1
Un parti pris très david DeCoteau :D (d'ailleurs quelques uns de ses acteurs s'y retrouvent!) pour les jeunes à moitié à oilp tout le long avec les trois nanas faire-valoir. Mais c'est pas le plus important.
Un contexte bien vu d'harcèlement intra-scolaire, avec le racisme, l'homophobie et la couardise latente de ce que le récit prend pour pivot (un fait plutôt rare dans les scénarii). Avec éradication des adultes pour ne laisser que les ados livrés à eux même/ Très belles scènes d'attente et d'épouvante dans le bus, une jolie montée en puissance de MInxie dans sa scène de rêve.
Une caméra aérienne, prenant régulièrement le point de vue du Creeper. ce qui donn des plans saisissants (celui de la fuite du bus).
je suis moins fan des plans numériques, mais certains plans mécaniques bien craspouilles (le crane arraché, entre autres) apporte son quota de gore.
J'aime également bien l'aspect des deux histoires qui finissent pas s'entrecroiser au final : Ray Wise et sa vengeance personnelle (Moby Dick?) et son harpon : ça finit par donner quelques scènes hyper cinégéniques originales et diablement fun!

Bref, une très bonne suite à mon goût. J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi beaucoup font la fine bouche devant. A voir surtout le kilomètres de conneries qu'on s'est enfilé dans les yeux depuis, le film reste sans souci au-dessus de la mêlée. Du aussi à une superbe facture technique : la photo de Dan Fauntleroy fait un boulot hallucinant. Solaire et écrasante de lumière au début, avec une gestion des scènes de nuit qui frisent l'indécence visuelle tant elle est maniée avec brio.

Vu sur le BD US qui, malheureusement fait abstraction des bonus du DVD/. Il n'y a juste rien!
2.40:1
DTS MD MA 5.1 qui ajoute à l'ensemble : la musique de Bennet Salvay a plus d'ampleur que le 1 - témoin d'une volonté délibérée d'orienter vers plus d'action décomplexée. Et ajoute à la création du mythe du Creeper, un monstre totalement original comme le cinéma en a très peu créé ces dernières années.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Jeepers Creepers 2 - Victor Salva (2003)

Message par comte vonkrolock » jeu. juin 14, 2018 7:04 pm

Revue hier, encore une fois de plus depuis sa sortie en salle (plutôt discrète). Un film qui fait certainement partie comme Aliens des vraies rares suites réussit et qui pourrait presque surpasser l'original que je vénère tout autant :-D

Victor Salva a eu un don pour non seulement nous créer un nouveau croquemitaine qui resterais de mémoire de fanatique du genre comme un personnage mythique 8) mais pour mixer encore une fois adroitement différent genre de film d'horreur sans pour cela spoiler, comme on peut vraiment pas en voir des masses aujourd'hui pour ne pas dire: du tout... :(

Si le premier qui se déroule à quelques jours avant celui-ci, dans le fil de cette histoire de créature qui attaquerais tous les 23 ans (une sorte de Tooms sur ailes géantes :mrgreen: ) était un film qui rendais doucement hommage au film culte de Tobe Hooper.
Là on a un remake encore une fois adroitement mener du film de 1977 d'attaque de requin de Spielberg. Alors j'avoue spoiler un peut le spectacle qui attend celui qui ne la jamais vu et qui découvrirais une perle rare pareil. Mais comment ne pas penser que Victor Salva n'est pas découvert des films comme l'Enfer Mécanique à son époque lui aussi complétement influencer par le cinéma du jeune Steven et de son fantastique JAWS 8) :roll:

De mémoire j'avais pas autant pris mon pied depuis un moment fasse a un film pareil en me le redécouvrant une nouvelle fois. Salva s'est placer une caméra il n'y a pas a dire 8) il est le maitre d’œuvre, le génie derrière lequel la caméra film ces jeunes acteurs comme un fin stratège, il nous balade sur la bonne centaine de minute que dure se spectacle, de la plus belle des façon. Le Creepers est juste fantastique, une sorte de mixe entre le terminator et un vampire du moyen age venu se repaitre de la peur qu'il engendre autour de lui.
Et puis il y a Ray Wise l'acteur de la série Twin Peaks encore une fois il mérite largement le titre de pape du genre Fantastique/Horreur à chaque fois qu'il s'implique on a droit a un grand numéro de sa part (Dead End). Certes il n'est pas l'acteur principale de cette série qui le relaie comme une victime du Creepers, un simple rôle de second plan. Mais des seconds rôles comme ça j'en souhaite à tout acteur qui voudrait entrer dans une légende urbaine comme celle-ci 8) 8)) 8) 8))

Revu donc sur le DVD MGM puisque dans se pays ont boude d'aussi bon films, que dis je des chefs d'oeuvres du genre en HD.... :( :( :(
Fort heureusement celui-ci est non seulement fort bien loti au point de vu des bonus. Mais en plus que se soit l'image ou le son s'est pratiquement parfait et pourtant vu les filtres et la saturation au niveau des couleurs, pareil pour les nombreux passages de nuit, la compression MPEG-2 fait encore des merveilles sur un grand écran UHD :shock: s'est simple j'ai adoré, s'est juste que je regret qu'ont ne puisse faire mieux surtout à l'heure actuel :( :( :(

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Jeepers Creepers 2 - Victor Salva (2003)

Message par japi » sam. déc. 03, 2022 10:40 pm

La nouvelle va certainement faire plaisir à Comte vonkrolock.
Le film Jeepers Creepers 2 va sortir en blu ray chez un nouvel éditeur.
https://lesgardiensducinema.com/?post_t ... r-page=all

Je suis assez sidéré par le prix (34.90 euros) et le nombre d'exemplaires (2004).
Les précommandes sont ouvertes.

Ce nouvel éditeur anime une émission sur youtube.
https://www.youtube.com/watch?v=YICis_almJ4

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2038
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Jeepers Creepers 2 - Victor Salva (2003)

Message par Drac » dim. déc. 04, 2022 1:00 am

Dragonball a écrit :
dim. déc. 04, 2022 12:40 am
Ouai non mais là, ça devient quand même un peu n'importe quoi !

Bon après, chacun fait ce qu'il veut hein, mais perso, je trouve qu'on commence tout de même a un peu trop tirer sur la corde là !
Bah c'est pas une une édition simple, fourreau + livret + boitier métal + livret avec interview de Victor Salva + rachat de tous les bonus du dvd, sans compter que le film est loin d'être inconnu et que ça implique des droits un peu cher.

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Jeepers Creepers 2 - Victor Salva (2003)

Message par japi » lun. déc. 05, 2022 3:16 pm

Découvert grâce à un ami, qui possédait le DVD.
DVD à l'image et au son satisfaisants, avec des suppléments nombreux qui seront repris repris dans le futur blu ray.

Plus de moyens et d'action que dans le premier.
Mais je suis partagé.
D'un côté on a de belles qualités, une réalisation solide de Victor Salva, de beaux cadrages et une photographie soignée.
Des scènes sont très réussies.
Et surtout, la créature est superbe.
Mais c'est au détriment des personnages, aucune empathie pour eux.
Les allusions homosexuelles sont dispensables aussi. Il aurait fallu insister plutôt sur les dissensions dans le groupe.
Ce qui pose le plus problème est le scénario, l'histoire est finalement trop banale.
Un film à découvrir mais inégal.
Dernière modification par japi le jeu. déc. 08, 2022 9:29 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Jeepers Creepers 2 - Victor Salva (2003)

Message par Dragonball » jeu. déc. 08, 2022 6:59 pm

Bah les allusions homosexuels, c'est un peu le coeur du des 2 premiers Jeepers Creepers hein ! :D

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Jeepers Creepers 2 - Victor Salva (2003)

Message par japi » jeu. déc. 08, 2022 9:33 pm

J'ai vu le premier il y a longtemps, cela me semble moins marqué mais mon souvenir m'induit sans doute en erreur.
Par contre, je ne vois pas trop ce que ça apporte à ce film.

Répondre