Jeepers Creepers 2 - Victor Salva (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » sam. févr. 12, 2005 2:30 pm

Très bon pour ma part. Autant je trouve le premier inégal, autant celui-ci garde un bon rythme du début à la fin. Pour faire court, mise en scène léchée, monstre charismatique, thématique gay assez inhabituelle pour un film de studio (on fera abstraction du background de Salva). Ray Wise fait une belle performance je trouve.

Je ne crois pas qu'un 3 soit à l'ordre du jour si ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. févr. 12, 2005 2:33 pm

Si je crois bien avoir lu çà aussi, mais aucune source à donner donc méfiance :D

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. févr. 12, 2005 2:34 pm

MovieRev a écrit : (on fera abstraction du background de Salva).
on peut difficilement en faire abstraction dans toute son oeuvre !

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » sam. févr. 12, 2005 2:35 pm

Bien sûr, mais beaucoup s'en servent pour automatiquement dénigrer tout aspect "artistique". Bref, un sujet difficile que je n'ai pas envie d'aborder en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » sam. févr. 12, 2005 2:38 pm

Le Rouquin Diabolique n'étant plus la, on peut facilement parler de Salva maintenant (remarque, on pouvais déjà avant, je marque juste ça pour le fun)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » sam. févr. 12, 2005 3:04 pm

MovieRev a écrit :Bien sûr, mais beaucoup s'en servent pour automatiquement dénigrer tout aspect "artistique". .
Ce qui est totalement ridicule on en conviendra, puisqu'il intègre cela dans une vraie démarche artitisque. Je vois mal comment on peut dénigrer ne serait-ce que le projet de fiction qui fait écho à sa personnalité, ses obsessions, sa propre vie. C'est quand même ce que j'attends d'un cinéaste en général.

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » sam. févr. 12, 2005 4:23 pm

Haribo:
Je vois mal comment on peut dénigrer ne serait-ce que le projet de fiction qui fait écho à sa personnalité, ses obsessions, sa propre vie. C'est quand même ce que j'attends d'un cinéaste en général.
C'est bien mon avis. De même que l'on ne peut occulter la sensibilité homosexuelle de James Whale, présente dans tous ses films, malgré les contraintes de l'époque. Salva ne serait pas un véritable auteur si ses obsessions personnelles ne transparaissaient pas dans ses films. C'est comme la vaine poursuite de l'idéal féminin par Hitchcock, etc.

Avatar de l’utilisateur
Sutter Cane
Messages : 687
Inscription : ven. juin 18, 2004 10:29 pm

Message par Sutter Cane » sam. févr. 26, 2005 12:40 am

Hop acheté à la fnac pour 12 euros !

Les bonus sont sympa : surtout un segment de presqu'une demi heure où l'on suit V. Salva pendant toute une journée de tournage. Très interessant.

Un segment sur les fx assez bluffant. Et le commentaire est rigolo (la plupart des djeuns qui jouent dans le bus entourent le réal).

Creepers Ruuuuuulllllleeeeeeeeezzzzzzzzzzzzz

Sinon pour le troisième volet :

(source : dvdrama :oops: )
Selon Jonathan Breck (le creeper), un troisième opus de Jeepers Creepers serait actuellement en préparation. Victor Salva sera de nouveau de la partie.

Avatar de l’utilisateur
whale-rider
Messages : 412
Inscription : dim. janv. 09, 2005 8:28 pm

Message par whale-rider » jeu. avr. 07, 2005 11:46 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. sept. 01, 2005 9:14 am

Revu hier et j'ai un peu revu à la hausse mon estimation du film, après la déception de la première vision.
Le film rate son pari de prendre à rebrousse poil ce qui a fait le succèe du premier. Ici on a plein de monde, on a un bus à l'arrêt et on ne fait pas appel à la suggestion mais à la monstration (Positif style).
Quelques scènes vraiment efficaces mais une histoire qui semble désarticulée, il ne semble pas y avoir de continuité...
Mais encore une fois Salva a le grand mérite de prendre des risques et de tenter de faire quelque chose de neuf, pari difficile avec les contraintes qu'il s'est imposé mais il s'en pas trop, trop mal on va dire...

Avatar de l’utilisateur
Maxcrom
Messages : 741
Inscription : mar. mai 11, 2004 5:45 pm

Message par Maxcrom » jeu. sept. 01, 2005 9:44 am

vu à l'époque en salle, pas revu depuis mais le film reste prégnant dans ma tête par bien des aspects.

Déja le 1er m'avait un peu fait chié avec tout le tintamare autour, renouveau du film d'horreur a l'ancienne etc....y'avait beaucoup de suggestion qui débouchait non pas sur la terreur mais sur l'ennui.

Le 2 prend une autre direction, le monster movie bien typé, avec au centre de l'intrigue le creepers lui même, l'intro est superbe avec cette photo éblouissante et ce travelling tout en tension.

Le milieu reste correct avec le crrepers qui dévoile ça nature perverse et son coté sadique.


la fin fait dans le gros B bien suant, j'adore la scéné ou il se fait arponner.

un gros B vraiment classe et bien filmé.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. sept. 01, 2005 9:52 am

[img]j'adore%20la%20scéné%20ou%20il%20se%20fait%20arponner.[/img]
Ah oui exact t'as raison, j'ai oublié de le mentionné.
Cà fait très Moby Dick... :D 8)

Avatar de l’utilisateur
tawhek
Messages : 182
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:33 pm

Message par tawhek » ven. sept. 02, 2005 7:52 pm

Hop hop hop.

Il est à 6.99 euros sur amazon.fr

Go go go, boys !!!

Pis, si vous savez pas quoi prendre avec pour éviter les frais d'envoi, ben y'a aussi Les Monstres sont toujours vivants de Larry Cohen :) (y'a le troisième à ce prix là aussi, mais bon...)
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. sept. 02, 2005 11:07 pm

tawhek a écrit : Pis, si vous savez pas quoi prendre avec pour éviter les frais d'envoi, ben y'a aussi Les Monstres sont toujours vivants de Larry Cohen :) (y'a le troisième à ce prix là aussi, mais bon...)
Image

Quelle jaquette de merde ! :shock:

Je n'étais même pas au courant que cette série était sortie en Z2 !


Quand à Jeepers Creepers 2, il est ma foi très sympathique.

La scène d'ouverture est magnifique et bien flippante.
Après, le film s'oriente plus vers l'action que l'horreur pure, action qui culmine avec l'arrivé du mec a bord de sa voiture trafiquée, idée assez marrante mais qui différentie définitevement JC2 du premier, ou ce genre de fantaisie n'avait heureusement pas sa place.
Le coté sexuel du Creepers est aussi mis en scène de façon beaucoups moins subtile que dans le premier, etr donc la peur qu'inspire cette créature s'en trouve amoindrie.

Il n'empèche que cette séquelle est tout à fait honorable et réserve quand même, malgré un ton plus léger que le premier, quelques petits moments d'angoisses tout à fait sympathiquer !

Avatar de l’utilisateur
bishop
Messages : 45
Inscription : mar. août 30, 2005 9:12 am
Localisation : here today,gone tomorrow (michael blache es-tu là?)

Message par bishop » sam. sept. 03, 2005 8:59 am

jeepers 2 est effectivement un film très sympa à regarder mais je regrette l'atmosphere lugubre et envoutante du premier opus.
la thematique gay omnipresente n'est pas derangeante surtout que nous la retrouvons dans tous ces films (pas sur pur clownhouse(?) son film d'epouvante pour enfants avec neanmoins un joli suspense)
Pour le trisieme tome je crois qu'il etait prévu une préquelle (à la mode) au bon vieux temps du farwest... mais vu que cela à deja été fait à quelques reprises depuis[/b]
"I've seen things people wouldn't believe..."Roy Batty
la plus belle scéne de ciné à jamais!

Répondre