où est passé le 3ème volet ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

où est passé le 3ème volet ?

Message par tuor » ven. avr. 30, 2004 3:35 pm

beaucoup de films font l'objet d'une suite, et finissent presque tout le temps par devenir des trilogies, voire plus.

seulement certains font exception et s'arrêtent à deux films. et ce malgré le succès du second épisode, qui selon toute logique, aurait du entrainer un troisième.

il y en a trois qui me viennent immédiatement à l'esprit :

-les gremlins ( alors que les critters les ont eux, leurs 3 films !!!! )
-ghostbusters
-predator

les six films ont marché lors de leur sortie au cinéma, sont pour la plupart signé et joué par des noms connus ( mctiernan, dante, schwarzy, murray, weaver ), et sont au moins tous très connus même par les non-cinéphiles.

alors qu'est-ce qui a bien pu empêcher les producteurs avides de dollars de tuer ces diverses poules aux oeufs d'or aussi vite ?


...

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: ou est passé le 3ème volet ?

Message par niko13 » ven. avr. 30, 2004 3:37 pm

tuor a écrit :alors qu'est-ce qui a bien pu empêcher les producteurs avides de dollars de tuer ces diverses poules aux oeufs d'or aussi vite ?
Pour Ghostbusters, ils ont du voir le 2, et se dire que finalement ca serait mieux d'en rester la... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Messages : 592
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:23 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Blunt » ven. avr. 30, 2004 3:40 pm

Pour Gremlins 2, le film n'avait pas marché au BO (ou en tout cas largement moins bien que le premier qui avait été un énorme succès) donc les execs de la Warner ont pas du vouloir continuer. Et vu que avec le 2 Joe Dante ne faisait rien d'autre que de se moquer du principe des suites, je doute qu'un troisieme l'aurait tenté de toute façon.

Quant à Predator, y'a eu diverses tentatives d'en monter un troisième (dont une par Robert Rodriguez si mes souvenirs sont bons) mais ças n'est jamais allé plus loin.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. avr. 30, 2004 4:09 pm

)=Ben MATRIX... j'attends toujours la conclusion moi



(ah, on me dit qu'il existe un 3ème MATRIX.... 8) )

Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Message par tuor » ven. avr. 30, 2004 4:15 pm

mais, mais fatalis, qu'est-ce qu'il t'arrive ????? après avoir posté 3000 messages sur la trilogie matrix, avoir développé des théories de fou qui t'ont fait passé des nuits blanches, tu renies le troisième volet ? m'enfin ??? :shock:








:mrgreen:


...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. avr. 30, 2004 4:21 pm

tuor a écrit :mais, mais fatalis, qu'est-ce qu'il t'arrive ????? après avoir posté 3000 messages sur la trilogie matrix, avoir développé des théories de fou qui t'ont fait passé des nuits blanches, tu renies le troisième volet ? m'enfin ??? :shock:








:mrgreen:


...
Ah mais je ne l'ai jamais aimé le 3ème volet ! tiens le 1er paragraphe de l'article que j'avais écris à l'époque dans un fanzine :



MATRIX REVOLUTIONS est apparu à certains (et moi le premier) comme une énorme déception : en réponse aux théories délirantes soulevées par RELOADED on a eu droit, pour résumer, à une heure de gunfight entre humains et sentinelles et aux clichés les plus éculés de toute l’histoire du cinéma, servis par des dialogues d’une platitude à mourir d’ennui ou de rire, au choix (“j’ai mis 10 minutes à enfiler une botte”, dixit Trinity). Heureusement, une baston finale digne de DRAGON BALL Z aura sauvé les meubles in extremis.
Mais voila : la trilogie doit s’appréhender comme un tout, et si révélations il y a, elles doivent être le fait de nos déductions à l’aide des innombrables indices disséminés dès les premières minutes de MATRIX par les frères Wachovski. Leur saga étant interactive, dans le sens où il n’y a pas d’autre vérité que celle interprétée par le spectateur, il ne fallait pas compter sur eux pour un twist final où tous leurs secrets nous auraient été livrés clé en main.

Avatar de l’utilisateur
tuor
Messages : 376
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:44 am

Message par tuor » ven. avr. 30, 2004 4:30 pm

autant pour moi, je pensais que tu faisais partie des convaincus par l'explication de rafik.


...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » ven. avr. 30, 2004 4:37 pm

tuor a écrit :autant pour moi, je pensais que tu faisais partie des convaincus par l'explication de rafik.


...
Peux pas j'ai les cheveux courts, je peux pas tirer dessus

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. avr. 30, 2004 4:43 pm

tuor a écrit :autant pour moi, je pensais que tu faisais partie des convaincus par l'explication de rafik.
Je vois pas en quoi aimer le 3 implique etre convaincu par l'explication de Rafik...
Parce que bon, j'ai aime le diptyque Reloaded/Revolutions (malgre les defauts, dont la longueur), et je ne suis pas forcement d'accord avec l'explication fournie par Rafik (meme si son article est une vraie mine d'or pour s'y retrouver dans les references).

Avatar de l’utilisateur
Phant0m
Messages : 753
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:41 pm
Localisation : 20 minutes dans le futur
Contact :

Message par Phant0m » ven. avr. 30, 2004 4:53 pm

Non mais en fait pour Matrix c'est l'arnaque y'a pas de 3.
J'ai toujours considéré Reloaded/Revolutions comme un seul film, et effectivement j'attends Matrix 3 impatiemment :mrgreen:

- Comment ça je peux attendre longtpemps ??! -

Répondre