Planète Interdite (Forbidden Planet) - Fred Wilcox (1956)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Planète Interdite (Forbidden Planet)

Message par Manolito » sam. août 30, 2008 11:48 pm

arioch a écrit :
Manolito a écrit :Si tu es sur Paris/région parisienne, je veux bien te le racheter éventuellement si cela peut te soulager, si c'est bien le hddvd... Tiens moi au courant par MP pour le prix si ça te branche... :wink:
Ah ben moi aussi je suis preneur pour la boite metal et son contenu mais pas le HD-DVD. Si le prix est raisonnable on pourrait satisfaire trois personnes
Image

Les vautours volent bas ce soir... :mrgreen: :mrgreen: Mais effectivement, je suis moyen intéressé par la boite elle-même, c'est surtout le hddvd lui-même qui me branche... Je suis sur le coup et je te tiens au courant. :mrgreen:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Planète Interdite (Forbidden Planet)

Message par comte vonkrolock » dim. août 31, 2008 6:37 pm

Arioch a écrit :Maintenant, quel interet d'attendre une edition francaise puisque le DVD americain n'est, à ma connaissance, pas zoné et qu'il propose le doublage francais d'époque ainsi que des sous-titrages sur le film ?
arioch a écrit :Il y a peut être un DVD avec ? Quoi qu'il en soit le HD-DVD, comme tous les HD-DVD, n'est pas zoné. J'ai le HD-DVD américain et il n'est pas zoné. Neanmoins, c'est pas un coffret ce que j'ai, c'est un HD-DVD simple avec tous les suppléments sur un seul disque. J'ai aussi le DVD de FORBIDDEN PLANETE du 50ème anniversaire mais je n'ai jamais enlevé le cellophane (oui, je suis con, je l'ai acheté pour rien). Et d'ailleurs, sur les DVD, cela fait pas mal de temps que Warner ne zone plus ses disques meme si il est toujours écrit Z1.
Dsl Arioch mais faut déballer les DVD avant de lancer de fausses infos :mrgreen: Si Warner US zone souvent ces vieux films (le Survivant, Soleil Vert, La Maison du Diable) en multi zone (1,2,3,4) il lui arrive aussi comme sur le DVD de Forbidden Planet (50Th Anniversary edition) de n’être que zone 1 et 4 (adieu la Zone 2 :( ) du coup l’édition FNAC peut très bien intéressé les personnes qui ne serait pas équiper d’un lecteur Multi zone, et comme les lecteurs de Blu-Ray ne sont pas dézonable facilement, je vous laisse deviner la suite.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Planète Interdite (Forbidden Planet)

Message par arioch » dim. août 31, 2008 9:15 pm

comte vonkrolock a écrit :Dsl Arioch mais faut déballer les DVD avant de lancer de fausses infos :mrgreen: Si Warner US zone souvent ces vieux films (le Survivant, Soleil Vert, La Maison du Diable) en multi zone (1,2,3,4) il lui arrive aussi comme sur le DVD de Forbidden Planet (50Th Anniversary edition) de n’être que zone 1 et 4 (adieu la Zone 2 :( )
Je viens de le déballer et en effet il est zoné. Cela dit, j'ai juste exprimé le fait que depuis quelques temps Warner ne zone plus ses DVD, en tout cas ceux qui sont passés entre mes mains. Celui là, je ne l'avais pas essayé. En fait, je l'avais acheté quelques temps avant de prendre un lecteur HD-DVD. Du coup, cela n'avait plus de raison d'être.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Planète Interdite (Forbidden Planet)

Message par Manolito » ven. oct. 03, 2008 9:26 am

Vu le hddvd sorti aux Etats Unis : comparé au vieux dvd MGM, il va sans dire qu'il n'y a pas photo, c'est vraiment le jour et la nuit. La définition devient bien affutée, les couleurs et les contrastes sont exacts... Maintenant, c'est un des premiers films en eastmancolor, donc on a un grain plus ou moins présents selon les scènes ; grain restitué très finement et sans tricherie par le hddvd, sans que jamais cela ne vire au bruit numérique ou vidéo. Comme souvent en HD, ce sont les grands plans d'ensemble qui font le plus la différence. Certaines scènes pratiquement irregardables au temps de la vidéo (la visite de la machine Krell) deviennent enfin détaillées, précises et spectaculaires. La fixité du télécinéma et la propreté de l'image font aussi plaisir à voir. Bref, un vrai transfert HD, même si ce n'est pas le hddvd le plus impressionnant, nous offre une très plaisante restauration d'un film jusque là pas très bien traités en vidéo et dvd, trop souvent subis dans des conditions médiocres...

La piste dolby digital 5.1 est aussi un net progrès, qui nous change des dialogues criards de l'ancien dvd. par rapport à nos standards actuels, cela manque d'animation et de détails dans les ambiances sonores, mais la bande-son est vraiment retranscrite proprement, avec netteté et dynamique.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Planète Interdite (Forbidden Planet)

Message par comte vonkrolock » ven. oct. 03, 2008 5:43 pm

Manolito a écrit :Vu le hddvd sorti aux Etats Unis : comparé au vieux dvd MGM, il va sans dire qu'il n'y a pas photo, c'est vraiment le jour et la nuit. La définition devient bien affutée, les couleurs et les contrastes sont exacts... Maintenant, c'est un des premiers films en eastmancolor, donc on a un grain plus ou moins présents selon les scènes ; grain restitué très finement et sans tricherie par le hddvd, sans que jamais cela ne vire au bruit numérique ou vidéo. Comme souvent en HD, ce sont les grands plans d'ensemble qui font le plus la différence. Certaines scènes pratiquement irregardables au temps de la vidéo (la visite de la machine Krell) deviennent enfin détaillées, précises et spectaculaires. La fixité du télécinéma et la propreté de l'image font aussi plaisir à voir. Bref, un vrai transfert HD, même si ce n'est pas le hddvd le plus impressionnant, nous offre une très plaisante restauration d'un film jusque là pas très bien traités en vidéo et dvd, trop souvent subis dans des conditions médiocres...

La piste dolby digital 5.1 est aussi un net progrès, qui nous change des dialogues criards de l'ancien dvd. par rapport à nos standards actuels, cela manque d'animation et de détails dans les ambiances sonores, mais la bande-son est vraiment retranscrite proprement, avec netteté et dynamique.
A quand le BR multi-zone ??? Merci :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Planète Interdite (Forbidden Planet)

Message par arioch » ven. oct. 03, 2008 5:44 pm

Le Blu-ray n'a toujours pas été annoncé, il me semble.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Planète Interdite (Forbidden Planet)

Message par DPG » sam. janv. 24, 2009 1:35 am

J'ai (enfin) découvert le film ce soir en salles. MK2 Parnasse pr ceux que ça interesse, il repasse demain soir aussi :wink: . Copie correcte, un peu usée mais pas trop, son idem, ça crachotte un peu mais rien de bien grave.

Et le film ! Quel film ! 8)) Ya des fois des classiques à la reput' beton dont on se dit en les decouvrant après l'orage "Tout ça pour ça ?" mais ce n'est surement pas le cas de cette "Planete interdite" qui même 50 ans après a encore une classe folle !
J'ai marché à fond du debut à la fin, ce coté un brin désuet mais qui donne tellement de charme et n'a rien de "kitsch", ce Robby extraordinaire (j'en veux un !!!!!!!!! :P ), le scenario pas mal poussé, l'apparition du monstre qu'on devine plus qu'on ne voit, le propos très intelligent, très adulte, les FX qui tiennent plus que correctement la route, l'alternance de moments sérieux et d'autres plus légers, vraiment le film est un parfait representant de la SF de son époque et traverse les années sans le moindre soucis ! Je vais essayer de pas craquer pr le z1 avec le petit Robby, parce que je me dis que j'aimerais bien attendre la HD pr ce film, mais ça va etre dur... :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
drummonde
Messages : 909
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Re: Planète Interdite (Forbidden Planet)

Message par drummonde » sam. janv. 24, 2009 3:10 am

Le MK2 Parnasse fait un effort de programmation (soirée épouvante les vendredis et samedis soir) mais j'y ai vu il y a deux ou trois ans, pour un Halloween, La nuit des morts vivants et ce dans des conditions exécrables. Copie dégueu, écran tout petit et surélevé, prix surélevé aussi, salle minuscule et mal fichue avec les sempiternels grignoteurs qui couinent ... Suis pas près d'y refoutre les pieds :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Planète Interdite (Forbidden Planet)

Message par Manolito » mer. sept. 01, 2010 8:12 am

Pas de mauvaise surprise, le bluray qui sort aux USA cette semaine semble un report du transfert très satisfaisant vu sur le hddvd :

http://www.dvdbeaver.com/film2/dvdrevie ... planet.htm

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Planète Interdite (Forbidden Planet)

Message par Jérôme » sam. sept. 25, 2010 5:15 pm

Exclu fnac pour le BR français
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Planète Interdite (Forbidden Planet)

Message par Chris » sam. sept. 25, 2010 7:55 pm

Dans ce cas, achat aux States pour ma part... Sinon quelqu'un sait si les bonus du Blu-ray US sont sous-titrés français ?

Algor
Messages : 1063
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Planète Interdite (Forbidden Planet)

Message par Algor » dim. sept. 26, 2010 5:14 pm

Chris a écrit :Dans ce cas, achat aux States pour ma part... Sinon quelqu'un sait si les bonus du Blu-ray US sont sous-titrés français ?
Vu qu'il s'agit d'un titre catalogue de la Warner, il serait étonnant d'y voir un sous-titrage français proposé aux bonus!
Mais comme l'a précisé Jerôme sur le sujet King Kong, il pourrait y avoir au mieux un sous-titrage anglais sur les bonus!

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Planète Interdite (Forbidden Planet)

Message par comte vonkrolock » dim. sept. 26, 2010 7:12 pm

Chris a écrit :Dans ce cas, achat aux States pour ma part... Sinon quelqu'un sait si les bonus du Blu-ray US sont sous-titrés français ?
La mort au trousses en BR Français avait comme le BR US tout les st possible sauf le Français :evil: donc ça reste une énigme le mieux c'est d'attendre.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Planète Interdite (Forbidden Planet)

Message par arioch » dim. sept. 26, 2010 7:16 pm

Pour info, les suppléments n'étaient pas du tout sous-titré sur le HD-DVD. Donc, si c'est un simple portage, il ne devrait pas y en avoir sur le BR américain. Mais sait-on jamais...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Planète Interdite (Forbidden Planet)

Message par Chris » dim. sept. 26, 2010 9:26 pm

Ben j'espère au moins les st anglais... On verra.
Merci :wink:

Répondre