Long Week End (1978) Colin Eggleston

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

un film assez malefique

Message par renan75 » mer. mars 23, 2005 3:48 pm

je suis d'accord pour dire que ce film est une rareté tres interessante,le suspenses est insidieux,on a peur sans trop savoir de quoi et la tension monte de plus en plus.On la ressent tres bien a travers les deux personnages qui essayent de regler leurs problemes de couple .C'est vraiment un bon film
renan

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. mai 22, 2005 7:40 am

Synapse annonce un nouveau DVD zone 1

Image

- Nouveau télécinéma haute définition, supervisée par Synapse en 2005.
- Commentaire audio du producteur Richard Brennan et du chef-opérateur Vincent Monton (Eggleston est mort en 2002)
- Galerie de photos et interview audio de l'acteur Actor John Hargreaves
- Bande-annonce originale
- Notes de production
- Audio : remix 5.1 et piste originale mono (2.0)

Cela sort le 25 septembre 2005 (source DVD maniacs)

ctiss
Messages : 290
Inscription : dim. mai 02, 2004 9:36 pm

Message par ctiss » jeu. sept. 29, 2005 8:32 pm

critique du zone 1 qui vient de sortir:

http://www.dvdmaniacs.net/Reviews/I-L/long_weekend.html


Image

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Message par dario carpenter » sam. oct. 01, 2005 7:58 pm

qui a chopé ce beau dvd?

c'est du Z1 ou du all zones?

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » lun. avr. 16, 2007 1:35 pm

Découvert ce week-end sur une copie abominable. :shock: :?
Mais comme il me tardait vraiment de découvrir ce film à la réputation, non usurpée je le précise tout de suite, j'ai fait abstraction du désastre.
Un modèle de cinéma étrange, à la fois mystérieux et redoutablement écrit, pensé, mis en scène.
C'est à se demander ce qu'il est arrivé à Colin Eggleston par la suite (voir son "Dakota Harris") tant il a pu faire preuve avec cette oeuvre qui relève des plus grandes réussites de Polanski, d'une maîtrise du langage cinématographique tout à fait admirable.
Il me tarde de le redécouvrir dans de meilleures conditions...

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Message par manuma » lun. avr. 16, 2007 9:58 pm

Vers 8 ou 9 ans, j'étais tombé au cours d'une émission télé sur ce que je pense être un extrait de ce film - un couple dans une voiture qui se fait agresser par des plantes, ou quelque chose comme ça - et j'en avais fait des cauchemars pendant un moment. Si c'est bel et bien ce film, je serai curieux de le voir aujourd'hui.

Je reconnais n'avoir jamais trop cherché à le voir, les deux seuls films de Colin Eggleston que j'ai vu, Innocent Prey et Dakota Harris, ne m'ayant pas trop convaincu de son talent.

Avatar de l’utilisateur
BOUDZ
Messages : 75
Inscription : dim. déc. 12, 2004 11:24 am

Message par BOUDZ » sam. avr. 21, 2007 1:50 pm

Haribo a écrit :Découvert ce week-end sur une copie abominable. :shock: :?
Mais comme il me tardait vraiment de découvrir ce film à la réputation, non usurpée je le précise tout de suite, j'ai fait abstraction du désastre.
Un modèle de cinéma étrange, à la fois mystérieux et redoutablement écrit, pensé, mis en scène.
C'est à se demander ce qu'il est arrivé à Colin Eggleston par la suite (voir son "Dakota Harris") tant il a pu faire preuve avec cette oeuvre qui relève des plus grandes réussites de Polanski, d'une maîtrise du langage cinématographique tout à fait admirable.
Il me tarde de le redécouvrir dans de meilleures conditions...
Un des chefs d'oeuvre du cinéma australien , angoissant , oppressant , dans une superbe mise en scène ..
La VHS sortie en France ( chez Fil à Film notamment ) propose une copie à l'image littéralement charcutée !! :evil:
Du 2:35 Panavision original , il ne reste plus grand chose ! Un bon tiers de l'image passe à la trappe ! :cry:
On peut trouver le film en Z2 , format respecté , pas cher chez Play Com :
http://www.play.com/DVD/DVD/CART/3-/840 ... ml?cur=258
Pas de VF ni de sous titres mais le film contient trés trés peu de dialogues de toutes manières ...Frais de port gratis ! Un bon plan à mon avis ...

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » dim. juil. 08, 2007 3:48 pm

Enfin vu hier et la vache (de mer :arrow:), quelle claque ! :shock: Je reprends la sobriété de Mr Scope, un vrai chef d'oeuvre. Des relations tendues entre Marcie et Peter rendues par des dialogues coupants comme des scalpels au véritable malaise ressenti dès leur arrivée dans un petit bout de nature pourtant splendide, on est happé d'entrée de jeu par ce film dont l'ambiance glauque ne vous relâche plus, même lorsque le générique de fin est passé.

J'avoue avoir été drôlement secouée par cette vache de mer qui refuse de mourir et son petit, invisible, qui se lamente :oops: Et cette fin... mais quelle délicieuse cruauté ! Le genre de film qui me donne envie de pleurer de jalousie :D

Vu sur le DVD UK de chez Optimum, sans sous-titres fr ou ang mais image et son vraiment nickels !

Image

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox » lun. juil. 09, 2007 4:10 pm

Tiens c'est bien ça, moi je l'ai découvert...avant hier !

Sinon, je ne vois ce que je pourrais ajouter au concert de louanges.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Long Week End (1978) Colin Eggleston

Message par celia0 » sam. mai 31, 2008 10:43 am

Attention Spoilers.....................................................
..............................................................................

J'ai découvert que le dvd zone 1 comporte des variations de montage par rapport à la VHS française:
La fuite en jeep est rallongée d'une bonne minute sur la VHS française.

Surtout, lors de la scène où Peter se fait renverser par le camion, sur la VHS, on voit le mannequin (assez réussi) de face tandis que sur la VHS, le mannequin est vu de dos.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Re: Long Week End (1978) Colin Eggleston

Message par ZombiGirl » sam. mai 31, 2008 12:53 pm

On a fait un peu le ménage en fusionnant les deux topcs existants et en en créant un nouveau pour le remake à venir par ici :
http://www.devildead.com/forum/viewtopi ... 07#p261307

Voilà pour certains messages édités et déplacés ;)

Et pendant qu'on y est... Une chronique par là :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1678

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Long Week End (1978) Colin Eggleston

Message par manuma » dim. juin 22, 2008 8:42 am

Difficile d'en causer sans risquer de gâcher le plaisir du spectateur qui ne connait pas bien, voire pas du tout le film, donc ...

SPOILERS

Je m'attendais à un bon film, mais c'est encore mieux que ça ... du très gros calibre fantastique. Purée, la réalisation est d'une classe, d'une intelligence exceptionnelle dans sa façon de faire passer suspense et tension à partir de presque rien. Le film est formidablement stressant du début à la fin. Ce que je trouve fort là-dedans - entre autre chose - c'est qu'on a constamment l'impression que les deux protagonistes ne sont pas du tout à leur place dans cet environnement naturel, que ce sont des intrus, des petits prédateurs qui s'ignorent. Leurs querelles incessantes revêtent progressivement un aspect étrangement dérisoire, face aux animaux petits et grands qui luttent pour leur survie autour d'eux, à cette nature imposante qu'ils salissent. J'en suis venu au bout d'un moment à les voir comme des sortes d'insectes nuisibles brailleurs ... et la fin, notamment le sort ironique réservé à l'homme, va assez bien dans le sens de cette drôle et désagréable sensation.

SPOILERS

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Long Week End (1978) Colin Eggleston

Message par dario carpenter » sam. déc. 27, 2008 4:47 pm

Interview du scénariste Everett De Roche:

http://archive.sensesofcinema.com/conte ... roche.html

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Long Week End (1978) Colin Eggleston

Message par Manolito » sam. févr. 05, 2011 8:17 pm

Un film pour lequel j'ai fait le trajet inverse du classique, à savoir que j'ai vu le remake avant l'original. Je suis assez surpris quand je lis qu'il ne se passe "rien" dans ce film original, car il y a en fait plus d'action et de choc que dans le remake. Comme si dans le remake, Deroche avait essayé d'aller plus loin dans l'abstraction de la menace naturelle, qui est devenue essentiellement une force abstraite, plus dans l'esprit énigmatique de "Pique Nique à hanging Rock" si l'on peut dire. Le problème, c'est que pour le coup, là, il ne se passe vraiment plus grand chose dans la version Blanks !

Le film de 1978 est donc beaucoup plus vindicatif, avec plus d'effets chocs, plus d'attaques animales, un rapport "coup donné/coup rendu" beaucoup plus limpide et explicite, un film rythmé et vif, aux effets sonores agressifs, plus d'insistance sur les situations sexuelles et violentes, avec des relations humaines entre les protagonistes beaucoup plus tendues. Un "Day of The Animals" en plus intelligent et plus poétique, mais qui porte certainement les traces d'un certain cinéma d'exploitation qui n'oublie pas de livrer un spectacle horrifique avec ses moments choquants. La photo est très naturelle, parfois elle aussi grinçante, granuleuse, renforçant l'aspect agressif de ce métrage porteur d'un message écologique nihiliste. La nature rejette et recrache l'homme. Peut-être pas un film aussi décisif qu'un "Pique Nique à Hanging Rock" ou un "Mad Max 2", mais certainement un bon film de la vague fantastique australienne...

Vu sur le dvd anglais de Optimum, un disque simple couche avec une copie 2.35 16/9 de plutôt bonne qualité. La copie a des petites traces d'usure et de poussière, mais tient globalement bien le coup. Le télécinéma est naturel, sans tricherie ou bidouillage. Mais le film a ses passages très granuleux que la compression gère parfois avec difficulté (les scènes de nuit). Bande son anglaise en mono d'origine 2.0, parfois agressive, aux dialogues pas toujours clairs (accents australiens à couper au couteau !), mais aux effets sonores recherchés. Seul bonus : la bande annonce.

On ne s'explique pas pourquoi ce film n'a jamais été sorti en dvd français...

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Long Week End (1978) Colin Eggleston

Message par dario carpenter » jeu. avr. 10, 2014 11:25 am

Interview avec le scénariste Everett De Roche, décédé le 2 Avril :( :

http://www.spectacularoptical.ca/2012/0 ... -de-roche/

Répondre