La nuit des morts-vivants (1968) - George A. Romero

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

La nuit des morts-vivants (1968) - George A. Romero

Message par nyctalop » jeu. mai 13, 2004 4:38 pm

Je posséde l'excellente édition Elite de ce film en Z1 on ne peut pas faire mieux mais elle est réservée au anglophones.
Pour faire le point sur les sortie Z2 avec vf ou mieux vost (les 2 c'est faisable, un petit effort) nous avons :
1 l'édition tres acceptable de neo publishing à 10 euros qui figure dans la database
2 l'édition à bannir remontée par le scénariste, colorisé avec une autre musique + du 5.1 (youpi)

néanmoin il existe 2 autres édition à moin de 15 euros :
3 une édition chez l'Odyssée du cinéma pas d'info dessus, je l'ai juste vu à la Fnac ou à Forum apparement juste en vf (d'apres la couverture).
4 un derniere édition sortie avant celle du dessus, sortie chez un plus gros éditeur (j'ai oublié le nom) avec enue jaquette aguicheuse d'uen femme à moitié nue aggripée par des zombies.

Si vous avez des infos supplémentaires sur ces 2 dernieres éditions (des liens ect) n'hesitez pas
(j'ai l'impression que c'est cette édition parmis 3 sur alapage mais aucun visuel ne le confirme :? http://www.alapage.com/mx/?type=4&tp=F& ... ppel=DVDPA)
Dernière modification par nyctalop le mar. juil. 06, 2004 7:24 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
NICOLAS mag
Messages : 266
Inscription : mar. mai 11, 2004 9:43 pm
Contact :

Message par NICOLAS mag » jeu. mai 13, 2004 5:11 pm

j'ai pas l'ed de l'odyssée du cinéma mais à mon avis c'est à fuir et surtout pour le prix autant se jeter sans raison sur l'edition incluant celui ci et le retour des morts vivants, 2 films géniaux quoique très différent :wink:

et si qq'un peut me donner des infos sur l'ed remonté et colorisé ce serait génial 8)
***********************
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
***********************

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. mai 13, 2004 5:16 pm

J'ai acheté la version "30ème anniversaire" salopée par John Russo et j'ai honte :(

Bon je l'ai revendue depuis, mais la honte tarde à s'effacer...

Roderick Usher
Messages : 1410
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » jeu. mai 13, 2004 5:16 pm

il est fort possible qu'une nouvelle édition française pointe le bout de son nez...

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. mai 13, 2004 5:17 pm

Roderick Usher a écrit :il est fort possible qu'une nouvelle édition française pointe le bout de son nez...
"JE DIS CA MAIS JE DIS RIEN!!!!"

Mince, ça alors c'est cool ;)

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop » jeu. mai 13, 2004 5:23 pm

pour la double édition NOTLD/ROTLDj que je posséde, j'aurais preferé avoir chaque film sur un DVD different, donc du coté du retour ya tout ce qu'il faut (Z1 parfait vost, Z2 neo, Z2 MGM surement identique au Z1 + vf) mais l'édition 4 m'intrigue au plus au point.

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 998
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » jeu. mai 13, 2004 6:01 pm

NICOLAS mag a écrit :j'ai pas l'ed de l'odyssée du cinéma mais à mon avis c'est à fuir
Effectivement ! Les DVD sont assez pourris. L'image se fige à chaque passage de chapitre. Collection à déconseiller - j'ai acheté La nuit de tous les mystères.

Pour ce qui est de l'édition avec jaquette aguicheuse d'une femme à moitié nue aggripée par des zombies, ça me rappelle celle de l'édition VHS de Fil à Film.

Avatar de l’utilisateur
Corpse Grinder 666
Messages : 52
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:49 pm
Contact :

Message par Corpse Grinder 666 » jeu. mai 13, 2004 6:11 pm

j'ai NOTLD chez neo (donc le second film) et malgré le manque de la VF la qualité du film est présente donc rien à dire la dessus ;)

pour ROTLD , il me semble (d'après la discution d'epoque) qu'il était recadré sur le DVD de neo ;)
je decide de mes choix donc je SUIS !

Roderick Usher
Messages : 1410
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Message par Roderick Usher » jeu. mai 13, 2004 6:13 pm

Stilleben a écrit : Pour ce qui est de l'édition avec jaquette aguicheuse d'une femme à moitié nue aggripée par des zombies, ça me rappelle celle de l'édition VHS de Fil à Film.
Il s'agit quand même de l'affiche originale française...

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 998
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » jeu. mai 13, 2004 6:33 pm

Corpse Grinder 666 a écrit :Pour ROTLD , il me semble (d'après la discution d'epoque) qu'il était recadré sur le DVD de neo ;)
Je vais faire mon Meltingman :D : il n'est pas recadré, il manque juste les bandes noires en haut et en bas, en bref PLUS d'image sur l'édition Neo Publishing, rien de plus !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. mai 13, 2004 6:59 pm

Stilleben a écrit :Je vais faire mon Meltingman :D : il n'est pas recadré, il manque juste les bandes noires en haut et en bas, en bref PLUS d'image sur l'édition Neo Publishing, rien de plus !
Plus d'image = open matte = TROP d'image par rapport aux intentions des opérateurs et du réalisateur = cadrage déséquilibré = cadrage incorrect.

Maiontenant, tu peux aussi zoomer en 16/9 ou coller du gaffer noir en haut en bas de ta télé 4/3...

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » jeu. mai 13, 2004 7:03 pm

Ou fabriquer des caches en carton maison pour rééquilibrer le cadrage. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nyctalop
Messages : 402
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:23 pm
Localisation : Saint Etienne

Message par nyctalop » jeu. mai 13, 2004 7:26 pm

Et l'image de toute façon est largement perfectible

Avatar de l’utilisateur
Häxan
Messages : 52
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm

Message par Häxan » jeu. mai 13, 2004 8:04 pm

nyctalop a écrit :pour la double édition NOTLD/ROTLDj que je posséde, j'aurais preferé avoir chaque film sur un DVD different, donc du coté du retour ya tout ce qu'il faut (Z1 parfait vost, Z2 neo, Z2 MGM surement identique au Z1 + vf) mais l'édition 4 m'intrigue au plus au point.
J'ai acheté cette mystérieuse édition 4 si j'ai le courage je vais y jeter un coup d'oeil cette nuit. Par contre je n'ai pas beaucoup de référence car je ne sais pas à quoi ressemble une bonne image de ce film; si je ne me trompe pas l'image n'est déjà pas extraordinaire à l'origine, non ?

Je peux éventuellement faire des captures d'écran mais il faut qu'une âme charitable se propose de les héberger.

Pour l'éditeur je n'en sais rien mais c'est présenté comme un dvd mad...

Avatar de l’utilisateur
MisterTOK
Messages : 12
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:27 am
Localisation : A cote de chez J.F. Sebastian

Message par MisterTOK » jeu. mai 13, 2004 8:06 pm

Ca a déjà été dit, mais l'édition Odyssey du Cinéma est à vomir. Je me suis fait avoir, et cette édition est une honte:
- recadrage nul, les inscriptions du début sont tronquées.
- Image catastrophique, avec des gros gros défauts
- Son déplorable.
Shame on me :evil:
A éviter à tout prix.

Par contre, je suis tres satisfait de l'édition en bonus du retour des morts vivants.
Le pape Jean Paul II était tellement proche des jeunes qu'il a attendu un samedi soir pour partir en boite...
Signé: JMJ

Répondre