Horror Hospital - Anthony Balch (1973)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Horror Hospital - Anthony Balch (1973)

Message par trepanator » lun. févr. 28, 2005 12:27 pm

Dans les 60's,Jason,un parolier de chansons rock est au bord de la dépression car il trouve ces oeuvres mal exploitées,evidemment il n'a pas son mot à dire du coup il est viré ! peu de temps après il voit le prospectus d'une agence de voyage qui propose des séjours d'une semaine dans des maisons de repos pour les jeunes gens déprimés ! :lol: arrivé à l'agence on lui propose quelques jours de vacances dans le manoir de Brittlehurst,ou exerce un certain docteur Storm. dans le train Jason rencontre une nana qui lui annonce qu'elle aussi va au manoir... mais tout ceci n'est qu'un complot,car le docteur Storm est un fou dangereux qui transforme ses hotes en fidèles zombies pour concquérir le monde !!

ouhlala mais quel merde ! la jaquette Delta Video annonce "interdit aux moins de 18 ans et aux cardiaques." avant que le film ne commence on a encore droit à un avertissement "interdit aux mineurs de moins de 18 ans". pourtant la scène d'intro est prometteuse ! on s'attend à un bon vieux bis bien saignant mais non ! ce...film oscille entre la comédie volontaire(pas drole) et involontaire(toujours pas drole) il n'y a pas de gore,c'est cheap à mort,les SFX sont minables,le scénario complètement à la masse,les acteurs sont pitoyables de médiocrité,les dialogues sont à pleurer mais pas de rire malheureusement ! je ne vois pas trop où à voulu en venir Balch, il s'est peut etre dit qu'il tenait un truc surréaliste et jamais vu auparavant car en plus son film est vraiment prétentieux. mais apparement les critiques imdb sont plutot bonnes(cette daube ce tape quand meme un 4.5/10 !!!)donc est-ce que ce film est un bon Z ? ca vient de moi ? je suis sur que meme cheapisgood gerberait dessus !
:lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » lun. févr. 28, 2005 1:03 pm

Je me souviens l'avoir trouvé sympa ce film mais en même temps c'est tout ce dont je me souviens alors euh... (c'est dans celui là la voiture qui décapite?)

ça vaut pas Hard Rock Zombis de toute façon! )8

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » lun. févr. 28, 2005 1:11 pm

masterbator a écrit :Je me souviens l'avoir trouvé sympa ce film mais en même temps c'est tout ce dont je me souviens alors euh... (c'est dans celui là la voiture qui décapite?)

ça vaut pas Hard Rock Zombis de toute façon! )8
oui la fameuse voiture qui décapite ! :D seul bémol je vois pas trop comment ça peut leur découper la tete à moins de courir à 4 pattes ! :lol: :D

et Hard Rock Zombies ruuuuules !!!! je rappelle que cette rareté est sortie en Z1 !
Image

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. févr. 28, 2005 2:05 pm

Le film est aussi sorti en VHS sous le titre trompeur de Les griffes de Frankenstein". Un film fort ennuyeux et totalement mensonger qt à son contenu.
Hormis la scène d'ouverture où la fameuse voiture ornée d'un tranchoir décapite une victime, il n'y a rien ds ce film hormis ennui et bavardage.
Dommage car on pouvait s'attendre à mieux au vu du scénario.
Qques scénes sauvent le tout de la mediocrité.. qques plans furtifs de lobotomie.
Balch n'arrive nullement à instaurer une atmosphère, cette atmosphère de folie et de peur qu'aurait pu engendrer le fim.. ce manoir isolé ds la campane anglaise, la folie des experiences du bon doctuer etc.. Rien.. rien du tout..
Tout tombe à l'eau y compris l'interprétation catastrophique.

On y retrouve Michael Gough ds le role du docteur et la potélée vanessa Shaw. Reste le blond Robin Askwith ds le role du jeune rocker et ses quelques scenes en slip, Robin vu entre ds La tour du diable et I racconti di Canterbury.

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Horror Hospital-Anthony Balch(1973)

Message par Jérôme » mar. avr. 13, 2010 8:03 pm

Dark Sky Films releases its disc June 15, presenting the film in uncut/uncensored form in a 16x9-enhanced widescreen transfer. It’ll be accompanied by a fresh audio commentary by producer Richard Gordon, moderated by Fango scribe Tom Weaver, and an extensive still/promo gallery including pics from Gordon’s personal collection and rare lobby cards from Germany. Retail price is $19.98.

http://www.fangoria.com/index.php?optio ... Itemid=167
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Horror Hospital-Anthony Balch(1973)

Message par Superwonderscope » jeu. juin 06, 2013 8:13 am

Ca sort en France chez Artus Films et le dvd francais est chroniqué en avp sur le site:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8161
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Horror Hospital - Anthony Balch (1973)

Message par Manolito » sam. mai 27, 2023 6:27 am

En 1973, l'horreur gothique anglaise est à bout de souffle et ringardisée.

Les nouveaux metteurs en scène anglais cherchent de nouvelles propositions, parfois avec des réussites haut de gamme comme "Ne vous retournez pas" ou "The Wicker Man".

Parfois avec des titres beaucoup plus banals, comme "La griffe de Frankenstein", qui tente de remettre l'épouvante au goût du jour en la passant à la sauce de la mode hippie décadente, de la parodie et de l'érotisme. Il y a presque un côté "Rocky Horror Show" dans cette histoire de babacools dévergondés qui arrivent chez un savant complètement fou à l'entourage bizarroïde (dont l'acteur de petite taille Skip Martin déjà vu dans "Le masque de la mort rouge"); savant qui tranforme ses proies en esclaves, notamment sexuels, littéralement llobotomisés ! Le "Rocky Horror Show" commence sa carrière à Londres la même année.

J'apprécie beaucoup Michael Gough que je trouve bien souvent sous-estimé dans la période, sa prestation de "Crimes au musée des horreurs" étant pour moi un sommet dans l'horreur british. Il est ici excellent, méchant et fou comme on l'aime, mais curieusement sous-exploité. Il y a des touches assez gore, une ambiance curieuse. Mais "La griffe de Frankenstein" est quand même ennuyeux, souffrant d'un humour fastidieux et d'un récit hésitant, qui part dans tous les sens. Robin Askwith (qu'on retrouvera dans le coquasse "Queen Kong"), plutôt habitué à la comédie, traverse cette histoire avec nonchalance... Un film très moyen à l'arrivée, mais avec ses touches de folie et de kitsch qui le font un peu sortir du lot.

Vu sur le DVD US Elite.

Répondre