Bloody Bird - 1987 - Michele Soavi

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Bloody Bird - 1987 - Michele Soavi

Message par celia0 » jeu. mai 01, 2008 12:59 am

Un énorme clin d'oeil de Soavi au spectateur:
SPOILER: quand l'acteur de la pièce jouant repète son numéro devant son miroir, il s'adresse au spectateur en disant "et maintenant mesdames et monsieur, entre en scène le tueur Irwin wallace". A ce moment il s'incline comme pour recevoir des applaudissement, apparait alors derrière lui le vrai tueur avec les premières notes de musique pour annoncer que le carnage commence maintenant.

C'est beaucoup plus clair en image mais personne ne se souvient de ce passage à priori donc revoyez le!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Bloody Bird - 1987 - Michele Soavi

Message par dario carpenter » jeu. mai 01, 2008 8:58 am

Julien Davenne a écrit :Surtout un an après "Opéra".
un an avant "Opera" en fait (dont Soavi était assistant réal) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Julien Davenne
Messages : 125
Inscription : dim. nov. 14, 2004 9:25 pm
Contact :

Re: Bloody Bird - 1987 - Michele Soavi

Message par Julien Davenne » jeu. mai 01, 2008 11:28 am

Bon les deux films sont datés de 1987 :mrgreen:

Par contre le Soavi lui a eu droit à la sortie salle en France

jason13th
Messages : 13
Inscription : mer. avr. 16, 2008 11:27 am

Re: Bloody Bird - 1987 - Michele Soavi

Message par jason13th » jeu. mai 01, 2008 12:01 pm

J'ai acheté le dvd Néo Publishing, j'en suis content malgré que les bonus ne soient pas terribles, je savais pas qu'il existait une version plus fournie et comme j'ai pas envie de refaire l'achat....

Ceci dit c'est un très bon slasher/giallo, très stylé, beaucoup d'atmosphère, la musique de Boswell jouant un grand rôle ainsi que la réalisation de Soavi.

Soavi a été a bonne école avec Argento, on sent son influence cependant il garde son style propre, éthéré, je ne sais pas expliquer, regarder La Secte ou The Church par exemple vous comprendrez.

Bloody Bird ne manque pas d'effets gores et le bodycount est dès plus correct, côté acteurs ils ont tous des tronches lol. Le meilleur acteur étant Brandon qui s'en tire très bien et est parfait metteur en scène tyranique et opportuniste.

J'aime bien aussi l'acteur qui joue Brett. Cuppisti devient de plus en plus belle vers la fin du film.

Soavi s'est approprié un tout petit rôle donc on peut pas dire grand chose de son jeu d'acteur.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Bloody Bird - 1987 - Michele Soavi

Message par manuma » lun. août 15, 2011 1:09 am

Découvert ce week-end sur le zone 2 de Néo, édition simple. Et j’ai eu tort de le bouder si longtemps car c’est franchement bien.

Ici c’est la réalisation qui fait la différence. D’une part Soavi tire remarquablement parti de ses quelques décors – le film fait 5 fois plus cossu que ce que réalisaient d’Amato, Lenzi et Fulci sur la même période, probablement avec les même budgets. De l’autre, il compense très astucieusement le classicisme de son sujet – non exempt d’idées séduisantes, cela dit – par un montage/découpage très astucieusement pensé. Et, comme cela a été dit précédemment, le film accouche de quelques mémorables séquences horrifiques (le meurtre de l’actrice en pleine répétition, celui de la douche). Dans ces moments-là, presque émouvants, on renoue avec le meilleur du cinéma d’horreur rital poético-morbide.

Ensuite, il est vrai que la musique de Simon Boswell et une partie de l’esthétique du film ont pris un petit coup de vieux et qu’une certaine mansuétude est exigée du spectateur concernant l’interprétation – au moins l’on a échappé à Andy J. Forest ! Mais il me semble qu'il y a suffisamment d’ingéniosité et de talent du côté de la mise en scène pour excuser ces petites faiblesses.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Bloody Bird - 1987 - Michele Soavi

Message par Manolito » lun. août 15, 2011 7:36 am

Un film que j'aime bien, même si ma dernière vision l'a un peu fait baisser dans mon estime. Il y a certainement du talent en jeu, on sent que Soavi se démène pour que son métrage soit de bonne facture et dépasse le statut de simple petite production commerciale surfant sur les succès US. Maintenant, cela reste quand même un slasher assez classique, bien fait, mais dont le déroulement manque de surprise, et pas très bien servi par ses acteurs.

Revu sur le DVD édition simple Néo, de bonne qualité, en fait le premier disque de l'édition 2DVD chroniquée sur devildead (voir le lien dans la page précédente). A noter qu'une édition hollandaise antérieure a aussi été chroniquée par Eric Dinkian :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=360

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Bloody Bird - 1987 - Michele Soavi

Message par dario carpenter » lun. mai 05, 2014 2:07 pm

Sortie Blu Ray UK prévue le 26 Mai:

http://exposurecinema.com/shop/stagefri ... ed-edition

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Bloody Bird - 1987 - Michele Soavi

Message par Superwonderscope » jeu. juin 12, 2014 8:06 am

La sortie du Blu Ray US chez Blue Undergound pour le 24 septembre 2014, avec des bonus comme s'il en pleuvait (et peut-être des sous-titres français?)

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=8879


Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Bloody Bird - 1987 - Michele Soavi

Message par Superwonderscope » jeu. juin 12, 2014 9:10 pm

Et selon la page Facebook de B.U, il y aura bien des stf 8))
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

G-Squad
Messages : 53
Inscription : jeu. mai 20, 2004 10:02 pm

Re: Bloody Bird - 1987 - Michele Soavi

Message par G-Squad » sam. juin 14, 2014 2:04 pm

C'est bizarre. Mais quand je vois les photos des bonus des interviews sur la page Facebook de l'éditeur de l'éditeur US, j'ai l'impression de reconnaitre les images. On dirait que ces fameux bonus seraient les memes que ceux présents déjà sur l"édition française.
J'espère me tromper

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Bloody Bird - 1987 - Michele Soavi

Message par dario carpenter » sam. juin 14, 2014 2:10 pm

G-Squad a écrit :C'est bizarre. Mais quand je vois les photos des bonus des interviews sur la page Facebook de l'éditeur de l'éditeur US, j'ai l'impression de reconnaitre les images. On dirait que ces fameux bonus seraient les memes que ceux présents déjà sur l"édition française.
idem..

ça serait bien qu'on nous sorte aussi en BR "the church", "the sect" et "dellamorte dellamore"!

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Bloody Bird - 1987 - Michele Soavi

Message par Heinrich » sam. juin 14, 2014 6:06 pm

Tkt ça va venir, Dellamorte est déja dispo dans plusieurs pays au passage !

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Bloody Bird - 1987 - Michele Soavi

Message par arioch » lun. juin 16, 2014 1:53 am

Pour ceux que cela intéresses, le Blu-ray américain de BLOODY BIRD sera donc sous-titré en français (ça a déjà été dit) mais il ne sera pas zoné. Plutôt cool car si l'éditeur a tendance à ne pas protéger les disques avec un codage régional, le doute est de mis à chaque sorti puisque Blue Underground a été obligés de zoner quelques sorties auparavant comme DJANGO qui était sous-titré en français mais illisible sur des lecteurs français non modifiés.
"Fuck The World", Rambo

dario carpenter
Messages : 6004
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Bloody Bird - 1987 - Michele Soavi

Message par dario carpenter » jeu. sept. 15, 2016 2:15 pm

manuma a écrit :Découvert ce week-end sur le zone 2 de Néo, édition simple. Et j’ai eu tort de le bouder si longtemps car c’est franchement bien.

Ici c’est la réalisation qui fait la différence. D’une part Soavi tire remarquablement parti de ses quelques décors – le film fait 5 fois plus cossu que ce que réalisaient d’Amato, Lenzi et Fulci sur la même période, probablement avec les même budgets. De l’autre, il compense très astucieusement le classicisme de son sujet – non exempt d’idées séduisantes, cela dit – par un montage/découpage très astucieusement pensé. Et, comme cela a été dit précédemment, le film accouche de quelques mémorables séquences horrifiques (le meurtre de l’actrice en pleine répétition, celui de la douche). Dans ces moments-là, presque émouvants, on renoue avec le meilleur du cinéma d’horreur rital poético-morbide.

Ensuite, il est vrai que la musique de Simon Boswell et une partie de l’esthétique du film ont pris un petit coup de vieux et qu’une certaine mansuétude est exigée du spectateur concernant l’interprétation – au moins l’on a échappé à Andy J. Forest ! Mais il me semble qu'il y a suffisamment d’ingéniosité et de talent du côté de la mise en scène pour excuser ces petites faiblesses.
Même ressenti au bout de plusieurs visions (vhs, dvd et blu ray), j'ai toujours un faible pour ce "Bloody Bird"...petite budget petites ambitions mais Soavi transcende vraiment ses limites par son énergie et son sens du cadre et ce dès le plan d'ouverture . Certes il y a la patine 80's qui peut déplaire et une interprétation pas toujours au top (bon j'aime bien Barbara Cupisti :) ) mais quand on compare avec ce que faisait Fulci à la même époque sur un sujet plus ou moins similaire avec "Murderock" :shock: :shock:
Pour ses quelques morceaux de bravoure et notamment sa dernière partie mémorable entre le tueur et l'unique rescapée ce n'est pas loin d'être le Soavi que je préfère avec "Dellamorte Dellamore", en attendant de redécouvrir en HD "the church" et "the sect". :-D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Bloody Bird - 1987 - Michele Soavi

Message par Superwonderscope » lun. avr. 30, 2018 2:04 pm

Pour répondre à dario carpenter sur le sujet du demon dans l'ile, à propos de la musique de Bloody Bird :

je suis tombé sur un vynil japonais que je croyais à l'époque être la musique de Boswell (introuvable à l'époque). En fait, je suis tombé sur quelque chose de tout à fait différent. Il semble donc qu'une autre version musicale existe au japon. le vynil était aussi fourni en infos sur la -sortie japonaise, tout comme possédait l'intégralité des dialogues anglais du film :shock: . la musique ne ressemble en rien à ce qu'on connait.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre