Bloody Bird - 1987 - Michele Soavi

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
tuco
Messages : 384
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:52 pm

Message par tuco » dim. avr. 02, 2006 4:23 pm

D'après Peav' du site mad-movies, Bloody Bird sortira avant la fin de l'année chez neo! :P

Avatar de l’utilisateur
tawhek
Messages : 182
Inscription : sam. juil. 31, 2004 5:33 pm

Message par tawhek » dim. juin 18, 2006 2:28 pm

Vu le DVD Z2 UK et apprécié.

Le film met une trentaine de minutes à démarrer, mais après ça, on se retrouve avec un des meilleurs du genre (slashers italiens 80's doublés en anglais).

Le film est à moins de 4 euros en GB...

Foncez.
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » dim. juin 18, 2006 3:22 pm

tuco a écrit :D'après Peav' du site mad-movies, Bloody Bird sortira avant la fin de l'année chez neo! :P
Ben vi, rien de neuf, ç'a déjà été dit : il est annoncé pour octobre avec 3 autres titres (Le Tueur à l'orchidée, Qu'avez-vous fait à Solange ? et La Maison de la terreur) dans la seconde salve de la collection Giallo.

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » lun. oct. 02, 2006 9:37 am

Le test du Z2 Néo par Antoine Rigaud ;)

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1300

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » dim. oct. 22, 2006 9:12 pm

Un excellent slasher-giallo que je classe dans mon top 5 de mes films d'horreurs preferes.Un film que me fout toujours autant la trouille avec des scenes vraiment atroces qui passeraient difficilement la censure de nos jours je pense(du moins ,pour les moins de 12 ans comme ce fut le cas a l'epoque en 87!).
De belles scenes ,comme celle du meurtre tres vioelent de la ballerine corrine avec sa nuisette transparente recouverte de sang,ou bien la memorable scene dans la douche ou barbara cupisti assiste au meurtre de son amie laurell, cachee tant bien que mal derriere le rideau de la douche voisine.
Une ambiance tendue du debut a la fin, une magnifique et flippante musqiue de simon boswell, un tueur (ou du moins son masque) qui fera date dans les annales du slasher.
Alors ,oui, le film a certainement un peu vieilli de par son ambiance tres "italie nnees 80",mais bon...perso, je trouve que vu ce qui se fait dans l'ensemble de nos jours, ce film merite vraiment d'etre decouvert par ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui ont envie d'avoir peur durant 1h30 et(ou) qui sont nostalgiques des bons vieux slashers efficaces des annees 80.
Enfin, une bonne interpretation des acteurs, barbara cupisti, david brandon et mary sellers en tete et un prix de la peur a avoriaz en 87!
Un petit bijou. :wink:
renan

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mar. oct. 24, 2006 1:26 pm

Give me five Renan!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
renan75
Messages : 468
Inscription : mar. mars 22, 2005 12:49 pm

Message par renan75 » dim. oct. 29, 2006 10:58 am

celia0 a écrit :Give me five Renan!
je t'en donne meme six , "bloody bird " est un must !!!!!!!! :wink:
renan

Avatar de l’utilisateur
FireGuns
Messages : 54
Inscription : sam. sept. 24, 2005 12:43 am

Message par FireGuns » dim. nov. 19, 2006 6:08 pm

Le fait d'avoir acheté la sublime édition de Neo a occasionné ma redécouverte de ce petit slasher rital eighties culte et verdict, ça a quand même pris de la bouteille. L'intrigue est quand même bien poussive et les acteurs jouent fort mal (en comparaison, ceux des Fulci c'est du Shakespeare), sans parler de la bande-son qui par moments sent pas très bon le vieux rock 80's. :roll: Quant aux meurtres, sans doute par manque de budget, ils sont moins Gore que ce dont je me rappelais et ne dépassent guère les audaces graphiques d'un Vendredi 13. Il y avait pourtant de quoi aboutir à une belle boucherie avec la panoplie d'ustensiles qu'utilise le tueur pour dégommer ses victimes (tronçonneuse, perceuse, hache, pioche).
Ca tient beaucoup mieux la route sur le plan technique et visuel par contre, pour un premier film, le boulot de mise en scène mérite un cigare. Très belle photo également. Comme le dit si bien le grand Luigi "George Eastman" Montefiori dans l'excellent interview compris dans les bonus du DVD, si c'était le père D'Amato qui avait pris les manettes de Bloody Bird, on aurait sans doute eu droit à un truc expédié en une semaine qui aurait rapidement sombré dans le gouffre des oubliettes ! :lol:
Karl the Butcher Jr. en force !

G-Squad
Messages : 53
Inscription : jeu. mai 20, 2004 10:02 pm

Message par G-Squad » mer. janv. 17, 2007 12:59 am

Je viens d'acheter le dvd et j'ai regardé le passionnant documentaire qui est présent comme bonus !

Déjà, que c'est triste de vieillir... quand je vois le physique de Michele Soavi et de Giovanni Lombardo Radice.. entre le film et le reportage du dvd, on dirait que 50 ans se sont passés...

Et Luigi Montefiori, l'autre personne intervieuwé, a parlé qu'il projetait à l'époque un Bloody Bird 2...
quel dommage que le projet ne fut pas réalisé.

j'ai remarqué que le film en Vo italienne contient de la musique supplémentaire par rapport à la VF.

Je me demande bien ce qu'est devenue Barbara Cupisti l'héroine du film, très critiquée dans le documentaire... :(

Cancer No Deathmask
Messages : 158
Inscription : dim. mai 02, 2004 1:39 pm
Localisation : Tagadatsointsoin Land
Contact :

Message par Cancer No Deathmask » mer. janv. 17, 2007 1:25 am

Excellent film, je laisse l'argumentation de coté un peu, mais je plussoie les avis donnés plus avant dans le sujet ;)
Uwe Boll's BAD DUDES VS THE DARGON NINJA
Image
http://www.d00dz.net/

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Message par Gronf » mer. janv. 24, 2007 10:35 am

Ca faisait bien plus de 15 ans que je n'avais pas vu "Bloody bird" qui était resté dans ma mémoire comme un excellent slasher bien sanglant. C'est avec un peu d'appréhension que j'ai glissé le dvd Néo acquis récemment.

Est ce que le film n'a pas trop vieilli?
A t-il toujours autant d'impact aujourd'hui?
Vais-je me plonger comme à l'époque dans son atmosphère particulière de théâtre fermé où le psychopathe s'amuse à tuer la troupe qui l'occupe?

Et bien, ça a plutôt fonctionné, le film tient encore la route surtout dans sa dernière demi-heure où le rythme s'accélère et enchaîne les scènes chocs.

SPOILERS
Et quel final avec cette l'épreuve de la clef au milieu de la mise en scène morbide des cadavres placés sur le décor théâtral. Soavi démontre une maîtrise parfaite de l'action et de la réalisation
FIN SPOILERS

Par contre, j'ai été moins convaincu par la musique. Je trouve qu'avec ses horribles sons de synthétiseur typique des années 80, elle a affreusement vieilli et ça m'a un peu gâché le plaisir.
Heureusement que le passage où SPOILERS Wallace installe les cadavres sur scène FIN SPOILERS, la musique est composée d'instruments classiques donnant toute l'ampleur que ce moment nécessite.

Concernant le dvd, j'ai trouvé l'image plutôt moyenne et le son de la version italienne tenant la route, sans plus.
Quant au documentaire, à travers les interviews et anecdotes données par les intervenants, il permet d'en apprendre sur la genèse et la carrière du film. Sympa et intéressant.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » mer. janv. 24, 2007 11:13 am

J'avoue également que l'image du dvd m'a grandement déçu. L'image de TPS était plus claire et mieux définie. Le dvd vaut pour les boni. Le film est toujours un vrai bonheur de gore et de situations cauchemardesques (la séquence dans les cabines de douches est un sommet de terreur qui n'a rien à envier à Hitchcock.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. juil. 07, 2007 12:07 am

Revu récement, et toujours aussi bon ! :)

J'avais un peu peur de revoir le film, car j'en avais un très bon souvenir et je craignais que le film ait un pue perdu de sa force avec le temps.
Il faut bien avouer que le film accuse tout de même son âge, voir fait même un peu plus ! :D
Les premières scènes de comédie musicale bien flashy et très 80's font un peu penser au très disco (Et très nul ! :mrgreen:) Murderock de Fulci. De plus, le film est un peu lent à démarrer et on ne peut pas vraiment dire que les acteurs soient très fameux. si ce n'est pas très embétant quand il s'agit de séries B, voire Z, là, c'est tout de même plus génant, car on sent justement que Michel Soavi cherche a faire un film soigné, et heureusement, ses éfforts payent, car dès que le sérial killer apparait dans son majestueux costume (Un des meilleurs parmi ceux des slashers), le film devient vraiment sympa. La réalisation devient logiquement beaucoup plus nerveuse et Soavi compose de plus de très jolies plansdélicieusement macabres. C'est méchant, gore et la dernière demi heure s'avère vraiment excellente.

Le score est lui aussi particulièrement efficace.

Le petit twist final est un peu crétin et ne s'imposait pas vraiment, mais bon après avoir assisté durant plus d'une demi heure à un démastiquage en régle à la perceuse, à la hache et même à la tronçonneuse, celà ne s'avère pas bien grâve.

Ben, toujours aussi bon finalement, peut être même, malgré ses quelques défauts, encore plus qu'avant ! :D

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » sam. juil. 07, 2007 2:05 pm

il resort aujourd'hui (07/07/2007) en kiosque en pack avec "Mais qu'avez vous fait de Solange?"
25 euros les 2 films mais il sagit de versions en boitier amaray et sans fourreau...

Image
(comme tous liens vers journaux.fr la photo ne sera plus d'actualité dans qques jours...)

Avatar de l’utilisateur
Julien Davenne
Messages : 125
Inscription : dim. nov. 14, 2004 9:25 pm
Contact :

Re: Bloody Bird - 1987 - Michele Soavi

Message par Julien Davenne » jeu. mai 01, 2008 12:47 am

Pas trop convaincu par cet exercice de style souvent platounet. Si ce n'était deux ou trois chouettes séquences plus inspirées dans la dernière demi-heure (la douche, le chat et la clé...)... Le film fonctionne en fait bien mieux quand il fait dans le face à face quasi muet que dans le dix petits nègres cynique et expédié de la première partie. Car là c'est surtout un prétexte tapageur au démastiquage de crétins et au défilé de références et armes en tout genre orchestrés banalement. Le contexte théâtral y est plutôt bâclé, c'est sans doute le plus décevant... Surtout un an après "Opéra".

Répondre