Des éditions DVD I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E.S !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Des éditions DVD I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E.S !

Message par Dragonball » mar. mars 01, 2005 1:10 am

Avis aux experts en éditions DVD. Quelles sont les éditions DVD de films fantastiques que vous jugez indispensables de posséder, mais, qui pour une raison ou pour une autre, pour vous sont peu connue des DVDphiles.

Je pense principalement à des édtions ayant été tirée a très peu d'exemplaires, ayant été édité dans des pays lointains (Japon, Australie, etc, etc ...) ou tout simpelement dans des pays dont le marché du DVD reste assez obscure pour la plupart d'entre nous (Allemagne, Italie, etc, etc...).

Avatar de l’utilisateur
carcharoth
Messages : 427
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Message par carcharoth » mar. mars 01, 2005 1:18 am

des indispensables j'en connais peu, mais des on pourrait très bien se passer (sauf faute de mieux) il y en a à la pelle... :!:
Intervention inutile terminée... mais il fallait que je le dise.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. mars 01, 2005 1:23 am

carcharoth a écrit :des indispensables j'en connais peu, mais des on pourrait très bien se passer (sauf faute de mieux) il y en a à la pelle... :!:
Intervention inutile terminée... mais il fallait que je le dise.
Ouais, ben ça, évidement, c'est le principal problème des éditions DVD pour un même film qui se multiplient parfois n'importe comment !

Heu, je vais préciser le but de ce thread, au cas ou je n'aurais pas été très claire.

Par exemple, si il existe une edition brésilienne d'Evil dead avec 30 minutes de film en plus, un transfert surpassant toute les autres éditions et une quinziane de commentaire audios, et bien, ça vaut le coup d'être mentionné ici ! :)

Avatar de l’utilisateur
manji
Messages : 63
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:14 pm

Message par manji » mar. mars 01, 2005 11:23 am

Il existe une edition d'Evil Dead 3 coréenne qui semble être de loin la meilleure du film.
Director's cut, miam miam :D
Critique ici : http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=561

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. mars 01, 2005 11:27 am

Evil Dead Elite, Dawn of the Dead Ultimate Anchor Bay, le coffret Nightmare on Elm Street (zone 1), Re Animator Millenium, l'édition Elite de Massacre à la tronçonneuse...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. mars 01, 2005 12:06 pm

King Kong en angleterre

le seul a proposé un doc de 25' sur le film, produit par TCM pour les 60 ans du film.

Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
ed wood
Messages : 64
Inscription : mer. juin 23, 2004 11:47 am
Localisation : séquestré par casimir sur l'ile aux enfants

Message par ed wood » mar. mars 01, 2005 2:21 pm

y a une edition integrale z1 des contes de la crypte en 22dvds , une edition allemande de deranged (vu dans mad movies ) + nekromantik 1 et 2 en soustitré français ( european edition ) ; man behind the sun en z1 et santa sangre de jodorwski en z2 uk

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. mars 01, 2005 2:46 pm

ed wood a écrit :y a une edition integrale z1 des contes de la crypte en 22dvds
d'où est-ce que cela sort ? Jamais vu ce truc
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2031
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » mar. mars 01, 2005 3:00 pm

Jérôme a écrit :King Kong en angleterre

le seul a proposé un doc de 25' sur le film, produit par TCM pour les 60 ans du film.

Image
ouah ! ça fait carément super longtemps que je pense à me le prendre sur Play... Je sens que je vais me laisser aller cette fois ! :D

Sinon, pour répondre à la question, je pense que tout est subjectif.
Exemple : je préfère l'édition Anchor Bay (avec le boitier en peau de zob) de Evil Dead car il contient le film tel que Sam Raimi désire le voir maintenant (c'est à dire recadré). Par contre, pour l'avoir dans son format d'origine, il faut le Elite...

Sinon, j'ajoute Night Of The Living Dead édition Millenium de chez Elite en zone 1.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. mars 01, 2005 3:03 pm

surtout que le doc ne semble pas être repris sur le prochain Z1. En +, il ne doit plus valoir grand chose ce dvd.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2031
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » mar. mars 01, 2005 3:07 pm

Jérôme a écrit :surtout que le doc ne semble pas être repris sur le prochain Z1. En +, il ne doit plus valoir grand chose ce dvd.
pris à 6,99 livres. En fait, à ce prix, je me prenderai surement la future édition zone 1 aussi... Il le vaut bien le grand Kong.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13060
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. mars 01, 2005 7:03 pm

Ah, ben y a plein de bonnes chose a ce que je vois :)

Mention spéciale aux éditions "rare" d'Army of Darkness et de King Kong, que je ne connaissais pas encore.

sinon, en ce qui concernce les éditions Anchor Bay cités, je les ai toute, ainsi que le coffret Freddy Zone 1 (Heu, mais il est mieux que le Z2 ?).

Sinon, pour ceux que ça intéresse, je crois que l'edition japonaise du film "Phénoména" de Dario Argento propose une version plus longue du film que les autres éditions dispo.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » mar. mars 01, 2005 7:21 pm

pour army of darkness, c'est une édition HK Zone 3

http://www.machiaveldvd.com/main.cfm?p= ... _ID=&type=
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Message par Flytag » mar. mars 01, 2005 7:57 pm

Dragonball a écrit : sinon, en ce qui concernce les éditions Anchor Bay cités, je les ai toute, ainsi que le coffret Freddy Zone 1 (Heu, mais il est mieux que le Z2 ?).
Le coffret z1 est malheureusement sans sous-titres. Le coffret z2 reprend presque tout les bonus répartis sur les 7 galettes. Le manque le plus gênant pour moi c'était l'absence de la version 3d de 'la fin de Freddy".

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. mars 01, 2005 8:21 pm

Non et puis question présentation et "objet" le zone 2 c'est la supra honte quand même... :?

Répondre